Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Grand Pari(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espritdumoment



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Le Grand Pari(s)   2/5/2009, 15:48



Citation :
L’exposition Grand Pari(s) à la Cité de l'architecture (L’architecture, terme issu du latin architectura, mot tiré du grec...) et du patrimoine vient de s'ouvrir. Elle présente les projets des équipes d’architectes et se tient jusqu’au 22 novembre 2009. Dix projets sont exposés. Ils tendent à présenter une évolution pensée de manière homogène de la future métropole (Le terme de métropole (du Grec mêtêr, mère, et polis, ville) a plusieurs acceptions ). Les 10 modules se veulent contemporains dans un continuum historique. Les équipes ont eu à penser comme un grand défi, transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu...), empreinte écologique (L’empreinte écologique vise à traduire de manière facilement compréhensible l’impact d’activités...), habitation, homogénéisation entre Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville...) et son agglomération. L'exposition présente les améliorations pensées pour la future métropole sous forme de maquettes numériques animées, plans, photographies.

Les principaux axes des projets mettent en valeur les espaces verts. A l’étude, la proposition de planter une nouvelle forêt sur les 2 500 hectares du cône de bruit de Roissy. Elle permettrait de capturer «13 tonnes de carbone (Table complète - Table étendue) par an, soit un centième de l'impact actuel de la consommation et des déchets de la Ville de Paris ». Pour l'équipe Lin, le maître mot est la douceur des interventions, en injectant localement des dynamiques dont les effets s'imposeront d'eux-mêmes.

La mise en valeur de pôles d'excellence à vocation mondiale: La défense, Saclay, Plaine Saint-Denis, Le Bourget, à l’Est... Pôles culturels, scientifiques, industriels... dont l’émergence est liée à l’évolution du Grand Paris. Mais aussi une volonté de construire 70 000 logements par an, soit le double du rythme actuel pour améliorer l'habitat. Pour le projet (Un projet est - dans un contexte professionnel - une aventure temporaire entreprise dans le but de créer un produit ou...) Yves Lion la solution passe par la création de vingt villes de 500 000 habitants qui articulent les échelles différentes telles que le local (le quartier, la commune...) et le global que constitue la métropole.

Autre défi a concevoir et maîtriser dans un concept d'écologie est constitué pas les transports. L'atelier Christion Portzamparc a imaginé la ville comme un système quasi biologique avec des lignes de transport rapides. La métropole selon cette équipe se veut compacte et structurée, avec des rhizomes « comme la racine du bambou, qui suit les cheminements linéaires sans être dépendante d'un tronc (Un tronc peut être ) unique »

Le calendrier prévoit un démarrage des travaux pour 2012 et le financement nécessaire sera de l'ordre de 35 milliards d’euros.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6569

Toute ressemblance avec un autre projet connu est totalement fortuite...

Le Nouvel Ordre Ecologique

Budget, 35 milliards d'euros...
Ca fait rêver

Décidément, il va s'en passer des choses en "2012" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritdumoment.over-blog.fr/
 
Le Grand Pari(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris
» Article sur le Grand emprunt.
» passage au "lit de grand" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: