Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A Votre Santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: A Votre Santé...   5/3/2009, 15:01

La Santé Mentale

Un état mental sain peut être aussi sûrement développé qu'un muscle ferme et fort. Bien que ce ne soit pas facile, de nombreuses personnes peuvent ainsi diriger leurs pensées et régler leur vie en vue d'acquérir progressivement une excellente maîtrise de soi.

L'éducation mentale consiste à apprendre à se contrôler, à écarter les situations malsaines et à leur substituer des objectifs sains et des centres d'intérêt enrichissants.

La condition mentale anormale la plus courante est le souci. Max Heindel dit que le souci perturbe les vibrations et frustre réellement la réalisation de nos projets. Nous attirons de nouveau l'attention du lecteur sur le fait que "le Christ nous a exhortés à ne pas nous soucier des choses matérielles, car Il savait l'effet de retard sur le progrès causé par la crainte et le souci. Quand nous avons accompli fidèlement notre devoir et notre travail, jour après jour, nous avons suffisamment assuré ce dont demain sera fait".

Une saine attitude mentale ne peut être acquise d'un seul coup. Ce n'est pas un don gratuit, mais elle doit être obtenue par un effort persistant et déterminé, pour voir et maintenir claires les vraies valeurs de la vie. Toutes nos expériences peuvent être des échelons; le souci en fait des pierres d'achoppement.

D'après ce qui précède, nous voyons que les maladies fonctionnelles du système nerveux sont fréquemment causées par le souci. L'hystérie et la neurasthénie en sont des conséquences directes.

S'exercer dans les petites choses, c'est commencer à construire un pouvoir qui, lorsque la crise survient, nous permettra d'être fort et de n'avoir besoin d'aucune aide extérieure. On devrait encourager les enfants à faire face à leurs problèmes, sans toujours attendre qu'on vienne les tirer d'affaire.

L'ouverture d'esprit et la largeur de vues font un mental sain avec la faculté de voir des relations nouvelles, de comprendre des significations nouvelles, de découvrir des valeurs nouvelles, assurant ainsi dans notre vie diversité, intérêt et santé.

Les Habitudes Saines

Les lois de la santé sont celles d'un mode de vie correct. Cependant la santé peut être affectée par des influences extérieures, telles que l'environnement au foyer et dans la communauté.

Obtenir la santé et en surmonter les faiblesses latentes dépendent d'habitudes de pensée et d'un mode de vie bien ordonnés. Les habitudes devront être souples pour que nous puissions arriver à changer et à améliorer notre mode de vie mental et physique. Des habitudes anti-hygiéniques comme celles de prendre des stimulants nocifs, d'entretenir des pensées dépressives, etc., sapent indiscutablement la santé. En analysant notre programme de santé, nous pouvons toujours trouver des moyens de l'améliorer, comme celui de faire chaque jour une heure d'exercice en plein air, d'ajouter ou de retirer certains produits de notre alimentation, de modifier l'aménagement de notre couchage pour une meilleure circulation de l'air, etc..

Des habitudes correctes de s'alimenter et un mode de vie hygiénique comprennent de l'air pur, du soleil, de l'exercice quotidien en plein air, de l'hygiène corporelle, un environnement gai et agréable, des attitudes mentales saines, de la détente et une élimination correcte.

L'Élimination

Une attention particulière devra être accordée à l'élimination par les intestins, les reins et la peau, car la santé et la nutrition dépendent dans une grande mesure d'une élimination prompte et régulière des déchets du corps.

Les intestins pourront mieux fonctionner en suivant certaines règles concernant la formation de l'habitude, l'alimentation, la prise d'eau entre les repas et l'exercice.

L'habitude d'évacuer les intestins chaque jour à une heure régulière empêchera la constipation chez quasiment toutes les personnes en bonne santé. Avant ou après le petit déjeuner et après le repas du soir, sont les moments considérés comme les plus favorables. Boire un ou deux verres d'eau immédiatement après le lever stimulera les mouvements péristaltiques et aidera grandement à prendre une habitude prompte et régulière d'élimination. En fait, boire de l'eau durant toute la journée est important à cet égard. L'irrégularité des repas et la suralimentation, ou l'usage continu d'aliments concentrés, spécialement les hydrates de carbone, contribuent grandement à la constipation.

La Guérison Spirituelle

Dans la guérison spirituelle, en vue de faciliter le travail des Aides Invisibles, le patient doit coopérer sur tous les plans car, en dernière analyse, une bonne santé dépend de la coordination harmonieuse entre l'Esprit, le mental (ou intellect), les émotions et le corps. Souvent la cause de la maladie se trouve dans les véhicules subtils invisibles du patient. Par exemple, la colère, la méchanceté ou le souci annuleront le bienfait de l'alimentation la plus étudiée, créant des conditions toxiques, alors que la foi, l'espoir, l'amour et la joie stimulent le rythme et l'harmonie du corps, en favorisant la libre circulation des forces vitales. Peut-être le moyen le plus puissant pour s'aider soi-même est-il de cultiver des émotions constructives qui favorisent la bonne santé ou aident à son rétablissement.

Le patient qui demande l'aide et la guérison Divines doit être apte à recevoir cette bénédiction. Nous remarquons que le Christ a toujours donné quelque chose à faire à la personne à guérir. La désobéissance entraîne la maladie; l'obéissance, peu importe qu'elle implique de se laver dans le Jourdain ou d'étendre la main, indique un changement de comportement, et la personne est ainsi en mesure de recevoir le baume de guérison qui, à travers le Christ, vient de notre Père Céleste, le Grand Médecin.

Il ne faut pas pour autant négliger les méthodes physiques parce qu'on a fait une demande de guérison spirituelle. La loi spirituelle doit devenir opérationnelle dans nos affaires quotidiennes, sinon les vibrations physiques ne pourront s'élever en harmonie avec la loi de la santé.

Si un traitement physique ou le conseil d'un médecin sont nécessaires, sachons que le médecin, lui aussi, avec sa connaissance, est un canal par lequel le Médecin Divin travaille à la réalisation de la perfection physique. Une bonne santé dépend en premier lieu d'une relation juste avec Dieu "en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être". C'est pourquoi une attitude juste envers la vie est autant un facteur de santé que l'est la condition du corps utilisé par l'Ego intérieur.

merci à oasisdo pour le partage de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Votre Santé...   5/3/2009, 15:10

Source? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A Votre Santé...   5/3/2009, 17:40

j'ai trouvé le texte sur le blog d'une personne qui lui meme avait trouvé ce texte je ne sais ou mais avait été touché par son contenu. l'auteur est inconnu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
 
A Votre Santé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenez en main votre santé¨...
» 7 bienfaits de la lecture sur votre santé
» Pommes de terre pourries ,vertes ou germées ,les risques pour votre santé
» Protège carnet de santé
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: