Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2008, l'année du krach en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prema



Nombre de messages : 116
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: 2008, l'année du krach en Chine   18/3/2008, 09:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sathyadas.blogspot.com et www.dharmadas.blogspot.com
Conscience



Nombre de messages : 365
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   18/3/2008, 09:24

Je pense que ce sera le krach partout, les Etats-Unis va entrainer la Chine dans sa chute et l'europe sera forcément touché et par les Etats-Unis et par la Chine aussi du même coup par effet domino.
Mais la chute de la Chine c'est à cause du régime politique maintenu là bas qui fourni de la main d'œuvre par cher servant à donner une illusion de richesse aux Pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/conscience
Prema



Nombre de messages : 116
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   18/3/2008, 09:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sathyadas.blogspot.com et www.dharmadas.blogspot.com
8522588



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   18/3/2008, 17:50

Le jeu secret de la Chine ==> 03:43 15/11/07

Fan Gang, directeur de l'Institut national de recherches économiques de la Chine, se tenait devant une pièce pleine à craquer au Forum mondial de l'économie à Davos, en Suisse.

Et ses déclarations étaient très claires...

"Le dollar US n'est plus, selon nous, une devise stable. Il se dévalue sans arrêt, et sans arrêt cela cause des problèmes. La véritable question est donc de savoir comment changer de régime pour passer d'un lien avec le dollar à une référence plus facilement gérable, comme l'euro, le yen... ce genre de systèmes plus diversifiés..."

Et la Chine n'est pas la seule à se détourner du billet vert. La Malaisie abandonne elle aussi le dollar. Ainsi que l'Indonésie. Et la Thaïlande. Voire le Japon. Mais qui pourrait les en blâmer ?

A eux seuls, la Chine et le Japon possèdent environ 906 milliards sur les 1 100 milliards de dollars de bons du Trésor US détenus à l'étranger.

Mais un dollar faible, c'est un actif qui disparaît. Pour les Chinois, cela commence à ressembler à une gigantesque montagne de risque. Yu Yongding, qui siège au Comité de politique monétaire de la Banque centrale chinoise, a déclaré au China Securities Journal qu'il s'inquiétait de la possibilité de voir les Etats-Unis baisser leurs taux, ce qui mettrait sous pression le dollar et le yuan.

"Plus grave", a-t-il déclaré, "l'économie chinoise serait heurtée de plein fouet si le dollar US s'affaiblissait soudain à cause de facteurs comme l'effondrement de la bulle immobilière américaine. La perte causée aux réserves de change chinoises serait extrêmement sérieuse".

Ils n'auront pas à attendre bien longtemps -- regardez ce qui est en train de se passer en ce moment même sur les marchés immobiliers US... dans le secteur du crédit... et ce que cela entraîne sur les places boursières.

Publiquement, la Chine parle de convertir une partie de ses réserves de change, du dollar vers l'euro. Et cela pourrait arriver. Mais l'euro n'est que du papier, lui aussi... et a ses propres problèmes de dette à régler.

La véritable histoire, c'est que la Chine transforme discrètement ces dollars... vous l'aurez deviné... en OR.

La Chine a récemment liquidé environ 2,4% de ses réserves de dollars pour acheter de l'or.
Ce dernier s'est toujours mieux comporté que le dollar. En fait, depuis des siècles, l'or se comporte mieux que n'importe quelle devise fiduciaire.

Le 28 décembre 2005 un économiste de la plus grande société de courtage chinoise, China Galaxy Securities, a discrètement laissé entendre que la Banque centrale chinoise projetait de quadrupler ses réserves d'or dans un futur proche.

La Banque du Japon a également parlé d'augmenter ses réserves d'or. Idem pour les banques centrales d'Afrique du Sud, d'Argentine et de Russie.
En fait, la Russie a déclaré qu'elle ferait passer la part de l'or dans ses réserves financières totales de 5% à 10%.

C'est le double de ce qu'elle détient actuellement.

Pour y parvenir, la Russie devrait absorber sa propre production aurifère tout entière sur les trois prochaines années. Cela fait une très longue période durant laquelle le monde devrait se passer de la production aurifère russe...

De nouvelles rumeurs sur l'or russe ou ou sur les réserves de la Chine pourraient faire grimper le cours de l'or du jour au lendemain.

Soyez prêt à en profiter...

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=366766565&pageForum=1


study hay que trabajar para nostotros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destination-Final



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   24/3/2008, 04:41

Prema a écrit:

Waouw Shocked

Merci beaucoup prema
J'en avais déja entendu parler mais la... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informaticien



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   4/8/2008, 22:22

Plus que quelques jours pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   4/8/2008, 23:06

Plus que quelques jours de quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   4/8/2008, 23:25

mars72 a écrit:
Plus que quelques jours de quoi ????
Avant les jo de Pekin.
Revenir en haut Aller en bas
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   6/8/2008, 10:03

Vous pensez que ce crétin de Marc Fiorentino à raison, je peux vous assurer qu'il ne se passera rien de rien après le JO. Quand je vois comment le peuple chinois est traité et qu'il ne font rien pour combattre leur esclavagisme, je me dit que le gouvernement chinois peut dormir sur ses deux oreilles.
Une crise économique en Chine ? oui sans doute, mais cela s'arrêtera là, comme elle est en train de s'arrêter en France. Le citoyen français commence tout doucement à s'accommoder de la situation économique actuelle... Docile et servile comme un mouton entrant dans la bergerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destination-Final



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   6/8/2008, 14:03

c'est triste! Mais tu a raison Mars Crying or Very sad

Des moutons..... Ils ont bien fait leur boulot de lobotomisation les bougres! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
H.E.V.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   22/8/2008, 22:12

le souci c que en ce moment, l'économie chinoise et américaine sont interdépendante: si l'une s'écroule l'autre va suivre, si celle des usa coule, celle d'Europe va également suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conscience



Nombre de messages : 365
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   23/8/2008, 07:59

En chine il y a une banque qui a fait le plus de profit dans le monde cette année avec + 57 %. Mais d'après ce que j'ai pu lire la chine, un peu comme l'Europe s'est gavé de dollars. Je crois que les banques central et autres fonds souverains sont rempli de dollars. La chine ça l'inquiétait de voir chuter le dollars puisque la valeur de leur dollars chutait en même temps.
Ensuite j'ai pu lire aussi que c'est les Etats-Unis leur premier client avec l'Europe ensuite (sans doute). Avec la ralentissement économique le développement de ces dernières années (fabrication de lecteur DVD, écran plat, ect...) ça va tout retomber bien plus vite que c'est monter à moins que d'un coup ils se tournent vers leur commerce intérieur.

Ce qui est sur c'est que Marc Fiorentino c'est pas un kador Laughing

Et en ce qui concerne la situation économique en général elle ne s'améliore pas, elle reste dans la ligné des mois précédent. La nationalisation de Freddie Mac et Fannie Mae augmenterait encore de 16 % la dette américaine qui est déjà abyssale. Et pour l'instant c'est pas encore nationaliser. Qui dit plus de dette dit, plus d'intérêts à devoir aux banquier et donc une vampirisation toujours plus importante.
Il y a toujours des pertes au niveau des banques, la situation est catastrophique, une grosse banque va couler d'après les déclarations d'une personne "officielle". Si on prend la banque suisse UBS, je vois mal comment elle va s'en sortir.
Les saisies aux Etats-Unis ne se sont pas calmés et on entend même plus parler des CDS qui risquent de revenir sur le tapis un jour ou un autre.
On a vu comment les matières premières ont grimpés un moment donné (sans parler du pétrole) avec la peur que les les actions et produits financiers se casse la gueule mais Wall street s'en sort très très bien, en perdant même pas 12 % en un an.
Tout ça pour dire que rien de bon est à prévoir pour la situation économique. Si en France il n'y a pas encore de crise visible, en Espagne c'est une catastrophe.
Et Ben Bernanke à dit hier que la FED avait à faire à une des situations économique les plus inquiétante qu'elle ait connu. On sait bien qu'il est aussi au centre des manipulations et qu'il est totalement corrompu, mais il annonce déjà la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/conscience
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   23/8/2008, 12:26

Ne prenez pas pour argent comptant ce que dit ce crétin de Marc Fiorentino, je peux vous assurez que dans les forums de Boursorama il en prend pour son grade. Comme me le disait ma grand mère, c'est quand on voit les couilles que l'on sait que c'est un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   29/8/2008, 00:07

EH HOOO Marc Fiorentino ou est-tu ? et cette catastrophe tant annoncée il y a quelques mois dans ta petite vidéo " sauvez vous vite petit actionnaire " " la Chine est un colosse d'argile" qu'elle belle connerie que tous cela, et je ne parle du leap2020, ils se valent bien tous les deux, les annonceurs de déluge et d'apocalypse, foutaise.
Les grands de ce monde ont trouvé la parade, ce sont les contribuables qui paieront les banques faire repartir le système et les peuples de cette planète diront amen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   29/8/2008, 09:54

Mars72.

Evites a l'avenir de melanger betement Marc Fiorentino, le LEAP2020, le deluge et l'apocalypse.

Pour le LEAP2020, leurs anticipations de la crise systemique sont pour le 4eme trimestre 2008 et hiver 2009!

Les critiquer avant ces periodes sans argumenter est anachronique.

Alors retiens toi, laisses le temps au temps et si une fois ces dates passées, rien n'arrive au niveau systemique, laches toi et jubile de l'avoir su avant tout le monde et meme, je t'autoriserai a te foutre de ma gueule!
Mais avant ca, c'est toi que tu discredites!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   29/8/2008, 12:40

Alors si je comprends bien, seul les pessimistes ont droit d'écoute. Pour Fiorentino j'ai raison, donc cela fait 1 à 0, ensuite pour le leap c'est une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   29/8/2008, 12:44

La crise systémique est pour le 4e trimestre 2008, voir hiver 2009, et pourquoi pas été 2010 et aussi automne 2011 et enfin élection de Sarkozy en 2012 ( car le français à la mémoire d'un poisson rouge) allez encore une couche et pourquoi pas fabriquer une arche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   29/8/2008, 17:03

Pour Marc Fiorentino, je n'ai aucune idées et je n'ai jamais parlé de lui. Donc ton 1/0 tu te le mets ou je pense!... (pas tres classe, mais j'ai fait l'apero Wink

Pour le reste, tu as à disposition les bulletins d'anticipation du LEAP, donc tu les lis. Tu les comprends ou pas (pour ton cas c'est: "ou pas") et t'attends sagement! Ou sinon t'argumentes. Mais comme ce n'est pas le cas, "tu te ridiculises"...

C'est tout!...

Ou alors tu exageres, et la tu degages!... Finalement tu as encore le choix!
exagerer definition dans ton cas: continuer a denigrer sans argumenter.

J'attends ton choix!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   29/8/2008, 21:59

ziril a écrit:
Et si une fois ces dates passées

Il n'y a pas de date, pas de calendrier, ça arrivera quand ça arrivera, ça nous fonce dessus et on ne peut pas l'éviter que ce soit dans six mois ou six ans.

Je préfererai avoir tort et que des gars comme mars72 se foutent de ma gueule car je me suis trompé, plutôt que d'avoir raison et de ramasser des grains riz par terre pour me nourrir.

Même si il n'y avait qu'une seule chance sur un million que le système s'éffondre, ce risque, même infime, justifie un minimum de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   30/8/2008, 07:59

Je parle de "dates passées" car la specialité de Mars72 depuis un bon moment maintenant est de discrediter les etudes du LEAP 2020 sans meme prendre la peine d'argumenter.
Je lui precise donc les periodes anticipées de crise systemique par le LEAP et qu'au dela, il pourra reprendre son activité favorite: "critiquer sans argumenter"
Mais en attendant soit il argumente et nous explique par des chiffres, faits ou etudes, soit il ronge son frein!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   30/8/2008, 13:06

Je ne suis pas économiste, je ne suis pas un spécialiste de géopolitique, c'est un fait. Mais je suis un citoyen qui se lève le matin et qui a encore des yeux, je me fou du LEAP je me fou de Fiorentino, ce forum est considéré libre de toute pensée, j'ai donc le droit de ne pas vous suivre et aussi de penser autrement. Je n'ai jamais écris que la situation actuelle est bonne, je sais très bien comment fonctionne le système, mais ce que je regarde en premier lieu, c'est ce qui se passe autour de moi. Chaque jour qui passe je vois des gens résignés, serviles, foutistes, égoïste... Et toi Ziril je t'ai toujours respecté dans mes message, je n'ai jamais eu de mauvaise parole alors si tu ne supporte pas un apéro... arrête.
Tu sais très bien Ziril et tu le vois tous les jours, les gens de la rue sont loin d'avoir des gueules de révolutionnaire. La rentrée est devant nous et alors que crois tu que ce peuple de dégénéré va faire, il mérité cette situation et si ils doivent payé encore plus de taxe alors ils paieront. Si on leur enlève plus de liberté et bien il le mérite. En 2012 ce peuple de crétin est capable de refaire confiance à ce gouvernement. Et le système sera toujours debout et encore plus fort, je n'ai besoin d'attendre les prédictions de quelques analystes pour me faire un opinion sur l'avenir de notre quotidien.
Voilà comment je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indiscretion

avatar

Nombre de messages : 404
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: 2008, l'année du krach en Chine   30/8/2008, 15:02

Mes amis,

Cette débacle de mots entre gens du même côté n'est que le résultat d'une société qui nous force à nous opposer aux uns autres sans y mettre les formes.

Mars je te comprends parfaitement quand tu vois le matin les gens dans le bus, marcher dans la rue, conduisant leur voiture, parlant au téléphone, tu ne vois que les chaînes invisibles qu'il ne détecte pas car leur esprit en a malheureusment pas détecté leur existence. Nous sommes entourés d'esclaves au système et dans une vision chaotique ca en deviendrait flippant si c'est gens opposés à façon de penser se mettaient de devenir violent pour une raison qu'on leur insufflerait. (voir l'expérience à l'université de YALE dans le livre cours d'auto-défense intellectuelle sur le FORUM! Quelle belle promo pour un produit...eh oui tous un peu esclave).

Tu es animé par une volonté de vouloir le bien et l'on ne peut te l'enlever.

Nous avons tous qqch en commun! S'informer le mieux possible pour informer les autres. Dites vous que nous sommes des analystes de ses informations et que forcément certaines seront vraies d'autres fausses. Ne jetons pas la pierre sur qqun qui s'est trompé. Ce n'est qu'une hypothèse de moins! Nous avons des éléments et plusieurs pistes! Il ne faut jamais dénigré ce que pensent les autres! Seul le temps amène des réponses dans le cas des hypothèses.

Soyez virulent mais ne vous fâcher pas, car au bout du compte c'est eux qui gagne!

Je vais finir sur une note au sujet de base. Je ne pensais pas à une débacle avec la Chine. Je voyais dans les JO de Pékin une situation similaire au JO de BERLIN une démonstration de puissance et de force (ils ont fini en tête). Je pensais à un problème avec la Russie mais avec je ne sais pas qui. Le seul but étant de prendre le contrôle des pipeline fournissant l'Europe.

La situation serait la suivante :
-Condamnation de l'Europe face à la Russie mais la Russie continue. Les américains menacent (conséquence début d'une potentiel nouvelle guerre froide). Des discussions de bas étage et enfin un conflit qui éclate avec la Russie la Chine et les Etats-Unis. L'Europe ne peut répliquer à cause du controle Russe et se trouve paralyser et après je ne sais pas quoi trop penser. (y a une pété de théorie après sur une guerre nucléaire rapide sans gros dégats et une épidémie de maladie en Asie. Un retour de la grippe aviaire qui forcerait grosso-modo à se vacciner contre le H5N1 modifié et qui tuera l'homme. Ainsi nous ingurgiterons la fameuse puce.

Tout cela est peut être fafelu et ressemble pas mal a un film de série B cependant je pense que l'automne va s'amorcer comme cela à quelle vitesse je sais pas. Peut etre je me trompe mais à ce moment là je pousserai plus loin.

Ma pensée n'engage que moi. Nous sommes tous des gens qui cherchons la vérité et la meilleure façon d'y parvenir c'est de suivre chacun sa propre piste quitte à se remettre en question chaque jour afin d'évoluer.

Notre seule envie c'est de réveiller tout le monde et que tout s'arrête mais pour cela il va falloir faire un peu comme nos ennemis, s'unirent et pas se désunirent.

Bon week end loin de nos chaînes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postitdeplumenoire.blogspot.com
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   30/8/2008, 15:07

Les opinions personnelles n'ont pas beaucoup d'interets. Sauf si argumentées et etayées par des faits ou sources verifiables. Si tu n'as pas de competences particulieres en economie, (tu l'avoues toi meme) evites d'emettre des avis sur le sujet.
Pour ta credibilité et celle du site.

Merci d'avance.

PS: desolé de m'etre emporté. j'etais un peu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   30/8/2008, 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: 2008, l'année du krach en Chine   31/8/2008, 01:35

Je te pardonne Ziril, après tout nous sommes dans le même navire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2008, l'année du krach en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les JO en Chine
» Août 2008 ...UZBEEN.... les années ont passé !
» Année Spéciale ou Master pro ?
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» Tenues des pilotes années 60 en Polynésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: