Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Massacre à gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Massacre à gaza   14/1/2009, 21:46

Plainte pour crime de Guerre contre Israël



bounce
Revenir en haut Aller en bas
saladain



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Gaza : un médecin urgentiste français raconte l’horreur   15/1/2009, 14:56

Gaza : un médecin urgentiste français raconte l’horreur
15 janvier 2009Le docteur Régis Garrigue, urgentiste au CHU de Lille en mission humanitaire à Gaza, raconte l’horreur de la situation dans des hôpitaux submergés de blessés graves, et dans lesquels tout manque pour soulager la douleur des victimes. « C’est une horreur, » dit-il, « il faut que les israéliens arrêtent d’appuyer sur le bouton des avions de chasse pour tuer des gens. » Audio, transcription et reportage photo.


Témoignage du docteur Régis Garrigue recueilli par Charlotte Menegaux pour le Figaro, 14 janvier 2009

[...] se prendre deux bombes à côté de l’hôpital, je viens de faire un vol plané. Ca va... j’ai un peu mal au crâne, mais...Dans les pièces où on est il n’y a plus de carreaux. On est dans un hôpital. Les hôpitaux ne sont même plus des refuges. [Ce sont] des conditions de guerre, avec des équipes palestiniennes qui sont exceptionnelles de courage, de bravoure. Ce sont eux les vrais sauveteurs. Nous avons des ambulanciers qui partent sous les bombes chercher des gens.

Il n’y a rien ! C’est la misère, c’est une catastrophe. Il n’y a pas à manger, pour nous non plus d’ailleurs. Il n’y a pas de matériel médical, très peu de matériel chirurgical, orthopédique, alors qu’il y a énormément de fractures, d’amputations.

Sur l’hôpital central il n’y a plus de pansements, à Shifa il n’y a plus de quoi faire les pansements pour les enfants pour les plaies. Il n’y a plus aucun médicament, quasiment, contre la douleur. Rien...



Quand on est médecin et qu’on doit faire un pansement à une petite fille avec la moitié de la jambe arrachée et qu’il n’y a pas de morphine, c’est terrifiant.

Il y a deux niveaux. Il y a un niveau d’horreur qui est celui de l’arrivée des urgences. Aujourd’hui on a vu des bébés de trois mois morts, des mecs qui arrivaient sans tête, avec ce cortège de drames. Ce sont des familles entières qui sont décimées, c’est toujours deux, trois personnes en ce moment.. [inaudible] .

Et puis il y a ce qui se passe dans les étages, après, quand les gens ont été opérés, ils sont livrés à eux-mêmes. C’est quatre infirmiers pour trente malades qui nécessitent chacun une à deux heures de soins de pansements, sans antibiotiques, dans une putréfaction terrible...

On est en train de les laisser mourir. Ceux qui ne seront pas morts... que l’armée israélienne n’aura pas tués directement, ils vont les tuer à petit feu par.... Ça a encore pété... il vont les tuer à petit feu par l’infection et en les laissant [inaudible].

Donc voilà, c’est une horreur. Il faut que les israéliens arrêtent d’appuyer sur le bouton des avions de chasse pour tuer des gens.

On a vu avec notre ami chirurgien, on a vu encore des jeunes gens amputés des jambes, pourquoi faire ? Ce ne sont pas des combattants. Les enfants de trois mois, ceux qu’on a vus, ce ne sont vraiment pas des combattants.

On est, je dirais, bloqué dans Gaza. On travaille, on essaye de voir ce que l’on peut faire. On essaye de faire venir d’autres équipes, mais c’est très très dangereux, La violence, pas des combats, la violence de l’attaque israélienne fait que c’est quasiment impossible de travailler en tant qu’humanitaire. On peut le faire, on y arrive. C’est très très difficile.

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafJjdt.html
--------------------------------------------------------------------------------
Reportage Figaro, transcription Contre Info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cannelle



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   17/1/2009, 22:44

il y a qq minutes, les dirigeants sionistes ont annoncé la fin des hostilité sur gaza


sous quelles conditions???? on en sait pas plus.

maintenant il faut que le monde civilisé prenne ses responsabilité pour juger tous ses criminels sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neofeel



Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   18/1/2009, 06:20

Faut bien une raison matérielle pour les banksters :



http://mondexplor.blogspot.com/2009/01/gaza-la-guerre-du-gaz.html

_________________
Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saladain



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: GAZA 1200 MARTYRS ...MAIS ILS SONT LIBRE .EST QUOI DE NEUF POUR PARIS   18/1/2009, 15:34

http://www.alterinfo.net/Le-CRIF-donnent-des-ordres-aux-dirigeants-Francais-en-off-_a28663.html?PHPSESSID=1cbdef5964db6e943042473a6ff28076

JE VOUS LAISSE ECOUTER ET COMPRENDRE QUE LA FRANCE AUSI IS THE SAME COME GAZA.
LA VERITE QUE LA PLUS PART DES GENTS NE VEULENT PAS CONNIATRE C QUE LA FRANCE EST OCCUPE EN °°STUMELING°° EN CACHETTE PAR DES SIONNISTES DES AGENTS DU NOM PAR LE CRIF ...APPELEZ LES COMME VOUS VOULEZ EN TOUS CAS ILS SONT TOUS DE CONFESSIONS JUIFS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
LA VIDEO VOUS MONTRE QUI DECIDE EN FRANCE:

ET SORRY NE M ACCUSEZ PAS D ANTI MACHIN C PAS DE MA FAUTE S IL SONT JUIFS .
LE TRAITE DE MASTRICHT +LE VOTE DU PEUPLE FRANCAIS CONTRE LA CONSTITUTION EUROPEEN ET LE POUTCH DE SARKO+ L ALIGNEMENT DE SARKO SUR LES ORDRES DES GROUPES FINANCIERS...N EST QUE PARTIS VISIBLES DE L ICEBERG;
LE PIR EST A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saladain



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: LA DIFFERENCE ENTRE GAZA ET TBILISSI   18/1/2009, 16:00

ASSLAMO 3LAYKOM;
vous allez me dire saldain tu exagére,je sais d avance que ce n 'est pas le cas mais se sont des faits scientifiques verifiable et que nous sommes tous entrain de vivre en directe.

le titre de mon article a bcp de signification pour ceux qui ont un peu de reflexion sur le vie ,et la raison pour la quel on est sur terre ...ect
je vais trop en parler de ca mais le plus important de ce que je voulez vous dire ici,c que je suis hereux je suis fiere et je vous le dis ici je suis fiere d etre musulman.
vous allez dire:c bon il a peter les plan le saladain Very Happy Very Happy Very Happy
non rasurer vous pas encore.
mais la raison de ma fierté c que le monde entier, nous tous on a vu les RUSSE ATTAQUER LA GEORGIE.cette deriniere qui a ete soutenu par les meme us et israhel d aujourd hui.resultat l armee rouge en trois jours troi pu.....de mer....en arabe taalata en engalais three days j allucine 3 jours l armee rouge etais au centre de TBILISSI affraid affraid et la georgie avec ses thank ses avions ses missilles elle a capituler....ect vous connaissez la suite.
maintenant net la laraison de ma fierté ,regardons gaza;ohhhhhhhhh gaza ma gaza notre gaza a tous ici.et surtout les gazaouis.
en face vous avez TSAHAL 5EM ARMEE DU MONDE+SATELITES +MERKAVA+BOMBES A LURANIUM APPROUVRI+PHOSPHORS+HELICOT+AVIONS SANS PILOTES +LES TRAITRES +LES GOUVERNEURS ARABES OPOSTATS+ABAS LE COLLABO+LE SILENCE DE L UNION EUROPEENS+LE SILENCE DES NATIONS UNIS+L AIDE US....ECT
vous vous rendez compte contre qui les moujaheden a gaza se battais..?????
je crois que pas mal de gents ne sont pas compte.
la verité est que les moujahedeen a gaza ou ailleur se batte contre la terre entiere Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et a leur tete le NOM LES SIONNISTES APPLELEZ LES COMME VOUS LE VOULEZ.
resultat,on a vu le reusltat a tbilisi maintenant ,regardons le resultat a gaza Very Happy Very Happy Very Happy
300 mettre

la progression de tsahal et tt l armada a donné :300 mettre de progression sur le sol gazaoui.
apres ca:ne poser plus la qustion si dieu existe ou pourquoi tu es musulman/khlass Very Happy
dieu est grand.
[4:76] Les femmes (An-Nisa') :
Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible


http://www.nationspresse.info/?p=25126
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Charles.



Nombre de messages : 399
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   18/1/2009, 16:30

J'avoue que je n'ai pas tout compris mais il faut quand même soulever quelques points.

D'abord, l'armée russe n'est pas l'armée rouge. Ensuite, la Géorgie est chrétienne. Pour finir, les Russes subissent une agression larvée de la part d'Israël et des USA qui sont tout simplement entrain de l'étouffer en l'encerclant partout où cela est possible. Il serait tant de s'en apercevoir. Pour le reste, notons que ce n'est pas du tout le même terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Massacre à gaza   18/1/2009, 16:50

C'est tellement nul comme raisonnement...

En fait ce qu'il veut dire c'est que la Georgie étant soutenu par Israel n'a pas put résister plus de 3 jours contre l'armée russe,alors que les combattants du hamas ont fait reculer tsahal.
Revenir en haut Aller en bas
eusebes



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   18/1/2009, 18:06

"regardons le resultat a gaza Very Happy Very Happy Very Happy "

C'est fou, tu arrives à te réjouir alors qu'il y a quand meme eu dans les 1100 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   19/1/2009, 01:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
jayabs



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   19/1/2009, 10:33

Bon ben voila il semblerait qu'une trêve soit respectée par les deux parties. Chacune criant victoire...

Bref je pense qu'on a pas mal fais le tour de cette tragédie. Je soulignerais quand même l'extrême synchronisation entre cette attaque et la vacance de la présidence US (Obama est con-sacré demain).

Ce timing est fondamental mais je ne sais pas encore pkoi...On risque de le découvrir assez rapidement.

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gauchenationale



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   26/1/2009, 08:58

Coalition "Flics/Gauchistes" contre les propalestiniens...


Après avoir agressés les manifestants, ces derniers ripostent contre la CNT.



Les gens ont cru qu'il s'agissait du bétar, en fait c'était les "antifascistes" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   26/1/2009, 12:52

D'ailleurs les nationalistes francais ont été encerclés par les CRS tout au long de la manif. On se croirait plus à Tel-Aviv qu' en France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   27/1/2009, 02:05

PALESTINE: 11 REGLES POUR DECRYPTER LES MEDIAS FRANCAIS/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
gauchenationale



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   27/1/2009, 06:49

Jérusalem - Ehud Olmert a promis aux militaires qui ont participé à l'opération à Gaza qu'ils bénéficieraient de protection judiciaire en Israël et à l'étranger. Le premier ministre israélien s'inquiète des poursuites pour crimes de guerres.

Il a demandé au ministre de la justice de consulter les principaux juristes du pays afin de trouver « les réponses aux questions éventuelles » concernant les activités contestées de l'armée israélienne à Gaza entre le 27 décembre et le 18 janvier.

La censure militaire a déjà pris les devants. Elle a interdit la publication de l'identité des chefs des unités engagées dans l'offensive dans la bande de Gaza de crainte qu'ils soient identifiés et poursuivis lors de déplacement à l'étranger.

La presse israélienne a rapporté que l'armée avait conseillé à ses officiers supérieurs d'y réfléchir à deux fois avant de se déplacer en Europe. La ministre des affaires étrangères Tzipi Livni a invité le pays à se préparer à réfuter d'éventuelles accusations de crimes de guerre.

La cheffe de la diplomatie s'est dite « en paix » avec l'opération menée pendant 22 jours et qui a fait 1300 morts, dont quelque 700 civils, parmi les Palestiniens.

Amnesty International a estimé que l'usage « illégal, sans discernement et répété » de munitions au phosphore blanc dans des zones densément peuplées de Gaza constituait un « crime de guerre ».

Plusieurs responsable des Nations unies ont réclamé une enquête indépendante pour établir si l'Etat juif s'était rendu coupable de crimes de guerre, dont le bombardement d'écoles de l'UNRWA ou d'hôpitaux bondés de réfugiés civils.

SDA-ATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Massacre à gaza   27/1/2009, 12:48

Drole de bug.




Sur google translate http://translate.google.fr/

Une traduction du francais a l'hebreu puis de l'hebreu au francais de cette phrase " Je dis merde sur l'etat de la Palestine " ne change pas..
Alors qu'avec "je dis merde sur l'etat d'israel" , la trad devient " je n'ai rien a dire sur l'etat d'israel "....
Revenir en haut Aller en bas
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   27/1/2009, 12:52

Une palestinienne face à des soldats Israeliens qui, pour proteger la foule, revele son courage! (sans commentaire pour ceux qui lui font face)


_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   19/7/2009, 10:59

Gaza : « Vous devez tirer, pas de pitié pour les civils »

par Michele Giorgio
Edition de mercredi 15 juillet de il manifesto

Cinquante quatre témoignages qui expliquent, sans équivoque, que l’opération « Plomb durci » fut conçue et réalisée avec des règles d’engagement qui ne faisaient aucune différence entre combattants et civils palestiniens, entre immeubles habités par des innocents et bureaux et installations du Hamas (est-ce à dire que le Hamas serait, a priori, « coupable » ? NdT) Une opération préparée depuis longtemps, qui devait infliger un coup très dur, tel qu’il puisse provoquer un choc à toute la population de Gaza. C’est ce qui émerge du rapport que l’association israélienne « Breaking the silence » présentera aujourd’hui au cours d’une conférence de presse. Des soldats, parmi lesquels une grande partie de conscrits, et nombre d’entre eux encore engagés sur les territoires palestiniens occupés, ont répondu aux questions des chercheurs de « Breaking the silence », en demandant l’anonymat, sur les instructions reçues avant et pendant les journées sanglantes de l’offensive contre la Bande de Gaza : opération conduite entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009, qui a tué 1.417 palestiniens (13 morts israéliens), blessé plus de 5.000 autres et endommagé ou détruit plusieurs milliers d’édifices.

« Témoignage après témoignage – a indiqué l’avocat des droits de l’homme Michael Sfard, conseiller de « Breaking the silence »- émergent les méthodes de l’opération à laquelle ont participé les soldats de l’armée israélienne : mettre sur le même plan combattants (résistants, les habitants de Gaza n’ont déclaré aucune guerre à l’agresseur, NdT) et civils ; bombarder aussi des zones densément peuplées de femmes, enfants et vieillards ; utilisation impropre d’armes, destructions systématiques sans aucune motivation. L’attaque contre Gaza a été conduite avec l’idée qu’on (Israël) n’aurait pas du subir de pertes, avec l’ordre de tirer contre quiconque, sans considérations pour les civils ».


Un exemple de cette guerre sans scrupules vient du témoignage n° 10, fait par un réserviste. « Notre comandant de brigade nous a dit que nous allions à une vraie guerre, sans considérer les civils, et de tirer sur n’importe qui. Je ne vous rapporte pas ses paroles exactes mais leur signification concrète… L’objectif était de porter à terme une opération avec un minimum de pertes, sans se poser de questions sur les coûts que l’autre camp aurait payés… Un soir le commandant nous a dit : pensez seulement à tirer ».


Un autre militaire fait référence à l’utilisation d’armes au phosphore blanc, arme interdite par les lois internationales dans les zones peuplées de civils. « Une fois, nous avons trouvé des restes du phosphore blanc dans une zone de 200-300 mètres carrés – raconte le témoin ; pendant le service militaire, on nous avait expliqué que son utilisation n’était pas autorisée et au contraire, il a été utilisé (à Gaza) ».


Un autre encore, à propos des règles d’engagement, se souvenait qu’un soir, un Palestinien s’était approché d’un immeuble occupé par son unité : « nous l’avons vu avancer avec une torche, nous avons demandé l’autorisation de tirer des coups d’avertissement (pour l’obliger à faire marche arrière, NDR) mais au commandement on nous a dit non. Puis quand l’homme est arrivé à 20 mètres, on lui a tiré dessus. Ce n’était qu’un vieillard, il est resté sur le terrain deux jours, puis, on l’a emmené (mort) ».

Un autre militaire se souvient que le commandant du bataillon a expliqué « en plaisantant » à ses hommes que pour s’adresser aux Palestiniens ils allaient avoir à leur disposition un « lance-grenade et une mitrailleuse qui parlent arabe ».

En ce qui concerne la destruction de maisons sans motifs précis, un témoin raconte que son commandant affirma que « tout ce qu’on détruit peut être reconstruit, à la différence de la vie d’un soldat. Si vous voyez quelque chose de suspect, tirez sans hésiter, il vaut mieux toucher un innocent que ne pas tirer contre un ennemi ».


A Beit Lahiya le témoin n° 23 note que certains soldats avaient mis des excréments dans les tiroirs de la chambre à coucher d’une habitation palestinienne. Dans une crèche, il y avait des autocollants sur les murs avec Mickey et Minnie, et quelqu’un (un soldat) a dessiné un phallus sur l’image de Minnie ».

Un autre : « nous avons démoli énormément de maisons, certains d’entre nous ont passé tout leur temps à démolir des maisons ». « Si une habitation était suspectée d’abriter un tunnel souterrain –ajoute le témoin n° 27- elle était alors visée avec des munitions au phosphore blanc parce qu’il aurait servi de détonateur pour des explosifs cachés ». Le témoin n° 29 se souvient que « la terre tremblait constamment des coups incessants de l’artillerie (sur les centres habités, NdR) ».


« La loi internationale est claire, dit l’avocat Sfard : le principe fondamental est de faire une différence entre population civile et combattants ; violer ce principe est un acte immoral mais surtout c’est un crime de guerre ».


« Breaking the silence » recueille depuis cinq ans des témoignages de soldats israéliens mais, précise son directeur Yehuda Shaul, « ce qui a été rapporté sur Plomb durci nous ne l’avions jamais enregistré auparavant. Il est évident que, dans cette opération, des lignes rouges ont été franchies, qui ne l’avaient jamais été dans le passé ».


http://www.ilmanifesto.it/il-manifesto/in-edicola/numero/20090715/pagina/09/pezzo/255007/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14426
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: nouvelle guerre en prévision contre Gaza ?   14/1/2010, 01:51

Ces deux dernières semaines, Israël a intensifié ses frappes aériennes contre des cibles civiles dans la bande de Gaza, tuant à nouveau un certain nombre de Palestiniens et provoquant en outre des dégâts considérables. Les médias et les analystes militaires dans la région ont clairement constaté des types d’activités suggérant que la puissance d’occupation, Israël, préparait le terrain pour une nouvelle offensive majeure dans la bande de Gaza.


http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2474:compte-a-rebours-pour-une-nouvelle-guerre-contre-gaza&catid=6:articles&Itemid=11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   14/1/2010, 01:54

A partir de quand est-ce un génocide ?

De plus en plus de personnes ont commencé à employer le terme de génocide pour décrire ce que Israël fait à Gaza. Israël ne va pas tuer directement des dizaines de milliers de Palestiniens, mais il va créer les conditions conduisant à la mort de dizaines de milliers d’entre eux. N’importe quelle épidémie finira le travail.

http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2475:a-partir-de-quand-est-ce-un-genocide-&catid=6:articles&Itemid=11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   5/4/2011, 16:55

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre "Chroniques de Gaza" (Editions Demi-Lune), le Pr. Christophe Oberlin, qui revient d’une mission chirurgicale à Gaza, animera une conférence débat sur la situation actuelle dans la bande de Gaza.

Le jeudi 7 avril 2011 à 19h30

suite
http://www.europalestine.com/spip.php?article6047
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newbraves



Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   10/4/2011, 11:31

saladain a écrit:
Gaza : un médecin urgentiste français raconte l’horreur
15 janvier 2009Le docteur Régis Garrigue, urgentiste au CHU de Lille en mission humanitaire à Gaza, raconte l’horreur de la situation dans des hôpitaux submergés de blessés graves, et dans lesquels tout manque pour soulager la douleur des victimes. « C’est une horreur, » dit-il, « il faut que les israéliens arrêtent d’appuyer sur le bouton des avions de chasse pour tuer des gens. » Audio, transcription et reportage photo.


Témoignage du docteur Régis Garrigue recueilli par Charlotte Menegaux pour le Figaro, 14 janvier 2009

[...] se prendre deux bombes à côté de l’hôpital, je viens de faire un vol plané. Ca va... j’ai un peu mal au crâne, mais...Dans les pièces où on est il n’y a plus de carreaux. On est dans un hôpital. Les hôpitaux ne sont même plus des refuges. [Ce sont] des conditions de guerre, avec des équipes palestiniennes qui sont exceptionnelles de courage, de bravoure. Ce sont eux les vrais sauveteurs. Nous avons des ambulanciers qui partent sous les bombes chercher des gens.

Il n’y a rien ! C’est la misère, c’est une catastrophe. Il n’y a pas à manger, pour nous non plus d’ailleurs. Il n’y a pas de matériel médical, très peu de matériel chirurgical, orthopédique, alors qu’il y a énormément de fractures, d’amputations.

Sur l’hôpital central il n’y a plus de pansements, à Shifa il n’y a plus de quoi faire les pansements pour les enfants pour les plaies. Il n’y a plus aucun médicament, quasiment, contre la douleur. Rien...



Quand on est médecin et qu’on doit faire un pansement à une petite fille avec la moitié de la jambe arrachée et qu’il n’y a pas de morphine, c’est terrifiant.

Il y a deux niveaux. Il y a un niveau d’horreur qui est celui de l’arrivée des urgences. Aujourd’hui on a vu des bébés de trois mois morts, des mecs qui arrivaient sans tête, avec ce cortège de drames. Ce sont des familles entières qui sont décimées, c’est toujours deux, trois personnes en ce moment.. [inaudible] .

Et puis il y a ce qui se passe dans les étages, après, quand les gens ont été opérés, ils sont livrés à eux-mêmes. C’est quatre infirmiers pour trente malades qui nécessitent chacun une à deux heures de soins de pansements, sans antibiotiques, dans une putréfaction terrible...

On est en train de les laisser mourir. Ceux qui ne seront pas morts... que l’armée israélienne n’aura pas tués directement, ils vont les tuer à petit feu par.... Ça a encore pété... il vont les tuer à petit feu par l’infection et en les laissant [inaudible].

Donc voilà, c’est une horreur. Il faut que les israéliens arrêtent d’appuyer sur le bouton des avions de chasse pour tuer des gens.

On a vu avec notre ami chirurgien, on a vu encore des jeunes gens amputés des jambes, pourquoi faire ? Ce ne sont pas des combattants. Les enfants de trois mois, ceux qu’on a vus, ce ne sont vraiment pas des combattants.

On est, je dirais, bloqué dans Gaza. On travaille, on essaye de voir ce que l’on peut faire. On essaye de faire venir d’autres équipes, mais c’est très très dangereux, La violence, pas des combats, la violence de l’attaque israélienne fait que c’est quasiment impossible de travailler en tant qu’humanitaire. On peut le faire, on y arrive. C’est très très difficile.

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafJjdt.html
--------------------------------------------------------------------------------
Reportage Figaro, transcription Contre Info

merci pour cette information, ça montre bien l'horreur de ce qui se trame là-bas.



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Massacre à gaza   27/8/2011, 12:04

ISRAEL bombarde GAZA sa prison à ciel ouvert - 6 palestiniens tués



Citation :
ISRAEL bombarde GAZA sa prison à ciel ouvert - 6 palestiniens tués

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Massacre à gaza   15/11/2012, 12:32

RT. Nouvelle agression israélienne à Gaza S/T




RT. Nouvelle agression israélienne à Gaza S/T
par hussardelamort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Massacre à gaza   16/11/2012, 20:36

RT. Gaza, personne n'est en sécurité S/T



RT. Gaza, personne n'est en sécurité S/T
par hussardelamort
Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scans "Action contre le massacre des cétacés aux îles Féroé"
» Etats-Unis : Massacre à l'université de Virginie
» massacre des phoques au Canada
» BADINAGES DANS UN MASSACRE.
» Pétition : Non au massacre des baleines par les Japonais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: