Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les signes de l'heure (fin des temps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Les signes de l'heure (fin des temps)   15/5/2009, 09:17

Salam à tous. Je trouve qu'il est important de parler ou au moins d'avoir lu une fois les signes de l' Heure car beaucoup sont visibles à notre époque. De meme, ce qu'on vit aujourd'hui, nous en avons été prévenu et pour éviter de faire un mal auquel on nous avait prévenu il y a plus de 1400 ans, il faut connaitre ce qu'on nous a mis en garde. Car le mal prend de l' ampleur en cette période trouble et si nous voulons vraiment lutter contre ce mal, il ne faut pas s' étonner de l' ampleur qu'il va atteindre. Il y a les petits signes et le grand signes. Les petits ont commencé depuis des siècles et ils sont peut etre tous visible à notre époque.

Les petits signes:
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une "braise dans la paume de sa main."

->"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive"

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

->"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"
(Al-Hâkim)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme


->Le Prophète (saws) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

->"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

->"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

->"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."(At-Tabarâni)

->"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

->"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)


Les liens familiaux seront rompus


->"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

->"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)


Les assassinats augmenteront considérablement

->"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)

->"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)


Des savants seront corrompus


->"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

->"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…"

Le temps se contractera


->"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé.

->"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)


Le retour au pagnanisme dans les pays arabes

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (al-Boukhâri, Mouslim)


Dernière édition par antipropagande le 18/1/2010, 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Auda

avatar

Nombre de messages : 1413
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   15/5/2009, 09:55

Tout cela n'est que l'évidence et le bon sens même, pour tout homme ou femme possédant encore un atome de conscience morale et quelle que soit leur religion. Il n'est que de relire les romans de Tolkien pour saisir ce qu'est l'Âge Sombre où nous sommes entrés depuis le milieu du XIXè siècle. Aucune police, aucune loi ne palliera jamais le défaut de conscience spirituelle des hommes et, comme je viens de l'écrire à l'instant dans un autre topic de ce forum : Ce n'est pourtant là que la rançon du matérialisme à l'état brut. Dès lors où l'homme (et la femme b.s.) perdent tout lien avec le spirituel et se retranchent dans la seule conscience du "physique", des entités obscures s'emparent d'eux et les subjuguent = (Lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   15/5/2009, 10:31

Ce n'est pas une question d' évidence car les fait sont précis. Qu'il y aura tous ces signes réunis et visible avant la fin des temps. Après l' apparition de tous les petits signes viendront les grands signes. Je ferais un message dessus cet aprem en revenant.

Comme le lever du soleil en occident (de l'ouest). Tout le monde croira ce jour la mais ca sera trop tard pour le repentir. Si ce signe venait a arriver, le bons sens et l' évidence y serait étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   25/5/2009, 19:32

cela a mon sens rien d'une évidence. ce modele de societé que l'on présente comme la seule alternative possible pour le bien être de l'humanité s'est progressivement construit sur un discours moralisateur, culpabilisateur, elle prone l'uniformisme en brisant les cultures traditionnelles établies, elle encourage le communautarisme et le mensonge afin de diviser la société en castes, générateurs de conflits de civilisations », qui passe par l’affrontement communautaire dont le but est de diviser pour régner. Vivement les grands signes antipropagande!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   18/1/2010, 22:59

Salam.

Grands signes avant le Jour du Jugement


Ces grands signes (contrairement aux autres cités plus haut) devraient se succèder les uns après les autres comme les perles d'un collier tombant les unes après les autres quand son fil est coupé.

D'après Houzaifa bin Oussaid Al-Ghifari : “Le Prophète survint alors que nous étions en train de causer.
- “De quoi parliez-vous” ? demanda-t-il
- “Nous parlions de l'Heure suprême”, furent notre réponse.
- “L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les dix signes précurseurs, dit-il et il cita la fumée, le faux-messie, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de 'Issa fils de Meriem, Gog et Magog, trois éclipses: une éclipse à l'orient une deuxième à l'occident et une troisième à la Péninsule arabe; le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement”. (Ahmad n°46, Mouslim n°2901, Abou Dawoud n°4311, at-Tirmidhi n°2183 et qualifié par lui de “beau et authentique”, an-Nassai n°11380, et Ibn Maja n°4055)


1. L'Apparition du Dajjal


Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.

Son histoire :

Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.

« Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah n’a envoyé de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté contre le Dajjâl. » « Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Hadith rapporté par Muslim


Le Prophète (رضي الله عنه) nous dit également dans un autre hadith: «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl. » (Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Ad-Dajjâl sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L'Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l'œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n'est ni exposé ni creux. Si vous n'arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n'est pas .

Le lieu de son apparition

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport a ce faux messie. »

Quelle est la tentation de Massih Ad-Dajjâl ?

Le Prophète (saws) a dit: "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. A peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son Enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)

« Je suis mieux connaisseur du faux messie de ce qu’il a que lui. Il a 2 fleuves qui couleront. L’un, lorsqu’il sera vu, ce sera une eau blanche et l’autre un feu ardent. Si l’un d’entre vous le rencontre, qu’il se dirige vers le fleuve qu’il voit comme feu ardent et qu’il ferme ses yeux, y entre sa tête et bois de ce feu, car c’est une eau fraiche. »

Et dans une autre version, il (صلى الله عليه و سلم) a dit « Et celui d’entre vous qui sera tenté par ce feu, qu’il demande l’aide d’Allah et qu’il lit sur adadjal le début de sourate Al Kahf car elle sera une protection contre lui. »

L'époque de son apparition

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (Ahmad n°14426)

Quels sont les gens qui seront influencé par Ad-Dajjâl ?

D'après Anas Ibn Malick (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

D'après Ibn Omar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Dajjal descendra dans le marécage dit Mariqanat, et la plupart de ceux qui viendront l'y rejoindre seront des femmes. Au point que l'homme retournera à son épouse ou sa mère ou sa fille ou sa sœur ou sa tante afin de les attacher pour les empêcher d'aller le rejoindre". (Ahmad n°5099)

Comment le faux messie sera tué ?


Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)


Dernière édition par antipropagande le 27/3/2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   3/2/2010, 19:55

Salam alayka antipropagande,

Je me permet de rajouter les petit signes de la fin du monde.



Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux




La propagation de l'avarice :


D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Parmi les signes de la fin du monde, l'apparition de l'avarice).

Mou'âawiyah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : "J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (L'affaire [la situation] deviendra de plus en plus difficile, et l'avarice des gens ne fera qu'augmenter)".

Et d'après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Méfiez-vous de l'injustice, parce que l'injustice est les ténèbres le jour du jugement ; et méfiez-vous de l'avarice, parce que l'avarice a détruit ceux qui étaient avant vous, elle les a poussés à verser leur sang [à commettre des meurtres] et ils rendirent licite leurs femmes [ils commirent l'adultère]).


L'augmentation du commerce :

L'imam Ahmed et Al-Haakim ont rapporté d'après Abdoullah ibn Mass'ôud (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Avant la fin du monde, les gens ne salueront que ceux qu'ils connaissent [ils diront "As-Salaamou alaykoum" qu'à ceux qu'ils connaissent bien], et la propagation du commerce jusqu'à ce que la femme participe avec son mari au commerce).


L'augmentation des tremblements de terre :

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La fin du monde n'arrivera pas avant que les tremblements de terre n'augmentent).


La disparition des pieux :

Parmi les signes de la fin du monde : la disparition des gens pieux, le nombre infime des gens de bien, et le nombre important des mauvais, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les plus mauvais parmi les gens, et c'est sur ceux-là que la fin du monde arrivera.

Et dans le hadith d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables).


La recherche de la science auprès des petits [des gens bas] :

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, …).

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors : "Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".


L'apparition des femmes habillées et nues en même temps :

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : "J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme des selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]) rapporté par l'imam Ahmed.

Et dans la version d'Al-Haakim : (Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps).

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance) rapporté par Mouslim [17/190].

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Parmi les signes de la fin du monde : …, et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront).

Donc, ces hadiths font partie des miracles de la prophétie, car ce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé s'est produit avant notre époque, et ceci est apparu encore beaucoup plus à notre époque.

Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a appelé cette catégorie de femmes "habillées et nues" parce qu'elle s'habillent avec des vêtements, mais malgré cela, elles sont "nues" parce que leurs vêtements n'accomplissent pas le rôle de recouvrir leurs corps, à cause du fait que ces vêtements sont fins et transparents, comme la plupart des vêtements des femmes à notre époque.

Et il a été dit : que la signification de "habillées et nues" est : leurs corps sont habillés, mais elles serrent leur grand voile contre leurs corps et elles rendent leurs vêtements étroits, jusqu'à ce que les détails de leurs corps apparaissent, alors elles montrent leurs poitrines et leurs fesses, ou elles découvrent certaines parties de leurs corps, et elles seront punies pour cela dans l'au-delà.


Samir Abu Taymyya Al Djazairy

source: http://alghourabaa.free.fr/forum_fr/viewtopic.php?f=14&t=77&p=93
Revenir en haut Aller en bas
anti-demon-crassie

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   3/2/2010, 21:43

encore une précision tout ceux qu il a de noter plus haut a ete dit il y a 14 ou presque 15 siecle!!!

et on voit pour ceux qui voyent clair que certain des petit signe sont apparu a notre epoque!! et d autre son pres a voir le jour dont un grand signe la venu du dajjal dont le nouvel ordre mondial travail pour sa venu!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: LES SIGNES ANNONCIATEURS DU JOUR DU JUGEMENT   4/2/2010, 00:03

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouhammad Al-'Amin, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'Islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier Mouhammad.

Allah tabaraka wa ta^ala dit dans le Qour'an honoré :

{ اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ }

Ce qui signifie : « L'heure du jour du Jugement se rapproche et la lune s'est fendue en deux »[sourat Al-Qamar / 1].

Un des miracles de notre Prophète c'est effectivement lorsque la lune s'est fendue en deux. Notre Prophète avait eu ce miracle d'où la mention de ce miracle dans sourat Al-Qamar.

Allah ^azza wa jall dit aussi :

{ يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا {42} فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا {43}}

Ce qui signifie : « Ils t'interrogent au sujet du jour du Jugement quand aura-t-il lieu mais tu ne le sais pas », [sourat An-Nazi^at / 42-43].

En effet, Seul Allah sait la date exacte du jour du jugement .

Par ailleurs le jour du jugement n'aura pas lieu avant que ne se manifestent certains signes qui sont classés en deux catégories : les petits signes et les grands signes.

Concernant les petits signes annonciateurs du jour du Jugement, il y a parmi ces petits signes là ceux dont le Messager nous a parlé. Dans un hadith rapporté par Mouslim lorsque l'ange Jibril a questionné notre prophète aux sujets des signes annonciateurs du jour du jugement, le Prophète a répondu ce qui signifie : « Le jour où la femme esclave donne naissance à une femme libre ; et que tu vois ceux qui étaient nus pieds mal habillés et bergers construire en hauteur », et ceci s'est déjà produit.

Aussi, parmi les petits signes, il y a que des montagnes vont disparaître, la multiplication des tremblements de terre, la multiplication des maladies que les gens ne connaissaient pas auparavant, la multiplication des charlatans et des orateurs du mal et tout ceci s'est déjà produit.

De même, parmi ces signes le fait que certaines personnes prétendent être prophète [ceci est de la mécréance car il n'y a pas de nouveaux Prophètes après le Prophète Mouhammad ] et ceci est advenu.

De même le changement de l'état de l'air, en été il devient comme en hiver et en hiver il devient comme en été, la diminution de la science de la religion et la grande ignorance de la religion, la multiplication des meurtres, de l'injustice, le temps qui semble court, le rapprochement des marchés les uns des autres et les différentes communauté qui attaquent la communauté de notre prophète comme des gens affamés se précipitent et entourent un plat de nourriture ; ils les attaquent de toute parts ; et tout ceci est advenu.

Le dernier des petits signes, c'est l'apparition de Al-Mahdiyy, le bien guidé, et ceci est confirmé dans le hadith sahih rapporté par Ibnou Hibban dans son sahih, Abou Dawoud dans ses Sounan, At-Tirmidhiyy dans son jami^ et Al-Hakim dans al-Moustadrak du hadith de ^Abdou l-Lah fils de Mas^oud que Allah l'agrée, d'après le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam qu'il a dit :

« لا تقوم السّاعة حتّى يملك الناس رجلٌ من أهل بيتي يواطئ اسمُهُ اسمي واسمُ أبيه اسم أبي فيملؤها [الأرض] قسطا وعدلا »

ce qui signifie : « Le jour du Jugement n'arrivera pas avant que les gens ne soient gouvernés par un homme qui fait partie de ma famille, dont le nom est semblable au mien et le nom de son père est semblable au nom de mon père. Il remplira la terre d'équité et de justice », il s'appelle donc Mouhammad fils de ^Abdou l-Lah et il est soit un houçayniyy soit un haçaniyy, c'est à dire un descendant de al-Haçan ou de al-Houçayn les deux fils de Fatimah [la fille du Prophète] que Allah l'agrée.

Il est parvenu que quand il se manifestera, il sera accompagné d'un ange qui dira : « voici le Calife agréé par Allah, Al-Mahdiyy suivez-le ».

Il est parvenu aussi que la première fois qu'il apparaîtra, il sortira de Médine avec mille anges et il ira à La Mecque où l'attendront trois cent saints qui seront les premiers à lui faire un pacte d'obéissance.

Ensuite sortira une armée pour le combattre et Allah fait que la terre les ensevelisse entre la Mecque et Médine.

Par la suite al-Mahdiyy ira au pays de ach-Cham [Palestine, Jordanie, Syrie et le Liban] et durant son époque, il y aura une famine. Mais le croyant complet sera rassasié grâce au tasbih [le fait de dire soubhana l-Lah ] et au taqdis (ta^dhim ), qui est le fait d'évoquer Allah et de Le glorifier.

Les grands signes sont au nombre de dix :

1. la sortie de ad-dajjal, le charlatan ou l'imposteur, on l'appelle aussi al-'a^war (le borgne) et aussi al-macih ad-dajjal (le faux messie)

2. la descente du prophète ^Iça du ciel.

3. la sortie de ya'jouj et ma'jouj [le peuple de gog et magog].

4. le levé du soleil à partir de son couchant.

5. la sortie de l'animal particulier de terre ad-dabbah.

Le quatrième et le cinquième signe se produisent le même jour entre l'aube et ad-douha [environ vingt minutes après le lever du soleil] ; après cela aucun repentir ne sera plus accepté.

Ad-dabbah parle aux gens et distingue entre le musulman et le mécréant, elle les reconnaîtra et personne ne peut s'échapper d'elle.

6. une fumée va descendre et se propager sur terre. Le non-musulman faillira mourir de cette fumée quant au musulman, elle aura comme l'effet d'un rhume sur lui.

7. Trois ouvertures dans la terre qui ensevelira ce qui est dessus ; ce sont trois fissures : une à l'est, une à l'ouest et une dans la Péninsule arabique et ces trois fissures ne se produiront qu'après la sortie de ad-dajjal et la descente de ^Iça ^alayhi s-salam. Ces trois fissures se produiront en étant rapprochées, certains savants ont dit qu'il se peut qu'elles se produiront au même moment.

10. un feu qui va venir du fond de Aden, qui est une terre au Yémen ; les gens vont se diriger vers l'ouest pour échapper à ce feu.

Citons maintenant quelques détails concernant ces signes :

Ad-dajjal ou Al-Macih al-kadh-dhab (le menteur). Le mot macih veut dire "celui qui se déplace beaucoup sur terre". Il parcourt la terre en un an et demi. Il ira dans toutes les régions sauf la Mecque et Médine où il ne pourra pas pénétrer. Il a été confirmé que ad-dajjal voudra entrer à Médine mais il trouvera un ange avec une épée brandie à chacune des entrées de Médine et il s'enfuira.

Le déplacement de ad-dajjal est très étrange, il est différent du notre ; Allah lui facilite le déplacement pour qu'il soit une épreuve par laquelle Allah éprouve qui Il veut parmi Ses créatures ; certes Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Ad-dajjal sera une cause d'égarement pour ceux à qui Allah a prédestiné l'égarement ; il sera une cause de discorde. Allah éprouve Ses esclaves par ce qu' IL veut.

Ad-dajjal dira aux gens : « je suis votre Dieu ». Il va leur montrer des choses qui vont les tromper ; les juifs vont croire en lui et certains autres également pour qui Allah a prédestiné l'égarement.

Tellement il se déplace sur terre, il est appelé Macih, mais comme il égare les gens, on l'appelle ad-dajjal ou l'imposteur.

Allah fera que ces gens qui suivront ad-dajjal soient repus et rassasiés, Allah leur donne la subsistance alors que les croyants qui vont le démentir auront une famine mais Allah leur facilite grâce au tasbih et au taqdis qui tiendront lieu de nourriture pour eux et la faim ne leur nuira pas.

Lorsque que notre maître ^Iça (Jésus) arrivera sur terre, il va rencontrer Al-Mahdiyy qui s'apprêtait à faire la prière avec les croyants et ^Iça laissera Al-Mahdiyy diriger la prière pour montrer l'honneur de la communauté de notre maître Mouhammad et pour que ce soit une allusion qu'il n'est descendu que pour appliquer la Loi de Mouhammad sur terre.

Dans l'époque de notre maître ^Iça, ad-dajjal sera tué et après cela il y aura le bien être et la paix. La terre va sortir de ses entrailles ce qu'elle a comme or. Tellement il y aura des richesses, il n'y aura personne qui acceptera l'aumône.

Al-'a^war ad-dajjal [le borgne, l'imposteur] est un homme et le plus plausible est qu'il est des fils de Isra'il ; un de ses yeux est proéminent, l'autre est effacé, c'est pour cela qu'il est surnommé le borgne. Actuellement, il est emprisonné sur une île ; les anges l'ont emprisonné en ce lieu. Cette île n'est pas connue. Le compagnon Tamim Ibnou 'Aws l'a vu et l'a rencontré directement sur cette île ; le compagnon était monté sur un bateau avec ceux qui étaient avec lui puis ils se sont éloignés et perdus en mer pendant un mois ; ils sont arrivés sur une île et ont rencontré ad-dajjal, il était attaché avec des chaines, il avait une forte corpulence, il leur a adressé la parole en langue arabe, il a dit : « Je suis untel » et il les a interrogés sur certaines choses. Il leur a dit : « Est-ce que telle chose est arrivée ? » Il leur a dit au sujet du Prophète : « Est ce que le Prophète arabe est apparu ? ». Par la suite le Prophète a reçu la révélation de ce qui est semblable à ce que ce compagnon a vu de ad-dajjal.

Par épreuve, Allah manifeste sur les mains de ad-dajjal des choses extraordinaires, [qui ne sont pas appelées miracle - mou^jizah - car le miracle - mou^jizah - est ce qui arrive sur les mains d'un prophète. Ceci est appelé istidraj en arabe, qui signifie littéralement : " ce par quoi l'on entraîne ", car ad-dajjal entraîne les gens à la mécréance], ainsi il coupe en deux un croyant et il le ramène par la volonté de Allah à la vie et lorsqu'il revient à la vie, l'homme dit : « Cela n'a fait qu'augmenter ma certitude que tu es un menteur » ; de même il ordonne à la pluie de tomber et elle tombe et il ordonne à la terre de faire pousser les plantes et elles poussent. Il a avec lui deux fleuves : un fleuve de feu qui est une fraîcheur pour les croyants et un fleuve d'eau qui est un feu pour eux.

Au tout début de l'apparition de ad-dajjal, un jour sera comme une année, ensuite un jour comme un mois et un jour comme une semaine. Trois ans avant son apparition, le tiers de la quantité de pluie sera retenu [la quantité d'eau qui tombe est toujours la même d'une année à l'autre mais c'est la répartition qui change], deux ans avant son apparition, les deux tiers seront retenus et un an avant son apparition, toute l'eau sera retenue et il n'y aura donc pas de pluie.

Ad-dajjal rencontrera notre maître ^Iça ^alayhi s-salam en Palestine et ^Iça va le tuer aux portes du village Loudd, qui se trouve en Palestine.

Quant à Ya'jouj et Ma'jouj - Gog et Magog -, à l'origine, ce sont deux tribus d'êtres humains, ils sont tous mécréants. Le lieu où ils résident est inconnu pour les gens. Ils sont dans l'une des extrémités de la terre. Allah ta^ala les a voilés pour les gens. C'est un homme qui s'appelle As-Sa^ab Dhou l-Qarnayn, un homme vertueux qui faisait partie des plus grands des saints ['awliya' au pluriel et waliyy au singulier, le saint est le musulman qui fait tout ce que Dieu a ordonné et évite tous les interdits et qui persévère à accomplir les œuvres surérogatoires], qui les a emprisonnés pour qu'ils ne puissent pas parvenir jusqu'à nous. Par la toute-puissance de Allah, il a construit comme un barrage.

Dhou l-Qarnayn avait parmi ses prodiges (karamah) le vent qui l'emportait d'est en ouest, Allah lui a accordé ces prodiges car c'était un grand waliyy ; ainsi il a construit un barrage comme une montagne très élevée en fer, sur laquelle du cuivre à été fondu, elle est devenue ainsi extrêmement solide. Aucun humain n'arrive à l'escalader d'une voie habituelle. Ya'jouj et Ma'jouj essaient de traverser cette montagne. Chaque jour, ils font des tentatives mais ils ne peuvent pas. Chaque jour après un long travail, ils disent : « demain, nous allons poursuivre ». Quand ils reviennent le lendemain, ils trouvent que le trou qu'ils avaient commencé était à nouveau bouché. Jusqu'au jour où ils vont dire : « demain nous allons poursuivre, incha'a l-Lah ». Le lendemain, lorsqu'ils vont revenir, ils vont trouver que ce qu'ils avaient commencé la veille était tel quel et ils vont continuer à creuser la montagne et parvenir à sortir.

Ya'jouj et Ma'jouj ont une particularité : l'un d'entre eux ne meurt qu'après avoir laissé mille de ses descendants ou plus, c'est-à-dire qu'ils se multiplient beaucoup, tout comme le Messager a cité cela. Ainsi, avant leur sortie, leur nombre sera très grand au point que tous les humains, au Jour du Jugement, par leur nombre représentent comme un pour cent par rapport au nombre de Ya'jouj et Ma'jouj . Allah sait plus que tout autre comment ils vivent maintenant et ce qu'ils mangent ; et ce n'est pas confirmé ce que certains disent que leurs oreilles sont longues de sorte qu'ils dorment sur l'une d'entre elles et qu'ils se couvrent avec l'autre et qu'ils sont de petite taille. L'histoire de Dhou l-Qarnayn construisant le barrage pour enfermer Ya'jouj et Ma'jouj est citée dans le Qour'an dans sourat Al-Kahf.

À leur époque, il y aura une famine, ils vont passer auprès du lac de Tibériade qui se trouve en Palestine, ils vont en boire toute l'eau ; et lorsque le dernier va passer, il dira : « ici, il y avait de l'eau ».

Les musulmans ne vont pas les combattre tellement leur nombre est grand. Notre maître ^Iça avec les croyants vont aller à la montagne At-Tour [une montagne qui se trouve au Sinaï ]. Ils invoqueront Allah et ils supplieront Allah pour qu'Il anéantisse ces deux tribus. Allah fait descendre sur eux des vers qui pénètreront dans le cou de chacun d'entre eux et qui provoqueront leur mort. Ensuite, Allah envoie des volatiles qui vont transporter leurs cadavres et les jeter dans la mer et Allah fait que la pluie tombe pour nettoyer la terre de leurs traces. Ces gens-là vont apparaître une certaine période après la descente de notre maître ^Iça.

Quant à la descente de ^Iça ^alayhi s-salam du ciel ceci est confirmé par des hadith sahih ; ainsi Abou Dawoud a rapporté dans ses Sounan, Ahmad dans son Mousnad, Al-Bayhaqiyy et d'autres que le Messager de Allah a dit :

« ليس بيني وبينه نبي وإنه نازل فإذا رأيتموه فاعرفوه : رجل مربوع إلى الحمرة والبياض بين مُمَصّرتين كأن رأسه يقطر وإن لم يصبه بلل فيقاتل الناس على الإسلام فيدق الصليب ويقتل الخنزير ويضع الجزية ويهلك الله في زمانه الملل كلها إلا الإسلام ويهلك المسيح الدجال فيمكث في الأرض أربعين سنة ثم يتوفى فيصلّي عليه المسلمون »

Ce qui signifie : « Il n'y a pas entre lui et moi de prophète - il vise ^Iça - et il va certes descendre. Lorsque vous le verrez, vous le reconnaîtrez : un homme de taille moyenne, d'un teint blanc teinté de rouge. C'est comme si ses cheveux ruisselaient d'eau. Il va combattre les gens pour qu'ils rentrent en l'Islam. Il cassera les croix et tuera les porcs. Allah fait que dans son époque toutes les communautés autre que la communauté de l'Islam seront anéanties. Ce sera lui qui va tuer le borgne imposteur. Il restera quarante ans sur terre. Ensuite, il va mourir et les musulmans accompliront la prière funéraire en sa faveur ».

Parmi les choses étonnantes qui vont se produire à cette époque-là, c'est que Allah fait parler les arbres et les pierres, qui vont dire : « Ô toi musulman, voici un juif qui se cache derrière moi. Viens et tue-le » sauf une catégorie d'arbre qui s'appelle al-gharqad, qui ne va pas indiquer qu'il y a un d'entre eux qui est caché derrière lui car c'est un de leurs arbres.

Al-Macih ^Iça ^alayhi s-salam, lorsqu' il va descendre du ciel, il aura ses mains posées sur les ailes de deux anges. Il va descendre auprès d'une tour blanche à l'est de Damas, tout comme l'a mentionné le Messager de Allah dans le hadith ; bien qu'à cette époque cette tour blanche n'existait pas à l'est de Damas ; mais maintenant elle existe telle que l'a décrite le Messager de Allah ; c'est comme la tour de projecteurs qui a été construite pour l'aéroport à l'est de Damas.

^Iça, lorsqu'il va descendre, il va rencontrer Al-Mahdiyy au pays du Cham ; ach-Cham n'est pas uniquement la Syrie, cela comprend aussi le Liban, la Jordanie, et la Palestine, tout cela s'appelle Ach-Cham. Ach-Cham s'étend de Al-Arich jusqu'à Balis.

La parole du prophète qui signifie : « Ensuite, il mourra et les musulmans accompliront la prière funéraire en sa faveur » indique que ^Iça n'était pas encore mort ; mais il a été élevé vivant de la terre jusqu'au ciel à l'état d'éveil. Celui qui prétend qu'il est mort sans être tué, ni accroché sur une potence, il se sera trompé.

Le Messager a décrit la couleur de la peau de ^Iça dans une version sahih rapportée par Al-Boukhariyy, la couleur de sa peau est comme la couleur de la terre et il y a d'autres versions ; cela indique qu'il n'est pas d'un blanc éclatant mais légèrement brun avec une légère blancheur et rougeur.

Allah ta^ala dit dans le Qour'an honoré :

{ إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ }

ce qui signifie : « Allah dit : Ô ^Iça Je te ferai mourir après t'avoir élevé à l'endroit qui est honoré selon Mon Jugement [c'est à dire le ciel] ; et Je te délivre de ceux qui ont mécru [les juifs] et J'accorde à ceux qui t'ont suivi [c'est à dire les musulmans] d'être au dessus des mécréants jusqu'au jour du Jugement » [sourat 'Ali ^Imran 'ayah 55], dans l'expression de la 'ayah, le terme (moutawaffika) a été cité avant le terme ( rafi^ouka ), mais dans le sens, ( rafi^ouka ) vient avant ( moutawaffika ) ; donc l'ordre selon le sens : Je t'élève à l'endroit qui est honoré selon Mon Jugement c'est à dire le ciel, et et Je te délivre de ceux qui ont mécru c'est à dire les juifs ; et Je te ferai mourir c'est à dire après t'avoir fait descendre sur terre ; ceci est le sens correcte conforme aux hadith, et ainsi a expliqué la 'ayah ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abbas, l'exégète par excellence du Qour'an, en faveur de qui le Prophète a fait une invocation pour que Allah lui accorde la science de l'explication des sens du Qour'an.

Il y a d'autres 'ayah du Qour'an où deux informations sont citées l'une après l'autre alors que la première à être citée vient chronologiquement après la deuxième comme dans sourat Al-'A^la 'ayah 4 et 5, Allah ta^ala dit :

{ وَالَّذِي أَخْرَجَ الْمَرْعَى {4} فَجَعَلَهُ غُثَاء أَحْوَى {5} }

ce qui signifie : « C'est Allah Qui fait pousser les plantes et IL a fait qu'elle soient ghoutha'an [sèches et cassées], 'ahwa [vertes et souples] ». Or la plante généralement est d'abord verte et devient ensuite sèche et cassée. Donc cette inversion par énumération dans un ordre chronologique inverse existe déjà dans d'autre 'ayah du Qour'an.

Par ailleurs il est possible d'expliquer ( moutawaffika ) par : Je t'élève de la terre en étant vivant.

Ainsi les deux explications sont valables ; mais ce qui n'est pas valable, c'est de prétendre que ^Iça serait mort avant qu'il ne soit élevé au ciel car ceci va contredire le hadith rapporté par Abou Dawoud et d'autres, dans lequel il est mentionné que ^Iça va descendre [cité précédemment]. Le Qour'an ne contredit pas la parole du Prophète.

Il y a eu un groupe d'égarés qui s'appelle Qadyaniyyah ou Ahmadiyyah, qui suivent un homme qui s'appelle Ghoulam Ahmad Al-Qadiyaniyy, relativement à une région au Pakistan Qadiyan. Ils ont prétendu que ^Iça le fils de Maryam est mort, qu'il a été accroché à un poteau. Ghoulam Ahmad est un charlatan. C'est un homme qui a dit qu'il était (prophète) et il a dit qu'il était (Al-Macih ), celui qui est attendu ! Pour induire les gens en erreur et faire passer sa supercherie, il a dit (je suis prophète à l'ombre de Mouhammad ) ! La prétention à la prophétie contredit la parole de notre maître Mouhammad qu'il n'y aura pas de nouveau prophète après lui. N'est pas musulman celui qui dit qu'il est nouveau prophète après notre maître Mouhammad.
Allah dit au sujet du prophète Mouhammad :

{ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ }

ce qui signifie : « et le dernier des prophètes » [Al-'Ahzab / 40]. Le Messager de Allah a dit ce qui signifie : « Le message et la prophétie sont interrompus après moi. Il n'y aura pas de nouveau prophète après moi ni de messager ».

Ibnou Abi Hatim et An-Naça'iyy ont rapporté de Ibnou ^Abbas le récit suivant : " ^Iça était avec douze de ses compagnons dans une maison. Il leur a dit : " Il y aura parmi vous qui va mécroire en moi après avoir été croyant. Qui d'entre vous aura mes traits, va être tué à ma place et sera mon compagnon au Paradis ? ". Un jeune homme, le plus jeune d'entre eux s'est levé et lui a dit : " moi " et ^Iça lui a dit : " assieds-toi ". Puis il a posé à nouveau la question et de nouveau le jeune homme s'est proposé et ^Iça lui a dit à nouveau : " assieds-toi ". Il a posé à nouveau la question et le jeune homme s'est de nouveau proposé une troisième fois. Cette fois-ci, ^Iça lui a dit : " ce sera toi ! " Ainsi ce jeune homme a reçu les traits de ^Iça et ce fut ce jeune homme qui a été pris et accroché à un poteau après que ^Iça ait été élevé à partir d'une ouverture dans le toit de la maison. Les juifs qui voulaient tuer ^Iça ont pris le jeune homme à la place de ^Iça ; cette parole rapportée de ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abbas a une chaine de transmission du degré sahih.

L'ouverture dans le toit de la maison, c'est comme une fenêtre au toit, qui se trouve généralement dans un coin de la maison.

Ce que certains rapportent que ce serait un mécréant des fils de Isra'il qui serait venu accompagné d'autres mécréants des fils de 'Isra'il pour leur indiquer où se trouve ^Iça et que lorsqu'il était entré dans la maison, il a reçu les traits de al-Macih, ils ont pensé que c'était lui et qu'ils l'ont tué, tout ceci n'est pas confirmé ! Mais beaucoup d'historiens le citent. Ce qui est correct, c'est ce que dit ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abbas à savoir, qu'il s'agissait d'un des compagnons de ^Iça.

À la fin des temps, la foi et l'Islam vont se retirer dans Médine. La dernière des villes de l'Islam à être anéantie sera Médine, tout comme cela est parvenu dans le hadith rapporté par at-Tirmidhiyy, ce qui signifie : " La dernière des villes de l'Islam anéantie, ce sera Médine l'Illuminée ". Nécessairement, Médine sera dans un meilleur état que les autres villes que ce soit dans le passé ou dans l'avenir. Cette information est déduite du hadith rapporté par Mouslim. Certains ont contredit ce hadith sahih et prétendu que Najd était meilleure. Il est connu chez eux que celui qui était dans le Hijaz et qui revient dans la région de Najd, dont la capital est Ar-Riyad, ils disent : (al-hamdou li l-Lah que nous sommes revenus dans la maison de la foi). Le prophète a dit de Najd ce qui signifie : " C'est de là-bas que va sortir la force du chaytan " rapporté par Al-Boukhariyy.

À la fin des temps, le Qour'an sera élevé au ciel et il ne restera plus une 'ayah du Qour'an sur terre. C'est à cette époque que Al-Khadir va mourir. C'est un homme vertueux selon un avis et un prophète selon un autre avis et ceci est l'avis le plus fort. Il est encore vivant et ce depuis l'époque de Dhou l-Qarnayn.

Après les dix grands signes annonciateurs du Jour du Jugement, le Jour du Jugement va venir. À cette époque viendra un temps où il n'y aura que des mécréants sur terre et c'est à ce moment là que va se terminer la vie dans ce bas monde. Cent ans avant la fin de cette vie, il y aura un vent qui passera sous l'aisselle de chaque musulman et tous les musulmans vont mourir. Il ne restera que les mécréants. L'ange 'Israfil va souffler dans le cor, [qui est un instrument dans lequel on souffle et qui émet un son]. Ils seront terrorisés en entendant ce son terrible. Les cœurs des mécréants en seront déchirés et ils mourront suite au son qu'ils vont entendre. Les jinns mécréants vont mourir à ce moment-là, il n'y aura pas un seul humain ni un seul jinn sur terre sans être déjà mort. Quant à ceux qui sont morts auparavant, les musulmans et les mécréants, ils vont s'évanouir. Seul les martyrs de combat ne s'évanouiront pas. Le Prophète a dit ce qui signifie : « Les gens vont être évanouis au Jour du Jugement je serai le premier à me réveiller et quand je me réveille, je vois que Mouça a sa main sur un des piliers du Trône mais je ne sais pas s'il s'est réveillé avant moi ou s'il ne s'est pas évanoui » rapporté par al-Boukhariyy.
Quand les prophètes vont s'évanouir à ce moment-là ils ne ressentiront pas de douleur et de même les pieux.

Après la mort des humains, les anges vont mourir et le dernier à mourir c'est ^Azra'il - l'ange chargé d'ôter les âmes -. Certains savants ont dit : seront exceptés les anges qui sont en charge du Paradis, les anges qui sont en charge de l'enfer et ceux qui portent le Trône et également les femmes du Paradis (Al-Hour al-^In ) et les serviteurs du Paradis (Al-Wildan al-Moukhalladoun ). Après ce premier souffle dans le cor, Allah ressuscite 'Israfil qui va souffler une seconde fois dans le cor. Il s'écoulera quarante ans entre le premier et le deuxième souffle. Tous ceux qui étaient morts vont revenir à la vie. Les morts vont sortir de leur tombe et après cela, il y aura l'interrogation. Les gens seront interrogés sur ce qu'ils ont fait dans cette vie du bas monde et leurs actes leur seront exposés.

edit : sujet fusionné pour cause de doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
La_Lucha_Sigue

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   6/2/2010, 08:03

aurelien1818 a écrit:

Maintenant c'est chose faite, j'ai trouvé à quoi elle correspond et quelle est la signification réelle du hadith.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui savent de quoi je parle ?


Nullement. Explique, s'il-te-plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/2/2010, 13:03

Ce n'est pas ça du tout, on voit bien qu'elle sont factices, soit il y a quelqu'un à l'intérieur soit il y a un djinn à l'intérieur, c'est une cérémonie vaudou aprés tout!

Voici les carctéristiques de la bête:

D'abord la preuve dans le Coran:

(Traduction approximative du sens du verset)

{Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'etaient nullement convaincu de la vérité de Nos Signes} (sourate An-Naml; verset 82)


Les peuves de la Sunna (paroles du Prophète sallahou 'alayhi wa salam)

" Il est trois choses qui lorsqu'elles aparaîtront, la foi ne profitera à aucune ame qui n'avait cru auparavant ou n'avait acquis aucun mérite de sa croyance: le lever du soleil de son couchant, le Faux Mesie et la bête de la terre" (rapporté par Moslim)

"Certes, les premier des signes à apparaître est le lever du soleil de son couchant et la sortie de la bête aux gens en matinée. Quel que soit celui des deux qui précedera l'autre, le suivant le suivra de trés près." (rapporté par Moslim)

Attention, rien dans le hadith de Tamîm n'indique que l'espionne est la bête qui sortira à la fin des temps, il y est juste mentionné qu'il rencontrera une bête velue, il lui demanda: "Qui est tu ?" Et elle repondit "Je suis l'espionne". On l'apelle l'espionne car elle rapporte les informations au Faux Messie.
En outre, ce qui est rapporté au sujet de la bête de laquelle nous parlons par rapport aux blâmes et aux reproches qu'elle fera aux gens pour leur incroyance aux signe d'ALLAH prouve qu'il ne sagit pas de l'espionne qui rapporte les informations au Faux Messie, et ALLAH (Le Trés Haut) sait mieux.

L'endroit de l'apparition de la bête:

Les avis divergent d'où apparaîtra la bête, parmi ceux-ci:

1- Elle sortira de la Mecque, de la meilleure mosquée. Ceci est appuyé par ce que rapporte al-Tâbarâni dans al-Awsat d'aprés Hudayfa b. Asîd qu (qui seon moi (l'auteur) remonte au Message d'ALLAH (sallahou 'alayhi wa salam) "La bête sortira de la meilleure mosquée, c'est parmi eux qu'elle foulera la terre e tandis qu'ils seront ainsi elle disparaîtra"(Al Haythamî dit que les rapporteurs sont dignes de confiance)


2- Elle sortira trois fois: une fois dans un desert puis elle se dissimulera, elle apparaîtra une fois dans les villages puis apparaîtra dans la Mosquée Sacrée.

Il y d'autre opinions que je (l'auteur) n'ai pas citées dont la plupart font mention de son apparition dans l'enceinte sacrée de la Mecque, ALLAH (Le Trés-Haut) donc sait mieux.


La fonction de la bête


{Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera.}

Au sujet du sens de cette parole, les avis des éxégètes divergent:

1. Elle s'adressera à eux avec des paroles, elle leur adressera un discours ce qui est appuyé par la lecture d'Ubay b. Ka'b (que Dieu l'agrée).

2. Elle les blessera.
Cet avis et appuyé par le hadith d'Abu Umâma (que Dieu l'agrée) rapportant que le Prophète (sallahou'alayhi wa salam) a dit " La bête sortira et marquera les ens sur le nez" (authentique rapporté par Ahmed (déjà vu))
Il est rapporté par Ibn 'Abbas (Que Dieu l'Agrée) qu'il a dit "Elle fera tout cela" c'est-à-dire parler et marquer.

Ibn Kathir (Que Dieu blui fasse miséricorde) à dit "C'est une bonne parole, nulle contradiction et ALLAH (Le Trés Haut)sait mieux"

Quant à la parole qu'elle s'adressera aux gens, ce sera: {Les gens n'étaient nullement convaicu de la vérité de Nos signes}

[...] c'est à dire qu'elle les informera que les gens n'étaient pas convaincu de la vérité des signes d'ALLAH.

[...]elle leur adressera des propos qui leur feront du mal ou concrnant l'invalidité des religions en dehors d la religion de l'Islam.

J'ai sauté des paragraphes et des phrases, jugeant que ce n'était pas néessaire de les mettre.


Source: "Les signes de la fin des temps: Les petits et les grands signes à la lumière du Coran et de la Sunna" de Yusuf al-Wâbil aux éditions "Al-Hadith"

Le hadith de Tamim est un peu long et j'ai pas trop le temps de vous le communiquer, j'essaierai de le faire!

Je me suis contenté que de cité les hadith, et j'ai sauté les explications, mais bon le but est que vous ayez un âperçu de ce qu'est la bête, il y a encore d'autre hadiths sur la bête!

Concernant le livre, il faut savoir qu'un chapitre à était retirer, de peur qu'il soit censuré, ou qu'il y ai des problèmes.
le chapitre s'intitule "Le combat contre les juifs" on ne peut le lire donc que dans la version arabe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   8/2/2010, 13:53

aurelien1818 a écrit:
@ oum_ibrahim13
Je ne veut pas mettre tes qualifications en doute mais ce n'est pas de la même bête que l'on parle.
Celle dont il est question ici n'est citée que dans un hadith, toi tu parle d'une autre bête qui a 4 pattes, qui sortira de terre et qui parlera aux gens (citée surtout dans le coran je crois).

Et bien sur que sur la vidéo ce sont des danseurs, ce que tu ne sais pas c'est que le rite vaudou consiste à prêter temporairement son corps à des Djinns.
Après la cérémonie, souvent ils ne se souviendront de rien.
Al jassasa ou le baron samedi ou Ogoun Ferraille sont des entités désincarnées (Djinns)qui ont besoin de corps pour se manifester sur le plan matériel.
Ceux qui sont clairvoyants peuvent les voir à leur état naturel.

Quoi qu'il en soit, le sens de ce hadith signifie que les pratiques vaudoues annoncent le Dajjal (antéchrist).
Il ne fallait pas prendre cette histoire d'ile déserte et de bête velue au pied de la lettre mais comme une allégorie concernant notre époque.

Je t'invite à visionner des videos vaudou en faisant des recherches sur Google, c'est assez édifiant ! affraid

Alors tu dois parler de l'espionne citée dans le hadith de Tâmim "une bête tellement velue que l'on ne distingue même pas la tête de la croupe"


Sinon concernant l'espionne dans le hadith il est mentionné que Tâmim et ses compagons l'ont rencontré dans une île en pleine mer, où ils ont échoué, l'île où se trouve le Faux Messie

Il ne faut pas être naif non plus, il faut savoir que la sorcellerie est du charlantanisme. Les sorciers s'associent avec des Jinn pour illusionner les humains et les tromper, afin que ces derniers leurs fasse confiance et se fasse "escroquer".

Citation :
Quoi qu'il en soit, le sens de ce hadith signifie que les pratiques vaudoues annoncent le Dajjal (antéchrist).

Je ne vois pas de quoi tu parle, le hadith ne fait pas du tout mention de celà!
Pour pouvoir interpréter les hadiths ils faut avant tout acquérir une certaine science, sagesse et clairvoyance, pas n'importe qui ne peut interpréter les versets coraniques et les hadiths à sa façon. L'islam est une seule religion,elle a un sens, les hadths et les versets coraniques vont dans ce même sens, le message est le même. Il ne peut y avoir plusieurs interprétations,ça serai sino incohérent. Le Messager de Dieu (Sallahou 'alayhi wa salam) est venu avec un message, avec un but, il a était envoyé au monde des hommes et des Jinn et les plus aptent à avoir compris son message se sont d'abord ses compagons qui sont parmis les meilleurs hommes de la créations de par leur grande sincérité, et leurs qualités, puis il y a la génération qui vient aprés, puis la génération qui vient aprés puis les gens de science et ceci est mentionné dans le Coran et dans la Sunna.

Certes la fin est proche, pratiquement tout les petits signes sont apparus, on va bientôt faire face aux grands.

Je t'invite à mon tour à acheter le livre que j'ai cité dans mon précédent message et à le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   10/2/2010, 13:01

Citation :
Certes la fin est proche, pratiquement tout les petits signes sont apparus, on va bientôt faire face aux grands.

Ce qui est plus exacte c'est plutôt de dire que beaucoups de petits signes sont apparus.

Il ne faut pas comprendre qu'il y a d'abord tout les petits signes et aprés les grands. Non, il y aura des petits signes qui apparaîtront aprés certains grands signes comme le vent qui emportera toutes les âmes des croyants sur terre et qui laissera sur terre les pires gens. Ceci est considéré comme un petit signe!

"Le Faux Messie apparaîtra [...] alors ALLAH enverra 'Isa b. Maryam (Jesus), qui ressemble à 'Urwa B. Mas'ûd, il le cherchera et l'anéantira. Puis, les gens demeureront sept années sans qu'il y ait d'animosité entre deux. C'est alors qu'ALLAH enverra un vent frais du côté de Shâm. Il ne restera personne à la surface de la terre qui ait dans le coeur le poids d'un atome de bien ou de foi sans qu'il ne l'emporte au point que même si l'un de vous entrait aux fins fonds d'une montagne, il y pénétrerait pour l'emporter" (rapporté par Moslim)

Cela aura aussi lieu aprés le lever du soleil de son couchant et aprés l'apparition de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
La_Lucha_Sigue

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   11/2/2010, 12:32

oum_ibrahim13 a écrit:
"Le Faux Messie apparaîtra [...] alors ALLAH enverra 'Isa b. Maryam (Jesus), qui ressemble à 'Urwa B. Mas'ûd, il le cherchera et l'anéantira. Puis, les gens demeureront sept années sans qu'il y ait d'animosité entre deux. C'est alors qu'ALLAH enverra un vent frais du côté de Shâm. Il ne restera personne à la surface de la terre qui ait dans le coeur le poids d'un atome de bien ou de foi sans qu'il ne l'emporte au point que même si l'un de vous entrait aux fins fonds d'une montagne, il y pénétrerait pour l'emporter" (rapporté par Moslim)

Cela aura aussi lieu aprés le lever du soleil de son couchant et aprés l'apparition de la bête.


Assalam aleikoum.

Est-ce que cet hadith fait référence à la disparition du moindre verset du Coran dans le cœur des gens ? J'ai entendu dire - je ne suis pas en mesure de citer la source - qu'à la fin des temps aucun verset ne restera dans le cœur des gens... J'ai beaucoup de mal à saisir le sens de cela. Comment est-ce possible ? Cela veut-il dire que cela se passera quand il n'y aura plus aucun muslim sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   19/2/2010, 21:50

The Signs pt.50 (La Fin des temps)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Kriel



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/3/2010, 09:52

Je pense que nous avons tous des interrogations sur ce qu il vas se passe et moi je les ressent de la façon suivante. Donc par rapport au Coran ou il est dit que nous seront tous juges et qui dépassera l entendement. Je me dit avec ma famille si j ai bien compris le principe, nous serons tous un par un devant le grand seigneur pour le grand interrogatoire sur nos actes, ainsi l enfer ou le paradis se présenteront devant nous.

La je comprends bien si on réfléchi bien qu on ne peux qu avoir peur devant Dieu a moi que toutes votre famille aient accomplis tous leur rôle dans l application du Coran et encore même ce n est pas sur. Dans le cas contraire si l un de notre famille va en Enfer alors qu un autre au Paradis je pense que l enfer se sentiras des 2 cotes, je ne peux concevoir que l on puisse ne pas avoir de penser pour nos proches. Donc j ai bien lu que Dieu n est ni a l image de l homme ou de quelconque créature, ce qui montre bien la peur chez les musulmans je pense. "".

Je pense que ceux qui vont allés au paradis sont prédestinés a y aller si leur famille ont depuis l histoire de l homme eu une rigueur inébranlable sur l application des principes coranique ce qui n est pas donne a tout le monde. Donc moi je m imaginerais loin d aller au paradis si l un de ma famille n irait pas, ma destine a été faite que la transmissions du savoir et par manque de savoir que je ne puisse accéder a cela, donc nous sommes avant d être nés déjà destines a cela, même en y mettant une énergie hors du commun ( ce qui serait pas concevable ) car il serait de faire en quelques sortes d accomplir les rôles manqués par les proches pour divers raison ( mondialisation etc... ).

Je vais encore plus loin je me pose la question si notre cœur est coupable ou est ce naturel ? Ou encore serait-ce le plan de Lucifer qui aurait porte ces fruits sur nous ? Ou encore pour plus nous mettre en confusion ? Est ce que vos membres de la famille comme vos parents feraient de même pour vous pour vous rejoindre en Enfer ? Tout ceci me faire mal a la tête. Feriez vous la même chose ? Doit on faire abstractions de notre cœur ? Car je répète que Dieu n est pas a notre image etc donc son jugement dépasse notre imagination peut être quand me posant toutes ces questions elle ne font que brasser du vent...En écrivant toutes ces lignes je me pose la question doit on simple être humain essayer de comprendre ce qui est incompréhensible ? Car le Coran ( corriger moi si cela est faux ) est un livre sacre, pour moi c est la plus puissante arme de tout les temps qui a été fait contre Lucifer et dont les musulmans ont été choisi. Car sans Lucifer il n y aurait pas dans le livre tous ce qui est sur Lucifer et donc un nombre innombrables de choses qui n aurait jamais existe. Car si l on voit bien je pense que Tout les musulmans réuni ne pourrait rivaliser Le Prophète. Le Prophète qui a reçu les droits divins comme chaque petites créatures ( abeilles etc... ) n ont aucuns besoin d apprendre etc car tout leur a été attribues.

Donc voila je pense que nous êtres humains nous sommes tous musulmans car si j ai bien compris la religion est universelle, toutes nos pensées doivent aller dans le même sens, et je pense que l une des seules qui nous réunis est l amour. Le saint Coran est sans aucun doute le livre que je ne pourrais lire si la fin des Temps est bien proche.

Pour conclure j aurais aime un monde nouveau sans ce Lucifer et bien sur que tout ceux qui ont été avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1413
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/3/2010, 11:00

Kriel a écrit:
Donc voila je pense que nous êtres humains nous sommes tous musulmans car si j ai bien compris la religion est universelle, toutes nos pensées doivent aller dans le même sens, et je pense que l une des seules qui nous réunis est l amour. Le saint Coran est sans aucun doute le livre que je ne pourrais lire si la fin des Temps est bien proche.

Pour conclure j aurais aime un monde nouveau sans ce Lucifer et bien sur que tout ceux qui ont été avec lui.
En tant que chrétienne, j'ai évidemment beaucoup de mal à suivre de telles pensées, et c'est bien là où je mesure la distance considérable entre pensée musulmane et pensée chrétienne, quoi qu'on en dise et pense. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'avoir "peur" de Dieu : Comment peut-on avoir peur du Créateur de son âme et de Celui qui vous donne la Vie à chaque instant ? Je ne peux ressentir envers Lui qu'amour et confiance absolue.

Quant à Satan et Lucifer ce sont aussi des créatures de Dieu et ce n'est pas sans raison que Dieu créa ces adversaires, rien n'ayant été créé par Lui sans intention profonde. Sans ces derniers, par exemple, jamais l'Homme n'acquerrait la liberté, et en premier lieu la faculté d'aimer librement leur propre Créateur, car nul ne saurait aimer qui s'y trouve contraint... C'est grâce à eux que l'homme (et la femme b.s !) deviendra un jour un être vraiment libre. Et c'est seulement entre le Bien et le Mal qu'il pourra le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Kriel



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/3/2010, 11:58

Oui je comprends tout a fait ton point de vue, j y est déjà pense auparavant et je partage t as pense que nous devons passer par la pour nous élever spirituellement etc...

Je n ai que 20 ans donc je reste et je resterais toujours spectateur de ma vie sans m égarer sur ce que j ai a faire que je pense être bien pour moi et mon entourage.
Je te remercie au passage pour ta réponse et a tout ceux qui m ont lu.

Je visiterais de temps en temps si il y a de nouveaux messages.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atrahasis



Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/3/2010, 13:45

Auda a écrit:
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'avoir "peur" de Dieu : Comment peut-on avoir peur du Créateur de son âme et de Celui qui vous donne la Vie à chaque instant ? Je ne peux ressentir envers Lui qu'amour et confiance absolue.
Je ne connais pas le point de vue d'un musulman à cette question, mais je vais tenter d'y répondre avec cette explication qui me parait évidente. Il faut savoir que depuis toujours la magie a précédé la religion, et la religion est apparue comme une évolution de la pensée de l'individu cherchant à se défaire de l'autorité de la magie et de toutes les superstitions qui en découlent. C'est toutefois l'explication qu'apporte JG Frazer dans son oeuvre Le Rameau d'Or.

Citation :
Dans l'ancienne Egypte, par exemple, les magiciens prétendaient posséder le pouvoir de forcer même les dieux les plus hauts à faire leurs volontés; ils les menaçaient positivement de destruction s'ils désobéissaient. Parfois, sans aller tout à fait aussi loin, le sorcier déclarait qu'il allait disperser les os d'Osiris ou révéler sa légende sacrée, si le dieu persistait dans son obstination. D'une manière analogue, aujourd'hui encore, dans l'Inde, la grande trinité indoue, Brahma, Vichnou et Shiva, est soumise aux sorciers; ceux-ci, grâce à leurs charmes, exercent sur les puissantes divinité un tel ascendant, qu'elles sont tenues d'exécuter passivement ici-bas sur la Terre, comme là haut dans le ciel, tous les ordres qu'il plaît à leurs maîtres, les magiciens, de donner. Il y a un dicton universellement répandu dans l'Inde: "le monde entier est soumis aux dieux; les dieux sont soumis aux charmes (mantras); les charmes aux brahmanes; donc les brahmanes sont nos dieux."
La conception d'un dieu unique qu'il est nécessaire de craindre est donc une réponse à l'attitude presque tyranique des sorciers envers la divinité. Le Rameau d'Or, ouvrage en 3 volumes, est une lecture qui me semble incontournable je te la conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriel



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/3/2010, 14:56

Merci très intéressant, je vais m acheter ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1413
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   7/3/2010, 15:46

Citation :
...dans l'Inde, la grande trinité indoue, Brahma, Vichnou et Shiva, est soumise aux sorciers
Outre ce que Frazer peut dire de bien dans son ouvrage, il semble cependant qu'il se soit laissé entraîner en bien des points, dont particulièrement celui ci-dessus. Lorsqu'on sait que l'ésotérisme occidental (dont Steiner) reconnaît en Vishnou, le Christ en son aspect protohistorique, et en Shiva, Lucifer en tant qu'initiateur-tentateur des hommes, on peut à bon droit douter que telles entités puissent être soumises à de vulgaires sorciers ou chamanes. Ce ne serait tout simplement pas sérieux.

Rappelons aussi qu'Origène reconnaissait, à côté du Christ, seconde Personne de la Trinité, Lucifer – Lucifer et non Satan – comme une entité spirituelle "évoluant vers le St. Esprit", autrement dit vers la troisième Personne de cette même Trinité précisément. Ce qui contredit fort les dires de Frazer et rapproche directement la Trinité chrétienne de la Trimourti brahmanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: LE JOUR DERNIER   8/3/2010, 20:46

Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim


La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouhammad Al-'Amin, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier Adam au dernier Mouhammad.

Le Jour dernier est le jour du jugement (Al-Qiyamah ). Il commencera avec la sortie des gens de leurs tombes après que nôtre maître 'Israfil aura soufflé dans le cor.

Il y a des corps qui auront été assimilés par la terre : Allah ta^ala les fera redevenir comme ils étaient auparavant et Il y fera retourner les âmes. Puis ils seront rassemblés pour le jugement (Al-Hiçab ) sur une terre différente de cette terre-ci, qui ne comporte ni montagnes, ni mers, ni vallées, une terre que l'on appelle la terre changée(al-'ardou l-moubaddalah ). Alors les œuvres des gens seront pesées sur la Balance (al-mizan ) qui est pourvue deux plateaux : un pour les bonnes actions (al-haçanat ) et un autre pour les mauvaises actions (as-sayyi'at ). Le mécréant, lui, n'aura aucune bonne action.

Allah ta^ala dit :

{مَثَلُ الّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِمْ أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدّتْ بِهِ الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ}

Ce qui signifie : « Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sourat Ibrahim 'ayah 18].

Ensuite Allah ta^ala fera entrer les croyants pieux au Paradis sans châtiment. Quant aux croyants désobéissants ayant commis les grands péchés, il y aura une partie d'entre eux à qui Dieu pardonnera et qu'Il fera entrer au Paradis sans châtiment, et une partie que Allah châtiera en enfer et qu'Il fera ensuite entrer au Paradis.

Les mécréants , quant à eux, n'entreront jamais au paradis : Allah les fera entrer en enfer où ils resteront éternellement.

Allah ta^ala dit :

{ إِنَّ اللَّهَ لَعَنَ الكَافِرِينَ وَأَعَدَّ لَهُمْ سَعِيراً خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً لاَ يَجِدُونَ وَلِيّاً وَلاَ نَصِيراً }

Ce qui signifie : « Certes, Allah a maudit les mécréants et a préparé pour eux un feu ardent dans lequel ils restent éternellement, ils ne trouveront ni allié ni secoureur », [sourat Al-'Hzab 'ayah 64-65].

La signification de « Je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah » est : je sais, je crois fermement et je reconnais que notre Prophète Mouhammad fils de ^Abdou l-Lah fils de ^Abdou l-Mouttalib est l’esclave de Allah et Son Messager envoyé à toute la création. Ce qui est visé par création ici, ce sont les humains et les jinn. Allah ta^ala dit :

{ لِيَكُونَ لِلعَالَمِينَ نَذِيراً }

(liyakouna li l-^alamina nadhira )

Ce qui signifie : « Afin qu’il soit un avertisseur pour les mondes », [sourat Al-Fourqan / 2] . En effet, cet avertissement est pour les humains et les jinn seuls, les anges ne sont pas concernés par cet avertissement. En effet Allah ta^ala a créé les anges de sorte qu’ils ne choisissent que l’obéissance par la volonté de Allah, ils n’ont donc pas besoin d’un avertissement. La foi en le message de notre maître Mouhammad est le fondement même du deuxième témoignage. Toutefois, le deuxième témoignage comprend de nombreuses questions et de nombreuses lois qui découlent de lui. Entre autres sujets :

- Que le Prophète fait partie de Qouraych, Qouraych étant la tribu la plus noble des arabes. Allah ta^ala a fait que Qouraych ait un mérite sur les autres tribus et que les autres tribus reconnaissaient une faveur pour Qouraych.

- le devoir de savoir que le Prophète est né à La Mecque et qu’il y a reçu sa mission de prophète, c’est-à-dire que la révélation de la prophétie est descendue sur lui alors qu’il résidait à La Mecque. Ensuite, il a émigré à Médine et il y est décédé, c’est là-bas qu’il a été enterré.

- Qu'il est véridique en tout ce qu’il a annoncé de la part de Allah ta^ala, qu’il s’agisse des nouvelles des communautés et des prophètes qui nous ont précédés ou du commencement de la création, du jugement licite ou illicite de certains actes et de certaines paroles des esclaves ou de ce qu’il a annoncé des choses qui vont se produire dans l’avenir, dans le bas monde et dans l’au-delà.

- Que le Prophète est véridique en tout ce qu’il a annoncé de la part de Allah ta^ala. Parmi cela il y a :

1- La croyance au supplice de la tombe. Parmi les choses qui constituent le supplice de la tombe, il y a l’exposition du feu au mécréant deux fois par jour, une fois au début du jour et une fois à la fin du jour. Le mécréant est supplicié, il est châtié lorsqu’il voit le feu et la place qu’il y occupera dans l’au-delà. Il y a également la tombe qui rétrécie au point que ses côtes se chevauchent. Il y a également le coup porté par Mounkar et Nakir qui frappent ce mécréant avec une masse entre ses oreilles. Cela concerne également ce qui arrive à certains musulmans désobéissants, non à la totalité d’entre eux, un supplice qui est moindre que celui qui arrive aux mécréants comme la pression de la tombe au point que les côtes se chevauchent : la peur qu’il aura de l’obscurité de la tombe et la solitude qu’il va ressentir.

2- La croyance en la félicité de la tombe. Car le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam nous en a informé également. Parmi les choses qui constituent une félicité dans la tombe : il y a l’élargissement de la tombe de soixante dix coudées sur soixante dix coudées pour le croyant pieux et pour certains non pieux pour qui Allah l’a voulu ; comme certains martyrs c’est-à-dire ceux qui ont obtenu le degré de martyr sans avoir été pieux auparavant. Il y a également l’éclairement de cette tombe avec une lumière semblable à la lumière de la lune une nuit de pleine lune et d’autres choses encore comme le fait de sentir l’odeur du paradis.

3- La croyance en l’interrogatoire des deux anges Mounkar et Nakir. C’est un interrogatoire qui a lieu pour le croyant et le mécréant de cette communauté c’est-à-dire ceux pour qui a été envoyé le prophète Mouhammad qu’on appelle ‘oummatou d-da^wah la communauté de l’appel et ceux d’entre eux qui ont cru sont appelés ‘oummatou l-‘ijabah : ceux qui ont répondu à l’appel.

D’autre part, le croyant complet ne connaîtra ni frayeur ni terreur suite à l’interrogatoire des deux anges car Allah lui raffermit le cœur, il n’aura pas peur de leur aspect effrayant car il a été rapporté dans le hadith que ces deux anges sont d’un noir bleu. Sont exceptés de cet interrogatoire les enfants, les martyrs et également les prophètes. L’enfant qui est visé, c’est celui qui meurt avant la puberté.

4- La croyance en la résurrection qui est la sortie des morts de leur tombe après que Allah leur crée à nouveau le corps qui a été assimilé par la terre dans le cas où il faisait partie des corps qui sont assimilés par la terre. Il s’agit donc des corps autres que ceux des prophètes et des martyrs de combat. Certains saints également, la terre n’assimile pas leur corps, cela ayant été confirmé suite à l’observation de plusieurs personnes rapportées par plusieurs personnes.

5- Nous devons croire au rassemblement c’est-à-dire qu’ils seront rassemblés en un lieu qui est la terre changée, elle est plate, ne comportant ni vallée, ni rivière, ni montagne.

6- La croyance au jour dernier qui débute avec la sortie des gens de leur tombe et dure jusqu’à l’établissement des gens du paradis au paradis et des gens de l’enfer en enfer. On emploie le mot al-‘akhirah l’au-delà pour désigner ce jour et également pour ce qui vient après ce jour et qui n’a pas de fin.

7- Nous devons croire également à l’exposition des actes, à savoir que les esclaves se verront exposer leurs actes ; et à la récompense et au châtiment. La récompense, c’est la rétribution dont le croyant sera récompensé dans l’au-delà parmi les choses qui vont le réjouir et le châtiment c’est ce qui affligera l’esclave ce jour-là, comme l’entrée en enfer ou ce qui est moindre par rapport à cela.

8- Nous devons croire à la balance c’est-à-dire ce sur quoi seront pesés les actes. Le mécréant n’aura pas de bonnes actions au jour du jugement. Seules ses mauvaises actions seront placées sur l’un des deux plateaux. Alors que le croyant aura ses bonnes actions sur un plateau et ses mauvaises actions sur l’autre plateau.

9- Il y a la croyance en l’enfer à savoir la géhenne, c’est-à-dire de croire que l’enfer est déjà créé actuellement et qu’il demeurera sans fin.

10- La croyance au sirat qui est un pont qui surplombe l’enfer et auquel les gens parviendront. L’une de ses deux extrémités est sur la terre changée (sur laquelle il y a le rassemblement), l’autre atteint le voisinage du paradis après l’enfer. Les gens passeront le long du pont. Les croyants seront de deux catégories : certains ne fouleront pas le pont mais passeront par la voie des airs en volant et d’autres le fouleront. D’autre part, une partie de ceux qui le fouleront tombera en enfer alors que les autres, Allah les en sauvera et seront épargnés de l’enfer.

11- Nous devons croire au bassin qui est un endroit où Allah a réservé une boisson pour les gens du paradis. Ils boiront de cette boisson avant d’entrer au paradis, après quoi plus aucune soif ne les atteindra, ils ne boiront des boissons du paradis que par pur plaisir. L’abreuvement au bassin aura lieu après le passage sur le pont.

12- Nous devons croire à l’intercession qui aura lieu en faveur des musulmans seulement. Les prophètes intercèderont, les savants qui œuvrent pour la religion également ainsi que les martyrs et les anges.

13- Nous devons croire au paradis qui est la résidence de la félicité.

Il se trouve au-dessus des sept cieux ; c'est la demeure de la paix, de la félicité et de la joie. Allah l'a préparé pour les croyants. Il contient des fleuves de miel pur, de lait et d'un khamr qui n'est pas comme les boissons alcoolisées de ce bas monde qui font perdre la raison ; et il y a au paradis d'autre sorte de félicités éternelles. Au paradis la félicité est sensible : le musulman l'éprouve par le corps et par l'âme. Au paradis il y a des degrés, certains sont plus élevés que d'autres. Le plus haut des degrés du paradis est celui des prophètes. Les gens du paradis ne ressentiront ni tristesse ni chagrin, ils ne tomberont pas malades, ils ne vieilliront pas et ne mourront pas. Ils demeureront éternellement au paradis et n'en sortiront jamais. Ils seront dans une félicité éternelle, sans fin.

14- Il y a la croyance que la vision de Allah ta^ala avec les yeux dans l’au-delà est une réalité. Ceci est réservé aux croyants. Ils Le verront alors qu’ils seront au paradis, sans comment, sans ressemblance avec Ses créatures et sans direction, c’est-à-dire que Allah ta^ala ne sera pas dans une direction ni dans un endroit. Seulement ce sont eux qui seront dans leur endroit au paradis. Ils Le verront d’une vision ne comportant aucune confusion. Ils ne douteront pas si celui qu’ils ont vu est Allah ou autre que Allah, tout comme celui qui voit la lune une nuit de pleine lune, la lune n’étant pas voilée par des nuages, ne doute pas que c’est bien la lune qu’il voit. Le Messager a parlé de cela dans un hadith :

« إِنَّكم سترون ربّكم يوم القيامة كما ترون القمر ليلة البدر لا تضامُّونَ في رؤيته »

(‘innakoum satarawna rabbakoum yawma l-qiyamati kama tarawna l-qamara laylata l-badri la tadammouna fi rou’yatih )

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : « Vous verrez votre Seigneur au jour du jugement, vous ne douterez pas de cette vision tout comme vous ne douterez pas si vous voyez la lune une nuit de pleine lune ». Il a assimilé notre vision de Allah, dans le sens qu’elle ne comprend aucun doute, à la vision de la lune une nuit de pleine lune. Le Messager n’a donc pas assimilé Allah ta^ala à la lune comme l’ont prétendu certains ignorants. En effet lorsqu’on leur mentionne ce hadith ils s’imaginent que Allah ressemble à la lune, certains ayant même professé cela et ceci est de la mécréance.

Allah ta^ala dit :

{ وجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَاضِرةٌ إِلَى رَبّهَا نَاظِرَةٌ }

( woujouhoun yawma'idhin nadirah, 'ila rabbiha nadhirah )

ce qui signifie : « Ce jour-là, des visages resplendissants verront leur Seigneur », [sourat Al-Qiyamah / 22-23].

L’imam Abou Hanifah a dit :

( والله تعالى يُرى في الآخرة ، ويراه الـمؤمنون وهم في الجنة بأعين رُؤُوسهم بلا تشبيه ولا كميّة ، ولا يكون بينه وبين خلقه مسافة )

Ce qui signifie : « Allah ta^ala sera vu dans l’au-delà, les croyants le verront alors qu’ils seront eux au paradis, avec les yeux de leur tête, sans aucune ressemblance ni aucune quantité, et il n’y aura pas de distance entre Lui et Ses créatures ».

15 - Nous devons croire en l’éternité du séjour au paradis et en enfer. Il est un devoir de croire que les gens du paradis demeureront éternellement au paradis et que les gens de l’enfer demeureront éternellement en enfer. Il n’y aura pas de mort après cela.


La louange est à Allah, le Créateur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
Kriel



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   9/3/2010, 08:13

Merci Dagibso35 je n ai rien a dire après cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   27/3/2010, 12:08

Grands signes avant le Jour du Jugement (suite)


1. Le dajjal (faux messie), voir plus haut



2.Le retour de Jésus fils de Marie


"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)

->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Entre-temps Allâh exalté enverra le Messie, Ibn Maryam . Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. ..


Umm Sharik demanda au prophète (saws): " Où seront les arabes en ce jour ? Il répondit: "Ils seront peu nombreux, la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste (Il s'agit d'Al Mahdi), lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux; l'Imam en le voyant reculera pour lui ceder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'epaule et lui ordonnera: Demeure à ta place car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera: Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'antechrist se tiendra derrière elle avec soixante dix mille juifs...


Dernière édition par antipropagande le 27/3/2010, 17:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   27/3/2010, 12:24

3. L'Apparition de Ya'juj et Ma'juj

Ceux-ci sont deux noms non-arabes ou (peut-être) sont-ils des noms arabes tirés de Ma'j ce qui signifie la manifestation tapageuse ou de Ajij ce qui signifie l’embrasement et l’allumage d'un feu. Ils sont deux nations de la tribu d'Adam qui existent déjà actuellement, basé sur les preuves du Qur'an et de la Sunna.


Allah dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :

« Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : “ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ” » Sourate Al-Kahf : 93-94



Aussi, le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Le Jour de Jugement Allah dira : ' ô Adam, monte et extraie les gens du Feu de ta descendance. ' Adam dira : ' qui sont les gens du Feu de l'enfer ? ' Allah dira ' de chaque mille, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf. A ce moment, les enfants auront des cheveux blancs et chaque femme enceinte laissera tomber sa charge (c'est-à-dire avortera). Et vous verrez les gens comme s'ils étaient ivres, alors qu’ils ne seront pas ivres. Mais la punition d'Allah sera sévère. » Ces nouvelles ont sévèrement affligé les compagnons, donc ils ont dit : "ô messager d'Allah, qui parmi nous sera cet homme parmi les milles ?" Il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « Annoncez la bonne nouvelle, parmi vous seront celui-ci et parmi Ya'juj et Ma'juj seront les milles. » Sahih Al-Bukhari : Livre de Riqaq (n° 6530) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°222)


Leur apparition, qui est un des signes de l'Heure, n'est pas arrivée dans le passé. Cependant, ses premières indications étaient présentes du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam). Il est confirmé dans deux Sahih que le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Aujourd'hui un trou a été ouvert dans la barrière de Ya'juj et Ma'juj, comme ceci et il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a fait un cercle avec son index et son pouce. » Sahih Al-Bukhari : Livre des Malheurs (n°7135) et Sahih Muslim: Livre des Tourments (n°2880)


Leur histoire est trouvée dans le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit concernant 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam), après que le Dajjal soit tué :

« Quand Allah révélera à 'Issa : « Je viens de faire sortie des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Ya’juj et Ma’juj). Mets Mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor. ». Ensuite Allah enverra Ya’juj et Ma’juj qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu de l’eau ici jadis. » Ils continueront à voyager jusqu’à ce qu'ils s'arrêtent à la montagne d'Al-Khamar, qui est le mont de Bait-ul-Maqdis. Alors ils diront : ' nous avons tué ceux sur la terre, venez, allons tuer maintenant ceux dans le ciel. ' Ils commenceront à jeter leurs flèches vers le ciel et Allah leur renverra leurs flèches, enduites de sang. ‘Issa sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque. ‘Issa et ses compagnons prieront Allah le Très Haut qui suscitera chez leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront. Ils périront comme un seul homme. A ce moment ‘Issa et ses compagnons redecendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. ‘Issa et ses compagnons invoqueront alors Allah le Très Haut qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des chameaux de khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allah voudra. » Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Les signes de l'heure (fin des temps)   27/3/2010, 12:31

4. Le levé du soleil en Occident

Dieu Le Très-Haut a fait de cet événement un des grands signes de l’Heure Suprême, mais cet événement se distinguera des autres par la fermeture de la porte de la repentance.


L’Imam Mouslim rapporte dans son livre Authentique, que le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : (Dieu tend Sa Main la nuit pour que le pécheur de la journée se repentisse, et Il tend Sa Main la journée pour que le pécheur de la nuit se repentisse, jusqu'à que le soleil se lève à l'Ouest)


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am : 158]" Sahih Al-Bukhari : Livre de Commentaire de sourate Al-Ana'am (n°4636) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°157)


Selon AbdAllah Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
 
Les signes de l'heure (fin des temps)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domfront... le dicton!
» Temps de travail
» combien de temps sans "manger" ?
» croyait vous en l'Apocalypse.....ou la fin des temps......je suis curieux de savoir vos avis....
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: