Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb0poker



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Question sur l''islam   12/5/2009, 17:28

Suite à un petit débat avec des amis j'ai une petite question au musulman de ce forum.


Je n'essaye absolument pas de prendre l'islam à tord.


J'ai souvent entendu que le " paradis " des musulmans pouvait être comparé à un harem. C'est pas mal pour les hommes, mais que resterait il donc pour les femmes ?

Est ce un stéréotype ou bien est ce que la plus part des musulmans croient à cela. Et pour aller plus loin, quant au respect de la femme. j'ai souvent entendu dire que le coran ne poussait pas à les respecter, est ce vrai ? Ou bien c'est encore une question d'interprétation etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   12/5/2009, 18:54

jb0poker a écrit:
J'ai souvent entendu que le " paradis " des musulmans pouvait être comparé à un harem. C'est pas mal pour les hommes, mais que resterait il donc pour les femmes ?

Est ce un stéréotype ou bien est ce que la plus part des musulmans croient à cela. Et pour aller plus loin, quant au respect de la femme. j'ai souvent entendu dire que le coran ne poussait pas à les respecter, est ce vrai ? Ou bien c'est encore une question d'interprétation etc.
Si tu permets à une non-musulmane de te donner un petit indice susceptible de te mettre sur la piste...

Tu veux sans doute parler des houris ? Il faut éviter de tomber ici dans la sexualité. Il n'y a, en effet, pas de sexe "de l'autre côté". Le sens de ces houris vient avant tout du fait que l'âme fut partout symbolisée par la femme, étant réceptive, alors que c'est l'homme qui symbolise l'esprit. Ceci étant une règle universelle, en particulier dans les contes où la "princesse" correspond toujours – et depuis toujours – à l'Âme.

C'est juste un indice, mais tu peux affiner ta recherche auprès d'un Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   12/5/2009, 19:26

Tout ce que désirera le croyant, il l' aura et hommes ou femmes.

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)


15. Dis : "Est-ce mieux ceci ? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et destination dernière ?
16. Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.

Le prophète (paix soit sur lui) a dit : "le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum) 21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?
21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

228.
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.

231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.

232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Dieu et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Dieu sait, alors que vous ne savez pas.

233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu observe ce que vous faites.

234.
Ceux des vòtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Dieu est Puissant et Sage.
241. Les divorcées ont droit à la jouissance d'une allocation convenable, [constituant] un devoir pour les pieux.

Pour les hourries, je laisse quelqu'un de plus informé que moi te répondre mais tout ce que désirera le croyant homme ou femme, il l'aura.


Dernière édition par antipropagande le 20/11/2009, 08:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   12/5/2009, 19:30

Ah oui j'oubliais, le verset qui fait polémique:

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Nourdine

avatar

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   12/5/2009, 23:05

A noter que le "frappez-les" est une tape symbolique. Il y a un hadith qui le précise. Le problème étant que si quelqu'un donne la référence du verset qui se trouve dans le coran à une autre personne, cette derniere verra ecrit noir sur blanc "frappez-les" comme si ça voulait dire "fracassez leur la tronche contre les murs"... La précision ne se trouve pas le coran mais dans les hadiths. Tabari raconte que le hadith qui précise la nature du geste a dès le début été interprété par les juristes musulmans (à l'unanimité d'après les infos que j'ai pu trouver) comme devant etre une tape symbolique avec un mouchoir ou un siwak (ancetre de la brosse à dent) :


En ce qui concerne le fait que les plaisir du paradis soient explicités pour les hommes mais pas les femmes, c'est assez compréhensible : une société qui interdit la polyandrie (une femme avec plusieurs hommes) et encourage la chasteté ne va pas decrire tous les males qui seront a disposition de ces femmes.
D'ailleurs le mot houri pourrait signifier tout autre chose que "vierge du paradis" :
1/ En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite. De même, les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates, comme la 56, seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais” (ou “des boissons”), que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés. Thèse défendue par Christoph Luxenberg (qui ne fait pas l'unanimité, je le précise)
2/ Dans la mystique musulmane, ces "houris" sont vues comme étant la représentation de la connaissance extatique de la nature de Dieu (je n'ai pas creusé la question de ce côté là mais c'est interessant).
3/ De toute façon tout ça me fait penser à des chenilles en train de débattre sur la sensation que ça fait de voler... Personne n'en est revenu donc pas la peine de blablater des heures sur la question.

Et juste en passant, le passage qui parle des 72 vierges pour le martyr musulman n'est pas un hadith authentique mais un hadith fabriqué de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   12/5/2009, 23:09

Salam Nourdine. Merci pour les précisions. Mais pour les hourries, il y a des versets qui en parle non? Pas pour le chiffre c'est vrai.


Dernière édition par antipropagande le 12/7/2009, 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Cannelle

avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   13/5/2009, 00:12

au paradis y aura aucune rancune,y aura pas de jalousie ou de haine; donc ce seraît le top si les femmes auraient droit à la même récompense en tout cas je l'éspère de tout coeur
Smile


Ben oui c est deja assez dur de s abstenir sur terre alors si Allah nous accorde le paradis qui plus est pour l eternité, y a pas de raison que les femmes ne soient pas recompensées de la meme manieres que les hommes...

Non sans deconner, il se trouve qu il y à un autre hadith ou verset qui dit:
""... ET FAITES LES ENTRES AINSI QUE LEURS EPOUSES ET ENFANTS VERTUEUX DANS LES JARDIN DEDEN" DONC????...

En tant que musulmane, j ai pleinement confiance en la Recompense d ALLAH pour celles qui atteindront le paradis Inch allah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nourdine

avatar

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   13/5/2009, 00:35

Salam

@antipropagande
4 versets en font mention mais aucun chiffre, ça reste vague. Et si ça reste vague c'est qu'il y a une raison. Le fait est qu'un homme ne peut aborder le paradis qu'en fonction de ce qu'il connait (la notion de temps, la gravité, la jalousie, la fatigue, la soif, etc). Ces versets sont peut-etre à mettre dans la même catégorie que les versets qui parlent du "trone" de Dieu, à savoir comprendre ce que cela représente mais ne pas le prendre au pied de la lettre. De toute façon c'est loin d'etre la raison de notre foi donc l'importance de tout ça est franchement relative (en tout cas c'est mon opinion).

Allahou 'Alem (Dieu seul sait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion du desert

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'islam   15/5/2009, 09:27

Salam Alykoum, Paix a vous


Barrak Allahoufik nordine et les autres freres pour les reponses..


Et jbpoker, tu vois ta question on dit long sur les cliché que les gens se font de l islam.... Tu as eu l intelligence de te renseigné et de poser des questions a des musulmans et malheureusement beaucoup ne font pas comme toi et tombe vraiment dans les clichés....

Hein dire que les yankees nous voit tous(les francais) avec un beret et une baguette sous le bras.... Pour le reste de la planete ils nous voient tous (les musulmans )commes des barbares,machiste et semant la terreur...


Par rapport aux nombre de femme aux paradis il y a divers hadiths rapporté( les hadiths ce sont un peu comme les evangiles pour vous des paroles du prophete ( sur lui la paix) qui on une part de legislation malgré tout la 1ere source et le Coran et dans celui ci il ne parle pas du nombre mais seulement de Femme PURE ....

Apres je pense en tant qu etres humains, comment peut on expliquer le gout du chocolat a quelqu un qui en a jamais mangé?

comment peut il s imaginer le gout? meme on lui donnant des exemples le gout du chocolat n est pas comparable au miel, ou au sucre etc....

Et Allahou ahlem ( Dieu est le plus savant) les descriptions du paradis etc.. a travers les versets du Coran ou les recits des Evangiles sont des" paraboles je croit ou metaphore" car comment nous expliquer quelque chose que notre cerveau notre pensée et incapable d imaginé....

Personnelement j ai deja du mal a imaginé l ETERNITE...


BRef voila encore une fois pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne une formule1 vont ils se renseigner aupres de bill gates? ou comment faire du pain vont ils demander au boucher?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question sur l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide illustré pour comprendre l’islam
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» question bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: