Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le LEAP au service du NOM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Le LEAP au service du NOM ?   26/3/2009, 16:05

Je viens de lire la lettre du LEAP destinée aux différents gouvernements à l'approche du sommet du G20 le 2 avril 2009 .
Les recommandations du LEAP :

-Créer une monnaie unique
-Nationaliser au plus vite un grand nombre de banques , pour ne pas dire la totalité
-Augmenter le rôle du FMI , devenant ainsi l'instrument numéro un pour mettre en place le nouveau systeme financier

et enfin, le comble, faire un message, un communiqué aussi concis et simpliste possible pour redonner espoir aux 6 milliards de personne vivant sur Terre !

bref, les solutions du leap correspondent parfaitement à la définition du futur NOM
alors, je me pose des questions sur ce groupe indépendant...
Leur récente médiatisation et leur vision aussi juste sur l' effondrement de l'économie planétaire, est-ce du à la pertinence de leurs reflexions et observations ou est-ce du tout simplement, par le fait , que LEAP travaille depuis toujours à l'instauration du NOM ?

J'attends vos avis cette lettre en tout cas, me rend bien perplexe , je pensais que la bonne solution pour économie mondiale était celle choisie par Jacques Cheminade avec son fameux vrai Bretton Woods

Ci-dessous, la lettre de LEAP :

Sommet du G20 de Londres : la dernière chance avant la dislocation géopolitique mondiale



(Source : LEAP2020)

Lettre ouverte aux dirigeants du G20, publiée en anglais dans l’édition mondiale du Financial Times le 24/03/09 :

Mesdames, Messieurs,

Il vous reste moins d’un semestre pour éviter que la planète s’enfonce dans une crise dont elle mettra plus d’une décennie à sortir, avec un terrible cortège de malheurs et de souffrance. Cette lettre ouverte de LEAP/E2020, qui dès Février 2006 avait annoncé l’imminence d’une « crise systémique globale », veut tenter de vous indiquer brièvement pourquoi il en est ainsi, et comment éviter cela.

En effet, si vous avez commencé à soupçonner l’ampleur de la crise il y a moins d’un an, c’est dès Février 2006, dans la 2° édition de son « Global Europe Anticipation Bulletin » (GEAB), que LEAP/E2020 avait annoncé que le monde entrait dans la « phase de déclenchement » d’une crise d’ampleur historique. Et depuis cette date, LEAP/E2020 a continué, chaque mois, à anticiper d’une manière très fiable les évolutions de la crise dans laquelle le monde entier se débat désormais. Ce qui nous conduit à vous écrire cette lettre ouverte dont nous espérons qu’elle éclairera vos choix dans quelques jours.

Et cette crise s’aggrave dangereusement. Récemment, à l’occasion de la 32° édition de son bulletin, LEAP/E2020 a ainsi lancé une alerte très importante qui vous concerne directement, vous les dirigeants du G20 : si, réunis à Londres le 2 Avril prochain, vous n’êtes pas capables d’adopter des décisions audacieuses et innovantes en vous concentrant sur l’essentiel, et d’entamer leur mise en oeuvre d’ici l’été 2009, alors la crise entrera à la fin de cette année dans la phase de « dislocation géopolitique généralisée » qui affectera tout autant le système international que la structure même des grandes entités politiques comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine ou l’UE. Et vous ne contrôlerez alors plus rien pour le malheur des six milliards d’habitants de notre planète.

Votre choix : une crise de 3 à 5 ans ou un crise de plus d’une décennie ?

Hélas, comme rien ne vous a préparé à affronter une crise d’une telle ampleur historique, jusqu’à présent, vous ne vous êtes occupés que des symptômes ou des causes secondaires. Vous avez pensé qu’il suffisait d’ajouter de l’essence ou de l’huile au moteur mondial, sans vous rendre compte qu’il était tout simplement cassé, sans espoir de réparation. C’est un nouveau moteur qu’il faut construire. Et le temps presse car chaque mois qui passe détériore un peu plus l’ensemble du système international.

Comme dans toute crise majeure, il faut aller à l’essentiel. Comme dans toute crise de dimension historique, le seul choix est entre entreprendre au plus vite des changements radicaux et raccourcir considérablement la durée de la crise et ses conséquences tragiques ; ou au contraire refuser les changements radicaux en tentant de sauvegarder l’existant, pour ne réussir qu’à prolonger durablement la crise et accroître toutes ses conséquences négatives. A Londres, le 2 Avril prochain, vous aurez ainsi le choix entre résoudre la crise en 3 à 5 ans d’une manière organisée ; ou bien au contraire, entraîner la planète dans une décennie terrible.

Nous nous bornerons donc ici à mettre en avant trois conseils que nous considérons comme stratégiques, c’est-à-dire, que pour LEAP/E2020, s’ils ne sont pas mis en oeuvre d’ici l’été 2009, la dislocation géopolitique mondiale deviendra inévitable à partir de la fin de cette année.

LES 3 CONSEILS DE LEAP/E2020

1. La clé de la crise, c’est la création d’une nouvelle devise internationale de référence !

Le premier conseil se résume à une idée très simple : la clé de la crise actuelle se trouve dans la réforme du système monétaire international hérité de l’après-1945 afin de créer une nouvelle devise internationale de référence. Le Dollar américain et l’économie des Etats-Unis ne sont plus en mesure d’être les piliers de l’ordre économique, financier et monétaire mondial. Tant que ce problème stratégique n’est pas abordé directement, puis traité, la crise s’approfondira car il est au coeur des crises des produits financiers dérivés, des banques, des prix de l’énergie, … et de leurs conséquences en terme de chômage massif et de baisses des niveaux de vie. Il est donc vital que cette question soit l’objet principal du Sommet du G20 de Londres et que les premiers éléments de solution y soient lancés. La solution à ce problème est d’ailleurs bien connue : il s’agit de créer une devise de référence internationale (qu’on pourrait appeler le « Global ») fondée sur un panier de monnaies correspondant aux principales économies de la planète, à savoir le Dollar US, l’Euro, le Yen, le Yuan, le Khaleel (monnaie commune des etats pétroliers du Golfe qui sera lancée au 1° Janvier 2010), le Rouble, le Real, … . et de faire gérer cette devise par un « Institut Monétaire Mondial », dont le Conseil d’ Administration reflète les poids respectifs des monnaies composant le « Global ». Vous devez demander au FMI et aux banques centrales concernées de préparer un tel plan pour Juin 2009 avec objectif de mise en oeuvre au 1° Janvier 2010. C’est votre seul moyen de reprendre l’initiative sur le temps de déroulement de la crise. Et c’est le seul moyen de concrétiser la mise en oeuvre d’une globalisation partagée, en en partageant la monnaie qui est au coeur de toute activité économique et financière.

Selon LEAP/E2020, si une telle alternative au système actuel en plein effondrement n’a pas commencé à être préparée d’ici l’été 2009, démontrant qu’il existe une autre voie que le « chacun pour soi », le système monétaire international actuel ne passera pas l’été. Et si certains Etats du G20 pensent qu’il vaut mieux garder le plus longtemps les privilèges que leur procure le statu quo, ils devraient méditer sur le fait qu’aujourd’hui ils peuvent encore influencer de manière décisive la forme que prendra ce nouveau système monétaire mondial. Une fois la phase de dislocation géopolitique entamée, ils perdront au contraire toute aptitude à le faire.

2. Contrôlez l’ensemble des banques au plus vite !

Le second conseil est déjà largement évoqué dans les discussions préalables à votre réunion. Il devrait être donc aisé de l’adopter. Il s’agit de mettre en place d’ici la fin 2009 un système de contrôle des banques à l’échelle mondiale qui supprime tout « trou noir ». Plusieurs options vous sont déjà proposées par les experts. Tranchez dès maintenant. Nationalisez au plus vite quand il le faut ! C’est en tout cas le seul moyen de prévenir un nouvel endettement massif des établissements financiers comme celui qui a contribué à la crise actuelle ; et de montrer aux opinions publiques que vous êtes crédibles face aux banquiers.

3. Faites évaluer au plus vite par le FMI les systèmes financiers US, britannique et suisse !

Le troisième conseil touche à nouveau une question très sensible politiquement qui pourtant est incontournable. Il est indispensable que le FMI remette au G20, au plus tard, en Juillet 2009, une évaluation indépendante des trois systèmes financiers nationaux au coeur de la crise financière : ceux des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Suisse. Aucune solution durable ne pourra en effet être efficacement mise en oeuvre tant que personne n’a la moindre idée des ravages causés par la crise dans ces trois piliers du système financier mondial. Et il n’est plus temps de « prendre des gants » avec des pays qui sont au coeur du chaos financier actuel.

Ecrivez un communiqué simple et bref !

Pour terminer, nous nous permettrons seulement de rappeler que vous avez désormais à restaurer la confiance chez 6 milliards de personnes, et des dizaines de millions d’institutions publiques et privées. Alors, n’oubliez pas de rédiger un communiqué court, qui ne fasse pas plus de deux pages, qui ne contienne pas plus de trois ou quatre idées centrales et qui soit lisible par des non-experts. Sinon, vous ne serez pas lu hors du cercle étroit des spécialistes et vous ne pourrez donc pas ressusciter la confiance du plus grand nombre condamnant ainsi la crise à s’aggraver. Si cette lettre ouverte vous aide à sentir que l’Histoire vous jugera pour ce que vous aurez réussi à faire ou pas lors de ce Sommet, alors elle n’aura pas été inutile. Sachez simplement, que selon LEAP/E2020, vos peuples respectifs n’attendront pas plus d’une année pour vous juger. Une chose est néanmoins certaine : cette fois-ci vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu !

Franck Biancheri Directeur des Etudes de LEAP/E2020 Président de Newropeans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   26/3/2009, 22:50

j'avoue être très surpris de leur médiatisation récente. Quant aux solutions, en effet, elles ne semblent nullement dans le sens de leur déductions ; très étrange en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   26/3/2009, 23:49

Jean-Charles. a écrit:
j'avoue être très surpris de leur médiatisation récente. Quant aux solutions, en effet, elles ne semblent nullement dans le sens de leur déductions ; très étrange en effet.


merci Jean-Charles de me donner ton avis qui conforte mes propres interrogations !
D'une manière plus générale, je trouve que ce forum s'éparpille trop dans des sujets ésotériques , philosophiques et religieux au détriment de l'économie ,de la politique et de la guerre !

car ne nous trompons pas , le NOM se mettra en place par ces éléments là et non en revendiquant ouvertement une allégeance à Lucifer !!

Quand je vois le peu de commentaires que suscitent mes posts sur la possible crise des cartes de crédits ou sur le vrai rôle de LEAP , je crois qu' a l'avenir, je me contenterais de lire les articles du tres bon site

http://www.spreadthetruth.fr


merci en tout cas Jean-Charles de ton sentiment , affaire à suivre ...........concernant le douteux LEAP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espritdumoment



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 01:00

Tout sujet mérite d'être traité, au risque de rater quelque chose

D'autant plus que je pense qu'ici tout le monde a compris que la mise en place du NOM passera par cette crise, créée de toute pièce

Wink

Cela dit je vous rejoint aussi, le LEAP n'est visiblement pas clair du tout sur cette affaire

La question que je me pose actuellement c'est de savoir si le G20 va tenir compte de ces "3 conseils" cette année, ou s'ils vont laisser la crise éclater pour de bon

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritdumoment.over-blog.fr/
Al



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 01:33

Grandes interrogations pour moi aussi à la lecture de ton post.

Je pensais le Leap 2020 indépendant de cette idéologie de la monnaie unique.

En consultant le blog de Jovanovic, j'ai constaté qu'un interview avec Attali avait été réalisé dans le cadre de son livre "Notre dame de l'apocalypse". A croire que la seule réponse qu'ils possèdent pour éviter le "feu divin" puisse être ce fameux "Nouvel ordre Mondial".

J'avoue que je suis un peu perdu.

Jovanovic, le Leap...qui écouter ? que comprendre ?

La vérité se cache bien, faut il attendre d'être mort pour qu'elle devienne limpide...

Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 06:52

Tu as soulever un liévre ! qu'en pense LLP et ZIRIL ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destination-Final



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 10:51

C'est vrai que c'est louche....... Gardons les yeux ouvert, ils sont souvent la ou on les attend le moins....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 11:24

merci pour vos commentaires alors résumons.......la situation :

-jovanovic qui ressent le besoin d'interviewer attali pour son livre
- le LEAP qui propose des solutions douteuses

et enfin, le silence pour le moment de LLP et de ZIRIL,
je pense qu'ici tout le monde attend leurs réactions et j'estime qu'une petite audio de LLP semble necessaire sur ce sujet !

je les invite donc a nous donner leur avis au plus vite sur le positionnement de LEAP
qu'en pensez-vous messieurs ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 11:50

bolivar a écrit:

D'une manière plus générale, je trouve que ce forum s'éparpille trop dans des sujets ésotériques , philosophiques et religieux au détriment de l'économie ,de la politique et de la guerre !

Ben alors vas y ,lance les les sujets sur l'économie,la politique ect...

Personne ne t'empêche de le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 12:14

tonino17 a écrit:
bolivar a écrit:

D'une manière plus générale, je trouve que ce forum s'éparpille trop dans des sujets ésotériques , philosophiques et religieux au détriment de l'économie ,de la politique et de la guerre !

Ben alors vas y ,lance les les sujets sur l'économie,la politique ect...

Personne ne t'empêche de le faire. Wink

tu as raison , je critique mais je fou pas grand chose l'ami Cool

je ferai bientot un sujet résumant toutes mes interrogations géopolitiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 12:34

bolivar a écrit:


je ferai bientot un sujet résumant toutes mes interrogations géopolitiques

On l'attend avec impatience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 12:44

tonino17 a écrit:
bolivar a écrit:


je ferai bientot un sujet résumant toutes mes interrogations géopolitiques

On l'attend avec impatience. cheers

j'imagine,merci de faussement flatté mon intellect ahhhhh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 15:10

Citation :
le NOM se mettra en place par ces éléments là et non en revendiquant ouvertement une allégeance à Lucifer

[img][/img]

Non juste un peu... rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 15:27

aurelien1818 a écrit:
Citation :
le NOM se mettra en place par ces éléments là et non en revendiquant ouvertement une allégeance à Lucifer

[img][/img]

Non juste un peu... rendeer rendeer rendeer

oui bien vu ( tu m'as bricé ) mais bon ce n'est qu'un petit signe rock and roll ,heu , humm,
ok j'ai compris la sortie c'est par là .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 20:44

Desolé, reponse "lance pierre"!

J'ai rencontré personnellmeent Biancheri a une conference a Nice.
Nous avons discuté de divers sujets et j'en ai profité pour lui glisser du NOM. Je l'ai senti embarrassé.

De plus son mouvement politique le New european est la caricature d'un mouvement mondialiste supranational!

Actuellement sa mediatisation va dans le sens d'une entité pro-NOM!


Les recommendations faites par le LEAP pour sortir de la crise sont encore une caricature de solutions pro-NOm!

Pour resumer, je pense que le LEAP est un jolie Troll bien informé et pour cause.

Je prend les infos et le reste poubelle!!!


PS: J'en ai deja discuté avec LLP et nous etions plutot d'accord sur cette hypothese...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolivar



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 21:01

ziril a écrit:
Desolé, reponse "lance pierre"!

J'ai rencontré personnellmeent Biancheri a une conference a Nice.
Nous avons discuté de divers sujets et j'en ai profité pour lui glisser du NOM. Je l'ai senti embarrassé.

De plus son mouvement politique le New european est la caricature d'un mouvement mondialiste supranational!

Actuellement sa mediatisation va dans le sens d'une entité pro-NOM!


Les recommendations faites par le LEAP pour sortir de la crise sont encore une caricature de solutions pro-NOm!

Pour resumer, je pense que le LEAP est un jolie Troll bien informé et pour cause.


ok merci pour ce retour et pour ton sentiment personnel, la question qui se pose à nous , c'est à qui se fier ?
E&R , Cheminade .........pas évident tout ça , n'est ce pas !


Je prend les infos et le reste poubelle!!!


PS: J'en ai deja discuté avec LLP et nous etions plutot d'accord sur cette hypothese...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 22:00

Le premier signe qui m'ait fait tilter c'est quand Le Monde publia un article reprenant les alertes de guerres civiles du LEAP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balao

avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 22:23

Oui, c'est très suspect en effet.

Le FMI est un nuisible. Pourquoi le faire participer encore plus à la vie économique ? Pour qu'il nuise encore plus ????

LLP a raison de dire que tous les mouvements de résistance à l'oppression et de prise de conscience sont infiltrés. De plus, j'ai remarqué que ça fait plusieurs mois qu'il a cessé de nous envoyer le bulletin de LEAP. Peut-être qu'il n'est plus d'accord avec leurs solutions. Moi, je pense que même si leurs observations sont souvent très juste, leurs solutions sont vraiment très pro-NOM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Le LEAP au service du NOM ?   27/3/2009, 23:03

Jean-Charles. a écrit:
Le premier signe qui m'ait fait tilter c'est quand Le Monde publia un article reprenant les alertes de guerres civiles du LEAP.

Moi ce qui m'a paru bizarre, c'est le fait qu'ils n'arrètent pas de dire que cette crise est du à la mauvaise gérance des gouvernements plutot qu'un complot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
 
Le LEAP au service du NOM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service d'Enlèvement & Destruction d'Engins Explosifs: SEDEE
» signature entente de service
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» Service de remplacement, Rive-sud de montréal
» service de remplacement pour les RSG (ville de Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: