Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 René Barjavel, un autre Georges Orwell ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberty

avatar

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: René Barjavel, un autre Georges Orwell ?   13/3/2009, 18:52

René Barjavel, né le 24 janvier 1911 à Nyons (Drôme) et décédé le 24 novembre 1985 à Paris, est un écrivain et journaliste français principalement connu pour ses romans d'anticipation.

Certains thèmes y reviennent fréquemment : chute de la civilisation causée par les excès de la science et la folie de la guerre, caractère éternel et indestructible de l'amour (Ravage, Le Grand Secret, La Nuit des temps, Une rose au paradis). Son écriture se veut poétique, onirique et, parfois, philosophique. Il a aussi abordé dans de remarquables essais l'interrogation empirique et poétique sur l'existence de Dieu (notamment, La Faim du tigre), et le sens de l'action de l'homme sur la Nature. Il fut aussi scénariste/dialoguiste de films. On lui doit en particulier le scénario du Petit monde de Don Camillo.

Nous avons étudié ses livres en 3eme je vous conseille donc ces titres:-Une rose au paradis, qui nous raconte le moment ou l'humanité, pour sa prope sécurité, fait exploser des bombes atomiques qui rayent completement la surface de la Terre. Monsieur Gé (god= dieu ?), qui l'avait prévu sans pouvoir l'arrêter s'enferme avec une famille qu'il a désigné (famille pure ?) pour rester 20 ans dans un "machin" (désolé^^') sous la montagne, le temps que la Terre se régénère des séquelles qu'elle a subies.
et bien sur les évènements s'enchainent.
-Le grand secret, ou comment les gouvernements ont caché à l'humanité le secret de l'immortalité, trop dangereuse (l'immortalité), contagieuse et pouvant causer des dommages terribles à la Terre.

voilà bonne lecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
René Barjavel, un autre Georges Orwell ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche info sur un artiste mystérieux et une chapelle au nord de Carentan
» 1984,de Georges Orwell
» Livres de René BARJAVEL
» une autre poussette
» F901 Georges Lecointe (ex HMCS Wallaceburg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Livres/Archives/Documents etc...-
Sauter vers: