Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recommandations : Comment se préparer à la phase de dislocation géopolitique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Recommandations : Comment se préparer à la phase de dislocation géopolitique ?   17/2/2009, 20:41

Recommandations : Comment se préparer à
la phase de dislocation géopolitique ?


Je vous laisse un court extrait du LEAP mais neanmoins revelateur d'un changement de ton. Ceux qui connaissent s'en rendront compte.


Ainsi que nous venons de l'anticiper dans ce GEAB N°**, la phase 5 de la crise systémique globale (4° trimestre 2009) affectera de manières diverse les différents pays et même, au sein d'une même entité politique, ses différentes régions. Cependant, il est possible d'élaborer un certain nombre de recommandations générales destinées à éviter de se retrouver piégé au beau milieu du processus de dislocation géopolitique mondial. Pour cela il est important d'évaluer 3 facteurs majeurs qui déterminent la gravité de la dislocation socio-économique et politique de votre pays ou région.


Selon LEAP/E2020, ces trois facteurs sont:

1. Le degré de dangerosité physique directe de la dislocation géopolitique dans votre
pays/région
2. Le degré de dépendance de votre région/localité vis-à-vis d'approvisionnements extérieurs
3. La durée probable d'éventuelle dislocation des principaux services publics et/ou privés

1. Le degré de dangerosité physique de la dislocation géopolitique dans votre pays/région

Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), alors, le meilleur moyen de faire face à la dislocation stratégique est de quitter votre région ou votre pays si cela vous est possible, pour vous installer dans
une région ou un pays moins dangereux physiquement. En effet, la dislocation stratégique entraînera des ruptures de services (nourriture, eau, santé,…) qui risquent de provoquer des affrontements meurtriers si les gens sont armés. LEAP/E2020 a ainsi eu directement connaissance de citoyens américains ayant quitté des états dont la population est fortement adepte du port d'arme pour partir s'installer dans des états où le port d'arme est marginal ou interdit. Notre équipe a pu aussi constater l'arrivée en Europe de citoyens américains plus aisés quittant tout simplement les Etats-Unis devant les risques de dislocation du pays pour venir s'installer dans la zone Euro. Ces phénomènes sont récents, moins de deux mois pour ceux qu'a pu constater LEAP/E2020, mais ils indiquent une tendance plutôt raisonnable. S'il n'y a pas d'armes en circulation en quantités significatives, la dangerosité physique directe de la dislocation restera marginale.



2. Le degré de dépendance de votre région/localité vis-à-vis d'approvisionnements extérieurs

Si votre pays/région est particulièrement dépendant de l'extérieur pour son alimentation en énergie, nourriture, eau,… alors il est essentiel de faire des réserves ou bien de penser à partir s'installer dans une région moins dépendante. En effet, le développement de la dislocation stratégique d'un pays
entraîne tout naturellement la rupture de nombreux services et fragilise d'autant plus les communautés éloignées des grands centres ou des lieux de production.



3. La durée probable d'éventuelle dislocation des principaux services publics et/ou privés


Dans de nombreux pays ou régions, la dislocation des services publics sera passagère - de l'ordre de quelques jours à quelques semaines. En s'y préparant bien et en s'appuyant sur les liens de voisinage ou familiaux, cette période sera aisément surmontée. En revanche si vous estimez que dans votre
pays ou région, la dislocation risque de se greffer sur un effondrement du pouvoir central, ou au moins du pouvoir régional, alors il est essentiel soit de se préparer à quitter provisoirement votre région, soit à organiser une alternative collective d'ampleur avec les membres de votre communauté.


Financièrement, l'entrée dans la phase 5 de la crise systémique globale sera caractérisée non seulement par un effondrement du Dollar US et des monnaies affiliées, mais aussi par une crainte généralisée devant toutes les monnaies fiduciaires. Le manque de confiance est en effet très contagieux. Donc, même si vous habitez en zone Euro, Yen ou Yuan59, il est important de conserver
au moins 30% de vos avoirs en métaux précieux
(or, argent, platine,…)(note de ziril: C'est la premiere fois que le LEAP est aussi explicite sur la conservation de metaux precieux...) ou tout autre actif non monétaire facilement échangeable. Nous parlons ici d'avoirs physiques et non pas sous forme de certificats. Très important : éviter de les laisser dans une banque car c'est justement le type d'établissements qui peut se retrouver fermé durablement lors d'un processus de dislocation stratégique.

Pour les entreprises, il est également essentiel de garder une quantité importante de devises hors des banques pour pouvoir au moins régler les salaires en cas de fermeture du système bancaire.
Enfin, évitez plus que jamais l'ensemble des instruments financiers proposés par les banques. Outre le risque de les voir bloqués lors de la phase 5 de la crise, les baisses continues de taux d'intérêts par les banques centrales constituent une mise en coupe réglée des épargnants. Restez liquide au maximum pour pouvoir bouger immédiatement si nécessaire.



PS: a chacun d'en tirer ses conclusions et d'agir en consequence, mais surtout d'agir. Pas rester figé par la peur du mouvement!...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recommandations : Comment se préparer à la phase de dislocation géopolitique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)
» Comment se préparer au passage d'un cyclone, typhon, ouragan.
» vitamine b6 : la pds est + !
» SOS lèvre toujours fendue
» Se préparer aux épreuves d'admission en DUT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: