Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lula veut un nouvel ordre mondial des pays bobo opposants(russie,chine etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: lula veut un nouvel ordre mondial des pays bobo opposants(russie,chine etc)   19/5/2009, 17:26

Le président brésilien Lula veut que les pays émergents jouent un rôle clé dans le Nouvel Ordre Mondial

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=679


Source: Radio France Internationale

Source: CCTV Chaine Chinoise d’information en Français

Reproduction autorisée pour les bloggeurs à condition de citer clairement SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias en ligne.

Le président Luis Inacio Lula Da Silva est en Chine jusqu’au 20 avril pour une visite d’Etat centrée sur les échanges commerciaux entre ces deux grands pays émergents. Le chef d’Etat brésilien, qui devait s’entretenir dès lundi soir avec son homologue Hu Jintao, va également chercher à promouvoir l’idée d’un nouvel ordre économique mondial où le groupe des BRIC, des grands pays émergents que sont le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine, pourra jouer un rôle de premier plan.

Mais le président Lula doit surtout évoquer avec son homologue Hu Jintao le «nouvel ordre économique » qu’il appelle de ses vœux et pour lequel il souhaite voir les pays émergents jouer un rôle de premier plan. La crise a en effet considérablement changé la donne à ses yeux. Parmi les propositions qui seront évoquées, celle de libeller les échanges commerciaux dans les monnaies locales, ce qui permettrait de contourner le dollar. Cette initiative avait été évoquée en avril dernier à Londres, lors du sommet du G20. Le Brésil l’avait déjà mise en application, dès le 1er janvier 2009, avec l’Argentine, qui après la Chine et les Etats-Unis est son troisième partenaire commercial.

3 grands sujets du partenariat stratégique qui avait été adopté en 1993 vont être abordés. Le commerce tout d’abord. Ensuite la coopération scientifique, et la coordination en matière d’affaires internationales.

Le dirigeant brésilien dit vouloir davantage de coopération entre les deux pays et également avec les autres pays émergents…et même entrevoir un nouvel ordre économique, scientifique et commercial mondial pour le 21ème siècle.

Reproduction autorisée pour les bloggeurs à condition de citer clairement SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: lula veut un nouvel ordre mondial des pays bobo opposants(russie,chine etc)   19/5/2009, 19:23

Forum mondial de Rio de Janeiro : le Brésil réclame un nouvel ordre économique -

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a réclamé le 15 avril la construction d'un nouvel ordre économique mondial basé sur la distribution des richesses, lors de l'ouverture à Rio de l'édition latino-américaine du Forum économique mondial.

"Beaucoup d'argent dans peu de mains c'est concentrer la richesse, mais de l'argent dans beaucoup de mains c'est la distribution de la richesse et c'est ainsi que nous voulons construire un nouvel ordre mondial" pour surmonter la crise, a dit Lula dans un long discours. "J'ai passé 20 ans de ma vie à réclamer un nouvel ordre économique mondial plus juste et maintenant j'entends dire qu'il faut un nouvel ordre mondial, en finir avec les paradis fiscaux et le manque de régulation du système financier", a-t-il ajouté devant quelque 550 dirigeants politiques et experts réunis pour discuter de l'impact de la crise mondiale sur la région. "Il est inadmissible que quelqu'un gagne des milliards de dollars sans produire absolument rien, en n'échangeant que des papiers", a souligné Lula.

Après avoir rappelé que le Fonds monétaire international (FMI) avait imposé dans le passé des conditions strictes aux nations en développement pour les aider financièrement, Lula a appelé le FMI à "changer de comportement avec les pays pauvres", à présent que "les pays qui l'ont fondé sont en crise". "Personne ne doit se croire plus important parce qu'il a mis un dollar dans le FMI", a souligné Lula alors que le Brésil vient de devenir créancier de l'institution financière avec un apport de 1,3 milliard de dollars, après avoir été débiteur pendant des décennies.

Le président brésilien a réclamé également la "création de mécanismes préventifs dans tous les pays pour éviter la spéculation irresponsable".

Lula et ses homologues Alvaro Uribe (Colombie), Oscar Arias (Costa Rica) présents à Rio, se rendront ensuite à Trinidad et Tobago pour participer au sommet des Amériques qui se déroulera du 17 au 19 avril et aura pour but également d'analyser les défis communs auxquels le continent doit faire face à la crise.

Le forum pour l'Amérique latine est organisé par le gouvernement de Rio de Janeiro en collaboration avec l'agence brésilienne de promotion pour l'exportation et l'investissement (Apex Brasil).

La commission économique des Nations unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes (Cepal) a diffusé récemment un rapport dans lequel elle soutient que la crise financière aura un impact négatif fort dans la région qui se traduira par une éventuelle diminution des investissements étrangers.

Les experts de la Cepal ont signalé que les investissements étrangers directs en Amérique latine ont chuté de 184 milliards de dollars en 2007 à 89 milliards en 2008 et devront chuter encore de 50% en 2009 à 43 milliards.

D'autre part, les exportations vers des marchés étrangers ont chuté de 9% en 2009, selon la Cepal.

En dépit des "efforts des pays pour contrecarrer les effets (de la crise), ils peuvent être insuffisants pour éviter la stagnation et même la contraction de l'activité économique", conclut le document.

Source
ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: lula veut un nouvel ordre mondial des pays bobo opposants(russie,chine etc)   20/5/2009, 14:00

Citation :
"Beaucoup d'argent dans peu de mains c'est concentrer la richesse, mais de l'argent dans beaucoup de mains c'est la distribution de la richesse et c'est ainsi que nous voulons construire un nouvel ordre mondial" pour surmonter la crise, a dit Lula dans un long discours. "
J'ai passé 20 ans de ma vie à réclamer un nouvel ordre économique mondial plus juste et maintenant j'entends dire qu'il faut un nouvel ordre mondial, en finir avec les paradis fiscaux et le manque de régulation du système financier", a-t-il ajouté devant quelque 550 dirigeants politiques et experts réunis pour discuter de l'impact de la crise mondiale sur la région. "
Il est inadmissible que quelqu'un gagne des milliards de dollars sans produire absolument rien, en n'échangeant que des papiers", a souligné Lula.

Comment ne pas être d'accord avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lula veut un nouvel ordre mondial des pays bobo opposants(russie,chine etc)   

Revenir en haut Aller en bas
 
lula veut un nouvel ordre mondial des pays bobo opposants(russie,chine etc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
» la jupe .. nouvel etendard !!??
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF
» Qui veut épouser mon fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: