Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Shock Doctrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prema



Nombre de messages : 116
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: The Shock Doctrine   12/3/2008, 14:19

Dans son troisième livre "The Shock Doctrine" , la journaliste canadienne, proche des idées de Noam Chomsky, Naomi Klein s’attaque après la ’Tyrannie des marques’ , sujet central de son best-seller "no logo", à cette nouvelle économie qui a vu le jour depuis septembre 2001 : l’économie de la sécurité et des situations de crise qui dépasse en importance celle Hollywood ou de l’entertainement en général, une économie basée sur la peur pour mieux faire passer des réformes inacceptables, pour des intérêts plus financier que démocratique.

Ce choc est une métaphore des crises comme les désastres naturels, guerres, attaques terroristes dont nous sommes chaque jours de plus en plus assommés par les médias des corporations et gouvernement, qui ont pour objectif de créer un choc psychologique permettant des réformes sécuritaires économiques autrement impossible dans nos Etats modernes et démocratiques.

Ce troisième livre de Naomi Klein en collaboration avec Alfonso Cuarón ,débute par la description du manuel de torture "the Kubark Counter Intelligence Interrogation handbook" de la CIA qui décrit diverses façon d’amener un prisonnier à régresser mentalement via un choc psychologique.

Si vous avez vu le film The Corporation, lu Noam Chomsky du MIT ou adoré "No logo" ou les articles de Naomi Klein.... ce bouquin risque de vous scotcher. Un éclairage intéressant sur le monde actuel, les collusions entre les intérêts économiques et financiers et les gouvernements qui encourage cette politique basé sur la peur pour contrôler certaines libertés publiques fondamentales du citoyen lambda et légitimer un flicage Orwelien des populations des Etats "démocratiques". louvrage est sorti le 18 septembre 2007, outre-atlantique, mais bien sûr avec "internet" des traductions "illégales" circulent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sathyadas.blogspot.com et www.dharmadas.blogspot.com
 
The Shock Doctrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSHock
» bilan cyber défense 2012
» Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble)
» VOS CRAQUAGES DU MOIS DE FEVRIER 2014 (HORS MAC)
» collection hiver dior "..Dior Golden Shock"..que c'est beau !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: