Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dé mondialisation et nouvelles configurations : des Etats dépolitisés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Dé mondialisation et nouvelles configurations : des Etats dépolitisés.   12/2/2009, 09:06

...
. Il est probable que la présente année, sera toute entière consacrée à maintenir le présent, et peu de temps sera consacré à la construction du futur. Les plans de relance, sont bien sûr incoordonnés, et surtout pris dans l’urgence : parce que l’investissement ne se pense, ne se construit, et ne développe ses effets que dans un terme trop éloigné, on nourrit les plans de projets déjà ficelés, c’est-à-dire sans réflexion approfondie sur leur cohérence. Les politiques nationaux, parce que otages des agents internes, connaitront des difficultés à construire des stratégies coopératives dans les rencontres type G20.

Le contenu des débats présents dans les instances de réflexion, laisse à penser que les solutions envisagées resteront trop technicistes : améliorer l’information financière, atténuer la procyclité des normes prudentielles et comptables, créer un superviseur des établissements financiers, etc. Il s’agit encore de maintenir autant que possible le présent. Beaucoup d’experts croient encore - et c’est sans doute plus simple- que le monde des humains se régule avec des outils appartenant au monde de la mécanique.

Ce n’est donc qu’à l’issue de l’incendie inflationniste que les hommes pourront envisager de nouvelles solutions à la question du vivre ensemble. Sans la rupture, et rupture imposée par les faits nous resterons probablement prisonniers - quelques temps encore - de la triste constatation de Hans Jonas : « Ce qui a été commencé nous hôte l’initiative de l’agir et les faits accomplis que le commencement a crées s’accumulent pour devenir la loi de sa continuation ».

Jean Claude Werrebrouck est professeur d’économie à l’université de Lille 2, dont il y a dirigé pendant de nombreuses années l’IUT puis l’Institut du Management de la Distribution. Il organise régulièrement des séminaires de réflexion pour un public de cadres et dirigeants du secteur médico-social...

article complet : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2549
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dé mondialisation et nouvelles configurations : des Etats dépolitisés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives
» Nouvelles devinettes visuelles en attendant Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: