Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boycottez Israël ! (code barre: 729)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gauchenationale

avatar

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   2/1/2009, 18:14

Parmi les produits israéliens:

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d'épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l'Etat d'Israël (américaines ou européennes)
COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d'investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l'économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l'imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d'investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l'usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L'ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L'Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l'Oréal « devenir un ami chaleureux de l'Etat d'Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d'une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C'est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria's Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettesŠ) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d'encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d'envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L'entreprise Disney n'a rien d'idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l'occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d'une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d'Israël, cela en violation des résolutions internationales de l'ONU.

NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l'Etat d'Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu' Israël faisait partie des priorités de l'entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD'S - Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C'est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nourdine

avatar

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   2/1/2009, 18:27

Il y en a tellement qu'il serai presque utile d'avoir une liste inversée : marques et entreprise non impliquées. Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neofeel



Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   2/1/2009, 18:39

Merci beaucoup pour cette liste.
Voilà un moyen de toucher la corde sensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 01:53

Merci pour ton effort. Le pire c'est que tout ces produits à boycotter sont de la merde et en plus, ca nous bousille la santé avec leurs produits chimique additifs...Il faut, si possible, consommer des produits locals. Par contre, la ou ils sont forts, auchan, carrefour.. font emballer des produits israéliens en France pour essayer de contourner le boycott car un produit emballé en France prend le code-barre francais.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".

85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
gauchenationale

avatar

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 06:16

Merci à toi antipropa pour ton message il est très sympa, bien que le passage du Coran où les chrétiens sont traités de porc n'est pas mal non plus lol!

Je suis disciple du Christ voilà ma Gloire, Gloire soit rendu à Celui qui Est et merci pour ta jolie citation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion du desert

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 09:15

Salam Alykoum , Paix



Tu sais gauche national, comme tu es quelqu un je suppose d un peu reflechit le passage que tu cite :

S5

"Dis: «Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Ṭāğūt, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»(1). (60)"

Dans ce verset Dieu nous parle de la retribution, et a savoir que les singes et les porcs existé deja bien avant la sanction de Dieu aupres de ces peuples qui fut longtemps avant....


Bref il y a un autre passage dans la sourate la vache, mais je le retrouve plus....


Ceci dit , la majorité des Musulmans meme j en suis sur la totalité qui ne suivent pas leurs passion mais plutot l enseignement de Dieu et du

prophete(saws) , accepte le fait que les Chretiens ou Juifs suivent leurs religion car les forcé a devenir Musulman fait d eux des hypocrites..

Et l hypocrite et le pire des pecheurs apres l association.


Et ce qu il faut prendre en compte c est que lorsque dans le Coran Dieu nous parle de combattre, ne pas suivre etc. les Gens du Livre ce sont

ceux qui empecher les Musulmans de pratiquer et de voué un culte exclusif a l Unique et les prenaient en derision.



Surtout ne pas croire que nous detestons tous le monde, mais le hic c est que lorsque en Afghanistan ou dans d autre pays d Afrique noir et

meme du maghreb, les anciens colonisateurs et les nouveaux envahisseur aportent avec eux des evangeliste etc..... ca devient une guerre

de religion et ces versets pour ma part sont a prendre a la lettre......sans interpretation. Ils rentrent dans un pays pour leur faire changer de

religion etc.....



Bref voila j ai du mal a m exprimer et a me faire comprendre mais, encore une fois le Musulman n agresse pas ,pour rien il ne fait que ce

defendre, et malheureusement depuis 10 ans nous sommes devenue soit disant les hommes dangereux pour la planete...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 12:21

Il en manque à la liste non ?

Car avec toutes les entreprises présentes aux groupes mondialisto-atlanto-sioniste...

Entre la fondation franco-américaine,bilderberg,siècle,fondation bertelsman,la table ronde européenne,les think tank us...

La liste est méga langue.

Tous les produits que t'as cité GN ne sont pas israéliens,non ? nestlé est allemmand par exemple,coca us.Enfin internationaliste avec étiquette us
Revenir en haut Aller en bas
gauchenationale

avatar

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 15:11

farid_y a écrit:
Il en manque à la liste non ?

Car avec toutes les entreprises présentes aux groupes mondialisto-atlanto-sioniste...

Entre la fondation franco-américaine,bilderberg,siècle,fondation bertelsman,la table ronde européenne,les think tank us...

La liste est méga langue.

Tous les produits que t'as cité GN ne sont pas israéliens,non ? nestlé est allemmand par exemple,coca us.Enfin internationaliste avec étiquette us

Ceux cité appartiennent à Israël, mais effectivement il doit en manquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gauchenationale

avatar

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 15:14

Alaykoum salam Lion du desert,

Je t'ai parfaitement compris et je suis bien d'accord avec toi. Mon allusion était surtout une boutade même si je ne faisais pas référence à ce passage mais à un autre. Peu importe, le principe que tu cites est le même chez les chrétiens car un baptème n'est valide que si la personne est consentante et y adhère de son plein grés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   3/1/2009, 20:00

Code barre....

729 Israël il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   4/1/2009, 00:34

gauchenationale a écrit:
Merci à toi antipropa pour ton message il est très sympa, bien que le passage du Coran où les chrétiens sont traités de porc n'est pas mal non plus lol!

Je suis disciple du Christ voilà ma Gloire, Gloire soit rendu à Celui qui Est et merci pour ta jolie citation.

Beh franchement, j' aimerais que tu me donne le verset par ce que je vois pas ou il s'y trouve et j'ai essayer aussi de faire une recherche sur un coran consultable en ligne ou tu peux faire des recherches avec un mot clé et j'ai tappé "porc": résultat, il y a 5 versets contenant ce mot dont 4 pour l'interdiction de consommations. Le 5è est celui que t'a cité Lion du desert et je ne vois pas ou ca concerne les chrétiens. Ou alors t'a regardé une émission ou il y avait Finkelcrot Laughing (j sais meme pas comment ca s'écrit)

Salam Lion du desert, ce que tu dis et vrai et je trouve que ces versets expliquent ce que tu veux dire. Un exemple que je vois souvent cité dans les débats à la télé ("peut-on guérir l'islam" par exemple) ou d'ailleurs se sont toujours les memes, ces 4 ou 5 philosophes "francais" qui essayent de faire monter le sentiment anti-musulman en France. Ils citent:

89. ... Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Alors que quand tu lis le verset suivant, tu as tout compris:

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.


Dernière édition par antipropagande le 4/1/2009, 00:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
antipropagande



Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   4/1/2009, 00:52

farid_y a écrit:
Il en manque à la liste non ?

Car avec toutes les entreprises présentes aux groupes mondialisto-atlanto-sioniste...

Entre la fondation franco-américaine,bilderberg,siècle,fondation bertelsman,la table ronde européenne,les think tank us...

La liste est méga langue.

Tous les produits que t'as cité GN ne sont pas israéliens,non ? nestlé est allemmand par exemple,coca us.Enfin internationaliste avec étiquette us

Coca cola, Danone... ne sont pas des marques israéliennes mais ce sont des marques qui participent à coup de centaines de millions voir des milliards d'euros à l'économie et àl'armement israélien. Certaines marques sont boycottés car elles financent des projets dans les colonies israéliennes.... Et chaque année, les marques qui auront les plus participé se verront offrir des prix lors d'un jubilé
Ce qui est sur c'est que toutes ces marques ont un rapport à israel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
gauchenationale

avatar

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   4/1/2009, 06:06

antipropagande a écrit:
Beh franchement, j' aimerais que tu me donne le verset par ce que je vois pas ou il s'y trouve et j'ai essayer aussi de faire une recherche sur un coran consultable en ligne ou tu peux faire des recherches avec un mot clé et j'ai tappé "porc": résultat, il y a 5 versets contenant ce mot dont 4 pour l'interdiction de consommations. Le 5è est celui que t'a cité Lion du desert et je ne vois pas ou ca concerne les chrétiens. Ou alors t'a regardé une émission ou il y avait Finkelcrot Laughing (j sais meme pas comment ca s'écrit)

Pire, j'ai étudié l'Islam il y a bien longtemps lorsque j'étais jeune... Bah faudra que je retrouves, mais encore une fois, c'était une boutade Wink

antipropagande a écrit:
Coca cola, Danone... ne sont pas des marques israéliennes mais ce sont des marques qui participent à coup de centaines de millions voir des milliards d'euros à l'économie et àl'armement israélien. Certaines marques sont boycottés car elles financent des projets dans les colonies israéliennes.... Et chaque année, les marques qui auront les plus participé se verront offrir des prix lors d'un jubilé
Ce qui est sur c'est que toutes ces marques ont un rapport à israel

Oui, et dire que c'est le gouvernement français qui a entièrement financé le métro israélien, à ce prix là avec un peu d'aides de ces marques ils auraient pu faire un métro à la stalinienne (avec de l'or massif) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 13:51

Lol je viens de noté sur un papier toutes ces marques!
Cela fait des années que je n'achète plus Coca, nike et Levi's, mais je ne savait pas qu'il y avait encore tout ça!!
Moi qui achète toujours des parfums Calvin Klein :s

Mais bon maintenant tout est noté!

Il y a aussi le sucre Beghin say, je ne crois pas l'avoir vu...

enfin bref merci beaucoup pour cette liste ! Wink

Salaam.
Revenir en haut Aller en bas
antipropagande



Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 14:59

x-mage-hiic a écrit:
Lol je viens de noté sur un papier toutes ces marques!
Cela fait des années que je n'achète plus Coca, nike et Levi's, mais je ne savait pas qu'il y avait encore tout ça!!
Moi qui achète toujours des parfums Calvin Klein :s

Mais bon maintenant tout est noté!

Il y a aussi le sucre Beghin say, je ne crois pas l'avoir vu...

enfin bref merci beaucoup pour cette liste ! Wink

Salaam.

Salam "ma soeur". Tiens tu l'imprimes et tu la met sur ton frigo:
http://www.hostingpics.net/pics/507155boycott%20volvestre.jpg

Ca c'est les plus courantes mais en haut c'est bien détaillé par gauchenationale. Fais gaffe si t'achètes des fruits au hypermarché, j'ai failli acheté des clémentine en provenance d'israel. Après, coca cola c'est tous les coca cola compagny: c'est a dire fanta, minute maid....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 16:04

J'enrichie la liste,

Y a toutes les entreprises présentes dans les groupes mondialistes,sionistes et atlantistes.

Voici ceux de la fondation franco-américaine

http://www.french-american.org/adhesion/nos-membres.html


Nos soutiens

Leaders

EADS France

Bienfaiteurs

Clarence Westbury Foundation
BNP Paribas
Groupe Arnault

Partenaires

Caisse des Dépôts
NYSE Euronext
IXIS Asset Management
MBDA
Safran
Sodexo
Sterling Executive Search SARL
Thales Raytheon Systems Ltd
Veolia Transport

Actifs

Accor
ACE European Groupe Ltd
AFFINE
Air Liquide
AREVA
Arianespace
Banque Transatlantique
Cap Gemini
Debevoise & Plimpton, LLP.
Findercod
JP Morgan France
Lafarge
LaSer
Michelin
Rothschild & Co
RTE
Schneider Electric
SCOR
SITA
Suez
Tilder
Valeo
Vivendi

Nos partenaires / sponsors

Air France
Arianespace
Cetelem Citigroup
Coca Cola
Crédit Coopératif
Crédit Mutuel
Ernst & Young
Financière Pinault
Fondation d'entreprise La Poste
Groupe Galeries Lafayette
International Herald Tribune
L'Oréal (parfums)
La Poste
Ministère des Affaires étrangères
Ministère de la Culture
Publicis Groupe
Sia Conseil
Starwood Capital
Sodexo
U.S. Embassy in France


Dernière édition par farid_y le 8/1/2009, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 16:16

Attention également car de nombreux groupes ont des filiales et des participations.

Pour le groupe arnault présent dans la fondation franco-américaine :
Egalement le directeur général du groupe arnault nicolas bazaire est young leader 1998 de la fondation
http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/alumni-francais.html

71,88% dans Christian Dior SA
48% dans LVMH
5% dans Bouygues
Europ@Web, une société de capital-risque
avec le financier basé aux États-Unis Colony Capital 9,1% de Carrefour en mars 2007.

Groupe Arnault

Berluti - Celine - Champagne Krug - Champagne Mercier - Moët et Chandon - Hennessy - Champagne Ruinart - Château d'Yquem - Chaumet - Connaissance des Arts - Christian Dior - Donna - karan Fendi - Emilio Pucci - Fred - Givenchy - Guerlain - Investir Magazine
- Kenzo - La Samaritaine - Les Échos(du bilderberger nicolas beytout) - Le Bon Marché - Loewe - Louis Vuitton - StephanoBi - Radio Classique - Sephora - TAG Heuer - Veuve Cliquot - Zénith - Paprec

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Arnault


Encore pour la fondation franco-américaine,y a la redoute dont le président bertrand de talhouët est young leader depuis 1999.
http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/alumni-francais.html

la redoute appartient au groupe PPR de pinaut qui possède toutes ces entreprises dont la très consommé fnac

En 2006, les principales sociétés du groupe sont :

Gucci Group - Puma - Redcats Group (Redoute, Ellos, Empire, Brylane, Cyrillus, Vertbaudet, Somewhere, Daxon, La Maison de Valérie, The Sportsman's Guide, The Golfwarehouse, Lane Bryant, Jessica London, Chadwick's, Roaman's, King Size) - Fnac - Conforama - CFAO - Surcouf - Artemis - L'Agefi

http://fr.wikipedia.org/wiki/PPR_(entreprise)

Je continuerais plus tard


Dernière édition par farid_y le 8/1/2009, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 16:44

l'industrie alimentaire, je n'étais déjà plus cliente..

mais là affraid

le casse-tête devient intéressant..

et en particulier pour moi dans les partenaires/sponsors
(la poste par exemple lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocs



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 20:22

moi aussi ça faits un mois et demi que je n'achete plus du tout ce qui est agro industriel, la 1ere raison ça été les produits chimiques, et l'évidence me montre qu'eux sont aussi israel, une pierre deux coup!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   8/1/2009, 21:26

gauchenationale a écrit:
Parmi les produits israéliens:

[...]

T'as cité mecanopolis,non ?

Même si ce n'est pas le cas,donnes la source pour qu'on vérifie et pour ne pas prendre la recherche à ton compte stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   10/1/2009, 13:16

J'ai fait un tract sur les sociétés :

http://www.wearechangeparis.com/nos-tracts/


Diffusez !


Dernière édition par farid_y le 11/1/2009, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baloo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   10/1/2009, 23:10

BRAVO Very Happy

je le fais déjà mais bonne initiative (j'aurais du penser à poster ça ) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gauchenationale

avatar

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   19/1/2009, 08:17

Dexia finance des colonies juives


La banque franco-belge Dexia finance, via sa filiale israélienne, le développement des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés, et cela depuis des années. Ce constat, qui aurait en effet pu être fait depuis longtemps, est mis en lumière par plusieurs groupes de solidarité avec la Palestine, qui lancent la semaine prochaine une action de protestation.

Depuis près de dix ans, Dexia s´intéresse au marché israélien. En plusieurs étapes, la banque franco-belge a acheté une firme bancaire israélienne, Otzar Hashilton Hamekomi (« Trésor du pouvoir local »), spécialisée comme ce nom l´indique dans le financement des communes et des collectivités locales, à l´instar du bon vieux Crédit communal belge, ancêtre de Dexia.

Depuis 2001, cette banque israélienne est contrôlée par Dexia qui détient 65,31 % du capital. La filiale Dexia Public Finance Israel est répertoriée sur le site de Dexia comme troisième en importance sur le marché israélien du financement des collectivités locales (avec un personnel de quarante personnes). La banque a pignon sur rue et est bien connue des Israéliens.

Avec d´autres mouvements, Intal, qui travaille sur divers dossiers de solidarité dans des pays du tiers-monde - Amérique du Sud, Congo, Philippines, Cuba - dont les territoires palestiniens, a décidé de lancer une campagne pour dénoncer l´implication de Dexia dans le financement des colonies juives en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

« Nous voulons rappeler que la colonisation est contraire au droit international, nous dit Mario Franssen, d´Intal. La Quatrième Convention de Genève interdit l´installation de populations du pays occupant dans le territoire occupé. Avec d´autres groupes, nous sommes engagés par ailleurs dans une campagne de boycott des produits israéliens, pour dénoncer l´occupation, et certains nous reprochent, de manière absurde, d´agir ainsi pour rayer Israël de la carte ou par antisémitisme ! Mais ici nous ciblons une situation bien particulière : le financement, par une banque franco-belge, du développement des colonies israéliennes dans les territoires occupés, toutes illégales. »

« Ce financement n´est guère contestable », dit encore Mario Franssen, dont le mouvement s´est procuré la retranscription d´une séance en commission des Finances de la Knesset (parlement israélien) qui date du 19 juin 2007. Les propos tenus par David Kapah, le directeur de Dexia Israel, ne laissent pas la place à l´ambiguïté : « Pour nous, la localisation géographique n´est pas pertinente. Si on parle de quelque chose au-delà de la Ligne verte (dans les territoires occupés, NDLR), nous, nous avons octroyé une aide financière ces deux dernières années et demie à Alfei Menasheh, Elkana, Beit-El, Ariel, Beit Aryeh, (le Conseil régional de) la Vallée du Jourdain, Givat Zeev, (le conseil régional de) Har Hevron, Kedumim, Beit Aryeh (...). Cela veut donc dire que, oui, c´est nous qui les soutenons financièrement et c´est encore vers nous que l´on vient pour recevoir du crédit. »

Et à la question d´une députée, Esterina Tartman, rapporteur de la Commission des Finances, elle-même résidente d´une colonie (Givon Ha-Hadasha) et désirant « savoir si la dimension de la localisation géographique de la Judée et de la Samarie (la Cisjordanie occupée) complique le processus de décision au sein de la Banque Dexia Israel », la réponse de David Kapah, laconique, se révèle claire : « Négatif. Absolument pas... »

Dexia, à Bruxelles, a été interpellé depuis 2001 par les mouvements belges de solidarité, sans grand succès, les réponses restant incomplètes ou imprécises, et la responsabilité globale de l´achat de la banque israélienne étant renvoyée à Dexia France.

A partir de la semaine prochaine, des actions de protestation seront donc lancées.

BAUDOUIN LOOS

Source : http://www.dexiacolonies.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boycottez Israël ! (code barre: 729)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycottez Israël ! (code barre: 729)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code-Barre Pratico-Pratique …
» déchiffrer un code barres
» Fake OPI.. ?
» La carte d'indentité militaire
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: