Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités sur l'état des banques françaises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boumy69



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Fonte des dépôts des particuliers dans les banques   20/1/2008, 23:36

Bonsoir,

J'ai une information, qui n'est pas précise mais de source sûre.

Depuis l'année dernière le pôle BDDF de BNP Paribas (càd le pôle constitué du réseau d'agence de particulier BNPP en France) est demandeur de liquidité, auparavant ce pôle était fournisseur de liquidité pour le reste de la banque.
Je ne vois pas de raison pour que ce soit propre à la BNP.

Qu'on ne me dise pas, c'est normal, les gens ont acheté dans l'immobilier, car en règle général on achète à un particulier et donc les liquidités devraient retourner sur un compte de particulier, ou si c'est pour acheter à une entreprise, il y a bien des gens qui sont payés.
Les seules explications :
- fuite des liquidités vers l'étranger
- fuite des liquidités vers des compte corporate ou compte dans des banques privés (celles des riches)
- principe de la destruction monétaire par le remboursement (on emprunte X, on rembourse 2X) a atteint son point de renversement (évidement le X supplémentaire remboursé n'est pas mis en circulation, juste pompé pour être reprêté dans un cycle diabolique)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagitarian Prophet
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   23/1/2008, 05:06

Pour compléter ce thème voilà ce que j'ai trouvé, précisément sur les protocoles de Toronto :

A écouter entièrement :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conscience



Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Actualités sur l'état des banques françaises.   19/3/2008, 19:17

Bear Stearns pessimiste pour les banques françaises


(Easybourse.com) La banque d’affaires américaine prévoit de nouvelles dépréciations d’actifs pour les banques françaises, estimant celles-ci à 1,5 milliard d’euros. Le Crédit Agricole pourrait être le plus sévèrement touché selon le broker.

La banque américaine Bear Stearns, qui a récemment défrayé la chronique lors de son rachat pour un prix dérisoire par JPMorgan, a exprimé aujourd’hui ses craintes pour le secteur bancaire français.

Le broker estime que la crise financière que traversent actuellement les marchés mondiaux devrait encore toucher les établissements de l’Hexagone. La crise des subprimes, notamment, devrait leur coûter de nombreuses dépréciations d’actifs, que Bear Stearns chiffre à 1,5 milliard d’euros.

Mais les dommages pourraient être plus étendus que ceux imputés à la crise des subprimes. Dans ce contexte, le broker prévoit impact particulièrement néfaste dans nombre de domaines pour le Crédit Agricole.

La situation serait identique, quoique dans une moindre mesure, pour les banques Natixis et Société Générale, qui pourraient également connaître de nouvelles dépréciations.

La BNP Paribas serait selon lui la moins sujette à de tels désagréments, bien que Bear Stearns souligne que celle-ci n’est pas à l’abri de tendances de marché négatives. Ce, même si des données récentes montrent que la BNP a adopté une approche du risk management plus conservatrice que ses rivales.



http://www.easybourse.com/Website/article/6461-bear-stearns-pessimiste-pour-les-banques-francaises.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/conscience
sarooman

avatar

Nombre de messages : 220
Localisation : paname et sa region
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: ok   20/3/2008, 16:43

toutes les banques en subiront les concequence et nous pauvre gens que nous somme seront toucher quoi quil arrive mais le plus flipant c'est les endormis épargnant eux vont prendre une de c'est claque !!!!!

et c'est pour ca quil est important de stocker tel des écureuils avant que la rudesse du temp ne nous ratrapent a bon entendeur les frère ca craint a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boumy69



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   23/3/2008, 17:28

Les resultats de fevrier et mars en cours sont catastrophiques à la bnp !

si c'est le cas pour toutes les banques ce qui est très probable, l'annnonce des resultats du prmier trimestre 2008 risque bien de mettre le feu au poudre!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   25/9/2008, 19:50

bonjour a tous

info parue dans le 'Canard Enchaîné ' du 24 .Les banques européenes détiendraient 140 MILLIARDS d' euros sur des LBO ( lever buy out= effet de levier) sur des créanciers qui compte tenu des circonstances du moment ( crédit cher, marges réduites) pourraient avoir des difficultés à rembourser dans un climat morose économique...). 500 millions chez DEXIA , 100 chez ING, 500 chez Fortis ont déjà causé des chutes boursières...imaginez 140 milliards sur toutes les BANQUES europeennes ( pas les USA qui ont certainement ce genre d'actif 'toxique' chez eux....) tOUJOURS SELON LE CANARD,LES BANQUES DE L' UE n'ont rien trouvé de mieux que vendre ces LBO en compartiments financiers à l'instar des SUBPRIMES. La crise va s'aggraver.Pour couronner le tout, les HEDGE FUNDS Ne bénéficieront pas de la protection des mesures PAULSON et Bernanke à supposer qu'elles soient votées par le Congrès US.

Pour finir, selon des banquiers US, la somme de 700 milliards de USD serait insuffisante, les ' actifs' pourris des banques US s'élevant à 2000 milliards de USD. Autant dire que le système des achats de créances pourries aux enchères inverses permettront aux banques les + solides de survivre, aux plus faibles de crever. Tout ceci dans un climat de récession avérée.

Le pire est devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Conscience



Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   25/9/2008, 20:33

A mon avis il y a des banques qui vont survivre genre Golden Sachs qui spécule sur le pétrole. Sinon le prix du pétrole il ne pourra pas monter à 200 dollars si elles clapsent.
Il est évident que le plan Paulson ne sauvera pas grand chose. Ils auront grillés toutes leur cartouches.

Les 47 000 milliards de CDS c'est pas compris dans le plan Paulson non plus... lol!


Le PDG d'AXA a dit que la crise était devant nous parce-que les gens n'ont plus accès au crédit. Et si on regardes Money As Debt on se rend compte que plus de crédit = diminution de la masse monétaire (enfin l'argent qui circule dans l'économie réelle) vu que tout le monde va rembourser mais plus assez d'argent ne sera crée par le crédit pour compenser avec tout les effets boule de neige que cela comporte sur un système très fragile à cause du sur endettement général et des intérêts qui doivent être versés aux banques alors que l'argent pour les payer n'a pas été crée.

A voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.youtube.com/vidamenoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/conscience
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   25/9/2008, 21:28

j'ai écouté le document et je suis assez d'accord avec
nous risquons de manger dans la main des russes effectivement .

aussi , petites pièces en or car plus facilement négociable pour manger, ect...
Revenir en haut Aller en bas
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   17/10/2008, 10:45

***CAISSE D'EPARGNE PERD 600 MEuros *** 08:48 17/10/08
Caisses d'épargne/Bourse: 600 M€ perdus
Source : AFP
17/10/2008 | Mise à jour : 07:46 | Commentaires 1
.
La caisse nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) aurait perdu 600 millions d'euros récemment lors d'opérations réalisées sur les marchés boursiers, croit savoir le quotidien économique La Tribune.
Cette lourde perte aurait été enregistrée lors de classiques opérations de marché réalisées pour le comptes des caisses d'épargne, alors que les Bourses ont été ébranlées par la crise, selon les informations du journal.
Un porte-parole de la CNCE, joint par La Tribune, s'est refusé à tout commentaire.
La CNCE, holding des caisses d'épargne, a notamment pour fonction la gestion des participations du groupe, ce qui signifie qu'elle est en charge de la centralisation et de la gestion des excédents de ressources des caisses, précise le journal. C'est dans cet exercice de gestion pour compte propre qu'elle aurait subi ces pertes.
La Caisse d'Epargne est en passe de se marier avec la Banque populaire, ce qui va donner naissance à la deuxième banque française, un rapprochement précipité par les derniers rebondissements de la crise financière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   20/10/2011, 11:24

En parlant des pertes de la caisse d'épargne, voici les salaires des dirigeants de cette banque:

La rémunération annuelle de neuf des dix-sept patrons des caisses locales de la caisse d'épargne varie entre 435 000 euros et 245 000 euros en 2011. Ces chiffres à multiples zéros apparaissent dans un tract du syndicat Sud BPCE (Banques populaires-Caisses d'épargne) révélés par le journal Le Parisien. Le défraiement du président du directoire de la caisse d'épargne en Ile-de-France est de 435 000 euros annuels, en Bretagne ou en Aquitaine, il revient à 320 000 euros, et à 260 000 euros en Alsace.

"TIROIR-CAISSE"


"A cela s'ajoutent des rémunérations variables représentant plus de 50 % de la partie fixe", souligne le quotidien.Afin de se rendre compte de ce que signifient ces sommes, Patrick Saurin de Sud BPCE établit une comparaison avec le salaire de Jean-Claude Trichet, directeur de la Banque centrale européenne : 367 863 euros, soulignant que "lorsqu'il y a un plan social, ces gens nous disent toujours qu'ils n'y peuvent rien, que tout est décidé au-dessus d'eux, au niveau de la direction générale. Pour des non-décideurs, ils passent de manière spectaculaire au tiroir-caisse (...) loin de la rigueur salariale qu'ils imposent à leur personnel".



http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/20/les-salaires-de-dirigeants-des-caisses-d-epargne-epingles_1590643_3234.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités sur l'état des banques françaises.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités sur l'état des banques françaises.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: