Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CFR (Conseil des relations étrangères )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: CFR (Conseil des relations étrangères )   6/9/2008, 01:16

Conseil des relations étrangères (CFR)



Le conseil des relations étrangères («Council on Foreign Relations» ou CFR) est un think tank américain, ayant pour but d'analyser la situation politique mondiale et de conseiller le gouvernement des États-Unis en matière de politique étrangère. Fondé en 1921, il est composé d'environ 4 000 membres (4 254 en 2004) issus du milieu des affaires, de l'économie et de la politique.

Modus operandi

En fonction des analyses menées, le CFR publie le magazine Foreign Affairs et propose des résolutions (de type politique, militaire ou autre) au gouvernement américain. Il exerce une influence certaine sur le rôle que jouent les États-Unis sur la scène internationale.

Il siège à New York, et possède des bureaux à Washington DC.

Aussi, étant donné son influence, son opacité et sa discrétion dans les médias, et bien qu'il soit aujourd'hui quelque peu relayé par le think tank néoconservateur PNAC, certains voient en lui le véritable organe décisionnel de la politique étrangère des États-Unis, et de fait, au vu de la puissance américaine dans le monde, l'un des plus importants lobbies au monde. À noter que bon nombre de membres du CFR sont également des Bilderbergers, tandis que d'autres sont membres de la Commission Trilatérale, autant de groupes régissant l'économie et la géopolitique mondiales.


Controverses et théories du complot

Les intérêts défendus par le CFR seraient ceux des principales multinationales. La famille Rockefeller y a par exemple joué un grand rôle. De ce fait, certains considèrent que le pouvoir de cet organe est, d'une part, trop important, et de l'autre, qu'il n'obéit qu'à une minorité de personnages très riches.

Un courant culturel américain de type conspirationniste a élaboré une véritale “mythologie” autour du CFR, en avançant que ce dernier est contrôlé par un groupe de personnes issues des sociétés secrètes d'étudiants des universités de Yale et Harvard : le Skull and Bones et le Scroll and Key. Ces personnes, après leur prétendue intégration dans un groupe d'élite appelé «JASON Society», seraient élues par leurs pairs pour constituer le comité exécutif du CFR.

D'après ces mêmes théories du complot, le CFR contrôle aujourd'hui l'administration américaine au terme d'une inflitration progressive de toute la branche exécutive du gouvernement américain : le département d’État, le département de la justice, la CIA, et les militaires les plus hauts gradés. Jusqu'à présent, tous les directeurs de la CIA auraient été membres du CFR, de même que la plupart des présidents depuis Franklin Roosevelt. Toujours selon les théoriciens de la conspiration, le CFR contrôlerait également la grande presse, car la plupart des grands journalistes américains en seraient membres.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations


site officiel:
http://www.cfr.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: CFR (Conseil des relations étrangères )   28/8/2011, 15:22

Angelina Jolie au CFR - Pour une Cour Pénale...




Citation :
17 Octobre 2008 : "CFR Symposium on International Law and Justice" support by the Jolie-Pitt Foundation.
Angelina Jolie s'exprime au cours d'une session spéciale du CFR. Elle parle de son expérience humanitaire et invite les membres du CFR à donner un plus grand pouvoir à la Cour Pénale Internationale, voir, de créer une autre instance à l'échelle mondiale..

Acronymes:
CPI : Cour pénale internationale
UNHCR : Agence des Nations Unies pour les réfugiés

Quelques liens :
http://www.dailymotion.com/video/xdu7p5_le-cfr-communique-s-t_news
http://www.mjpasia.org/ (fondation Pitt-Jolie)
http://www.people.com/people/article/0,,20041839,00.html


PS: Les démons se drapent de la candeur (supposée ou prétendue) de cette actrice pour justifier plus de pouvoir à leur ingérence mondial (Cour Pénale Internationale).
Toujours la même technique. De bonnes intentions pavent le chemin de l'enfer...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: CFR (Conseil des relations étrangères )   24/9/2011, 21:16

Je suis fan de ce passage.

Citation :

Le programme World Order in the 21st Century

Pensant que l'architecture de gouvernance mondiale reflétait trop le monde tel qu'il existait en 1945 et n'était plus adapté au monde actuel, le CFR a lancé en 2008 un programme de cinq ans intitulé « International Institutions and Global Governance: World Order in the 21st Century ». « Le programme cherche à identifier les faiblesses critiques du cadre actuel de coopération multilatérale ; à proposer des réformes spécifiques adaptées aux nouvelles situations mondiales : à promouvoir un leadership constructif des États-Unis visant à renforcer les capacités des organisations existantes et à promouvoir de nouvelles institutions ainsi que de nouveaux partenariats plus efficaces tant au niveau régional que mondial incluant le secteur privé et les ONG »7.

Le programmeN 2 se focalise sur quatre grands défis :

Contrer les menaces transnationales parmi lesquelles le terrorisme, la prolifération d'armes de destruction massive et de maladies infectieuses
De protéger l'environnement et de promouvoir la sécurité énergétique;
De manager l'économie mondiale
De prévenir et de répondre à des conflits violents.


source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
djambo-ji



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: ¨¨   5/8/2012, 17:52

Ceci na pas etait dit dans les commentaires precedent mais saviez vous que la femme de barack obama fesait partie du CFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renegat01



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: CFR (Conseil des relations étrangères )   22/10/2012, 10:08

bonjour , j'ai écouter dernièrement une conférence de johan livernette datant d'octobre 2011 ou il disait que le cfr des rockefeiller etait en rivalité avec les illuminés de baviére des rotchilds Shocked , j'ai vu et lu pas mal de livre et vidéo sur les conspirations et s'est la premiére foi que j'entend parlés de sette histoire , j'ai toujours cru que rotchild et rockefeiller s'est bonnet blanc et blanc bonnet , si vous pouviez m'éclairer , merci d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptunya

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Proche de Perpignan
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: CFR (Conseil des relations étrangères )   1/7/2013, 20:59

Bonsoir

Vous devriez regarder les infos dont on parle peu le dernier numéro

il parle du CFR entre autre chose

Les infos dont on parle peu n°34 (29 Juin 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neptunya.fr
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: En lien avec l'Opération Ordures Destrustrices ( A.K.A bordures protectrices - Palestine Israel )   13/7/2014, 07:02



Quand un criminel de guerre* donne son avis sur les événements en Palestine
Elliott Abrams (*gracié par Bush père, affaire Iran-contras)

« Pourquoi le Hamas a provoqué une nouvelle guerre » c'est un néocon juif et sioniste qui parle, article plus bas, il est senior fellow for Middle Eastern studies at the FCR.
Faire connaissance avec Abrams, il a des liens avec de multiples affaires et coups tordus.
Sa page wikimerdia en français est une insulte de part son inconsistance, on peut la lire en 1 minute alors qu'il a un CV long comme le bras.


http://en.wikipedia.org/wiki/Elliott_Abrams
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Elliott_Abrams&prev=/search%3Fq%3Delliott%2Babrams%2Bwar%2Bcriminal%26biw%3D1118%26bih%3D713

Un article bien fait :
Can Elliott Abrams be stopped?
http://www.salon.com/2013/02/02/can_elliott_abrams_be_stopped

Extrait:

Citation :

Abrams a été rapidement donné le pouvoir politique sur l'Iran et l'Irak - «J'ai deux-tiers de l'Axe du Mal" il dit un ami. Il a fait le plus - on pourrait dire le pire - de la situation. Il a abattu "Feuille de route pour la paix" de Bush au Moyen-Orient, permettant dirigeant israélien Ariel Sharon l'expansion des colonies dans les territoires palestiniens. Selon Vanity Fair, Abrams a contribué à fomenter une guerre civile entre le Hamas et le Fatah en 2007. L'idée était «donner Fatah du muscle, il faut à renverser le gouvernement dirigé par le Hamas démocratiquement élu du pouvoir», a lu le rapport. Bien sûr, les choses ne vont pas tout à fait comme prévu: "Le plan secret s'est retournée, ce qui entraîne un nouveau revers pour la politique étrangère américaine sous Bush. Au lieu de conduire ses ennemis du pouvoir, les combattants du Fatah soutenus par les US provoqué par inadvertance au Hamas de prendre le contrôle total de la bande de Gaza ".

Ben oui à force de comploter sans faire la guerre directement soit même on divise « l'ennemi » ce qui pour ma part n'est pas une action loupée. Je ne goberais plus jamais l'excuse des mots «  inadvertance » « erreur » «  Le plan secret s'est retournée » « oups » mon cul sur la commode, c'est bien évidemment l'administration Bush qui est une organisation terroriste et bien avant que le Hamas n'exista.

Citation :

« Pluies d’été, nuages d’automne, hiver brûlant, plomb fondu, écho fidèle, pilier de défense et, maintenant, bordures protectrices. Les noms de code des agressions israéliennes sont de purs fantasmes, un pur exercice de propagande »
http://www.legrandsoir.info/l-operation-age-de-pierre-d-israel-middle-east-eye.html
à quand « l'opération hansaplast » ?

L'opération militerroriste israelienne c'est donc lancée le 8 juillet dernier. Et préparée sans doute de plus longue date.
Bon que nous dit Abrams ? En effet si vous avez bien lu, Abrams a plaidé coupable pour omission à ces obligations envers le congrès US dans l'affaire Iran-Contras, des omissions gracieusement récompensées plus tard, il va donc forcément continuer dans cet article à faire ce qu'il fait le mieux.

Citation :

Pourquoi le Hamas provoque la guerre?

par Elliott Abrams
9 juillet 2014, traduction vite faite

Les combats en cours entre Israël et le Hamas ont été provoqués par le Hamas. Pourquoi?

Lorsque des niveaux accrus de tirs de roquettes ont commencé il y a une semaine, le Premier ministre israélien Netanyahu a répondu avec modération. Il a envoyé des messages clairs au Hamas dans des déclarations publiques, et par la Turquie, la Jordanie et l'Egypte, qu'il ne voulait pas la guerre, et aucune incursion dans la bande de Gaza; si les tirs de roquettes stoppaient, cette confrontation ne serait pas utile.

Mais le Hamas a choisi d'augmenter le rythme de mise à feu, garantissant une réponse israélienne.

La question est pourquoi, et il y a plusieurs réponses.

Considérons d'abord la situation du Hamas il y a une semaine. La situation économique à Gaza est catastrophique, due à la fois à la réduction du soutien iranien et à la fermeture de la frontière avec l'Egypte par l'armée égyptienne. Les Gazaouis sont malheureux avec le Hamas, en raison de la répression et de corruption qu'ils voient être la règle à Gaza, et à la situation économique. Quand Mohammed Morsi a été élu président de l'Egypte il y a deux ans, le Hamas pensa que sa situation allait changer: ils font partie des Frères musulmans, et maintenant l'Égypte eu un président de la Fraternité. Mais même dans son année de mandat, Morsi ne pouvait pas livrer pour le Hamas; l'armée le bloquant. Et puis il a été renversé par un coup d'Etat militaire, remplacée par un président qui commandait l'Armée et est profondément hostile au Hamas et aux Frères. Le sens de la montée en puissance et peut-être la victoire inévitable de la Fraternité n'est plus aujourd'hui.

Donc, le Hamas avait besoin d'un moyen de sortir de sa situation de plus en plus difficile. Les négociations de paix de John Kerry auraient pu secouer la situation israélo-palestinienne en général, mais elles ont échoué. Le Hamas a alors tenté une manœuvre politique: un accord avec le Fatah et l'Autorité palestinienne à former un gouvernement non partisans à Ramallah qui a tenu la promesse d'amener le Hamas à l'Autorité palestinienne et de l'OLP après les élections plus tard cette année. Mais cette manœuvre ne donnerait au Hamas que peu d'avantages et peu de Palestiniens croient qu' une élection se produirait effectivement.

Pendant ce temps, plus d'attention dans la région a été dirigé vers ISIS, l'Iran, l'Irak et la Syrie; Hamas, et le conflit israélo-palestinien plus large, ne sont plus aux nouvelles.

Enfin, l'accord conclu avec le Hamas avait Israël -pas de tirs de roquettes de Gaza, pas d'attaques israéliennes dans la bande de Gaza- a été de plus en plus difficile pour le Hamas à maintenir. Les adolescents et les jeunes hommes ne se joignent pas à la police des frontières de Gaza du Hamas et d'empêcher le Djihad islamique d'attaquer Israël; mais ils le rejoignent pour attaquer Israël. Le Hamas risquait la charge d'autres terroristes car sont une police auxiliaire pour Israël et risque que de jeunes hommes rejoignent ces autres groupes terroristes.

Ainsi, la direction du Hamas a décidé qu'il fallait faire bouger les choses.

Cette nouvelle bataille avec Israël a plusieurs avantages pour le Hamas. Pour dire que la Turquie, la Jordanie et l'Egypte passent les messages des Israéliens à la retenue mutuelle, et exhortent le Hamas de faire marche arrière, c'est à dire que ces gouvernements sont maintenant en contact quotidien avec les dirigeants du Hamas. Déclarations du Hamas sont maintenant, une fois de plus, devant la page des nouvelles; Le Hamas n'est donc plus ignoré. Le Hamas est maintenant sous les yeux de ceux, il espère, de nombreux Arabes, de retour à la ligne de front de la lutte contre Israël. Il sera aussi, il faut croire, être considérée comme la victime héroïque des attaques israéliennes, digne de solidarité et de soutien à la fois politique et financier. Et cet épisode dans sa longue lutte avec Israël permet au Hamas de montrer ses capacités: missiles de portée (longer range missiles) qui attaquent Tel-Aviv et du nord plus, les attaques en mer par les nageurs qui entrent sur les plages d'Israël, des tunnels qui permettront l'enlèvement de plusieurs otages échange ou permettront à des hommes lourdement armés d'atteindre les communautés israéliennes et pour un prix élevé en vies, et un volume élevé de roquettes pour submerger les défenses de haute technologie d'Israël comme l'Iron Dome. Finalement, le Hamas doit croire qu'Israël désire l'endommager et reconstituer la force de dissuasion, mais de ne pas détruire le Hamas et son règne à Gaza. Estimant que le chaos et l'anarchie et la loi du Jihad islamique serait encore pire pour Israël que la loi du Hamas, l'organisation peut croire qu'il va sortir de ce cycle de guerre ensanglanté mais encore en place.

Il s'agit d'un très gros pari pour le Hamas, et la taille du pari est la mesure du désespoir du Hamas. Jusqu'ici, le Hamas n'a pas fait beaucoup de dégâts à Israël. Les nageurs ont été tués dès qu'ils sont sortis de l'eau. Les tunnels ont été découverts et bombardé. Les missiles sont à l'origine des Israéliens à fuir vers des abris, mais Dieu merci (et Iron Dome), ils n'ont pas encore causé beaucoup de dégâts matériels et aucune perte de vie. Pendant ce temps Israël cible les missiles et surtout ses lanceurs de missiles, siège, des arsenaux et des entrepôts, et les dirigeants du Hamas. Il n'y a rien que le Hamas peut appeler une victoire sauf à prouver l'étendue de ses roquettes.

Tout cela peut changer en un instant: une fusée peut atterrir dans un hôpital ou une école, à Gaza ou en Israël et beaucoup plus susceptibles d'Israël, parce que les roquettes du Hamas ne sont pas guidées. Perte importante de vies en Israël serait considérée comme une «victoire» par le Hamas, et assez de "victoires" pourrait conduire à rechercher un terme à ce cycle et un retour au calme. Mais le Hamas veut plus que du calme: il a des exigences. Il veut que les hommes qui ont été libérés en échange de Gilad Shalit, et récemment ré-arrêtés, soient libérés de nouveau par Israël, et il a même des demandes à l'Egypte à réouvrir la frontière avec le Sinaï de façon beaucoup plus large.

Le Hamas est peut-être arrivé à la conclusion qu'il doit bientôt abandonner ces demandes et faire un accord pour une trêve, mais ne pas vouloir arrêter jusqu'à ce qu'il puisse arriver à un certain «succès» comme de frapper une des tours principales dans le centre de Tel Aviv ou de tuer un grand groupe d'Israéliens. Mais s'il n'y a pas ces "victoires" et que les agressions israéliennes continuent, cela changera. Cela semble être l'évaluation d'Israël: continuer à augmenter la pression jusqu'à ce que le Hamas, qui a commencé cette guerre parce qu'il a vu trop de menaces à sa survie et sa domination à Gaza, vienne à constater que de poursuivre la guerre deviendrait la principale menace de son existence. Ceux qui veulent la fin de la violence doivent se rendre compte que le plus grand effort maintenant est celui d'Israël, le Hamas devra stopper ce cycle tôt ou tard.

Posted in Egypt, Israel, Jordan, Middle East, Turkey

Commentaires, sous l'article, en bonus dans l'ordre (ici traductions non rectifiées):

de Mr « haine pousse aux crimes et aux nettoyages des rats du Hamas »
de Mr « les gazaouis eux tireraient si des civils juifs faisaient un bouclier humain pour protéger un politique israelien »  
de Mr « stratégique pokerman »
de Mr « hôpital bunker »
et de Mr « poisson perruque ».

Spoiler:
 


___________________________________________________________________________

Liens de quelques vidéos en vrac, en anglais :

http://www.liveleak.com/c/PressTV

http://www.liveleak.com/view?i=700_1405035108
More than 90 Palestinians killed; over 600 injured since Tuesday
http://www.liveleak.com/view?i=fa2_1405172917
Israeli Airstrike Footage from Gaza: Warning Rocket Followed by an F-16 Airstrike
http://www.liveleak.com/view?i=483_1405164926
Missile camera: IAF pinpoint strike on Hamas targets
http://www.liveleak.com/view?i=939_1405115171
IDF Pilot Calls Off Airstrike After Children Spotted Near Target
http://www.liveleak.com/view?i=9e3_1405078910
CCTV: Direct hit of a Grad rocket on a gas station in Ashdod


How the Jewish Lobby Gets America
to Finance the Racist
Supremacist Zio-Terrorist State


http://davidduke.com/jewish-lobby-gets-america-finance-racist-supremacist-zio-terrorist-state
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CFR (Conseil des relations étrangères )   

Revenir en haut Aller en bas
 
CFR (Conseil des relations étrangères )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Relations Internationales
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» Besoin d'un conseil maquillage sourcil
» Le Polonais comme Langue étrangère
» sourcils peu fournis et conseil pour agrandir le regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Bilderberg, CFR, Trilatérale, le Siècle…-
Sauter vers: