Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR, ou Quand Tintin se faisait kidnapper par des terroristes Juifs de l'Irgoun ! version 1 (politiquement incorrect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR, ou Quand Tintin se faisait kidnapper par des terroristes Juifs de l'Irgoun ! version 1 (politiquement incorrect)   29/1/2009, 07:47

Tintin au pays de l'or noir

Nombre de pages 62
Prépublication Le Petit Vingtième (1939)
Le Journal de Tintin(1948)

Tintin au pays de l'or noir (Les aventures de Tintin : Tintin au pays de l'or noir, Hergé, 1950) est le 15e album de bande dessinée des aventures de Tintin.

Synopsis [modifier]

Alors que des rumeurs de guerre se font persistantes, le marché est envahi par de l'essence polluée qui fait littéralement exploser les moteurs... à explosions. Tintin embarque alors pour faire son enquête au Moyen-Orient.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

(1ère version de l'album) : L'album est différencié de la publication hebdomadaire dans le Journal de Tintin, car Tintin ne débarque plus à Caiffa mais à Haifa dans ce qui serait la Palestine, alors sous mandat britannique. Il est arrêté par les Anglais, puis kidnappé par des militants de l'organisation juive Irgoun (mentionnée dans l'album mais pas dans dans la version journal) qui l'ont confondu avec un certain Goldstein, agent sioniste qui doit venir d'Europe. Il est ensuite kidnappé par des Arabes, qui le conduisent auprès de leur chef Bab El Ehr. Tintin retrouve plus tard le docteur Müller, lequel travaille désormais pour le compte d'une compagnie qui tente par des moyens illicites de prendre le contrôle des puits de pétrole. Müller enlève ainsi le jeune prince Abdallah, le fils de l'émir Ben Kalish Ezab, pour obliger ce dernier à chasser de son territoire les concurrents anglais.


Quand Tintin se faisait enlever par des terroristes Juifs en Palestine sous mandat britannique. Une première version de "Tintin au pays de l'or noir" que vous aurez peu de chances de trouver chez votre libraire et dont on ne parlera guère à l'occasion de l'anniversaire des 80 ans du personnage.

On préfère se demander s'il était homosexuel.

http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/01/88/ornoir10.jpg


(2e version de l'album) : Tintin débarque au Khemed, où une lutte de pouvoir oppose l'émir Mohammed Ben Kalish Ezab au cheik Bab El Ehr, chacun financé par une compagnie de pétrole différente, respectivement l'Arabex et la Skoil Petroleum. Tintin retrouve par la suite le docteur Müller, qui travaille désormais pour le compte de la Skoil. Ce dernier enlève le jeune prince Abdallah pour obliger l'émir à chasser l'Arabex de son territoire et permettre à la Skoil de contrôler les puits de pétrole.

http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/01/88/ornoir11.jpg

(fin commune aux deux versions de l'album) : Tintin libère Abdallah et arrête Müller, qui s'avère être un agent secret travaillant pour le compte d'une puissance étrangère (celle-ci restera inconnue au lecteur) qui voulait contaminer l'essence de ses adversaires pour mettre toutes les chances de son côté en cas de guerre. Il met la main sur le produit servant à falsifier l'essence et l'envoie au professeur Tournesol. Celui-ci conçoit au bout de quelques semaines de recherches un "antidote" neutralisant les effets de ce produit dans l'essence. La guerre est ainsi évitée.

a voir : http://dardel.info/tintin/variantes.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR, ou Quand Tintin se faisait kidnapper par des terroristes Juifs de l'Irgoun ! version 1 (politiquement incorrect)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermes et fondant ? Info parvenue par MP
» Balade au pays Basque
» Edit Vert-champagne-noir et "Sable" (la soeur de Satin Taupe)- photos!
» Jambon pays ananas
» C’est comment l’halloween dans votre pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: