Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suroh

MessageSujet: Bonjour à tous   1/3/2009, 01:03

Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de rubrique pour les présentations ( même si en soit ce n'est pas très utile je vous l'accorde) , je post mon premier message ici. J'ai trouvé ce forum-base de données via le lien dans le profil du libre penseur, que j'écoute très souvent d'ailleurs .
J'étudie à droite et à gauche maintenant depuis un an la mise en place du nouvel ordre mondial par l'oligarchie régnante. J'espère apporter ma contribution à l'élan médiatique de journalistes-penseurs alternatifs et indépendant d'inspiration alter-mondialiste ...
En attendant, je vous invite à consulter mon blog où vous trouverez peut-être deux trois trucs que vous n'auriez pas encore visionné : http://terrafluxus.blogspot.com/
A très bientôt
Suroh

Dernière édition par Suroh le 1/3/2009, 05:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 02:02

Bienvenue a toi cheers

j'ai parcouru rapidement ton blog, du bon boulot Smile et très bons gouts musicaux :p

Dernière édition par Typhoon le 1/3/2009, 02:09, édité 1 fois
Solstice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 02:06

bienvenue rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 02:12

Bienvenue Very Happy
Don nimmin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 05:10

Bienvenue

Don
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/wearechangeparis
jayabs

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 10:23

Hello et bienvenue ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 14:18

Salut Suroh et bienvenue sur le forum! cheers
Suroh

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 16:28

Merci à tous pour votre accueil !

Tiens hier soir , j'ai trouvé dans la bibliothèque de mon paternel "Les illuminés" de Gérard de Nerval, un des plus grands poète français de l'ère romantique.
Je ne demandai ce qu'il valait, vu que son auteur est mort dans des circonstances très bizarre 3 ans après ...

Je l'ai feuilleté et fais quelques recherches : ce livre est une réunion de 6 textes qui ont entre eux des liens étroits mais décrivent des personnages ou lieux néanmoins assez composite. J'en viens au fait , j'ai trouvé un extrait de l'un de ces textes " Les païens de la république " sélectionné par philosophe-inconnu.com qui je pense vous intéressera :

V. Les païens de la République

L'épisode que nous venons de recueillir nous donne une idée du mouvement qui s'opérait alors dans les esprits et qui se dégageait peu à peu des dogmes catholiques. Déjà les illuminés d'Allemagne s'étaient montrés à peu près païens; ceux de France, comme nous l'avons dit, s'étaient appelés martinistes, d'après le nom de Martinès, qui avait fondé plusieurs associations à Bordeaux et à Lyon ; ils se séparèrent en deux sectes, dont l'une continua à suivre les théories de Jacob Boehm, admirablement développées par le célèbre Saint-Martin, dit le Philosophe inconnu, et dont l'autre vint s'établir à Paris et y fonda la loge des Philalèthes, qui entra bientôt résolument dans le mouvement révolutionnaire.

Nous avons cité déjà les divers auteurs qui unirent leurs efforts pour fonder en France une doctrine philosophique et religieuse empreinte de ces idées. On peut compter principalement parmi eux le marquis d'Argens, l'auteur des Lettres cabalistiques; dom Pernetty, l'auteur du Dictionnaire mytho-hermétique; d'Esprémenil, Lavater, Delille de Salle, l'abbé Terrasson, auteur de Sethos, Bergasse, Clootz, Court de Gebelin, Fabre d'Olivet, etc.

Il faut lire l'Histoire du Jacobinisme de l'abbé Barruel, les Preuves de la conspiration des illuminés de Robinson, et aussi les observations de Mounier sur ces deux ouvrages, pour se former une idée du nombre de personnages célèbres de cette époque qui furent soupçonnés d'avoir fait partie des associations mystiques dont l'influence prépara la Révolution. La plupart des historiens de notre temps ont négligé d'approfondir ces détails soit par ignorance, soit par crainte de mêler à la haute politique un élément qu'ils supposaient moins grave.

Le père de Robespierre avait, comme on sait, fondé une loge maçonnique à Arras d'après le rite écossais. On peut supposer que les premières impressions que reçut Robespierre lui-même eurent quelque influence sur plusieurs actions de sa vie. On le taxa souvent de mysticisme, surtout en raison de ses relations avec la célèbre Catherine Théot. Les matérialistes n'entendirent pas avec plaisir les opinions qu'il exprima à la Convention sur la nécessité d'un culte public.

"Vous vous garderez bien, disait-il, de briser le lien sacré qui unit les hommes à l'auteur de leur être: il suffit même que cette opinion ait régné chez un peuple pour qu'il soit dangereux de la détruire; car les motifs des devoirs et les bases de la moralité s'étant nécessairement liés à cette idée, l'effacer c'est démoraliser le peuple. Il résulte du même principe qu'on ne doit jamais attaquer un culte établi qu'avec prudence et avec une certaine délicatesse, de peur qu'un changement subit et violent ne paraisse une atteinte portée à la morale et une dispense de la probité même. Au reste, celui qui peut remplacer la Divinité dans le système de la vie sociale est à mes yeux un prodige de génie, celui qui sans l'avoir remplacée ne songe qu'à la bannir de l'esprit des hommes me paraît un prodige de stupidité ou de perversité."

Il faut reconnaître aussi parmi les détails de la cérémonie qu'il institua en l'honneur de l'Etre suprême, un ressouvenir des pratiques de l'illuminisme dans cette statue couverte d'un voile auquel il mit le feu et qui représentait soit la Nature, soit Isis.

Robespierre une fois renversé, bien des philosophes cherchaient toujours à établir une formule religieuse en dehors des idées catholiques. Ce fut alors que Dupont de Nemours, le célèbre économiste, l'ami de Lavoisier, publia sa Philosophie de l'Univers, où l'on trouve un système complet sur la hiérarchie des esprits célestes, lequel remonte évidemment à l'illuminisme et aux doctrines de Swedenborg. Aucler, dont nous allons parler, alla plus loin encore en proposant de rétablir le paganisme et l'adoration des astres.

Restif de la Bretone a publié aussi, comme nous l'avons vu, un système de panthéisme qui supprimait l'immortalité de l'âme, mais qui la remplaçait par une sorte de métempsycose. - Le père devait renaître dans sa race au bout d'un certain nombre d'années. La morale de l'auteur était fondée sur la réversibilité, c'est-à-dire sur une fatalité qui amenait forcément dans cette vie même la récompense des vertus ou la punition des fautes. Il y a dans ce système quelque chose de la doctrine primitive des Hébreux.
enildem

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 16:51

Très intéressant.
Cela corrobore la thèse de l'usage de la laïcité et la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour faire en sorte que l'Etat devienne le Père et la Mère des citoyens.

La morale religieuse reléguée au rang de légende désuète et étriquée devait finalement s'effacer devant les principes républicains.
L'Etat élevé en rang suprême offrait à ses dirigeants les pouvoirs suprêmes de faire et défaire les lois selon des principes qu'eux même avaient fabriqués contrairement au droit canon qui découle de l'interprétation des écritures.

Ainsi, on voit bien le résultat de cette transformation et cette émergence de l'Etat laïc après la chute de la royauté de droit divin.
Ma foi cette royauté empêchait peut être le progrès que souhaitait les bourgeois, les banquiers et les marchands.

Dès lors la Révolution et les suivantes successives ou plutôt manipulations du peuple on permis une transformation brutale de la réalité politique, sociale et économique de l'Europe et des Etats Unis.
Les USA devaient se développer plus vite étant un territoire considéré comme vierge pour les colons, une nouvelle terre promise pour les plus illuminés...

Tout cela a permis à l'ère industrielle de prendre forme et à modeler la société selon les désirs des banquiers, des bourgeois propriétaire d'industrie et des marchands. Le matérialisme pure était né ainsi que la société de consommation, dans laquelle votre richesse n'est évaluée que selon vos possessions.

Fini de la sacralité absolue et transcendante, car dans le République franc maçonne Dieu est imaginé comme mort et c'est l'Etat qui incarne l'entité suprême qui décide du destin des individus, qui dispense la justice selon ces lois et qui s'approprie la nature et nourrie les humains réduit à l'identité de citoyen, pour une meilleure gestion.

A développer!
Voir le profil de l'utilisateur http://alolibrius.blogspot.com
Suroh

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   1/3/2009, 17:51

Je suis impressionné par ton esprit de synthèse enildem ^^
Et on voit bien aujourd'hui comme la terre vierge America est devenu un fléau mondial dévastant tout sur son passage...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que même si on a une considération du monde d'inspiration athéiste, on ne peut pas nier que la tradition dans une multitude de cultures est pleinement associé à la religion donc à leurs morales respectives.

Quand le nwo prendra plus d'ampleur, qu'il débarquera au sein de cultures encore assez peu modernisé : en réaction au grand conformisme, ces cultures sous état de choc, désemparés, se réfugiront dans ce que la société moderne proposent de pire.
Un peu comme ces chinois anciennement Taoïste ou Bouddhistes, qui après avoir été employé par la multinationale européenne délocalisée du coin, ne prêchent plus en quelques années que par le présentateur du 20h local, sous transfusion gouvernemental, et oublient trop rapidement leur entité souveraine et régulatrice passé; et, au passage, arrêtent une forme ancestral de leur art martial conservé depuis 1500 ans pour rejoindre leurs amis déjà converti au basket-ball de Mr Obama ... ( j'exagère un peu, mais ce sont des faits réels ).

A côté de ça , on peut se réjouir que la France n'est pas trop trop mal réagi à sa désacralisation et conserve une capacité encore productive de révolte, ça ne sera surement pas le cas au sein d'autres continents plus durement touché par la mondialisation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1