Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 URGENT INSTALLONS FREENET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: URGENT INSTALLONS FREENET   14/5/2009, 18:34

Je propose que chacun installe Freenet sur son PC.
Pour HADOPI je sais comment le détourner.
Toute perssone ayant installer son noeud freenet pourras m'envoyer la référence du noeud par MP et je leur enverrais aussi.
Dans freenet faut mettre le niveau d'anonymat maximal.
Freenet est un sous-réseau de internet utilisant la crytographie pour améliorer l'anonymat, pour savoir comment configurer votre noeud contacter moi par MP.
On pourra y crée des forum et y stocker des vidéo, pour crée un freesite pas besoin de serveur il est toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: URGENT INSTALLONS FREENET   14/5/2009, 21:17

Freenet sur Wikipedia



Site Web freenetproject.org

Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé construit sur l'Internet. Il vise à permettre une liberté d'expression et d'information totale fondée sur la sécurité de l'anonymat, et permet donc à chacun de lire comme de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d'Internet (courriel, téléchargement, web, etc.)

Freenet a été créé suite à une inquiétude croissante à propos des libertés sur internet. Cette citation de Mike Godwin datant de 1996 résume cette inquiétude : « Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande : “Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?” » (I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say “Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet?”)

Deux versions cohabitent actuellement: la 0.5 considérée comme « caduque » (car n'est plus développée) et la 0.7 qui est un réseau de type ami à ami.
Sommaire
[masquer]

* 1 Principe de fonctionnement
* 2 Logiciels
* 3 Freesites
o 3.1 Sur Freenet 0.5
o 3.2 Sur Freenet 0.7
* 4 Voir aussi
o 4.1 Outils utilisant le réseau Freenet
o 4.2 Autres réseaux anonymes
* 5 Liens externes

Principe de fonctionnement

Chaque ordinateur du réseau Freenet stocke une partie des informations disponibles sur le réseau ; les ordinateurs connectés à Freenet sont des nœuds du réseau. L'espace alloué par le nœud sert à stocker des fragments de données du réseau chiffrés localement, dont l'utilisateur ne connait pas le contenu. Pour récupérer une information, identifiée par une clé unique, l'ordinateur client demande à d'autres ordinateurs du réseau la clé en question. Ceux-ci peuvent la renvoyer ou, s'ils ne l'ont pas dans leur cache, peuvent la demander à leur tour à d'autres nœuds, la limite de profondeur de la requête étant gérée par un maximum : le HTL, pour Hops To Live.

Ainsi, un ordinateur qui demande ou envoie un contenu ne se révèle pas, car il peut avoir initié l'envoi ou la demande d'envoi, ou l'avoir simplement relayée. De plus, il n'est pas possible de savoir à quoi correspond le trafic transitant par son nœud si l'on n'est pas déjà en possession du contenu.

Un ordinateur qui fait transiter une information peut en garder une copie dans son cache. Ainsi, les données les plus demandées sont présentes dans plus de nœuds et sont plus faciles à obtenir — on peut même parler de déplacement dynamique des données sur le réseau en fonction de la demande — tandis que les données rarement demandées sont peu à peu remplacées par d'autres et disparaissent du réseau après un délai indéterminé. L'ajout de données au réseau passe par leur inclusion au cache local, et par leur envoi vers d'autres machines pour forcer l'inclusion. Cette conception du stockage et du transfert de l'information garantit sa conservation en fonction de la demande, et permet à quiconque d'héberger tout contenu, sous réserve que celui-ci soit téléchargé de temps à autre. Il est également impossible de supprimer ou de censurer une information. Le réseau peut donc être utilisé pour diffuser des données illégales, ou plus ou moins douteuses.

La conception décentralisée du réseau interdit à quiconque — même à ses concepteurs — de stopper son fonctionnement.

Logiciels

Les fondateurs et responsables du réseau Freenet sont également les auteurs du logiciel Fred (Freenet REference Daemon), qui est un logiciel libre programmé en Java permettant de communiquer selon le protocole du réseau Freenet. Chaque ordinateur possédant un moyen de faire fonctionner Java peut le faire fonctionner et donc accéder à Freenet (Windows, Mac OS, Linux, Unix, etc.).

Après l'installation de Fred, l'utilisateur choisit de lui attribuer :

* Une certaine quantité de bande passante réseau (que Fred essaiera de ne pas dépasser)
* Une certaine quantité d'espace disque (de préférence, au moins quelques Giga-octets)

Fred n'étant qu'un démon, il est nécessaire d'utiliser un navigateur web pour s'y connecter (à l'adresse http://localhost:8888/). Fred est capable de générer l'interface de gestion du nœud, et intègre par ailleurs un système de signets. Mozilla Firefox ou d'autres navigateurs libres sont généralement recommandés du point de vue de la sécurité et de l'anonymat, bien que ce point soit parfois sujet à discussions.

Il existe également des outils utilisant le réseau Freenet :

* FIW (pour insérer et gérer des freesites, remplacé par JSite sous freenet 0.7)
* Frost (Groupes de discussion à la Usenet pour Freenet 0.5 et 0.7 (mais pas les deux à la fois), souffre beaucoup du spam et du flood)
* FMS (Remplacant de Frost, résistant au spam et basé sur une "toile de confiance", pour Freenet 0.7 uniquement)
* Fuqid (gère les insertions et les téléchargements à la chaîne de fichiers sur Freenet 0.5 et 0.7)
* Freemail (gère les courriers électroniques envoyés sur Freenet pour la 0.5, en cours de réécriture pour la 0.7 )
* FMB (IRC moins performant que Frost, mais permet de jouer aux échecs en ligne, n'existe que sous freenet 0.5)
* Spider (robot d'indexation qui fait un annuaire des freesites présents sur Freenet)
* pm4pigs (Un logiciel de messagerie plus simple que freemail)
* Thaw, qui effectue les mêmes tâches que FUQID, pour freenet 0.7
* FreeMule, Programme de partage de fichier indirectement au travers du reseau freenet. Existe pour freenet 0.5 et 0.7 en deux versions bien spécifiques.

Freesites

Un Freesite est simplement un site web contenu dans Freenet. Il est identifié par une clé (longue chaîne de caractères l'identifiant de façon unique) et un activelink (petite image permettant de savoir si le freesite est accessible).

Sur Freenet 0.5 [modifier]

Il existe trois types de Freesites :

1. One shot : comme son nom l'indique, ce type de site est publié une seule fois, il ne sera plus possible de le modifier par la suite ;
2. Edition : chaque édition contient des liens vers les versions suivantes. Les personnes naviguant sur une ancienne édition voient par les activelink qu'une nouvelle est disponible ;
3. DBR (Date Base Redirect) : la redirection vers le site s'effectue d'après la date courante. Il est utilisé pour les sites évoluant souvent.

Le logiciel permettant d'insérer des Freesites est FIW.

Sur Freenet 0.7


1. CHK (Content Hash Key) : clef pour l'insertion d'un fichier unique, sans mise à jour par la suite ;
2. SSK (SubSpace key) : pour l'insertion d'un freesite, sans mises à jour ultérieures mais possibilité de rajouter des fichiers dans le subspace ;
3. USK : subspace avec redirection, possibilité de mettre à jour ;
4. KSK : clef directement compréhensible par un utilisateur, peu utilisée en pratique pour des fichiers car peu sécurisée.

Le logiciel permettant d'insérer des Freesites est jSite.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet

PS:Ca a l'air intéressant Antpirg... Qu'en pensent les autres membres?...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: URGENT INSTALLONS FREENET   16/5/2009, 13:08

Ziril je te remercie de publier la présentation de wikipedia.
Si on regarde son fonctionnment technique ces largement assez sécuriser plan anonymat, mais il ne faut pas oublier que rien est sans failles. Toute perssonne de ce forum peut m'envoyer la référence de son noeud par MP et quand elle aura assez de perssone elle pourra passer au niveau maximal. Si vous utiliser freenet votre FAI (Fournisseur d'accés à internet) le verras mais ne verras pas ce que vous faitre grâce à la cryptographie ne surtout pas la désactiver, toujours regarder la configuration du noeud avant de visiter un freesite.
Revenir en haut Aller en bas
GarfieldLove



Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: URGENT INSTALLONS FREENET   16/5/2009, 20:01

les mails cryptées c'est interdit en France ! encore un truc de plus !

alors le web en crypté = reperage immediat ! TERRRRRRRRORISTE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: URGENT INSTALLONS FREENET   17/5/2009, 16:03

couecav68 a écrit:
les mails cryptées c'est interdit en France ! encore un truc de plus !

alors le web en crypté = reperage immediat ! TERRRRRRRRORISTE !

Ces presque exact parce que on est pas encore accusé de terrorisme pour cette raison, ces interdit, mais je suppose que la plupart des membres le savent. Moi je reconnait ne pas avoir peur des représaille judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushi



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: URGENT INSTALLONS FREENET   7/11/2012, 12:01

Citation :
Is Freenet legal?
Nous ne sommes au courant d'aucune poursuite judiciaire suite à l'utilisation de Freenet. Certaines personnes affirment que la loi DADVSI (lien en anglais) rend Freenet illégal en France ; d'autres nous ont parlé de la loi allemande à propos de la rétention de données, qui exige des systèmes anonymes qu'ils conservent suffisamment de données pour tracer les requêtes web, ce qui pourrait, ou non, s'appliquer à nous. À l'échelle européenne, la loi IPRED2 (lien en anglais) pourrait avoir de vastes effets, y compris sur Freenet, si elle passe... ou peut-être que non. Toutes ces choses peuvent avoir différents effets (suivant comment la législation est appliquée) et devront faire l'objet d'une jurisprudence. Vous pouvez lire les conseils pour les développeurs d'application pair à pair de l'EFF (centrés sur les États-Unis) ici (lien en anglais). Si vous avez besoin de conseils juridiques, parlez à un avocat. Vous pouvez également lire la prochaine section, spécialement si vous êtes en Chine peut-être que les autorités bloquent notre protocole parce qu'elles ne nous aiment pas !

Source: https://freenetproject.org/faq.html#legal

Quant au mail crypté interdit en France, c'est faux, Gpg est autorisé, depuis mars 1999:

Citation :

Le message est chiffré par un algorithme à clef symétrique de 128 bits. Ce système entre dans le cadre du "service de confidentialité" défini par les décrets du 17 mars 1999, avec une clef de 128 bits. Le fait qu'il "suffirait" de casser cette clef de 128 bits pour déchiffrer le message, le démontre.

Les clefs publiques (asymétriques), elles, ne servent pas à CHIFFRER le message, mais à CONTRÔLER l'accès à la clef de 128 bits. On est alors dans le cadre d'un système cryptographique de contrôle d'accès (et non plus de confidentialité). La clef que l'on déchiffre ainsi, en effet, ne comporte aucune information signifiante pour l'expéditeur ou le destinataire du message. La loi française autorise depuis longtemps l'utilisation de systèmes cryptographiques de contrôle d'accès, et ce sans formalité, et quelle que soit la longueur et le type de la clef (exemple : le code secret de votre carte bancaire).

Bien que les décrets de mars 1999 (et la loi du 29 décembre 1990) ne fassent pas de distinction entre la longueur de la clef symétrique et la longueur de la clef publique, il semble évident qu'ils visent les clefs symétriques puisque la seule autorisation de clefs publiques de 128 bits maximum n'aurait aucun sens (des clefs publiques de 512 bits ont déjà été cassées et la sécurité pour ce type de clefs commence à partir de 1024 bits). Les décrets de mars 1999 ne peuvent sur ce point être interprétés sans un examen des motifs de l'autorité les ayant pris, c'est-à-dire la délibération du conseil interministériel du 19 janvier 1999 décidant la libéralisation de l'usage de la cryptographie en France.

PGP est, répétons-le, un cryptosystème hybride. Il est composé de deux sous-ensembles : un système de confidentialité à clef symétrique de 128 bits, légal, et un système de contrôle d'accès à clef asymétrique, de longueur variable, légal lui aussi.

PGP freeware est donc légal.

Source: http://openpgp.vie-privee.org/pgp-legal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
URGENT INSTALLONS FREENET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conge parental URGENT svp
» help !!! urgent pour demain soir !
» Cherche comptable c'est urgent.
» Urgent : recherche jumper
» urgent: obliger l'hopital à se bouger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: