Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 08:20

TEMOIGNAGE - «A6 h 30, ça sonne. J’étais en pyjama. Par la fenêtre, ils ont passé une carte, "Police criminelle". J’ai dit : "Arrêtez les gars, vous faites une farce".» C’était jeudi 22 janvier, une petite maison blanche, quartier des musiciens à Louvroil, près de Maubeuge. Zéphir Brassart, 67 ans, trapu à moustache, ancien entraîneur de foot à Maubeuge, retraité des services techniques de la ville voisine de Ferrière-la-Grande, a ouvert la porte aux policiers en civil, deux Parisiens, et un Lillois. Une semaine plus tard, il raconte, dans sa salle à manger. «Ils se sont assis là. Ils m’ont dit : "C’est très grave, vous êtes un criminel, vous avez voulu tuer le président Sarkozy".»

«Tordu». Les policiers lui montrent une lettre écrite tapée à l’ordinateur, et signée de son nom, à la main. Zéphir Brassart et sa femme citent le texte de mémoire : «Je vais te faire la peau, et ton Italienne de Carla Bruni aussi. Il y avait aussi des insultes sur l’épouse du Président. Il y avait aussi écrit que j’avais une entreprise de terroristes, contre les policiers qui mettent des PV.» La lettre menace enfin de «faire sauter l’Elysée» si son hôte ne démissionne pas. Et évoque un «sale hongrois». Zéphir Brassart : «Je ne savais pas que Nicolas Sarkozy était hongrois». En bas, son nom, son adresse. Et la signature. «Rien à voir avec la mienne.» Il bout : «Moi, faire la peau à Sarkozy ? Franchement, j’aurais mis mon adresse ? Ils m’ont tellement énervé que j’ai élevé la voix.»

La lettre, il l’a lue, vite, entre les trois policiers, qui lui disaient de les suivre. «Une longue lettre, des termes qu’on ne comprenait pas toujours. De quelqu’un qui a l’habitude des ordinateurs.» Lui sait tout juste trouver ses mails, «même pas y répondre», et surfer sur Copainsd’avant. «Je leur ai dit "ça correspond pas, c’est une erreur".» Sa femme : «Mais qui est-ce qui a pu faire ça ? C’est dingue, c’est fou. Un tordu, un malade !» Elle se souvient : mon mari «a élevé le ton quand on lui a dit qu’il était un terroriste». Lui : «Je me suis pas laissé faire, je leur ai dit qu’ils étaient chez moi.» Le policier lillois, il le connaît : «Il a fait sport-études avec mon fils. Il m’a dit :"Je t’ai reconnu. Au foot, ton fils était aussi nerveux que toi"». Ils l’embarquent. «Comme ça, en pyjama. J’ai dit que je voulais d’abord me raser, m’habiller, prendre mon café.» Un policier inspecte l’ordinateur, l’imprimante, et «fait non de la tête», se souvient l’épouse. Zéphir : «A ce moment-là, ils savaient déjà que c’était pas moi. Ils ont fouillé toute la maison, mais corrects. Je les avais prévenus, pas de menottes, pas de cellule.»

Dachau. Au commissariat de Maubeuge, la garde à vue dure sept heures. Nom du père, nom de la mère. «Mon père est un ancien déporté. Henri Brassart, FTP [Franc-tireurs et partisans, ndlr]. Il a fait Dachau et Buchenwald. Les Russes les ont libérés. Parfois, il nous réunissait, et il disait : "Vous n’êtes pas sauvés, il faut être vigilant. Ils peuvent vous prendre votre corps, pas votre esprit".» Nom des neuf frères et sœurs, service militaire, appelé en Algérie, médailles. ADN, empreintes, photo, de face et de profil, «comme un criminel. Comme dans "les Experts à Miami".» Profession ? «J’étais connu, aux services techniques. Le procureur et le juge me confiaient des gars en travaux d’intérêt général, je les mettais dans l’équipe, pour balayer, goudronner, faire les espaces verts.» Connu au foot aussi, membre du comité directeur de l’US Maubeuge. On l’interroge encore, «comme un assassin. "Combien tu gagnes ?" J’ai dit : "Tu demandes au percepteur". Il me tutoyait, moi aussi.» On lui demande de signer, pour comparer avec la signature. «Au moins 50 fois.» Devant lui, un policier téléphone. «Je l’entends dire : "On s’est planté, c’est des gens bien".» Il porte plainte contre X pour usurpation d’identité, mais attend aussi des excuses. «Pas un mot, pas un coup de fil. On vous laisse là. Ils me disent : "Vous êtes pas content, prenez un avocat". Avec quel argent ?»

Le dimanche, il croise le correspondant de la Voix du Nord au stade de foot, et lui raconte tout. «Il m’a dit : "Il ne faut pas laisser passer".» Il en parle à son voisin conseiller municipal. La maire, Annick Mattighello (PCF), l’appelle. «Elle m’a dit de porter plainte et d’aller voir mon médecin.» Le lendemain de la garde à vue, il pleure tout le temps. «Ça partait tout seul.» Sa femme «panique» quand on frappe à la porte. «On est des gens petits, et honnêtes.» La nuit, «on dort plus, on pense». Le jour, il essaie de rire : «Je sais déjà qu’au camping, en avril, je vais me faire chambrer.» Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP qu’aucune charge n’avait été retenue contre lui. La brigade criminelle continue d’enquêter pour trouver le corbeau.

Haydée Sabéran

http://www.libelille.fr/saberan/2009/02/lhomme-qui-ne-v.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Béres

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 08:29

hallucinant quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 08:50

Avec tout ce que l'on balance sur ce site, ils vont réouvrir Cayenne pour nous ! tongue tongue

Faut surtout pas embrayer la dessus, je me demande si des histoires pareils , ne sont pas utiliser pour faire peur aux veaux.

J'ai moi meme été victime d'un homonyme qui ne payer pas ses impots et j'ai failli etre saisi pendant des vacances a 800 kms de chez moi, tout cela parce que la personne charger du dossier aux impots été parti en vacances sans transmettre le dossier ! c'est balot ? non ?

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Béres

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 08:57

Cayenne ? C'est pour ca que j'archive la plupart des dossiers et vidéos sur un DD externe que j'enterre dans un endroit dans la forêt dans un abris anti nucléaire ahah !

Mais comme tu dis oui, c'est pour faire peur aux veaux, les médias en général veulent faire peur aux gens, si tu vois qu'un gars s'est tué en essayant d'escalader tel montagne, toi direct tu te dis hummm c'est dangereux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 11:48

Cela me fait penser au début du film Brazil où un brave pére de famille est embarqué (et même emballé) à cause d'une faute de frappe.
A l'époque c'était de la science fiction au même titre que les voitures volantes et les sabrelasers.
De nos jours il est évident que la présomption d'innocence n'existe pas pour les petites gens.

Saviez vous comment en 2006 les Israéliens ont capturé Hassan Nasrallah ?
Le mossad a parcouru l'annuaire telephonique du Liban afin de localiser son adresse, puis ils ont envoyé un commando pour le kidnapper.
Il est actuelement détenu en Israel. Le fait qu'il s'agisse d'un boulanger et qu'il ne ressemble aucunement au leader du hezbollah ne les a pas dérangé.

Conclusion: Même le mouton tranquille n'est à l'abri de rien.

PS:
Dans la même veine, la semaine derniére un homonyme ayant la même dâte de naissance a retiré 21 000 euros cash sur mon compte, alors que je me trouve à l'étranger. J'ai failli devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Béres

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 11:56

Et le fait que quelqu'un soit qualifié de terroristes, vu les lois antiterroristes, on débarque chez toi, on fait ce qu'on veut en somme. C'est ça le grand danger de se faire traiter de terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 12:05

aurelien ton histoire d'homonymie, tu rigole !!!???

T'as reussi as t'arranger avec ta banque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxson

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : mariposa
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 12:07

quand tu parles de cayenne,soit sur couecav68 que ce forum est observé par echantillonage par les services de renseignement gouvernementaux! pirat
mais bon ,ils ont tres peu de moyen en homme et en machines!
je veux dire par là que a filiaire du renseignement français est (pour l'instant) incomplete,ils glanent de l'info mais a l'exploitation du renseignement,il y a tres peu de monde. pale
alors ils engrangent! et le jour ou le president sera entarté en direct au salon de l'agriculture, alors ils resortireont les archives! pour coffrer un vendeur de salade fou(le gars qui s'attaque au president ne peut etre qu'un desequilibré!car qui oserait s'en prendre au sauveur du monde meme pour lui coller une bouse de vache dans la tronche!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confrerie-acier.over-blog.com/
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 12:33

Les cerveaux sont désormais conditionnés par des années de manipulation mentale.
Pour le pékin moyen qui n'a pas fermé sa téle, tout se tient car les mots ont perdus leur signification.
On remarquera que les termes sont interchangeables et riment entre eux.
Islamiste, Intégriste, Térroriste...
Depuis qu'ils ont accolé le qualificatif d'activiste ou d'extrémiste à ceux qui résistent à l'occupation Israélienne ou états-unienne, (par ex "activiste palestinien") il est devenu évident qu'il y aurait une dérivation sémantique vers les reseaux d'extréme gauche et d'extréme droite.
C'est à cela que l'on assiste actuelement avec des affaires montées de toutes piéces juste pour faire passer le message.
Demain, anarchiste, gauchiste, anti-mondialiste ou nationnaliste signifieront térroriste.

Ps: Pour qui de mon histoire de sous, apparement c'est arrangé, j'ai appris qu'à la poste ils ne vérifient pas le n° du compte mais seulement le nom et la dâte de naissance. Donc cet homonyme peut recommencer son coup une autre fois.
A part le compte vidé, j'aurais pu carrement finir à la rue. Si mon syndic n'avait pas touché son chéque, il aurait saisit mon appart et procédé à une expulsion en bonne et due forme avec l'aide des forces de l'ordre.
C'est cela l'esprit tolérance zero...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion du desert

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 13:20

aurelien1818 a écrit:
Cela me fait penser au début du film Brazil où un brave pére de famille est embarqué (et même emballé) à cause d'une faute de frappe.
A l'époque c'était de la science fiction au même titre que les voitures volantes et les sabrelasers.
De nos jours il est évident que la présomption d'innocence n'existe pas pour les petites gens.

Saviez vous comment en 2006 les Israéliens ont capturé Hassan Nasrallah ?
Le mossad a parcouru l'annuaire telephonique du Liban afin de localiser son adresse, puis ils ont envoyé un commando pour le kidnapper.
Il est actuelement détenu en Israel. Le fait qu'il s'agisse d'un boulanger et qu'il ne ressemble aucunement au leader du hezbollah ne les a pas dérangé.

Conclusion: Même le mouton tranquille n'est à l'abri de rien.

PS:
Dans la même veine, la semaine derniére un homonyme ayant la même dâte de naissance a retiré 21 000 euros cash sur mon compte, alors que je me trouve à l'étranger. J'ai failli devenir fou.



Salam Alykoum ,Paix


Turtle il s appelé dans brazil je crois...excellent film

Tu a recuperé tes sous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 13:59

Tutle ! pas turtle

tutle a un bug (un cafart) avec butle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion du desert

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 21:06

Autant pour moi!!!

Tiens donc tu en es a 666 messages coincidence......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée   3/2/2009, 21:34

Lion du desert a écrit:

Tiens donc tu en es a 666 messages coincidence......

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir Son Empire, nous vous en supplions ! Et Vous, Prince de la Milice Céleste, précipitez en enfer, par la Force Divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’homme qui ne voulait pas faire sauter l’Elysée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des salariés menacent de faire sauter leur usine
» Faire sauter une classe à son enfant
» Pas de chez moi!!!!!!!!!
» jouer avec son bébé
» Bonne Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: