Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système occulte -A VOIR!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f4t4l

avatar

Nombre de messages : 274
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   15/4/2009, 21:06

Chevalier667 a écrit:


Ok ça va, ya la drogue et le rap aussi Rolling Eyes
Humour à part, je ne crois pas exagérer, regarde autour de toi sérieusement. Les mecs ne pensent qu'à forniquer, les filles aussi (mais plus discrètement), et la seule chose qui les intéresse en général, c'est "ah t'as vu celui là s'est acheté une de ces voitures, c'est la même que dans tel clip..."

Je suis au premier plan vu que j'ai 18ans What a Face

Sérieusement c'est vrai que beaucoup de jeunes ne pensent qu'à fort-niquer etc... mais il existe encore des jeunes qui ont un esprit assez critique. En fait, il y a de tout... mais souvent ce n'est qu'une chose à la fois. Soit on évite la mal bouffe et on se carre de la politique. Soit on est un peu subversif vis à vis de l'État mais sans trop toucher.

Difficile pour certains d'aller plus loin......... malheureusement ......

Mais ils restent des jeunes curieux, peu, mais quand même ....
Souvent ça esquive sur des discussions sur la nouvelle voiture g5fh5dh54 jesépakoa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resistance



Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   15/4/2009, 21:35

Chevalier667 a écrit:
f4t4l a écrit:
Chevalier667 a écrit:

Je suis consterné de constater qu'aujourd'hui, en 2009, les jeunes ne s'intéressent plus qu'au fric et au cul (l'un pouvant amener l'autre et inversement)

Ne généralise pas trop non plus What a Face

Ok ça va, ya la drogue et le rap aussi Rolling Eyes
Humour à part, je ne crois pas exagérer, regarde autour de toi sérieusement. Les mecs ne pensent qu'à forniquer, les filles aussi (mais plus discrètement), et la seule chose qui les intéresse en général, c'est "ah t'as vu celui là s'est acheté une de ces voitures, c'est la même que dans tel clip..."
Nos élites doivent bien se marrer de là-haut.
Un autre phénomène assez amusant, mais triste et pathétique en vérité, c'est quand tu expliques un peu tout ce qui va pas dans le monde et quand tu commences à pointer certaines instances ou institutions, les gens au lieu d'être dégoûtés, c'est presque pas si ils te demanderaient où signer....

Je comprends que tu vois les jeunes d'aujourd'hui comme ça, mais faut savoir aussi qu'il y a un gros réveil en ce moment, ça je le constate bien. Beaucoup se remettent en question, après faut les aider aussi.
Après, c'est vrai qu'il y a vraiment des cas désespérants -_- ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearechangestrasbourg.wordpress.com/
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   16/4/2009, 12:48

En espérant que l'autre collègue ne ramène pas sa fraise avec son Dodolf adoré, je dois quand même donner un avis sur ce film.
_____________________________________

Qu'il y ait un soucis qui soit principalement d'ordre occulte ne fait aucun doute mais déjà, le terme d'occulte sert de fourre-tout, véritable épouvantail à gogos.

- Qu'est-ce que l'occulte ? C'est tout ce qui n'est pas perceptible avec les sens physiques. Les mondes immatériels. Il ne sert à rien de faire l'équation occulte = satan = lucifer puisque toute divinité non incarnée est occulte. Pour les Chrétiens, c'est donc 9 hiérarchies divines qui sont occultes, le Christ lui-même l'étant.

Le film est d'une bonne qualité technique mais le fond est traité, à mon sens, avec une légerté telle qu'il ferait bien rire dans les lôges...

Premier problème : tout dans un même panier, tu es sûr d'avoir le bon. Ainsi sont mélangées des doctrines et des entités pourtant très différentes voire antagonistes. Lucifer, Baphomet, Satan, Scientologie etc etc.

Le plus souvent, c'est la tradition catholique (l'inquisition en fait) qui a crée ces mythes démoniaques. Baphomet par exemple vient des "aveux" sous la torture de Jacques de Molay, le Grand Maître de l'ordre du Temple. Que valent ces "aveux" sous la torture surtout quand on sait que Jacques de Molay renia tout alors que les flammes du bûcher dévoraient sont corps.

Bien entendu les Templiers avaient une doctrine ésotérique occulte incompatible avec Rome. Mais ils ne furent pas les seuls. Or, il faut bien avoir en tête que pour l'église catholique, en dehors de Rome point de salut !

Il faut donc à tout prix (même la torture) démontrer que les pratiques non catholiques sont forcément démoniaques !

Or c'est absolument faux ! De tous temps, par toutes les latitudes, certains hommes se sont reliés directement au Christ sans passer par les prêtres de l'église. D'ailleurs, ils auraient bien eu du mal à obtenir cela d'un prêtre qui tout prêtre qu'il soit n'a en réalité aucun pouvoir spirituel réel : et c'est ça le problème.

Un prêtre c'est quoi dans le fond ?

Un homme qui fait entrer dans sa tête toutes sortes de doctrines muries par autant de conciles composés de gens qui réfléchissent à toutes sortes de questions métaphysiques. Mais sans chercher la réponse où elle se trouve pourtant : dans le monde spirituel lui-même.

Les Cathares par exemple ne procédaient pas ainsi. Ils avaient la capacité de se relier directement aux mondes spirituels. Comment des laïques peuvent-ils faire ce que des prêtres sont incapables ? Bernadette Soubirou en est pourtant le moderne exemple...

Dans le film en question, on s'étonne de constater des références à des révélations très éloignées tels que le Coran et la Bible tandis que l'occultisme (même chrétien) est rejeté en bloc.

Ceci étant, il est vrai que les pratiques occultes démoniaques sont de plus en plus répandues mais là aussi il y'a des distinguos à faire. Je ne prendrai jamais au sérieux des gens qui se réunissent en invoquant pèle-mêle Satan Lucifer Seth etc. Ceci semble plutôt des guignoleries et l'attention que ce film leur porte détourne des véritables lôges noires. Elles, savent très bien un enseignement fondamental et multimillénaire : Le Porteur de Lumière et l'Antéchrist ne sont pas les mêmes.

On pourra bien s'accrocher à ce qu'en dit Monsieur le Curé ou tel et tel théologien, ça n'y change rien. Déjà les mystères d'Hibernie étaient fondés sur la double contemplation de ces deux entités que les Chrétiens nommèrent plus tard Lucifer et Satan.

Les loges noires sont donc bien plus complexes à saisir que ce qu'en dit le document.

Certains prétendent avoir étudié l'occultisme. J'affirme que c'est faux. Le plus souvent ils l'ont étudié par des sources indirectes extérieures ou par des sectes dévoyées. Il y'a un "spécialiste" catholique de ces questions. Etienne COUVERT. J'ai lu deux de ses livres plusieurs fois... L'ennuie c'est que, à l'instar du film, Couvert aborde ces questions avec de tels préjugés catholiques que ce qu'il dit de la Gnose par exemple n'a rien à voir avec la Gnose. On perd donc son temps à lire des réponses à des choses qui n'existent pas.

En conclusion, je dirai que dans ce film trop de faux noie le vrai. Bien entendu, les loges noires se fondent essentiellement sur la volonté sans fin de pouvoir : je suis milliardaire, j'ai 4 milliards, je cherche à les faire doubler. Pourquoi ? Pour l'argent ? Non, avec de telles sommes, un milliard de plus ou de moins ne changent rien à ma vie : mais le pouvoir..........

Ce texte afin de rétablir les justes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   18/4/2009, 02:40

Citation :
Qu'est-ce que l'occulte ? C'est tout ce qui n'est pas perceptible avec les sens physiques.
J'aimerais connaitre la différence avec l'ésotérisme.

Quelques explications pour ce qui est de Lucifer:
On sait que le terme vient du Latin Lux Feres qui veut dire porteur de lumiére. On a pu faire le rapprochement avec le mythe de prométhé qui a volé le feu (la connaissance) aux Dieux afin de la transmettre aux hommes.
Il fut comdamné à être enchainé sur une pierre (réf à la matiére) et à avoir le foie dévoré régulierement par un aigle (réf au monde celeste), le foie étant le seul organe qui peut se regenerer complétement (réf au cycles des réincarnations).
Bref ce serait une allusion au maitre des maitres qui ce serait incarné afin de d'enseigner aux hommes le moyen d'échapper à ce monde.
Cet initié parfait serait la source de toutes les traditions initiatiques du monde.

Selon certains Lucifer serait un ensemble de forces inférieures du domaine celeste qui interagiraient avec les forces supérieures du domaine humain.

Pourquoi a t'il été assimilé au mal et à Satan par la tradition chrétienne ?
Un moine copiste a eu l'idée de l'associer à l'antéchrist car il croyait que quelques versets de la bible faisait allusion à un ange déchu.

"Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse" (Esaïe 14 : 12-15).

"astre brillant, fils de l'aurore!" cad venus que l'on appelle aussi étoile du matin puisque c'est l'astre le plus brillant du ciel et le derniér à disparaitre, donc une lumiére qu'il a traduit par Lucifer.


Le probléme c'est que le terme étoile du matin est repris dans d'autres passage de la bible et qu'il n'a aucune connotation négative, au début du christianisme il pouvait s'appliquer aussi à Jésus lui même. Il y a même eu des Saints Lucifers.

La confusion vient de la signification de ces termes "étoile du matin" que jamais personne n'a réussi à comprendre.


source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_serviam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   18/4/2009, 11:44

aurelien1818 a écrit:
La confusion vient de la signification de ces termes "étoile du matin" que jamais personne n'a réussi à comprendre.
Neutral Aurélien, pourquoi faut-il que tu choisisses toujours les questions les plus difficiles à répondre (du moins ici) ?

C'est vrai qu'on est en droit de s'interroger là-dessus.

Il faut savoir que les Initiés de jadis ont multiplié les barrières devant les connaissances essentielles, en premier lieu celle-là, qui complique d'emblée la question : pour des raisons d'ordre ésotérique (toujours...), ils ont commencé, au Moyen-Âge, par inverser les noms des planètes Vénus et Mercure ainsi que tu peux le constater ici où l'on remarque que leurs sphères ont été permutées :





C'est déjà le premier point à prendre en considération. Deuxième point (et là je ne peux faire autrement qu'entrer de plein pied dans l'ésotérisme) la Science de l'Occulte, aussi bien occidentale qu'orientale, enseigne que notre Terre a été précédée de 3 "métamorphoses" successives (appelées manvantaras en Inde) désignées en Occident comme 1° l'ancien Saturne, 2° l'ancien Soleil, 3° l'ancienne Lune. La Terre elle-même étant ésotériquement désignée sous la double désignation de Mars et de Mercure, états successifs auxquels succéderont, après la Terre, ce que l'on nomme le futur Jupiter, le futur Vénus, et l'ultime état enfin le futur Vulcain. Ce dernier étant ainsi l'octave de Saturne.

Tu retrouves tout ça dans la désignation des 7 jours de la semaine : Samedi (Saturne), Dimanche (Soleil), Lundi (Lune), Mardi (Mars), Mercredi (Mercure), Jeudi (Jupiter) et Vendredi (Vénus)...

Succession à la base de l'ésotérisme occidental auquel se rattache directement l'ésotérisme chrétien tel qu'on l'enseignait encore au Moyen-Âge. C'est en regard de cette conception du monde que doit être comprise la parole du Christ à la fin de l'Apocalypse (xxii, 16) : "Je suis le rejeton et la postérité de David, la brillante Etoile du Matin" – le Maître de la deuxième partie de la Terre – en termes occultes "Mercure".

Raison pour laquelle il est dit (Apo. ii, 28 ) : "Comme j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, Je lui donnerai l'Etoile du Matin". Ces choses sont évidemment trop complexes pour être exposées ici. L'alchimie, la Rose+Croix reprendront ces connaissances que la Gnose ancienne elle-même connaissait.

C'est aussi le sens de cet aphorisme occulte souvent mal compris : "Christus verus Lucifer" (le Christ est le vrai Lucifer), le vrai Porteur de la Lumière.

J'espère que j'ai pu t'en apporter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   18/4/2009, 15:48

Chére Auda, je ne me hasarderais pas à débattre sur votre terrain de prédilection qu'est l'astrologie dont vous semblez être une historienne.

je suis un autodidacte et un libre penseur et je n'adhére à aucune école de pensée. Mes connaissances ésotériques me viennent principalement de la Bible dont je me suis fait un plaisir de décrypter les symboles.

Dans le texte il existe diverses mystérieures expressions dont jamais personne n'a réussi à dévoiler le sens. (Ou alors c'est un secret bien gardé)
Par exemple, "le fils de l'homme" le nombre de la bête" "le temple de Dieu" "l'arche" "l'épée qui sort de la bouche", "l'étoile du matin", "les 2 testicules".
Dans votre commentaire, vous avez souligné qu'on peut associer Jésus avec Lucifer à travers ce verset de l'apocalypse.
Citation :
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Mais si vous lisez bien, ce n'est pas à lui qu'il fait référence mais au roi David sinon il aurait inversé les termes, il aurait dit :"Je suis l'étoile brillante du matin, le rejeton et la postérité de David."
Cette interprétation est discutable mais en maints d'autres endroits il cite d'autres personnages distincts de lui même comme Jean Baptiste, Elie, le fils de l'homme que l'on prend à tort pour lui.
Déja l'énoncé du premier verset de ce livre peut préter à confusion:
Citation :
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean.
.
Parfois on ne sait plus vraiment qui parle et il faut une extréme concentration pour comprendre le sens du texte.
Cependant il apparait que dans l'eschatologie chrétienne (ainsi que Islamique et même Judaique) 2 personnages messianiques disctincts seront à l'oeuvre (je ne parle pas des 2 témoins).
L'un, le fils de l'homme, l'élu, l'agneau (cad ange de feu) devant préceder et préparer la venue de l'autre, le rejeton de David, Jésus (qui d'ailleurs viendra sans même poser le pied sur terre.)

Même dans certains tableaux, Jean Baptiste tend le doigt et désigne Jésus qui montre à son tour soit le ciel soit Jésus.

Pour en revenir à l'explication de "l'étoile du matin", si on lit ce verset
Citation :
2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Jésus annonce qu'il donnera à celui qui le précédera "l'étoile du matin".
On peut en déduire qu'il ne s'agit pas d'un personnage et encore moins de Lucifer, c'est un objet dont nous n'avons que le nom en langage codé.
Lucifer n'est pas un personnage biblique, c'est pas une planéte, c'est encore moins Jésus ni satan, ni l'étoile du matin c'est juste une expression qui désignait le premier initié parfait qui a apporté le feu de la connaissance aux hommes aprés l'éré post atlantéene.

L'étoile du matin n'est pas réelement la planéte Venus, ailleurs dans la bible on cite plusieurs "étoiles du matin" maintenant celui qui a de la patience saura faire les recoupements, il est vrai que le sujet peut sembler difficile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   18/4/2009, 19:46

aurelien1818 a écrit:
Dans le texte il existe diverses mystérieures expressions dont jamais personne n'a réussi à dévoiler le sens. (Ou alors c'est un secret bien gardé)
On peut dire que ce fut longtemps un secret bien gardé, du fait qu’il touche ici certains des plus profonds enseignements du Christianisme ésotérique (johannique) qui fut, comme tu le sais, celui des Cathares et d’à peu près tous les courants dissidents de l’Eglise romaine qui s’est depuis réservé le contrôle des textes. Une chose devait être, en effet, radicalement passée sous silence : la réincarnation et l’existence de l’esprit en l’Homme en plus de l’âme ainsi que St. Paul l’enseigne clairement. Ce fut le rôle du 8ème concile de Constantinople en 869 d’interdire partout – sous peine de mort quelque temps plus tard – cette connaissance. L’homme ne devant plus dorénavant chercher la connaissance en lui-même en dehors des enseignements de ses prêtres. Simple préambule.

Il s’ensuivit que les expressions que tu cites passèrent aussitôt dans la clandestinité ressortissant toutes, comme par hasard, à la connaissance ésotérique :

« Fils de l’Homme » ne peut se comprendre qu’en regard de l’expression « Fils de Dieu ». (Je réponds brièvement) : En Science Spirituelle, l’Homme d’aujourd’hui possède, en quelque sorte 4 enveloppes :

1° Corps physique
2° Corps éthérique
3° Corps astral (ce que les Catholiques appellent l’âme)
4° L’Ego, le Moi

Ce dernier a, en quelque sorte, pour rôle de spiritualiser les trois enveloppes inférieures en :

5° Soi spirituel (pour les Orientaux le Manas)
6° Esprit de Vie, mentionné par St. Paul (en Orient Buddhi)
7° Homme-Esprit (en Orient Atma)

En ésotérisme, on désigne les 4 premiers sous le terme de « Fils de l’Homme », les 3 supérieurs sous le terme de « Fils de Dieu ». En l’occurrence lorsqu’il s’agit de Jésus-Christ.

Il faudrait développer bien sûr.

Le Nombre de la Bête a déjà été expliqué ici, s’agissant du 666, dont la somme correspond en hébreu ancien à la somme des lettres du Démon solaire ennemi du Christ, Soradt :

Tau (400), Resh (200), Wav (6), Samech (60) = 666

Qu’il faudrait lire 6.6.6 et qui correspond au cycle du Mal dans notre évolution ; mais restons-en là.

Le Temple de Dieu c’est ce qu’est appelé à devenir un jour le corps humain au terme de son évolution.

L’Epée est elle-même le Verbe, la Parole créatrice.

L’Etoile du matin je viens d’en parler.

Citation :
Dans votre commentaire, vous avez souligné qu'on peut associer Jésus avec Lucifer à travers ce verset de l'apocalypse.
Citation :
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Mais si vous lisez bien, ce n'est pas à lui qu'il fait référence mais au roi David sinon il aurait inversé les termes, il aurait dit :"Je suis l'étoile brillante du matin, le rejeton et la postérité de David."
Le texte grec se réfère bien au Christ.

Citation :
Déja l'énoncé du premier verset de ce livre peut préter à confusion:
Citation :
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean.
.
Il y a ici un gros bidouillage dans la traduction officielle : Sans vouloir être pédant, le texte original porte, en réalité :

« Révélation de Jésus Christ que Dieu lui a donnée pour montrer en bref et en signes (en tachein kai esêmanen) à ses serviteurs etc. »

Citation :
On peut en déduire qu'il ne s'agit pas d'un personnage et encore moins de Lucifer, c'est un objet dont nous n'avons que le nom en langage codé.
Lucifer n'est pas un personnage biblique, c'est pas une planéte, c'est encore moins Jésus ni satan, ni l'étoile du matin c'est juste une expression qui désignait le premier initié parfait qui a apporté le feu de la connaissance aux hommes aprés l'éré post atlantéene.

L'étoile du matin n'est pas réelement la planéte Venus, ailleurs dans la bible on cite plusieurs "étoiles du matin" maintenant celui qui a de la patience saura faire les recoupements
La référence à l'Etoile du Matin implique évidemment différentes choses suivant le point de vue où l'on se place. Selon le sens, elle fut aussi bien Vénus que Mercure ou Lucifer qui en était le nom latin, voire Jésus, tout comme le lion put être aussi bien Lion de Juda que de Belfort ou autre. La référence du Christ restant, elle, toujours, solaire.

Citation :
il est vrai que le sujet peut sembler difficile pour certains.
Very Happy Tu crois ?

Heureusement qu'il pleuvait aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Jean-Charles.

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   18/4/2009, 23:53

Quel puits de science ! Quel niveau ! C'est de toute évidence avec une telle maîtrise qu'on peut s'opposer efficacement aux mages noires du NOM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 01:51

Je trouve les interventions de Auda plutôt pertinentes Very Happy .

Connaissez vous la thèse du Dr Immanuel Velikovsky? Je crois qu'elle peut vous apporter les conclusions qu'il vous manque.

Vénus était une comète voici plusieurs milliards d'années. Après avoir heurté Mars, elle heurta la Terre, et de par son choc effroyable créa la Lune. Elle apporta les éléments essentiels à l'apparition de la vie. (vie qui était peut être d'origine Martienne justement!). Ses errances dans le système solaire (avant de trouver une orbite stable) seraient peut être la cause des nombreux déluges que relatent les civilisations anciennes! (plaies d'Egypte!)

Ainsi, Baphomet (1er Lucifer), Jean le Baptiste, ou Vénus, baptisent le Christ (2 ème Lucifer, avec un coquillage et de l'eau, symboles de Vénus) qui lui est le symbole même du Soleil (Géniteur de la vie) sur Terre. La lune, Marie Madeleine, est aussi indispensable à l'apparition de la vie. (sans lune, pas d'oxygénation des océans, et pas de vie!)

Les trois déesses mère sont : Vénus, la Lune, et la Terre, Gaïa, symboliquement la vierge Marie. Chacune d'entre elle joue un rôle clé dans l'apparition de la vie, mais il ne faut pas oublier notre Soleil qui, lui aussi, est essentiel.

Voici les secrets de l'androgyne Lucifer, le porteur de lumière. Vénus, mais aussi Christ (ou Soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liberty

avatar

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 02:14

d'accord, Northern_Child, mais et notre esprit dans cette affaire ? Qu'est-ce que tu fais de cette enveloppe que contient notre corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 02:22

Et bien je crois, tout comme les anciens, que nous sommes constitués de plusieurs corps.

Le corps physique, le corps éthérique, le corps astral, le corps mental, le corps spirituel.

Je crois que ce que nous appelons l'esprit, l'âme, est de l'énergie, et peut être capable de s'incarner dans d'autres corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liberty

avatar

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 02:23

d'accord donc toi, tu crois en la réincarnation c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 02:25

Chére Auda, vous avez amplement prouvé l'étendue de vos connaissances, mais je me permet cependant de soulever quelques objections quand à la pertinence de celles ci.

Dans votre réponse concernant le fils de l'homme vous avez cité l'égo :
Citation :
Ce dernier a, en quelque sorte, pour rôle de spiritualiser les trois enveloppes inférieures
Je ne suis pas d'accord, en fait c'est exactement l'inverse, pour accéder à des niveaux supérieurs de conscience toutes les doctrines ésotériques insistent sur le fait qu'il faut anéantir l'égo.
C'est dans ce but que des ascétes s'isolent des années dans des grottes, se privent des besoins élementaires et se mortifient.
Mais il est important de savoir de quoi l'on parle.
L'ego n'est pas l'âme, ni l'esprit, et encore moins l'être intérieur auquel font allusion ceux qui ont atteints le stade de l'illumination .
Le probléme c'est que le raisonnement intelllectuel et les mots deviennent inaptes à définir ce genre de sujet, il faut l'expérimenter, le ressentir.
Essayons tout de même d'exprimer l'idée de non égo.
Imaginez que vous êtes allés dormir ailleurs que chez vous.
Juste avant le reveil, lorsque la conscience commence à se manifester, il existe un laps de temps assez court où l'on fait un check up interne et où l'on se demande où l'on est.
Vous voyez de quoi je parle ? alors bravo ! durant ce laps de temps, vous avez expérimenté l'état de non égo.
Par opposition tout le reste de la journée où prédomine la conscience de veille c'est l'égo et le moi qui régnent.
L'égo est notre cadre de vie terrestre, il comprend toutes nos habitudes, nos réfléxes, nos modes de pensées qui nous ont étés inculqués par la société et l'éducation.

Pourquoi le cheminement spirituel passe par l'anéantissement de l'égo ?
Une image qui vaut mieux que toutes les explications.


Le soleil c'est dans un sens symbolique Dieu, la source de toute vie dont les rayons alimentent l'influx vital de tout être vivant qu'il soit un pape ou une bactérie.
(attention je n'ai jamais dit que le soleil était Dieu)
Le ciel c'est les mondes spirituels que la lumiére divine doit succesivement traverser avant de nous parvenir.
La mer, c'est le champ de conscience (noosphére) qui enveloppe notre planéte. (la mer est d'ailleurs un théme du livre de l'apocalypse).
Les ondulations de l'eau, c'est nous, c'est à dire des multiples individualisations du champ de conscience global.
La lumiére se réfléte différement selon les vagues sur laquelle elle se projette, cad que chaque individu reçoit à tout moment mais principalement durant le sommeil un souffle de vie, une energie vitale qu'il reflétera comme un miroir ou qu'il gaspillera en émotions inutiles selon son dégré d'élévation spirituelle.
S'il arrive à aplanir son égo, l'adepte recevra un influx vital bien plus important qu'un être normal. Cet influx il pourra le canaliser afin de régénerer ses forces.
Tout le probléme consiste en cela puisqu'aucun effort de volonté, aucune pensée consciente ne doit subsister.

Voila mon explication pour l'égo, maintenant pour ce qui est de votre définition du fils de l'homme vous vous rendez bien compte qu'elle ne cadre pas du tout avec les versets de l'apocalypse puisqu'ils concernent bien d'un individu et non de la classification des divers constituants de la nature humaine.
Néanmoins c'est une erreur excusable dans la mesure ou personne n'a jamais été capable (ou s'est abstenu) d'expliquer de quoi il s'agit.

Pour ce qui est du nombre de la bête, je vous ai déja donné ma vision des choses dans un post précedent.
Je me permet cependant de vous rappeller que même l'agneau posséde deux cornes et que l'identification de la bête à Soradt le démon solaire tombe à l'eau.
L'explication des cornes en deux mots : certains tableaux et recits du moyen âge montrent des personnages dotés de 2 cornes. Il ne s'agit pas de cornes telles qu'en portent les béliers mais des manifestations du corps energétique que l'on classe dans la catégorie des auréoles et des auras. Le prophéte Moise en aurait été doté (d'ou la légende que les juifs seraient dotés de tels appendices).
Dans l'apocalypse ce sont les signes distinctifs aussi bien de l'agneau que de la bête.
Quelques tableaux où figurent les "cornes" de Moise :




Pour ce qui est du temple de Dieu, votre explication est conforme aux écritures et à la parole de Jésus.
Cependant d'aprés la bible il existe bel et bien un temple de Dieu en dur, le probléme c'est que pour le construire, l'utilisation d'outils en métaux est proscrite.
C'est ainsi que les juisf ont inventé la légende du temple de Salomon qui aurait été construit grace à l'aide de démons (temple d'ailleurs dont on ne retrouve aucune trace archéologique).

Citation :
L’Epée est elle-même le Verbe, la Parole créatrice.
Dans la tradition ésotérique l'épée symbolise l'âme (cf la légende d'Arthur) mais dans la bible le sens en est tout autre, il est synonyme de guerre et de violence. Il existe aussi d'autres sens...

L'étoile du matin, dans toutes les traditions c'est la planéte Venus, , mais avec un tel sens les versets bibliques ne signifient plus rien.
Comme je l'ai dit il suffit d'étudier la bible et peut être que le voile qui obscurcit actuellement les esprits sera lévé.


Dernière édition par aurelien1818 le 7/6/2009, 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 02:28

C'est une hypothèse...

Avant de faire les recherches qui me mènent à ses conclusions, j'ai toujours pensé intuitivement à la réincarnation. Je ne sais pas comment cela fonctionne, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liberty

avatar

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 02:37

@ northern: ok

@aurélien et auda: très bien tous ça, mais pour analyser il faut une bonne Bible et je ne suis pas sûr d'avoir la bonne, je vais expliquer ça dans un autre post dans la section livres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 10:37

aurelien1818 a écrit:
Chére Auda, vous avez amplement prouvé l'étendue de vos connaissances, mais je me permet cependant de soulever quelques objections quand à la pertinence de celles ci.
Oh, mais ces connaissances-là ne m'appartiennent pas ! S'il ne s'était pas trouvé naguère quelqu'un pour me les transmettre et "me mettre le pied à l'étrier", j'en serais encore à patauger lamentablement. Ces connaissances s'acquièrent, certes, mais il faut d'abord savoir comment, et vers quelle direction se tourner.

Citation :
Dans votre réponse concernant le fils de l'homme vous avez cité l'égo, le soi :
Citation :
Ce dernier a, en quelque sorte, pour rôle de spiritualiser les trois enveloppes inférieures
Je ne suis pas d'accord, en fait c'est exactement l'inverse, pour accéder à des niveaux supérieurs de conscience toutes les doctrines ésotériques insistent sur le fait qu'il faut anéantir l'égo et le soi.
C'est dans ce but que des ascétes s'isolent des années dans des grottes, se privent des besoins élementaires et se mortifient.
Mais il est important de savoir de quoi l'on parle.
C'est vrai qu'il peut y avoir ici une confusion possible.
Il fut un temps dans le cours de l'évolution de l'humanité où l'Homme ne possédait pas encore de Moi. Cela peut paraître saugrenu, mais c'est ainsi : Il fut un temps où les hommes ne savaient pas dire "Je, Ich, I, Ek, Aham...". Songez au temps que met le petit enfant à dire "Je"...

Des millénaires durant, l'homme (et la femme) n'eurent d'autre conscience identitaire que celle de leur clan, de leur tribu, sans nullement se considérer autre chose qu'une partie intégrante de ces ensembles consanguins. Les Hébreux mêmes, jusque très tard, ne se considérèrent pas autrement que comme "Fils d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", sans plus. (C'est là une réalité que l'on retrouve dans certaines tribus primitives d'Assam, de Bornéo ou d'Amazonie) Il leur fallut l'initiation de Moïse pour que celui-ci leur transmît le Nom de Dieu : YHWH "Je Suis le Je-Suis", autrement dit Celui de qui l'Homme a reçu l'étincelle-esprit de son Moi, ce qui le différencie définitivement de l'animal.

L'animal ne possédant qu'un corps physique, un corps éthérique et un corps astral (anima).
Le végétal, un corps physique et un corps éthérique.
Le minéral, en tout et pour tout un corps physique.

L'Homme seul y ajoute l'esprit. C'est ainsi que St.Paul put décrire l'Homme formé du corps, de l'âme et de l'espritsôma, psychê, pneuma. Ce dernier ayant été tout simplement passé aux oubliettes par l'Eglise à toutes fins de se réserver l'exclusivité de la Connaissance – et particulièrement en ce sens que seule la nature spirituelle de l'homme permet le processus de la réincarnation.

Citation :
Le ciel [...]
La mer [...]
En ésotérisme ces termes sont en analogie :
Le Ciel avec le monde spirituel (angl. heaven et non sky)
La Mer avec le monde astral (m. des âmes)
La Terre avec le monde physique (m. des corps).

Citation :
Voila mon explication pour l'égo, maintenant pour ce qui est de votre définition du fils de l'homme vous vous rendez bien compte qu'elle ne cadre pas du tout avec les versets de l'apocalypse puisqu'ils concernent bien d'un individu et non de la classification des divers constituants de la nature humaine.
Néanmoins c'est une erreur excusable dans la mesure ou personne n'a jamais été capable (ou s'est retenu) d'expliquer de quoi il s'agit.
Je crois avoir répondu, mais tu peux toujours me joindre par MP.

Citation :
Je me permet cependant de vous rappeller que même l'agneau posséde deux cornes et que l'identification de la bête à Soradt le démon solaire tombe à l'eau.
L'explication des cornes en deux mots : certains tableaux et recits du moyen âge montrent des personnages dotés de 2 cornes. Il ne s'agit pas de cornes telles qu'en portent les béliers mais des manifestations du corps energétique que l'on classe dans la catégorie des auréoles et des auras. Le prophéte Moise en aurait été doté (d'ou la légende que les juifs seraient dotés de tels appendices).
rendeer Au sujet de tout ce qui concerne les cornes en ésotérisme voir (Lien)

Citation :

Dans la tradition ésotérique l'épée symbolise l'âme (cf la légende d'Arthur)
En quelque sorte. L'Epée dans le Rocher est un symbole spécifique. Le roc, la pierre (songe à St.Pierre) fut toujours, universellement, le symbole du physique et notamment du corps physique (voir plus haut). L'Epée dans le Roc c'est l'esprit dans le fourreau du corps. Tirer l'Epée du Roc, c'est sortir du corps, autrement dit, dégager l'être hors de son corps (au cours de l'extase initiatique).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 13:30

Northern_Child a écrit:
Je trouve les interventions de Auda plutôt pertinentes Very Happy .

Connaissez vous la thèse du Dr Immanuel Velikovsky? Je crois qu'elle peut vous apporter les conclusions qu'il vous manque.

Vénus était une comète voici plusieurs milliards d'années. Après avoir heurté Mars, elle heurta la Terre, et de par son choc effroyable créa la Lune. Elle apporta les éléments essentiels à l'apparition de la vie. (vie qui était peut être d'origine Martienne justement!). Ses errances dans le système solaire (avant de trouver une orbite stable) seraient peut être la cause des nombreux déluges que relatent les civilisations anciennes! (plaies d'Egypte!)

Ainsi, Baphomet (1er Lucifer), Jean le Baptiste, ou Vénus, baptisent le Christ (2 ème Lucifer, avec un coquillage et de l'eau, symboles de Vénus) qui lui est le symbole même du Soleil (Géniteur de la vie) sur Terre. La lune, Marie Madeleine, est aussi indispensable à l'apparition de la vie. (sans lune, pas d'oxygénation des océans, et pas de vie!)

Les trois déesses mère sont : Vénus, la Lune, et la Terre, Gaïa, symboliquement la vierge Marie. Chacune d'entre elle joue un rôle clé dans l'apparition de la vie, mais il ne faut pas oublier notre Soleil qui, lui aussi, est essentiel.

Voici les secrets de l'androgyne Lucifer, le porteur de lumière. Vénus, mais aussi Christ (ou Soleil).

Les cornes (restes de sa chevelure d'antan), le pentagramme (qu'elle trace dans le ciel), viennent de Venus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 15:10

Northern_Child a écrit:
Connaissez vous la thèse du Dr Immanuel Velikovsky? Je crois qu'elle peut vous apporter les conclusions qu'il vous manque.
La faiblesse de la thèse de Velikovski c'est son matérialisme. Faute de connaissance spirituelle précise Velikovski n'est parvenu qu'à développer une hypothèse à partir des seules sources à sa disposition : physiques, en imaginant pouvoir expliquer certaines relations légendaires ou mythologiques par la seule extrapolation de données d'ordre physique. Il lui a manqué la connaissance véritablement ésotérique de la formation du système solaire que fournit, entre autre, la Science Spirituelle.

La Lune a bien été extraite du corps de la Terre – la ceinture volcanique autour de l'océan Pacifique en garde encore la cicatrice – mais pas suite à un choc, et à un stade géologique où la Terre était encore plastique (période lémurienne). Avec l'extraction de la Lune c'est, tout au contraire, l'ensemble des forces minéralisantes en excès qui furent ôtées de la Terre et qui permirent alors le développement normal de l'évolution de l'Homme. L'activité démoniaque (luciférienne) s'apaise, les dinosaures disparaissent, les mammifères peuvent apparaître etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 15:19

Il est pourtant étonnant de voir que suite à une analyse rigoureuse des symbolismes religieux ET ésotériques, tout porte à croire que ses hypothèses sont vraies.

(j'ai un livre et une présentation de 400 pages là dessus, discuté avec des astrologues et astronomes...)

Et manifestement, les élites supranationales issues de Babylone connaissent bien ce secret, car elles en dévoilent les indices dans des monuments (construits par francs-maçons et templiers, il faut le savoir)...

Rennes le château en est un bon exemple.

Le grand Einstein, qui nous a sans cesse rappelé que notre mental intuitif est plus important que notre savoir, était un ami et partisan de la thèse de Velikovsky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 17:26

Northern_Child a écrit:
Rennes le château en est un bon exemple.
Connais-tu ? La vue est suberbe de là-haut ! Manquait pas de goût l'abbé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Système occulte -A VOIR!   19/4/2009, 17:35

J'ai vu en images, et oui, ça a l'air magnifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système occulte -A VOIR!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allez voir cela sur le site du mfa.....
» kids2sit système pour un 2ème enfant
» voir ses copies
» La Lune en moi , docu à voir!!
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: