Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolutionniste ou créationniste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Evolutionniste ou créationiste?
Évolutionniste
19%
 19% [ 3 ]
Créationniste
81%
 81% [ 13 ]
Je n'en sais rien/Je m'en tape
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Evolutionniste ou créationniste?   23/1/2009, 12:01

Salut!

Depuis peu,je m'intéresse a ce fameux débat entre partisans de la théorie de darwin(évolution),et les autres qui croient en la création de l'homme par Dieu notre Pere(création).

C'est tres intéressant,car en fait quand on creuse un peu,on se rend compte que la thèse de la "descendance modifiée"(darwin),ne tient absolument pas la route.

D'ailleurs,lui même semblait ne pas etre convaincu par sa théorie ,et espérait que les recherches futures allaient la valider.

Et la communauté scientifiques est en fait tres divisé sur le sujet.
Beaucoup semblent dire: "Même si les découvertes actuelles n'appuient pas l'évolution, celles à venir confirmeront cette théorie."

Mais alors pourquoi est elle enseigné dans tous les établissements publics de France et de nombreux pays occidentaux?

Et vous,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   23/1/2009, 14:29

créationniste, mais reste la question ultime : si dieu a crée a tout ca, qui a crée dieu ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince



Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   23/1/2009, 19:06

Citation :
Depuis peu,je m'intéresse a ce fameux débat entre partisans de la théorie de darwin(évolution),et les autres qui croient en la création de l'homme par Dieu notre Pere(création).
Je mis intéresse également et je dois dire à la base sa me semblait déjà une bonne "théorie fantasmagorique" entre les organismes qui ce créés tout seul comme des bactéries et qui aurait ensuite engendrées des êtres vivants et doués d'intelligence qui serait nés dans l'eau ensuite qui aurait été sur la terre par on ne sait quel truchement et ensuite dans l'air et la je dois dire que c'est encore mieux

Effectivement comme le disais très bien Guenon " l'inférieur ne peut pas créer le supérieur " même si parfois l'inférieur a un potentiel latent que l'on prend pour de l'évolutionnisme comme par exemple les bactéries qui s'habituent aux antibiotiques

Nous avons encore cette histoire de chainons manquants qui ne tient pas également avec comme argument ce n'est pas parce que nous ne les avons pas trouvés qu'il n'existe pas .... qui a faire du créationnismes soit meme comme "l'affaire piltdown"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Piltdown
Comme la ruée vers l'or nous avons celle ci avec les fossiles, il faut bien des subventions .... ( à quand le telethonfossile )

De plus quand il y a des mutations au niveau du génome le résultat est catastrophique vu le nombre/fonction de chaque groupes du code et comme par hasard c'est la bonne séquence ADN qui ce modifie pour " l'évolution "
http://www.unpoissondansle.net/edito/trait07.php

Ensuite nous avons les fossiles des sois disant ancêtres de l'homme qui serait entre l'homme et le singe....
"l'homme est à l'homme ce que le singe est au singe" essayer donc de ce faire reproduire n'importe quel espèce de singe avec une de l'homme c'est impossible, malgrès que certains animaux qui se ressemble comme le cheval et l'âne arrive a procréer la progéniture est stérile


Donc avec ces quelques éléments je pense pour ma part que cela donne matière à réfléchir sur nos origines pour le moins douteuses de la part de la "science moderne"

Citation :
Mais alors pourquoi est elle enseigné dans tous les établissements publics de France et de nombreux pays occidentaux?

Je pense que en lisant quelques livres au sujet "du complot" la destruction de " la religion" fait partit du plan global de refonte du systeme pour en imposer une nouvelle " du genre theosophisme " (lire les ouvrages de guenon a ce sujet" le theosophisme " ," l'erreur spirite " ou encore " les pions sur l'échiquier " de W.G. Carr et en complement " la face cachée de l'ONU " de M.Schooyans)
De plus comme nous le savons le but de cet époque est un nouvel ordre mondial qui aura une seule et même religion.

Je trouve que cela ressemble étrangement a la vidéo postée par "gauchenational"
http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/si-quelqu-un-pouvait-m-expliquer-t1794-15.htm

(démoralisation 15/20 ans, déstabilisation 2/5 ans ,insurrection 6 semaines avec le commencement de l'épuration ( ceux qui ne sont pas en accord avec les nouveaux principes ou ceux qui en savent trop ou qui n'ont plus de rôle à jouer) et période dites de normalisation avec l'avènement de l'épuration ( ce que démontre tres bien W.G. Carr dans l" les pions sur l'échiquier " comment l'international communiste c'est infiltrée en Espagne et leur méthode de revolution ))

Une phrase qui résume bien cela qui provient du livre " l'énigme de René Guenon et les supérieurs inconnus "

Nous sommes les boulangers et le peuple est la pâte, nous la bâton, la façonnons,la laissons ce reposer et répéter ces étapes jusqu'à ce que la pâte est la consistance et la forme requise pour être cuite. (de mémoire mais l'idée y est).

Citation :
créationniste, mais reste la question ultime : si dieu a crée a tout ca, qui a crée dieu ?

Excellente question, déjà ce qui amène à bien réfléchir c'est la phrase culte de monsieur Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Alors à partir de l'a, d'où sort toute la matière ....
Je m'étais posé cette question il y a quelques années de cela sans trouver une réponse concluante, néanmoins un jour vint ou une réponse ou La
R. Guenon encore une fois ma fournit des éléments de réponse, ce nommant "le démiurge"(du livre " Mélanges " je vais ici vous tracer les grandes lignes;
Le démiurge est intemporel (donc dieu ne peu être créer car il est sans être)et est le principe de toute chose
), illimité lui donné une forme serait en soit le limité, (petit clin d'œil ici au déisme ), étant donné qu'il est illimité par la forme et dans l'idée du bien et mal ( qui sert ici à montrer la dualité) il doit tous les contenir sinon il se limiterait par la, pour faire simple il doit tout contenir sans que cela ne rentre en contradiction.
quand a la matière elle n'est que le reflet du principe d'où aujourd'hui on ne parle plus que de physique et non de métaphysique ( c'est a dire au delà de nature/matière), la nature comme je l'ai dit sert à expliquer/exprimer celui ci, (c'est ce que fessait les alchimistes à la base et bien d'autres)
R. Guenon; le symbolisme est toujours inférieur a ce qu'il représente)
Je suis désole si sa parait un peu brouillon mais le sujet est très vaste donc le réduire n'est pas une tâche aisée.

J'espère avoir apportées quelques éléments de réponses à ces sujets fort passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   23/1/2009, 21:21

Ce que tu dit est tres intéressant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
neofeel



Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   23/1/2009, 21:25

Pour moi c'est créationnisme.
J'ai plusiseurs raison hormis celle de la croyance.

-La première est la discussion avec un docteur en science quantique, un ami, qui travaille à Paris ( bouuuuuum, bon j'arrête).
Pour lui il a fallu une volonté évidente pour agencer toutes les choses qui composent notre univers. Il me disait que la probalité pour que cet univers soit, tel quel, est infinitésimale.
D'autant plus qu'ils en sont à la théorie des intantons, théorie qui dit que tout événements était à l'état d'information avant le big bang. Un peu comme un programme pas encore installé mais dont tu possédes le fichier .exe.
C'est un spécialiste du chaos donc il m'amène au moins la vision scientifique.
Il me disait que beaucoup de scientifique parlait de la volonté divine sans le nommé.

-Ma foi, cela ne s'explique pas et c'est le principe de la foi.

-La logique, où est le chainon manquant de l'évolution de l'homme. Aucunes traces fiables aucunes explications logiques.

-Mes recherches métaphysiques, mais là chacun doit le vivre et cela ne peut s'expliquer.

Pour moi c'est clair DIEU EST.

_________________
Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UdKblink

avatar

Nombre de messages : 96
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   23/1/2009, 23:48

Si l'univers et tout ce qui s'y trouve n'avait pas été créer par Dieu, ce serais comme une horloge, que l'on démonterait pièces par pièces et que l'on placerais dans une boite et après avoir tout bien secouer, on ouvrirait la boite et on la retrouverait entièrement remonté et en parfait état de marche.

Seulement l'homme est trop ORGUEILLEUX pour croire qu'il y a un être infiniment plus intelligent que lui qui contrôle tout, l'homme croit qu'il a le contrôle de la situation, mais sans Dieu l'homme n'existerais pas, c'est Dieu qui chaque matin permet au soleil de se lever, c'est lui qui nous donne de l'air pour respirer, c'est aussi lui qui donne la vie a un enfant dans le ventre de la mère et c'est aussi lui qui la reprend quand sa lui chante.
Tout cela pour servir son plan divin. Et croyez moi ou non, que vous croyez en Dieu ou pas, ça ne changera pas son plan et un jour toute personne le verront et seront confondu!

Je crois en Dieu et depuis déjà 12 ans je vie des expériences merveilleuse avec lui. Chaque matin, je me réveille je le rencontre et je le loue de tout mon coeur. Ma vie lui appartiens et je sais que quoi qu'il arrive demain, dans le monde ou dans ma vie, c'est parce qu'il le permet.
Le monde peut s'effondrer, lui ne s'effondre pas. Il ne sourcierais même pas.
Jésus est vivant et ça c'est pas un mythe, je le sais parce que je l'ai rencontrer personnellement dans ma vie et je peut vous dire d'une façon certaine que tout ceux qui ne croivent pas en lui seront un jour confondu.
Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, qui croivent en Dieu mais qui pour eux est un Dieu lointain, je vous défie de lui demander de vous donner une preuve de son existance.
Pour ceux qui me prendrons pour un fou, avant de le faire faite dabord sincèrement cette prière de demander a Dieu de vous prouvez son existance, et si vous n'avais pas de réponse claire, alors vous pourrez me traité de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   24/1/2009, 00:29

UdKblink a écrit:
Si l'univers et tout ce qui s'y trouve n'avait pas été créer par Dieu, ce serais comme une horloge, que l'on démonterait pièces par pièces et que l'on placerais dans une boite et après avoir tout bien secouer, on ouvrirait la boite et on la retrouverait entièrement remonté et en parfait état de marche.

tres belle comparaison! cheers

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eusebes

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   24/1/2009, 11:46

Moi, je suis évolutionniste. Je pense que la terre est apparu il y a3 milliard d'années, que les dinosaures ont disparus il y a 65 millions d'années, que les espèces évoluent.

Toutefois, mon opinion est mitigée. Ainsi, je pense que l'homme n'est pas concerncé par l'évolution: nous ne descendons pas d'un singe, mais bien d'Adam et Eve Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resistance



Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Evolutionniste ou créationniste?   24/1/2009, 18:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearechangestrasbourg.wordpress.com/
 
Evolutionniste ou créationniste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: