Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2494
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   5/8/2015, 21:44

Salut à tous les deux, Smile 


Bardamu a écrit:
Comprendre et interpréter le Coran par le Coran
(En gras un passage qui parlera à tout chrétien conscient que le libre-arbitre est le présent le plus précieux que Dieu nous a offert !)

Un exemple d’interprétation du Coran par le Coran

... Le Coran présente Dieu comme « le Créateur de toute chose » (Al-Zumar (Les groupes) ; 39:42). Selon un autre verset, « Il a bien fait tout ce qu’Il a créé » (Al-Sajda (La prosternation) ; 32:7). En croisant ce verset avec le précédent, nous en déduisons que la création va de pair avec la beauté. Néanmoins, d’autres versets du Coran évoquent l’existence du mal et du laid. Sur la base des versets précédents, nous comprenons que le mal n’est pas créé et que son existence n’est que relative. A titre d’exemple, le serpent est nuisible par rapport à l’homme, mais non de façon absolue. De même, certains actes laids sont issus de l’homme comme être libre, et non le résultat d’une création divine. Sur cette base, le Coran invite à considérer l’ensemble de la création comme belle et harmonieuse en soi, et enveloppée de bonté : « Ma miséricorde embrasse toute chose. » (7:156). Il vise à faire sortir l’homme de l’étroitesse de ses considérations et à lui donner une vision plus profonde du monde dont chaque aspect et une manifestation de la beauté divine créatrice : « Dieu ! Il n’y a de dieu que Lui ! Les noms les plus beaux lui appartiennent.«  (Tâ-Hâ ; 20:) ; « Il n’y a rien dont les réserves ne soient pas auprès de Nous ; Nous ne les faisons descendre que d’après une mesure déterminée.«  (Al-Hijr ; 15:21). Lorsqu’il prend conscience que tout ce qui existe est une manifestation de la Beauté divine, l’homme contemple le monde avec un autre regard, sa foi augmente ainsi que son Amour pour la Source de cette beauté : « Les croyants sont les plus zélés dans l’amour de Dieu » [23](Al-Baqara (La vache) ; 2:160). En dressant un tableau de la création basé sur l’omniprésence de la Bonté et Miséricorde divine, le Coran vise à donner un autre regard et à produire un bouleversement intérieur rappelant l’homme à la réalité profonde de ce monde et de son propre être. ...

Merci pour ce très beau passage Bardamu cela m'a beaucoup parlé en effet.

Merci aussi pour ton lien contenant les nombreuses traduction du Coran, cela va m'être utile.

Concernant ce passage :

Bardamu a écrit:
En lisant un verset du Coran, (plus précisément la sourate XX ; Tâhâ, 25), j'ai ressenti quelque chose de dérangeant sur un plan subtil.

La version que j'avais en main (éditée en 2010 par Dar El Fiker à Beyrouth, A.Harakat) donnait : [25] "[Moïse] dit : Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,".
(A noter que le franc-mac notoire Dalil Boubakeur figure parmi les personnes citées dans la préface comme ayant collaboré à cette traduction.)

Dans la version du Coran que j'utilise le plus souvent, (Essai d'interprétation du Coran Inimitable par Dominique Masson, révisé par Sobhi El-Saleh) le verset en question est traduit : [25] "[Moïse] dit : Mon Seigneur ! Élargit ma poitrine,".

Je consulte alors une autre version (Le Coran, traduction d'Abolqasemi Fakhri).
Il est écrit : [25] "[Moïse] dit : Seigneur, ouvre moi mon cœur,".

Cette dernière version m'a paru correspondre le mieux aux valeurs de principe mises en avant dans cette sourate.

L'une des versions que j'ai du Livre ( celle que j'ai en papier en fait), d'ailleurs très répandu je crois : "édition Dar Albouraq, BEYROUTH LIBAN", pour la France "albouraq diffusion distribution", me semble être très proche de ta version Barda, bien que je ne suis pas certain qu'il s'agisse exactement de la même, traduit aussi exactement cela de la sorte :

"[Moïse] dit : Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,"

Chez moi cela contient néanmoins une note de bas de pages indiquant ceci : "Ma poitrine : rends mon coeur apte à recevoir Ta révélation".

Mon ressenti profond reste néanmoins que cette traduction contient en germe au niveau subtil une subversion spirituelle qui est comme une attaque occulte...

L'âme qui cherche à s'élever est tirée vers le bas à la place.

On peut considérer que ce genre de stratagèmes s'apparentent à une sorte de satanisme.

De nombreux autres passages qui m'échappent dans l'immédiat m'avaient fait ressentir (encore beaucoup plus que dans celui-ci) le même genre de sentiment de malaise dans cette édition albouraq.

Il faut ajouter une remarque fondamentale pour finir : il n'est pas anodin le moins du monde (cela vaut autant pour le Nouveau Testament d'ailleurs dont certaines traductions sont plus que douteuses, à fortiori une grandes part des versions "modernes", ou la corruption règne, à quelques rares exceptions près) de laisser les sectateurs de Satan "collaborer" aux traductions de nos Livres.

Ces diables-là savent pertinemment que la meilleure façon de corrompre le message divin ne sera pas de subvertir les textes en les retournant de manière trop grossière et maladroite : trop flagrant et juste bon à se faire attraper en incitant les gens à suspecter un lièvre, ce qui pourrait avoir un retour néfaste si une prise de conscience émergeait.

Non la façon de procéder de nos satanistes en herbe sera plus subtile et va être de modifier sournoisement le sens de certains mots, la tournure de certains passages, certaines allégories de phrases ou de styles, en s'assurant bien de laisser trainer les influences subtiles malignes qui feront leurs effets sur les âmes, à court ou moyen terme.

Cela aura pour effet de provoquer un effet de rejet dans l'esprit de ceux ou celles aspirant à s'élever.

Les effets sont tous sauf anodins : quand l'arbre aura porté ses fruits, l'abandon de la foi se produira, ou alors sera remplacé par une foi aveugle, dégénérée et/ou corrompue.

L'un et l'autre sont nécessaires et utiles au plan de l'élite.

Ainsi comme la nature à horreur du vide, les associés de nos satanistes en herbes ont tout un tas de séduction à proposer aux âmes en manque de vérité et en perte de foi, des âmes à la recherche de quelque chose pour y pallier quoi qu'il arrive (car cela est dans la nature de l'homme aspirant au beau), âmes qui sont véritablement comme des âmes en peine aujourd'hui et de plus en plus nombreuses : il suffira de mentionner ici que toutes les doctrines néo-spiritualistes sont là pour ça, promues et insérées dès le plus jeune âge maintenant par tous les moyens à disposition du Système (livres, jeux vidéos, mangas, musique cinéma et séries etc...) et qu'elles pullulent comme autant de séduction et d'éloignement de Dieu, d'attirances de l'âme vers les démons (ne dites plus ce mots appelez les "anges de lumières") avec de surcroit l'amplification de leurs vices sous couvert de belles paroles ronflantes toutes plus trompeuses les unes que les autres dès que l'on gratte un peu.

Il y a de cela chez Satan et ses sbires que le sinistre est toujours mélangé au grotesque à un niveau ou à un autre.

Comme dit l'adage : "la queue du diable dépasse toujours quelque part", c'est bien souvent dans le détails que notre troll est ainsi mis à nu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   6/8/2015, 07:03

Merci pour ces précisions pleines de sens Paralleye  Bien  

paralleye a écrit:


Mon ressenti profond reste néanmoins que cette traduction contient en germe au niveau subtil une subversion spirituelle qui est comme une attaque occulte...

L'âme qui cherche à s'élever est tirée vers le bas à la place.

On peut considérer que ce genre de stratagèmes s'apparentent à une sorte de satanisme.

De nombreux autres passages qui m'échappent dans l'immédiat m'avaient fait ressentir (encore beaucoup plus que dans celui-ci) le même genre de sentiment de malaise dans cette édition albouraq.


C'est exactement ce que j'ai ressenti et voulu dire. Ce qui m'étonne dans tout cela, c'est le silence quasi général des musulmans eux-mêmes à propos de ce problème gravissime de la corruption de leur Livre, et par là des fondamentaux du message divin. Ces manœuvres de dénaturation extrêmement vicieuses devraient logiquement générer des réactions d'indignation à l'échelle mondiale, et hormis quelques dénonciations et avertissements épars (comme cet excellent travail du webmestre du site Le Noble Coran), le silence règne sur le sujet malgré la gravité des conséquences que nous pouvons constater :
comme l'a évoqué nonwo dans son apport, fabrication d'esprits portés au fanatisme,
ouverture des chrétiens à l'Islam rendue difficile voire impossible,
et enfin le plus grave,corruption des valeurs principielles du message de Dieu.


Paralleye a écrit:


Il faut ajouter une remarque fondamentale pour finir : il n'est pas anodin le moins du monde (cela vaut autant pour le Nouveau Testament d'ailleurs dont certaines traductions sont plus que douteuses, à fortiori une grandes part des versions "modernes", ou la corruption règne, à quelques rares exceptions près) de laisser les sectateurs de Satan "collaborer" aux traductions de nos Livres.


Tout à fait d'accord avec cette remarque ! Elle vaut également pour le fait que désormais le Nouveau Testament est distribué systématiquement avec les Psaumes en complément. Voici une association contre-nature qui ne soulève apparemment aucune indignation de la part des chrétiens, et pourtant il s'agit bien là, de manière clairement affichée, d'une salissure absolument inacceptable du message christique.
A quand une version des Évangiles diffusée avec le Lévitique en introduction ?

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   6/8/2015, 10:00

Il devient très dur de s'élever alors ! (je ne parle pas de troisième œil ou de skippy partie nous somme d'accord Smile )

C'est même très grave Sad la personne qui veut s'élever par lassitude de ce monde décadent avec une certaine prise de conscience aura cette dernière redirigé malgré elle.

Vos messages me parle, une connaissance voulant se convertir a un discours a l'opposé de ce qui devrait être je pense. Il n'y a pas de parole d'amour et de tolérance ni de compassion, pas de travail sur soit, juste une peur d'être jugé et une façon de comparer les autres non convertie à des mécréant. Je ne sais pas quelle version du Coran elle possède (qui n'est pas lu en entier) mais je sais que les livres de Tariq Ramadan qu'elle possède ne doit pas aider ...

Pour ma part j'ai opté pour une bible Osty qui me semblait la plus pertinente du fait de son traducteur qui a passé sa vie à traduire celle-ci mais maintenant me voila méfiant, je possède aussi la traduction officielle pour la liturgie du Nouveau Testament et après vous avoir lu je sais qu'il va falloir faire attention.
Décidément, s'il faut prendre plusieurs traduction pour en avoir une bonne cela va être compliqué et le Malin sait que le temps nous est compté.

Bardamu a écrit:
Elle vaut également pour le fait que désormais le Nouveau Testament est distribué systématiquement avec les Psaumes en complément. Voici une association contre-nature qui ne soulève apparemment aucune indignation de la part des chrétiens

Pourquoi une association contre-nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   6/8/2015, 10:54

Ludwig a écrit:
Il devient très dur de s'élever alors ! (je ne parle pas de troisième œil ou de skippy partie nous somme d'accord Smile )

C'est même très grave Sad la personne qui veut s'élever par lassitude de ce monde décadent avec une certaine prise de conscience aura cette dernière redirigé malgré elle.

Vos messages me parle, une connaissance voulant se convertir a un discours a l'opposé de ce qui devrait être je pense. Il n'y a pas de parole d'amour et de tolérance ni de compassion, pas de travail sur soit, juste une peur d'être jugé et une façon de comparer les autres non convertie à des mécréant. Je ne sais pas quelle version du Coran elle possède (qui n'est pas lu en entier) mais je sais que les livres de Tariq Ramadan qu'elle possède ne doit pas aider ...

Pour ma part j'ai opté pour une bible Osty qui me semblait la plus pertinente du fait de son traducteur qui a passé sa vie à traduire celle-ci mais maintenant me voila méfiant, je possède aussi la traduction officielle pour la liturgie du Nouveau Testament et après vous avoir lu je sais qu'il va falloir faire attention.
Décidément, s'il faut prendre plusieurs traduction pour en avoir une bonne cela va être compliqué et le Malin sait que le temps nous est compté.

Bardamu a écrit:
Elle vaut également pour le fait que désormais le Nouveau Testament est distribué systématiquement avec les Psaumes en complément. Voici une association contre-nature qui ne soulève apparemment aucune indignation de la part des chrétiens

Pourquoi une association contre-nature ?

C'est étrange, ton écriture sur ce sujet Ludwig ne semble pas être la même que celle, claire, appliquée et orthographiquement correcte, tu as utilisé dans le topic sur septembre 2015. scratch Mauvaise nuit ?  drunken

Concernant cette connaissance qui si je comprends bien semble enfermée dans une attitude de rejet de l'autre, rien d'étonnant à cela. C'est le lot de tous les chrétiens et musulmans qui vivent leur foi sans avoir compris les principes fondamentaux communs à ces deux religions sœurs. Le Livre en tant que tel n'explique rien à lui tout seul et il ne participe pas à cet état de conscience amoindri. Sans l'intelligence du cœur, sans une claire et saine conscience des principes qui doivent sous-tendre chacun des instants et des actes de la vie d'un croyant, la foi ne peut produire que des fruits stériles ou malades.

Je consulte également une Bible Osty de temps à autres mais je lui préfère la Vulgate de Saint Jérôme et la Sainte Bible de l'école de Jérusalem éditée par les éditions du cerf (la mienne date de 1956).

Concernant le travail de comparaison pour ne pas se faire avoir par les traductions erronées (avec volonté de nuire ou non), je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner est d'en revenir aux principes fondamentaux auxquels je viens de faire allusion. Tout croyant imprégné de ces principes ne peut tomber dans ces pièges aussi vicieux soient-ils parce que sa sensibilité, son intelligence et son intuition, guidées par l'adhésion pleine et entière à ces principes, sauront, avec le secours du Saint-Esprit, l'alerter quand c'est nécessaire. Prendre le temps d'approfondir, ne pas rester sur une sensation ou une intuition négative, ce n'est pas si contraignant et ça renforce à la fois la connaissance des textes et celle des stratégies perverses de l'Ennemi.

Enfin, pour répondre à ton questionnement, je t'engage à lire le topic de Paralleye sur le judaïsme, tu y trouveras une réponse très précise et très claire à ton interrogation :
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon
(Dans le deuxième post)

Bonne journée Ludwig et bonnes lectures  study

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   6/8/2015, 12:05

Bardamu a écrit:
C'est étrange, ton écriture sur ce sujet Ludwig ne semble pas être la même que celle, claire, appliquée et orthographiquement correcte, tu as utilisé dans le topic sur septembre 2015. scratch Mauvaise nuit ?  drunken

Je suis du soir, j'étais athée, je travail ma foi tout en déconstruisant mon conditionnement passé, ceci explique cela.
Sujet que je ne maitrise pas et qui est un réel combat intérieur.
Désolé pour le poste précédent, je m'abstiendrais à l'avenir Embarassed.


Néanmoins tu as très bien éclairci mon questionnement qui n'était pas seulement dans la phrase interrogative, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   6/8/2015, 12:13

Ah mais non, excuse-moi, ma remarque n'avait pour objet que de te demander avec humour à faire attention à la syntaxe, rien d'autre, sens toi libre de t'exprimer si tu as des choses à dire ou d'autres questions à poser.
Que Dieu t'accorde paix de l'esprit et guidance dans le chemin qui est le tien Ludwig, c'est un bon chemin.
Edit : et je rajoute, si cela peut accroitre ta motivation, que tous, moi le premier, nous avons aussi à déconstruire tous les conditionnements qui nous empêchent d'être totalement ce que nous devrions être. Tu n'es pas seul sur ce chemin, tu peux me croire sur parole !

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otempora



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: Quel Coran ?   26/2/2016, 21:25

Traduttore traditore,

cependant, j'apporte ma pierre à l'édifice en proposant la traduction d'Abdallah Penot, guénonien revendiqué.

Vous le trouverez en pdf facilement sur internet, ou vous pouvez acheter le livre aux éditions Alif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quel Coran ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Livres/Archives/Documents etc...-
Sauter vers: