Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PILULE BLEUE/PILULE ROUGE CA ME RAPPELE LES RIGOLUS ET LES TRISTUS DANS PIF GADGET DURANT LES 70'S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: PILULE BLEUE/PILULE ROUGE CA ME RAPPELE LES RIGOLUS ET LES TRISTUS DANS PIF GADGET DURANT LES 70'S   4/10/2008, 15:42

Les Rigolus et les Tristus

Quand j’étais petit garçon j’aimais beaucoup le jeudi, car c’était le jour de parution de Pif-Gadget. Dingue comme je pouvais être content chaque jeudi, juste parce que je retrouvais tous mes bons copains d’encre et de papier… dont « les Rigolus et les Tristus », série écrite et dessinée par un certain Cézard et ayant pour décor une petite planète, où deux tribus bien distinctes se livraient sans fin à une rude bataille : d’un côté les toujours-heureux-de-vivre, et de l’autre les grincheux- jamais-contents.

Ainsi les Rigolus – en rouge – cherchaient à faire se marrer les Tristus pour qu’ils se transforment en Rigolus, et les Tristus – en vert – à faire pleurer les Rigolus pour qu’ils deviennent des Tristus. Et quand il y avait métamorphose, on le comprenait au changement de couleur des personnages, le Tristus contaminé par l’hilarité virant au rouge, et le Rigolus frappé de morosité passant au vert. Incessante permutation thymique au gré des confrontations entre joyeux drilles et tristes sires…

VOIR :
http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/series5/rigolus.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
H2O



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: PILULE BLEUE/PILULE ROUGE CA ME RAPPELE LES RIGOLUS ET LES TRISTUS DANS PIF GADGET DURANT LES 70'S   5/10/2008, 14:23

Excellent pif en plus j'attendais le gadget de la semaine prochaine qui était annoncé dans le numéro précédent, sans parler des séries publiées dedans comme le génial Leonard et son Disciple, placide et museau, marsupilami, et même Rahan.

Que de bons souvenirs, je ne sais pas pour vous, mais moi je me rappel exactement l'odeur qui se dégagait du magasine à l'ouverture de l'emballage.

Merci couecav68 pour se flashback.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PILULE BLEUE/PILULE ROUGE CA ME RAPPELE LES RIGOLUS ET LES TRISTUS DANS PIF GADGET DURANT LES 70'S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pilule contraceptive
» oublié d'arrêter la pilule ^^
» Bon anniversaire, pilule !
» la pilule ali ou orlista..
» Pilule du lendemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: