Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cuba encourage l’idée d’une monnaie mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cuba encourage l’idée d’une monnaie mondiale   9/3/2009, 19:07

Cuba encourage l’idée d’une monnaie mondiale

Par Chevalier Jedi

http://www.mecanopolis.org/?p=4503&type=1

Pas un jour ne passe sans que l’idée d’un « nouvel ordre économique mondial » ne gagne du terrain. La semaine dernière, à Cuba, se tenait le XI Forum International sur la Globalisation. Les appels à la création d’une monnaie unique s’y sont multiplié, sans doute dans l’idée de préparer les esprits aux décisions arbitraires, que l’on ne manquera pas de nous présenter comme d’ultimes secours avant une débâcle totale du monde, qui seront prises lors du sommet qui réunira le G20.

Le Canadien Robert Mundell (le bien nommé, ndlr), Prix Nobel d’économie en 1999, à proposé l’adoption d’une nouvelle monnaie mondiale pour sortir de la crise, lors du d’XI Forum International sur la Globalisation et les problèmes du Développement qui se tenait la semaine dernière à la Havane (Cuba) et qui a réuni 1′500économistes et universitaires de 52 pays.

Robert Mundell est considéré comme étant l’un des « Pères » de l’Euro. Il est aussi l’auteur de la « théorie de la zone monétaire optimale » développée dans les années 60.

« L’objectif a long terme est une monnaie mondiale » parce que « l’Economie mondiale en a besoin » a dit Mundell lors de ce forum (à l’initiative de Fidel Castro lui-même).

Comble du paradoxe, c’est à Cuba, terre de résistance par excellence face a l’hégémonie de l’Empire étasunien, que ce discours a été tenu.

Signe des temps ? Possible fléchissement de la fameuse « résistance castriste » depuis la mise a l’écart de Fidel ?

Etaient également présents a ce Forum, les prix nobel d’Economie Robert Ingle (2003) et Edmund Phelps (2007), ainsi que l’Evêque Marcelo Sanchez Sorondo, qui est le Chancelier du Pontificat Académique des Sciences Sociales du Vatican, et les représentants officielles du FMI, de la Banque Mondiale, du Système Economique Latino Américain qui regroupe 27 pays (SELA ou LAES en anglais), et de la Banque de l’Alternative Bolivarienne pour les Peuples d’Amérique, entre autres (ALBA, une initiative du mondialiste rouge Hugo Chavez ).

Quelques 1500 représentants de 50 pays étaient présents à ce colloque , qui s’est terminé vendredi dernier.

En accord avec bon nombre d’experts en la matière, ce XI forum sera le point de départ de divers accords de Coopération entre Cuba et les gouvernements de la République Dominicaine et du Honduras. Après plus de 40 ans d’isolement, Cuba s’ouvre donc peu a peu vers une forme de mondialisme et la présence de tant de représentants d’organismes mondialistes laisse a penser que, décidément, la Havane n’est plus ce qu’elle était… Che Guevara doit se retourner dans sa tombe !

Robert Mundell a afirmé que la crise financière et économique actuelle a pour origine

des erreurs d’appréciation du Département du Trésor américain et de la Réserve Fédérale (Federal Bank) durant les années 2001 et 2002.

Eric Toussaint, mondialiste alternatif, Président du Comité pour l’annulation des dettes du Tiers Monde, également présent, est convaincu que le tiers monde va bientôt souffrir une nouvelle crise quant à la dette. Pour lui, en 2008 ont surgi de nouveaux problèmes pour le paiement de cette dette (dette émise dans sa plus grande partie en dollars), par rapport à la dévaluation des monnaies de ces pays. De plus, les primes de risques ont considérablement augmenté ces derniers temps.

Selon Eric Toussaint, pour faire face à ce problème, ces pays vont devoir dans un premier temps (comme l’Equateur), procéder à une cessation de paiement.

Pour ces mondialistes, la solution finale, et on y revient encore une fois, c’est l’instauration de nouvelles monnaies.

Quand a explosé la crise financière en septembre de l’année passée, la plupart des médias alternatifs parlaient de l’instauration de l’Améro avec l’avènement de l’Union Nord Américaine (NAU ou UNA en français). Cependant, des experts comme Robert Pastor expliquent que l’Améro n’est pas encore prêt, et qu’avant l’implantation de celui-ci nous devrions voir l’apparition d’un Nouveau Dollar, a deux vitesses: rouge pour les échanges internes aux USA et bleu pour les échanges internationaux.

Ce projet de Monnaie Mondiale n’est pas nouveau, il existe déjà le Bancor et l’Unitas utilisés en finance. Selon certains experts (The Economist, 9 janvier 1988) cette future monnaie mondiale s’appellerait le « Phoenix », et devrait être imposés vers l’an 2018.

Nous avons aussi entendu parler l’année dernière du projet de l’ « Arabo » par le GCC (Conseil de Coopération du Golfe: Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Koweit, Qatar, Oman et Bahreïn) pour l’année 2010, mais aussi du « Sucre » pour le bloc sud américain, largement publicité par Hugo Chavez l’un des Pères de l’ UNASUR.

Tout ceci pourrait bien être un des thèmes de discussions et un des chapitres de la « feuille de route » du prochain G20 qui doit se tenir le 2 avril prochain à Londres…

Chevalier Jedi, pour Mecanopolis

Buenos Aires, mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Cuba encourage l’idée d’une monnaie mondiale   10/3/2009, 15:03

Merci. Tout ça va dans le sens de l'autre dégénéré d'Attali qui propose une monnaie mondiale pour sortir de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cuba encourage l’idée d’une monnaie mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008
» Consegnati a Cuneo i riconoscimenti ai deportati della Seconda Guerra Mondiale
» Documents sur la 1e guerre mondiale 14-18
» Machine à compter la monnaie qui prend un pourcentage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: