Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jayabs



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   19/3/2009, 09:42

cheers cheers

Chapeau..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Béres

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   28/3/2009, 05:17

Attali Tacle adopi

"c'est stupide,c'est liberticide..." A voir mdr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   28/3/2009, 08:55

Bonjour,

Je poste ici notre confrontation face à lui Laughing

Attali face à We Are Change Paris


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   28/3/2009, 09:10

Jacques Attali : les assurances, prochain domino à tomber ?


jeudi 26 mars

(...)

Au total, les ratios de solvabilité des assureurs sont devenus très fragiles. Et comme le secteur des assurances n’est pas régulé mondialement, l’International Association of Insurance Supervisors ("IAIS"), qui regroupe tous les régulateurs d’assurance, ne publie même pas de statistiques. On ne peut donc que se risquer à des évaluations : il semble que les compagnies d’assurance aient environ au total 25.000 milliards de dollars (25T) d’engagements (environ 80% pour l’assurance vie et le reste pour l’assurance dommage) contre seulement 1 à 1, 5T de fonds propres.

C’est très peu. Trop peu : une catastrophe naturelle majeure, des faillites en série ou la nationalisation de grandes banques, déclencherait la faillite des assureurs, qui serait encore moins tolérable que celles des banques : Les épargnants (dont les retraités) perdraient leurs avoirs ; les entrepreneurs ne trouveraient plus personne avec qui partager les risques ; les entreprises comme les ménages perdraient une source de financement au moins aussi importante que les banques. (..)
Sources ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   31/3/2009, 14:52

La micro finance, une réponse à la crise financière !


Invité du laboratoire d’idées de la BAD, l’économiste français Jacques Attali. a animé, lundi 30 mars 2009, à Tunis, une conférence ayant pour thème : « la crise financière et la contribution de la micro finance ».
La crise économique mondiale offre l’occasion de repenser les valeurs dans le domaine de la finance, affirme Jacques Attali pour qui la micro finance est le modèle opportun pour affronter cette crise.

La micro finance est la réponse à la crise financière ! C’est ce qui ressort de l’intervention de l’auteur du livre "La crise, et après", paru l’année dernière. La micro finance est fondée sur des principes exactement inverses de ceux pratiquées par les banquiers et qui ont été à l’origine de cette crise mondiale.
En effet, la micro finance, qui se rapporte aux plus pauvres des entrepreneurs, sera au cœur de ce qui constituera un jour "la réponse structurelle à la crise financière". Ces entrepreneurs n’empruntent que quelques dollars par an, juste pour développer leur petite affaire !

Selon l’économiste français, La micro finance touche 150 millions de micro entrepreneurs dans le monde. Elle ne représente qu’un encours mondial de 30 milliards de dollars, une somme dérisoire par rapport aux 80 000 milliards de dollars d’encours du système bancaire mondial.
A travers sa présentation, Jacques Attali a expliqué que le secteur de la micro finance reste à ce jour relativement épargné par la crise financière pour plusieurs raisons : la micro finance est fondée sur les principes d’une finance éthique, responsable, au service de l’entreprise. Elle valorise la rentabilité à long terme, le partage des bénéfices entre actionnaires, prêteurs et emprunteurs. Elle a une vocation sociale. Elle prend en compte les besoins de la communauté locale.

Source ici

Absurde! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   8/5/2009, 12:02

Dernière(s) citation(s) : A propos de la nouvelle grippe porcine mexicaine A H1N1 : << Avancer par Peur >>, dixit Jacques Attali



Exceptionnellement, ce n’est pas 1 phrases que nous mettrons en valeur, ce ne sont pas 2 citations, mais 3, qui sont extraites du blog gentiment prêté à Jacques Attali par l’Express.

Et sans doute ces phrases feront-elles jaser dans les chaumières de France et de Navarre ?

1- La première d’entre elle est très courte, et résume les 2 autres :

<< Avancer par peur >> (Jacques Attali, le 6 mai 2009)

Dans ce billet dédié à la grippe porcine A H1N1 et titré “Avancer par la Peur”, le médiateur du NWO Jacques Attali explique que la peur n’est pas une notion négative pour qui veut développer des plans et des idéologies nouvelles : bien au contraire, comme nous l’avons exposé à maintes reprise, la peur est un outil de domination indispensable pour faire avancer ses pions.

Et cela les forces pro-NWO l’ont depuis longtemps analysé et utilisé, contre le peuple ignare et terrorisé…

Cette technique de la peur est d’une efficacité redoutable est à rapprocher notamment des attentats du 11 Septembre 2001 et de ceux de Madrid (où l’affaire a quelque peu bugué) et de Londres (où tout à parfaitement bien fonctionné, du fait sans doute d’une population mieux “préparée” psychologiquement que la population espagnole.

2- La seconde citation crypto-prophétique du vulgarisateur de la pensée nouvelle-ordre-mondialiste à retenir :

<< On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. >> (Jacques Attali, le 6 mai 2009)

Pour les non-initiés, cette phrase peut sembler anodine. Pour les autres, on comprend vite qu’une bonne grippette tuant quelques dizaines de millions de personnes peut largement servir aux plans nouvel-ordre-mondialistes, et dès lors on comprend mieux pourquoi l’accès aux masques et aux moyens de défense médicamenteux est désormais interdit aux populations qui auraient les moyens et les connaissances pour se protéger par elles-mêmes, et notamment en France :

La peur et la soumission à la main invisible qui protège et qui sauve sont évidemment une technique de manipulation et d’asservissement vieilles comme le monde, mais développées de nos jours à une échelle et un degré de perfectionnement inégalés dans l’Histoire de l’Humanité.

3- Enfin last but not least, la 3e citation du médiateur du NWO à marquer d’une pierre noire :

<< C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au XVIIe siècle, la mise en place d’un véritable Etat… >> (Jacques Attali, le 6 mai 2009)

Que celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris, ou auraient feint de ne pas le comprendre ouvrent leurs yeux, car il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Retrouvez ces citations développées dans l’article originel de Jacques Attali sur le site internet de L’Express.

Inquiétant, mais tellement vrai.


source: http://911nwo.info/2009/05/08/dernieres-citations-a-propos-de-la-nouvelle-grippe-porcine-mexicaine-a-h1n1-dixit-jacques-attali/

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   8/5/2009, 12:21

il a le mérite d'être clair ...
ce sont ceux qui ne veulent comprendre et qui refusent de changer de comportements qui sont à "blamer". Ce qu'ils nous préparent arrivera uniquement par notre laisser aller, notre délégation de pouvoirs et notre politique bien à nous (peuple), celle de l'AUTRUCHE !
Ces affreux ne font qu'avancer sur une place que nous leur balayons, nous les "pauvres victimes" prisent dans le cycle: moutons-loups (ici une méchante grippe)-bon berger.
D'accord, les bergers manipulent, n'empêche que nous nous complaisons dans ce schéma reposant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   9/5/2009, 00:05

Sur le blog d'"Attila" lui meme.


Changer, par précaution

le 3 mai 2009 12h16 | par
Jacques Attali

L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que quand elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaires tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle, et les inscrire dans une politique de santé démocratique.

La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.

Si elle n’est pas plus grave que les deux précédentes peurs liés à un risque de pandémie (la crise de la vache folle de 2001 en Grande Bretagne et celle de la grippe aviaire de 2003 en Chine), elle aura d’abord des conséquences économiques significatives ( chute des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole ) ; elle coutera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d’environ 15% ; son impact sera très bref (le taux de croissance chinois n’a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d’organisation (En 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l’Asie ; l’Organisation Mondiale de la Santé a mis en place des procédures mondiales d’alerte ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).

Si elle est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu’elle est transmissible par l’homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires : économiques ( les modèles laissent à penser que cela pourrait entrainer une perte de 3 trillions de dollars, soit une baisse de 5% du PIB mondial) et politiques ( en raison des risques de contagion, les pays du Nord auront intérêt à ce que ceux du Sud ne soient pas malades et ils devront faire en sorte que les plus pauvres aient accès aux médicaments aujourd’hui stockés pour les seuls plus riches) ; une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé.

Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est très grave, il ne faudra pas oublier , comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, pour qu’avant la prochaine, inévitable, on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle et des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’à commencé en France au 17ème siècle la mise en place d’un véritable Etat.

En attendant, on pourrait au moins espérer la mise en œuvre d’une véritable politique européenne sur le sujet. Mais là encore, comme sur tant d’autres sujets, Bruxelles est muet.

source: http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/05/changer-par-precaution.php


PS: On commence a voir avec plus de precision leur strategie pour imposer leur dictature mondial... Je les sent pecher par excés de confiance!... Au lieu de moutons, sommes nous des tortues face a des lièvres?!...
To Simon Wink

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   16/5/2009, 16:24

Attali : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !



Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là ou le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »

Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

« C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d’un véritable Etat », avance-t-il pour conclure. Cependant, avec la loi Bachelot et les autres « reformes » qu’impose son « ami Nicolas », c’est précisément l’hôpital qu’on démantèle.

Source: Solidarité & Progrès
Revenir en haut Aller en bas
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   19/5/2009, 22:31

Ce dégénéré dit des choses, qui valent le coup d'oreilles!





citations d'Attila:

"le scenario du pire est une dépression majeur et une inflation et c'est le plus probable"

"Je le dis comme je le pense, nous sommes pas loin d'entrer sur le chemin qui nous mènera a un Weimar planetaire"


"Il faudrait donc avoir le courage de passer a l'echelon Europeen" (Dans l'idée d'emprunter encore de l'argent aux banques pour sortir de la crise dans laquelle ils nous ont mis... La belle blague)

Petit comique, nous ca fait des années que nous savons ou vous tentez de nous amener, toi et ta clique d'impérialistes satanistes!
Les peuples qui composent les Nations vont se reveiller et vous renvoyez d'ou vous n'auriez jamais du sortir: "L'enfer"!!! Razz

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   25/5/2009, 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   3/6/2009, 17:22

Le monde selon Attali





EMISSION D'HIER SOIR , SUR ARTE :
le monde selon Attali


Hallucinant!

L'ordo ab chao par Attali!


LA SUITE:
http://blog.idoo.com/billounwi/post/68323-le%20monde%20selon%20jacques%20attali
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mayonnaise



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   3/6/2009, 18:16

Je me souviens des paroles de LLP à la fin de sa vidéo sur ce répugnant personnage : ''L'existence de Jacques Attali elle-même prouve le complot et prouve le Kali Yuga.''

Je me rappelle d'un truc qui m'avait aussi fait froid dans le dos, il parlait de l'opéra face à la nana qui le laisse faire chaque semaine.

Selon Monseigneur Attali, l'avenir de l'opéra, ce seront des ordinateurs puissants qui peuvent reproduire des voix cristallines et des hologrammes qui remplacent les êtres humains.

Qu'est-ce-que vous dites de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   7/6/2009, 23:46

« Contrairement à ce qu’on voudrait faire croire, la crise s’approfondit »


Contrairement à ce qu’on voudrait faire croire, la crise s’approfondit : aux Etats-Unis, tous les déficits augmentent ; les défauts des banques s’aggravent ; et même si Wall Street est en hausse, sa valeur est encore 40% inférieure à celle d’octobre 2007. De plus, chacun murmure, dans les cercles informés, qu’il faut s’attendre à bien d’autres tsunamis : sur les crédits immobiliers privés, sur les cartes de crédit, et sur l’immobilier commercial.

Attali

Pour y répondre, les Etats-Unis, dans un pari fou, investissent l’argent qu’ils n’ont pas dans les secteurs de pointe. Et la Chine, dans un pari tout aussi audacieux, abandonne tout espoir d’une reprise de ses exportations vers l’Amérique et investit, dans une relance gigantesque, 20% de son PIB en infrastructures internes.

L’Europe, face à cela, ne fait rien. Paralysée par son histoire et par ses prudences, elle préfère croire que la crise va se régler d’elle-même. Ayant tout misé sur une réforme de la gouvernance mondiale, dont la comédie de Londres n’a naturellement pas accouché, elle semble désormais attendre que le marché sorte de sa poche un remède miracle. Privée de dirigeants audacieux à Bruxelles , l’Union ne se donne aucun moyen nouveau ni pour protéger ses banques, ni pour relancer ses secteurs de pointe. 2008 et 2009 resteront comme les années du néant européen. L’euro lui-même ne résistera pas à un tel choc.

Source : Jacques Attali


source: http://www.seneclash.com/Contrairement-a-ce-qu-on-voudrait.html

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Typhoon



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   16/8/2009, 02:17

http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/08/la-theorie-des-complots.php


La théorie des complots - par Jacques Attali



le 11 août 2009 8h10 |


Chaque fois qu’un événement considérable et énigmatique se produit, les hommes cherchent non seulement un responsable, mais, lorsqu’ils en sont les victimes, un coupable. Et ils ne se contentent pas en général d’un mobile, il leur faut un complot.

L’idée en est toujours séduisante : un complot donne à penser que l’inexplicable trouve sa source dans une action secrète, lâche, masquée, globale, cohérente, organisée longtemps à l’avance par un petit groupe, tirant les fils dans l’ombre, dont il suffirait de se débarrasser pour régler le problème.

Aujourd’hui, la théorie du complot fait florès pour expliquer la crise économique et financière. Ou plutôt la théorie des complots. Car en fait, mille et un comploteurs sont dénoncés : on entend dire de manière également péremptoire que la crise a été, depuis longtemps , voulue, pensée, organisée et conduite de main de maitre par l’ensemble des banques américaines, pour transférer leurs pertes sur les contribuables ; par Goldman Sachs pour écarter ses concurrents ; par les compagnies pétrolières , pour qu’une récession interrompe les investissements et pousse à la hausse le prix du brut; par les détenteurs d’or, pour le faire monter ; par les détenteurs d’argent, pour remplacer l’or ; par les Démocrates américains , pour en finir avec les Républicains ; par les Républicains pour laisser le sale boulot aux Démocrates ; par la Chine pour supplanter les Etats-Unis, en faisant baisser les taux d'intérêt, incitant les Américains à s’endetter; par les Etats-Unis, pour ruiner la Chine, qui a placé l’essentiel de ses réserves en dollars ; par la Banque Centrale européenne, pour mettre à genoux le dollar ; par les islamistes, pour détruire le capitalisme financier après avoir détruit les Twins Towers. Chaque tenant d’une théorie prétend détenir des preuves parfaitement documentées, solidement établies, issues de sources les plus sures, de la véracité de sa thèse.

Bien sur, certains des groupes dénoncés dans cette longue liste ont profité, profitent ou profiteront de la crise, d’une façon ou d’une autre, parce que plusieurs ont trouvé une façon d’en tirer le meilleur. Mais aucun d’entre eux n'en est le responsable ; ils ont réussi à en etre les bénéficiaires, ce qui n’est pas du tout la même chose. Tout autre, placé dans la même situation qu’eux, chercherait aussi à en tirer profit, ne serait ce que pour survivre. Et il est important de contraindre ces puissances à ne pas l'aggraver en en faisant leur miel.

D’autres encore désignent des comploteurs d’autant plus masqués qu’ils sont, eux, totalement imaginaires : les juifs, les francs-maçons, les Illuminatis.

De fait, s’il y a un complot, c'est bien celui ci: tout pouvoir, tout groupe de pression, même moribond, surtout moribond, a besoin, pour durer, de donner un sens à ce qu’il ne sait pas expliquer, et pour cela de dénoncer un complot et de designer un bouc émissaire. Et comme tous les pouvoirs, sont, dans la globalisation, chacun à sa manière, moribonds, il y aura avalanche de boucs émissaires, et les bourreaux s’entretueront.

Là est l’essentiel : aucun pouvoir, aucun contre-pouvoir, n’a plus la moindre influence sérieuse sur le cours des événements, parce que l’humanité s’est laissée déborder par les systèmes qu’elle a créés, à commencer par le marché. Et les théories du complot sont avant tout la manifestation de l’impuissance de l’humanité face à son destin.

Il faudrait donc avoir le courage, aujourd’hui, de s’attaquer aux règles du jeu, et non aux joueurs, si l’on veut éviter que la partie tourne au carnage.




Les commentaires sont intéressants également, on voit que même les non complotistes se posent des questions sur le 11 septembre et commencent à douter, de plus tout le monde se dit que l'histoire est parsemée de complots, donc pourquoi pas cette fois encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: La théorie des complots par Jacques Attali   20/8/2009, 16:54

Chaque fois qu’un événement considérable et énigmatique se produit, les hommes cherchent non seulement un responsable, mais, lorsqu’ils en sont les victimes, un coupable. Et ils ne se contentent pas en général d’un mobile, il leur faut un complot.

------------------------------------ réponse ------------------------------------------

Monsieur Attali décide de se jeter dans un exercice des plus acrobatiques, surtout au vu de sa longue carrière dans les réseaux d’influence, il va de soit qu’ayant été proche des milieux bancaires, il cherche a noyer le poisson au cas ou quelques excités ignares décident de faire rendre gorge aux banksters………l’épithète complotiste ayant été monté en épingle par certains profiteurs du système, a l’avantage de justifier tous les autodafés, et autre procès inquisitoires contre ceux qui décideraient de refuser le prêt a penser dont notre cher professeur va nous gratifier, les humanistes de l’heure présente ont la mémoire courte, et n’en déplaise a Mr Attali, sa gestion de la BERD ne fut pas du tout un complot(1), juste une pratique normale comme la synthèse de cet article l’explique.

---------------------------------------J Attali ----------------------------------------------------------------
L’idée en est toujours séduisante : un complot donne à penser que l’inexplicable trouve sa source dans une action secrète, lâche, masquée, globale, cohérente, organisée longtemps à l’avance par un petit groupe, tirant les fils dans l’ombre, dont il suffirait de se débarrasser pour régler le problème.

--------------------------------------réponse -------------------------------------

Mr Attali tente encore d’enfoncer le clou, il est certain que dans son nouveau machin mondial dont il se fait le chantre, il vaut mieux ménager ceux qui auront su profiter de la crise pour se partager les lambeaux des sociétés occidentales phagocytées par les fourches caudines du mondialisme obligatoire sous peine de sanction par ces organisme élus par personne et qui font la loi partout……………l’OMC, l’OMS, FAO, Codex Alimentarius, …..Etc. (2)

--------------------------------------J Attali -----------------------------------------------------------------

Aujourd’hui, la théorie du complot fait florès pour expliquer la crise économique et financière. Ou plutôt la théorie des complots. Car en fait, mille et un comploteurs sont dénoncés : on entend dire de manière également péremptoire que la crise a été, depuis longtemps , voulue, pensée, organisée et conduite de main de maitre par l’ensemble des banques américaines, pour transférer leurs pertes sur les contribuables ; par Goldman Sachs pour écarter ses concurrents ; par les compagnies pétrolières , pour qu’une récession interrompe les investissements et pousse à la hausse le prix du brut; par les détenteurs d’or, pour le faire monter ; par les détenteurs d’argent, pour remplacer l’or ; par les Démocrates américains , pour en finir avec les Républicains ; par les Républicains pour laisser le sale boulot aux Démocrates ; par la Chine pour supplanter les Etats-Unis, en faisant baisser les taux d'intérêt, incitant les Américains à s’endetter; par les Etats-Unis, pour ruiner la Chine, qui a placé l’essentiel de ses réserves en dollars ; par la Banque Centrale européenne, pour mettre à genoux le dollar ; par les islamistes, pour détruire le capitalisme financier après avoir détruit les Twins Towers. Chaque tenant d’une théorie prétend détenir des preuves parfaitement documentées, solidement établies, issues de sources les plus sures, de la véracité de sa thèse.

-------------------------------------- réponse -------------------------------------

Notre cher multi diplômé nous envoie cette magnifique harangue digne des pires histrions qu’ils soient. Pire encore, cela dénote une ignorance crasse sur la genèse de cette crise qui n’est qu’une longue suite d’excès que déjà le général De Gaulle dénonçait en son temps(3), et que d’aucuns feraient bien d’écouter plusieurs fois. Le coup de trop de la pompe fric fut donné par A Greenspan qui ouvra en grand la vanne des crédits en baissant 11 fois les taux de la Fed, après les attentats du 11/09, qui comme chacun se doit de le savoir ne fut pas un complot(4) ! Contrairement a ce que veulent faire croire les sherpas, de l’économie, de la finance, et de la politique cette crise est loin d’être finie ; et sa conséquence inéluctable sera la mise en place de pouvoirs mondiaux centralisés, mise en place par on ne sait qui, et démocratiquement élus par personne. Je ne ferais pas l’affront a Mr Attali de lui rappeler que la FED (réserve fédéral américaine) est une banque privée au passé plus que trouble(5), et que les manipulations a milliers de milliards de $ est monnaie courante dans cette honorable institution(6). Mr Attali doit savoir également que ce système risque à tout moment d’exploser en cas de défaillance de la dette souveraine américaine, mais que celle-ci ne risque rien ? C’est pour cela que l’on a retrouvé d’honorable citoyens japonais passant discrètement 134 milliards de $ de cette même dette souveraine, négociable que d’état a état, a la frontière italienne(7) ; la presse a encore une fois brillé par son silence assourdissant dans cette affaire.
Mr Attali est bien sûr un ignorant de ce que peut faire un cartel comme Goldman Sachs(Cool, il doit mal connaitre les rouages du système bancaire et financier.
Finalement comme disait Coluche quand un mec ne sait rien, il ferait mieux de se la fermer……… il n’y a pas de lobbies bancaires, et pas de chefs d’états a leurs bottes, c’est pour ça qu’une bande d’attardés démocratiquement élus ont votés sans sourciller l’article 104 du traité de Maastricht, devenu 123 du traité de Lisbonne, et qui passera de gré ou de force(9). Cette situation, vous ne l’avez sans doute pas relevé institutionnalise le racket de tous les citoyens par le biais de la dette publique, et de l’émission de fausse monnaie(10).EN CELA, VOUS AVEZ RAISON Mr ATTALI, CE N’EST PAS UN COMPLOT C EST UNE ESCROQUERIE !

---------------------------------------J Attali ------------------------------------------------------------------
Bien sur, certains des groupes dénoncés dans cette longue liste ont profité, profitent ou profiteront de la crise, d’une façon ou d’une autre, parce que plusieurs ont trouvé une façon d’en tirer le meilleur. Mais aucun d’entre eux n'en est le responsable ; ils ont réussi à en etre les bénéficiaires, ce qui n’est pas du tout la même chose. Tout autre, placé dans la même situation qu’eux, chercherait aussi à en tirer profit, ne serait ce que pour survivre. Et il est important de contraindre ces puissances à ne pas l'aggraver en en faisant leur miel.
D’autres encore désignent des comploteurs d’autant plus masqués qu’ils sont, eux, totalement imaginaires : les juifs, les francs-maçons, les Illuminatis.

------------------------- réponse------------------------------------------------

Mr Attali nous explique donc que l’escroquerie, n’est en rien comparable en ce qui concerne le citoyen lambda et ces groupes qu’il désigne lui-même ! Donc le vol en bande organisé, ce n’est pas du vol ! Comme son compère jadis, ils sont responsables, mais pas coupables ! Il suffit d’expliquer a ces puissance que les citrons sont trop pressés, qu’il faut attendre pour tirer plus de miel. Je ne relèverais pas la dernières phrases tant elle est grotesque.

----------------------J Attali-------------------------------------------------------------------------------
De fait, s’il y a un complot, c'est bien celui ci: tout pouvoir, tout groupe de pression, même moribond, surtout moribond, a besoin, pour durer, de donner un sens à ce qu’il ne sait pas expliquer, et pour cela de dénoncer un complot et de designer un bouc émissaire. Et comme tous les pouvoirs, sont, dans la globalisation, chacun à sa manière, moribonds, il y aura avalanche de boucs émissaires, et les bourreaux s’entretueront.
Là est l’essentiel : aucun pouvoir, aucun contre-pouvoir, n’a plus la moindre influence sérieuse sur le cours des événements, parce que l’humanité s’est laissée déborder par les systèmes qu’elle a créés, à commencer par le marché. Et les théories du complot sont avant tout la manifestation de l’impuissance de l’humanité face à son destin.
Il faudrait donc avoir le courage, aujourd’hui, de s’attaquer aux règles du jeu, et non aux joueurs, si l’on veut éviter que la partie tourne au carnage.

---------------------------------------- réponse ------------------------------------------------

Mr Attali est ce la peur qui rend votre conclusion indigne d’un élève de collège, vous mélangez les groupes de pressions, les comploteurs, les complotistes, les moribonds, les boucs émissaires, les bourreaux, la globalisation…………. C’est l’humanité toute entière qui est responsable, et il faut s’attaquer aux règles du jeu, et non aux joueurs qui ont su en profiter….. C’est bien ce qui transparaissait dans votre préambule, vous êtes un sherpa du système et il vous fait peur de perdre la place que tous les profiteurs de la crise se préparent de longue date en cas de révolte incontrôlée.

Article complet de Mr Attali : http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/08/la-theorie-des-complots.php

(1) http://www.humanite.fr/1993-07-17_Articles_-Jacques-Attali-la-chute
http://www.ifrap.org/Du-micro-credit-aux-propheties-Jacques-Attali-a-tou...

(2) Il suffit d’écrire le nom des ces différent organisme sur un moteur de recherche , précédé du mot scandale………..bonne lecture !

(3) http://www.dailymotion.com/video/x2ms90_de-gaulle-echange-les-dollars-co...

(4) En la matière regardez les interventions de Bigard sur le sujet, c’est au moins délassant : http://www.bigard.com/index.php?option=com_content&task=view&id=80&Itemi...

(5) http://www.dailymotion.com/video/x8kmj5_ne-faites-attention-aux-hommes-d...

(6) http://www.dailymotion.com/relevance/search/9000+milliards/video/x9oibr_...

(7) http://adscriptum.blogspot.com/2009/06/134-milliards-de-dollars-suite.html

(Cool http://www.aid97400.lautre.net/spip.php?article722

(9) http://www.mailemotion.tv/videos/view/113413/2009/03/04/etienne-chouard-...

(10) http://vimeo.com/1711304
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thetruthwillsetufree

avatar

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Attali et Baverez clashés par le Peuple !   8/11/2009, 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psychosnake

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   8/11/2009, 17:01

"Democratie planetaire" => on voit tres bien là ou il veut nous mener le Attali...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indiscretion

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   9/11/2009, 01:52

Hahaha!

Un vrai bonheur cette vidéo... Attali tout timide, cerné, marqué, il n'ose même plus parlé de nouvel ordre mondial... bouuuuuuuhhou doudoudou je crois que We are change l'a traumatisé, ou la vidéo question pour un champion Very Happy

L'horloge fait toujours tic tac...Attali revoit ta tactique, car tes tics nous font tac!

_________________
Je me lève et je prends des pilules pour dormir.
je prends le métro dans la meute je rêve de partir dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde, loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe.
Je me lève et je prends des pilules pour dormir.
Les jours se ressemblent et putain que c'est triste à mourir quand on a rien pour soi, que le chèque de fin d'mois, la télé, le canapé et le crédit à payer.

D. Saez "pilule"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postitdeplumenoire.blogspot.com
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   6/12/2009, 12:11

Le pire s'avance à pas de loup


le 1 décembre 2009 8h52 | par
Jacques Attali




Quand, enfin, se rendra-t-on compte que le discours de bien des gouvernants, depuis des mois, sur le retour de la croissance, l’efficacité du G20 et la fin de la crise ne sont que des mascarades ? Non seulement rien n’est réglé, non seulement aucune mesure réellement sérieuse n’a été prise, mais encore la gestion de la crise n’a fait, jusqu’à présent, que grossir l’avalanche qui déboulera sur les générations suivantes.

D’abord les faits : la croissance, dans nos pays, ne repart pas et le chômage, considérable, réduit la capacité des gens à consommer et à rembourser leurs crédits. En France, 4, 7 millions sont en situation de ne pas avoir autant d’heures de travail qu’ils souhaiteraient, ou de ne pas en avoir du tout. Aux Etats-Unis, ils sont 17,5% dans ce cas, et ceux qui travaillent ne sont occupés en moyenne que 33 heures par semaine. La durée du chômage s’allonge partout. Le commerce mondial se contracte. La baisse des prix mondiaux et celles du dollar et du yuan fabrique du chômage et pousse encore plus les consommateurs à rechercher les produits à bas prix, ce qui détruit plus encore d’emplois.

Les banques, dont on a dit qu’elles étaient sorties d’affaire, ne pourront pas financer les investissements nécessaires à la reprise : beaucoup des plus grandes, des Etats-Unis à la Chine, en passant par l’Europe, manquent dramatiquement de fonds propres, au point que Jean-Claude Trichet leur a demandé de ne pas distribuer de dividendes. De plus, les gouvernements des pays industrialisés doivent trouver cette année et l’an prochain 12 Trillions de dollars pour financer leurs déficits ; leur dette dépassera bientôt 80% du PIB mondial, ce qui conduira les consommateurs à épargner plus encore pour se préparer à une inévitable hausse des impôts. De plus, les bons du trésor ne seront plus considérés comme des placements surs pour les banques ou les compagnies d’assurance, mettant en cause les retraites complémentaires ou par capitalisation. Enfin, les risques pris, sans transparence, par les banques centrales, sont vertigineux ; et les fonds souverains sont gravement touchés, comme le montre ce qui joue à Dubaï.

Les risques qui en découlent sont pires encore: Menacent à la fois l’interruption de services publics, les faillites de banques, d’entreprises et de nations, la ruine des salariés et des épargnants, en un jeu de domino conduisant à une spirale dépressive, suivi d’un rebond inflationniste. Et même si la reprise se consolidait, contre toute raison, tous les précédents historiques montrent que l’emploi ne retrouvera pas son niveau d’avant la crise avant au moins deux ans.

On ne peut se contenter d’accepter ces menaces sans réagir, ni laisser l’espérance d’une minuscule croissance artificielle reporter sur l’avenir des difficultés de plus en plus grandes. Il faut d’urgence engager les reformes de structure, au moins en France, permettant de retrouver les chemins d’une croissance forte. C’est parfaitement possible. Encore faudrait-il avoir le courage de la vérité, seule justification de l’effort, seul préalable au succès.


source: http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/12/le-pire-savance-a-pas-de-loup.php

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   17/2/2010, 17:38

L'avenir de Jerusalem


Shocked Shocked affraid affraid Shocked Shocked Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
jayabs



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   17/2/2010, 18:39

Sympa celle la....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antey



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   17/2/2010, 19:06

Jérusalem possède des juifs, des chrétiens, des musulmans !
On dirait une super compilation mais de quoi ?

A la fin de la bible, il est mentionné qu'on vivra quasiment avec dieu mais pas avant la moisson !
Satan va ce pointer là bas alors !

Je trouve sa explicite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   23/2/2010, 12:50

antipropagande a écrit:
L'avenir de Jerusalem


Shocked Shocked affraid affraid Shocked Shocked Laughing Laughing



Version plus longue:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).   24/2/2010, 09:32

Jacques Attali : l'Orwell francais




Sans commentaires ...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités Jacques Attali (Fichier collabo).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'APPEL DES GEOGRAPHES POUR L'UNITE NORMANDE.
» Jacques ATTALI prépare un programme présidentiel pour 2017
» Jacques Attali était l'invité de François Bayrou
» Les actualités de la Marine Française
» Transfert de fichier lourd via Megaupload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Personnalités-
Sauter vers: