Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le blé a germer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: le blé a germer   4/3/2009, 18:33

Dans un de mes futs étanche j'ai 20 kg de blé a germer Bio ...

Les graines germées
Elles constituent un excellent supplément naturel à la nourriture quotidienne, riche en vitamines et minéraux. La richesse de la graine germée vient du fait que la graine développe tout son potentiel pour germer et être à même de pousser et se développer. C'est ainsi que certaines de ses vitamines sont multipliées jusqu'à 10 fois. Elle est tellement riche qu'il est conseillé d'en manger le matin et à midi seulement. Si vous en mangez le soir, vous risquez d'être en super forme et de moins bien dormir. Sous l'action d'enzymes, les éléments tels que protéines, amidons, graisses sont prédigérés, ce qui rend le grain plus assimilable.
Les graines germées sont particulièrement indiquées en hiver et au printemps lorsque nos jardins ne donnent pas de récolte et qu'il y a donc moins de "verdure" dans nos assiettes. Elles permettent de mieux lutter contre les difficultés de l'hiver.
La cure de blé germé
Matériel :
. 100 g de blé entier trié et propre, de culture biologique exclusivement.
. un plat creux - genre plat à gratin ou simplement assiette creuse
. une passoire
Préparation :
. laver puis égoutter 3 cuillères à soupe de blé
. disposer ce blé dans un plat creux puis couvrir largement d'eau
. laisser gonfler le blé 12 h à température ambiante
. égoutter le blé avec une passoire, le laver sous le robinet d'eau, l'égoutter à nouveau et le remettre dans le plat creux toujours à température ambiante (20°)
. deux à trois fois par jour, remettre de l'eau sur le blé et l'égoutter aussitôt. Cela l'empêche de se dessécher et de fermenter.
. au bout de quelques jours (2 à 3 jours), on voit apparaître le germe.
. on commence à consommer lorsque le germe mesure 5 millimètres. On le consomme jusqu'à 1 cm. Si le germe continue de pousser rapidement, il est préférable d'entreposer le blé germé au frais pour retarder sa poussée jusqu'à la fin de sa consommation. Lorsque le germe est grand, il n'est pas mauvais pour autant, mais il perd un peu de sa richesse en vitamines et minéraux.
. N'attendez pas d'avoir tout consommé pour refaire tremper une nouvelle tournée de blé, sinon vous seriez en rupture jusqu'à la nouvelle germination.
Utilisation :
. consommer une cuillère à café trois fois par jour minimum, plus si vous voulez. Le germe peut être saupoudré sur des crudités, ajouté à des salades, dans la soupe, sur les légumes ou une tartine de pain, dans des galettes maison... , ou mangé seul. Il est nécessaire de mastiquer longtemps pour que les riches éléments du blé germé puissent être assimilés dans leur totalité par le corps.
. la cure doit durer minimum une semaine ; deux à trois semaines sont recommandées. A renouveler plusieurs fois par an aux changements de saison et lors de grande fatigue ou de convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le blé a germer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avocat
» Nuage Nocturne - Dans la nuit noire Tôt ou tard Va briller un espoir Et germer ta victoire
» Semez les noyaux de pêche
» Faites germer les fruits de la Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: