Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discours du président Iranien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béres

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Discours du président Iranien   11/2/2009, 19:53

http://www.alterinfo.net/Discours-du-president-iranien-a-Teheran_a29661.html?PHPSESSID=b6f0156805ad3bfd5031a32544ade218

Voila je vous remet le lien du discours du président Iranien, mais le but de ce post est surtout la réaction d'un lecteur je cite:


Discours du président iranien à Téhéran
Lors d'un discours mardi dans la soirée prononcé place Azadi à Téhéran à l’occasion des cérémonies du 30ème anniversaire de la victoire ‎de la Révolution islamique, le président Mahmoud Ahmadinejad ‎a déclaré que la Révolution islamique des Iraniens appartient à ‎tous les peuples, avant d'estimer qu'une nouvelle ère a ‎commencé dans l'histoire de l'humanité, avec la Révolution ‎islamique du peuple iranien.

Evoquant le lancement du satellite ‎Omid, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les scientifiques ‎iraniens sont au service du progrès et du développement ‎du pays.


"L'Iran est une vraie grande puissance, et les savants ‎iraniens ont brisé le monopole des grandes puissances dans le domaine spatial", ‎a-t-il ajouté.


S'adressant aux dirigeants de l'Arrogance mondiale, ‎il a déclaré que les auteurs des guerres imposés à l'Iran, à l'Irak, ‎à l'Afghanistan et à la Palestine doivent être traduits en justice. ‎

Peu avant le discours présidentiel, la lecture, un rien grandiloquente, de la résolution du "30e anniversaire de la Révolution islamique" avait donné la mesure du chemin à parcourir. Combien d'articles? Douze, soit autant que d'imams révérés dans le chiisme duodécimain.


Concernant les relations entre l'Iran et les Etats-Unis, Ahmoud ‎Ahmadinejad a déclaré que Téhéran attendait un véritable ‎changement dans la politique de la Maison ‎Blanche envers l’Iran.‎

Mahmoud Ahmadinejad : l'Iran est une vraie grande puissance


S'exprimant lors d'un rassemblement, Mahmoud Ahmadinejad a annoncé « aujourd'hui, la nation iranienne constitue une vraie grande puissance.

L'Iran est une puissance noble et juste et ami de toutes les nations du monde» a précisé, le chef d'Etat iranien à l'occasion de célébrations organisées pour le 30ème anniversaire de la Révolution islamique.


Établissant une comparaison entre la place scientifique occupée par l`Iran avant et après la révolution Islamique, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'avant la victoire de la révolution, la nation iranienne avait été privée de connaissances scientifiques et d'instruction.


« Le taux d'alphabétisation était de moins de 50 pour cent (avant la révolution islamique) tandis que grâce à la révolution il est maintenant de plus de 86 pour cent, » a t-il ajouté.


Il a souligné qu'en 1979, le nombre d'étudiants s'élevait à 176.000 tandis qu'il atteignait les 2.165.000 en 2004, les 3.572.000 en 2008.

Avant la révolution, la majorité de patients iraniens devait se rendre à l'étranger pour se soigner, désormais la tendance s'est inversée en faveur de l'Iran et beaucoup de patients se rendent en Iran pour suivre un traitement médical, a déclaré le president iranien.

En 1979, seulement 398 articles avaient été publiés dans les journaux professionnels, alors qu'ils sont passés à plus de 20.000 en 2008 (3.855 de 2004), a affirmé le président iraniens.


Mardi, des millions d'iraniens portant des drapeaux et des banderoles sur lesquelles étaient inscrit "30 ans de liberté, 30 ans de fierté" ainsi que des ballons ont défilé dans les rues pour célébrer les 30 ans de la Révolution islamique de 1979

Mahmoud Ahmadinejad a Barack Obama: l`Iran est prêt au dialogue avec Washington
Discours du président iranien à Téhéran
Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lors de son discours à l'occasion du 30e anniversaire de la Révolution islamique, qu'il espérait que les changements annoncés par la nouvelle administration américaine étaient "fondamentaux et pas uniquement tactiques".

"Le nouveau gouvernement américain a déclaré qu'il voulait les changements et entamer la voie du dialogue mais les changements réels doivent être fondamentaux et pas uniquement tactiques".


Il a ajouté que son pays était disposé à engager un dialogue avec les Etats-Unis mais "dans des circonstances équitables et dans le respect mutuel".


"Le monde ne désire pas que se répète la période noire de l'ex-président George W. Bush (...) Si certains cherchent à répéter son expérience même si c'est en s'appuyant sur des méthodes nouvelles, ils doivent savoir que leur destin sera encore pire que celui de G.W.Bush", a-t-il averti.


"L'ombre de la menace est levée pour toujours au dessus de l'Iran" . "Je déclare officiellement que l'Iran est devenu une grande puissance véritable", a ajouté le président Ahmadinejad .


Mardi, des millions d'Iraniens portant des drapeaux et des banderoles ainsi ont défilé dans les rues de Téhéran pour célébrer les 30 ans de la Révolution islamique de 1979.


Les manifestants brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : "30 ans de liberté, 30 ans de fierté".

Posté par pallas le 11/02/2009 19:19
Bonsoir Monsieur l'auteur,

Le president Iranien, en disant que son Pays est devenu une grande puissance et que l'ombre de la menace est levé pour toujours, est ce qu'il ne sous entend pas qu'il a la bombe nucleaire?. En disant cela, il dit que son pays est au meme niveau Militaire que les grandes puissances, donc sa capacité d'action militaire est equivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discours du président Iranien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCOURS DU PRÉSIDENT TSHISEKEDI POUR L' AN 2015
» Discours du Président de la République F. Hollande devant le CSFM - décembre 2013
» Discours du président du CNPS sur le burn out des professionnels de santé
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: