Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comme par hasard ... !?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comme par hasard ... !?!?   16/2/2009, 14:03

Traité européen: une majorité d'Irlandais voteraient «oui» aujourd'hui

SONDAGE - La crise est passée par là...

Frappés de plein fouet par la crise économique, les Irlandais seraient aujourd'hui 51% à approuver le traité européen de Lisbonne, rejeté par référendum en juin dernier, selon un sondage publié ce lundi dans le quotidien irlandais «The Irish Times».

La crise, ressentie en Irlande dès la première moitié de l'année 2008, a renforcé le soutien du pays à l'Union européenne. Les Irlandais sont ainsi 80% à juger qu'à la lumière de la situation économique actuelle, leur pays est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'UE, contre 13% qui pensent le contraire et 7% qui sont sans opinion.

Plus que 33% de «non»

Le taux d'approbation du texte a augmenté de huit points depuis la dernière enquête d'opinion menée par TNS MRBI et publiée en novembre 2008 par le quotidien.

Parmi les personnes interrogées, environ 33% (moins six points) déclarent vouloir voter non si un nouveau référendum est organisé et 16% (moins deux points) restent indécis. En excluant ces derniers du sondage, les résultats sont encore plus marqués: 60,7% de «oui» et 39,3% de «non».

Un deuxième vote à venir

Lors du référendum organisé le 12 juin 2008, les Irlandais avaient rejeté à 53,4% le traité de Lisbonne, approuvé par 46,6% des électeurs, provoquant une crise au sein de l'Union européenne (UE) dont l'évolution structurelle reste bloquée.

Le gouvernement irlandais a accepté d'organiser un second vote, à une date qui reste à préciser, après avoir notamment obtenu la garantie de conserver un commissaire européen irlandais à Bruxelles.

(Ce sondage a été mené les 9 et 10 février sur un échantillon représentatif de 1.000 électeurs. Il a une marge d'erreur de 3%)


Source : http://www.20minutes.fr/article/301520/Monde-Traite-europeen-une-majorite-d-Irlandais-voteraient-oui-aujourd-hui.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme par hasard ... !?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah comme par hasard...{Ma petite Sanaa d'Amour
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» ça ne se passe pas comme je voulais...
» Trouvé au hasard de mes recherches... Profession mendiant
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: