Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The GODWIN POINT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: The GODWIN POINT   1/1/2009, 22:55

Comme il semble qu'il y ait beaucoup d'amateurs, je copie-colle la définition :

Loi de Godwin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion[2]. Parfois, ce sera le cas suite à l'intervention d'un troll, notamment sous la forme d'un sophisme. Un message de troll, ou une suite de tels messages menant à une vérification de la loi de Godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.

En fait, les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » : il peut désigner le moment de la discussion auquel le dérapage survient et le point en tant que récompense. Ainsi, un point Godwin est un point (en langage scolaire, on dirait un mauvais point) attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme, ou toute idéologie extrémiste, à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine Reductio ad Hitlerum depuis les années 1950 (elle apparaît pour la première fois, semble-t-il, sous la plume de Leo Strauss dans Droit naturel et histoire en 1953)[évasif] montre que cette pratique est antérieure à Internet, même si elle y a ensuite trouvé un terrain privilégié.

Explications

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un autre intervenant, on peut simplement lui dire « vous avez gagné un point Godwin », ou bien dessiner un point en Art ASCII, comme s'il s'agissait d'un document établi sur papier. Certains contributeurs ajoutent par dérision que ledit point doit être découpé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau.

Dans la presse

La presse emploie également cette expression. La comparaison, par le politicien Yves Leterme, de la Radio-Télévision belge de la Communauté française à la Radio Télévision Libre des Mille Collines - cette dernière ayant encouragé le génocide au Rwanda - a été qualifiée de point Godwin.

voir aussi

En Allemagne, l'humoriste Harald Schmidt a présenté le Nazometer comme instrument de mesure - dire « Autobahn » ou « Volkswagen » ou « gaz » dans une émission télévisée donne des résultats significatifs. Le Point Godwin pourrait être utilisé comme unité de mesure pour cet instrument.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: The GODWIN POINT   4/6/2013, 06:36

Salut à tous et à toutes. Humm le beau point dogwin que j'ai pêché...

J'étais ici:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Jacques-Grimault-La-Cyclologie-des-Anciens-17450.html
Conférence de Jacques Grimault : "La Cyclologie des Anciens" organisée par E&R Lorraine.
Le Samedi 29 juin 2013 à 18h30

Je me suis retrouvé là:


Je vous poste ça:

"Comme Adolf Hitler, Jacques Grimault fait référence à la révélation de Saint Jean, vers 1h36 du film, voici en image cette référence ( cliquez sur le lien pour découvrir ce que des malades ésotériques comme Jacques Grimault concluent en se servant de ce jeu de tarot ) :"


dans la page c'est à plus de la moitié de la longueur

"La prophétie de Saint Jean fait partie intégrante des sectes ésotériques et religieuses qui ont vue le jour vers les années 30 mais Jacques Grimault ne voulant trop se dévoiler, se défend d’avoir voulu parler de la “Fin du Monde” pourtant :"

"Pour terminer cet article, sachez que Jacques Grimault agit comme un créationniste ou un prédicateur extrêmiste, en effet, il partage avec Adolf Hitler une homophobie déclarée ouvertement :"
*

Vous savez tout Wink lol!


*L'auteur de ce ce site de merde devrait révéler ces informations à ces 2 escrocs.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pink_Swastika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
The GODWIN POINT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» y a-t-il un point de non retour ?
» La clé USB semble ne pas être reconnue. Un message m'indique 'Point d'entrée introuvable'.
» Pourquoi... A-t-on un point de côté quand on court ?
» La dentelle au point d’Alençon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: