Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre a un ami qui ce dit Libéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Lettre a un ami qui ce dit Libéral   18/2/2009, 08:54


"Toi qui te dit etre un libéral, es tu libéral -libertaire- sur la base du keynésienisme ou libéral -néo libéral- sur la base de Milton Friedman
( théorie quantitative de la monnaie et l'action de l'inflation) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Keyn%C3%A9sianisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Friedman

Le néo-liberalisme, qui est la religion économique officiel, à débuter en Aout 71 quand Nixon a désamaré le $ US de l'or (fin des accords de Brettonwood), le $ US est devenu du papier, on peut dire de la fausse monnaie, le néolibéralisme a eux 2 "laboratoires d'essaie" : le Chili de Pinochet et l'Indonésie de Suarto, 2 personnages peut carressant ...
Puis cela c'est étendu a l'Angleterre de Tatcher et l'amérique de Regean, et en France en 83 avec Mitterand (trahissant ses electeurs).
Ont a fait croire aux gens qu'en économie, scientifiquement, il n'y avait pas d'alternative autre que le néo libéralisme, cela est devenu une dictature libéral, ou si tu préfére une démocratie limité aux régles du marché.
Un exemple, la Hongrie, pour ne pas faire faillite a emprunté au FMI (tenu par un pilier socialiste -DSK), en echange de réformes (106 mesures imposer pour avoir l'argent)

Or tout cela est en train de ce disloquer, en ce moment même !

Je pense qu' il ne reste plus qu'une toute petite fenêtre de tir pour tenter d'éviter le pire, à savoir les quatre mois à venir, d'ici l'été 2009. Très concrètement, le Sommet du G20 d'Avril 2009 constitue la dernière chance , c'est-à-dire avant un risque de cessation de paiement du Royaume-uni, puis des Etats-Unis . Faute de quoi, ils perdront tout contrôle sur les évènements. Le monde risque de ressembler à l'Europe de 1913.

Connais tu Ignacio Ramonet et son livre "Le krach parfait" (éditions Galilé), Ignacio Ramonet est l' Ancien directeur du Monde Diplomatique, il décrit comment se sont mis en place depuis plusieurs décennies, les éléments qui ont favorisé l'explosion de la crise qui sévit depuis l'automne. Il analyse les éventuelles conséquences, sociales et géopolitiques, qui pourraient résulter de ce krach, et propose une liste de mesures pour refonder l'économie sur des bases plus démocratiques.

Sarkozy ne veut à aucun prix quitter ce système néo-libéral d'autant plus que sa marge de manoeuve est grande puisque, le PS est enfarger par ces choix néo-libéraux des années 80."


Le Krach parfait : Crise du siècle et refondation de l'avenir (Broché)
de Ignacio Ramonet

# Broché: 144 pages
# Editeur : Editions Galilée (15 janvier 2009)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2718607920
# ISBN-13: 978-2718607924

Présentation de l'éditeur
Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d'une aussi forte intensité que celui de L' automne noir 2008, il ne s'en produit qu'un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n'avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d'épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du néolibéralisme, responsable de la déréglementation des marchés et de la spéculation effrénée de ces trente dernières années. De surcroît, l'ouragan, d'abord immobilier, bancaire, puis boursier, s'est rapidement propagé à l'ensemble du champ économique pour devenir une tempête industrielle et enfin sociale. Tout cela, dans une atmosphère globale déjà alourdie par une triple crise : énergétique, alimentaire, climatique. Et dans un contexte géopolitique marqué par l'affaiblissement de l'hégémonie américaine et par la montée en puissance de la Chine. La convergence et la confluence de toutes ces tensions. au même moment, dans toute la planète, font de ce cataclysme un krach parfait. En s'appuyant sur d'éclairants exemples tirés de l'actualité, lgnacio Ramonet, ancien directeur du Monde diplomatique, décrit comment se sont mis en place, méthodiquement, depuis plusieurs décennies, les éléments (idéologiques, politiques, économiques) qui ont favorisé l'explosion de cette crise. Il explique le fonctionnement précis des mécanismes ayant permis la fabrication du krach et analyse les éventuelles conséquences - sociales et géopolitiques - qui pourraient en résulter. Enfin, il propose l'adoption d'une liste de mesures concrètes pour refonder l'économie sur des bases plus justes et plus démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Lettre a un ami qui ce dit Libéral   18/2/2009, 11:43

Ignacio Ramonet je l'aimais bien à l'époque ou j'était un lecteur du monde diplo.
Il a dénoncé l'AGCS, un moment il a même semblé mettre en doute la VO du 11/9 (réfèrences au Reichtag, et à l'Apocalypse).
Puis un jour il est venu donner une conférence prés de chez moi sur le thème de la mondialisation.
Je préparais à l'avance quelques questions sur l'AGCS, histoire de faire bondir l'assistance.
Il parla de sa voix suave et charma aussitôt l'assistance mais le problème c'est qu'il ne débitait que des gènèralités autour de la signification du terme de mondialisation.
Dans le style langue de bois, il ferait un parfait invité dans l'émission d'Yves Calvi.
Dépité je rengaine mes questions sachant par avance à quoi m'en tenir mais à la fin de son intervention quelqu'un lui demande de parler de l'AGCS.
Il répond "l'AGCS ? je ne sais pas ce que c'est " puis il bredouille "ce doit être la continuation de l'AMI".
Malaise... plus personne ne dit rien, Ramonet débite encore quelques banalités sur Chavez et Castro qu'il doit rencontrer puis s'en va.

Peu de temps après, le monde diplo dénonça une maladie aigue nommée "Complotite" et perdit un bon nombre de ses lecteurs.

Depuis ce jour je me méfie de cette mouvance gauchiste alter-mondialiste, dans laquelle d'ailleurs je range aussi Naomi Klein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre a un ami qui ce dit Libéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit
» petite lettre au père noël
» dans la série congés mater/ je veux les professions libéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: