Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ariel232



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   29/5/2009, 23:19

http://www.youtube.com/watch?v=GGRgzFLcMMQ&hl=fr

Zoroastrianisme



La doctrine de Zarathoustra affirme l'existence d'un dieu souverain (Ahura Mazda), d'un ciel et d'un enfer, promet la venue d'un sauveur, la résurrection des morts et un jugement dernier




La grâce de ne pas renaître

L'appellation de mazdéiSme vient du nom de la divinité suprême de cette religion, Ahura Mazda. On lui donne aussi le nom de zoroastrisme, d'après Zoroastre (forme hellénisée du perse Zarathushtra), réformateur de l'antique religion des anciens Iraniens.

Bien que les Zoroastriens ne soient désormais qu'un peu plus de cent mille dans le monde, leur religion a une importance qui excède largement le nombre de ses adeptes. Le zoroastriSme a été fondé en Iran, il y a plus de trois mille ans, par un prophète nommé Zarathoustra (littéralement «celui à la lumière brillante») - en grec Zoroastre («astre d'or») -, qui instaura le monothéiSme.



Après avoir eu des extases mystiques, il s’éleva contre le clergé qu’il accusait d’être devenu serviteur des Daeva et de pratiquer magie et sorcellerie, au lieu de vénérer les Ahura et surtout le seul et unique, Ahura Mazda, le Seigneur Sage.
La doctrine de Zarathoustra affirme l'existence d'un dieu souverain (Ahura Mazda), d'un ciel et d'un enfer, promet la venue d'un sauveur, la résurrection des morts et un jugement dernier - idées que l'on retrouve dans les trois grands monothéiSmes: le judaïSme, le christianiSme et l'islam (que le zoroastriSme a très probablement influencés, comme l'affirment certains spécialistes).



Les Parsis

Aujourd'hui, le zoroastrisme est surtout pratiqué par les Parsis, qui émigrèrent d'Iran vers le nord-ouest de l'Inde à la fin du IXe siècle pour échapper aux persécutions des oppresseurs musulmans. Les Parsis (qui furent ainsi appelés parce que venus de Perse) constituent à eux seuls les quatre cinquièmes du nombre total des fidèles de Zoroastre. Ils sont principalement concentrés à Bombay, leur centre religieux, dans l'ouest de l'Inde, mais ils ont également formé de petites communautés en Grande- Bretagne, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie.



Le pont de l'au-delà

Les zoroastriens croient en une vie après la mort et en un jugement des âmes. Zarathoustra enseignait que chaque être humain serait jugé selon ses mérites. A la mort, chaque âme passe devant trois juges, dont l’un est Mithra.



Si ses bonnes actions l'emportent sur les mauvaises, l'âme juste monte au ciel en empruntant un large pont; sur l'autre rive, au «pays du chant», l'attend une jeune fille rayonnante qui la conduit auprès du Seigneur de lumière. Si les mauvaises actions dominent, le pont se rétrécit tellement que l'âme tombe en Enfer, plus ou moins profondément selon le poids de ses fautes.

A la fin des temps, une grande bataille opposera les êtres divins et les démons, et le Bien triomphera. Un descendant de Zarathoustra, né d'une vierge, sera le sauveur du monde, et c'est à lui qu'il appartiendra d'accomplir la résurrection des morts et le Jugement dernier. L'Enfer lui-même sera purifié, le royaume de Dieu s'installera sur la Terre, et l'univers retrouvera sa perfection originelle.

Les « archanges »

Zoroastre a procédé à une réforme majeure du polythéiSme indo-européen qui florissait en Iran ancien vers le VIIe avant l'ère chrétienne. A l'issue de cette réforme, un Seigneur Sage (Ahura Mazda) fut promu au rang de divinité suprême avec à ses côtés les six entités abstraites que sont la Justesse, la Bonne Pensée, la Puissance, l'Application, l'Intégrité et l'Immortalité. Derrière ces abstractions se cachent encore de grandes divinités du passé qui ont, bon gré malgré, résisté aux transformations que leur imposa la nouvelle religion. On appelle parfois « archanges » la série d'entités qui est ainsi apparue, bien qu'il ne s'agisse pas de messagers du Dieu suprême. Ce groupe de divinités a plutôt été appelé ainsi par analogie avec les anges qui se développeront plus tard au Moyen-Orient.

3 principes penser le BIEN
parler le BIEN
agir dans le BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgemastr974

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   30/5/2009, 00:19

C'est faux de dire que le zoroastrianisme aurait influencé les 3 grandes religions monothéistes.

Ce n'est pas parce que leurs enseignements présentent des similitudes avec le zoroastrianisme qu'il y a eu influence d'un coté ou de l'autre.

La réalité est tout autre: on voit ici l'expression même de la Tradition Primordiale expliquée par René Guénon, affirmant que la Vérité est une et universelle.

Go lire René Guénon.

Lol ça je le répèterais jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   30/5/2009, 00:31

Beaucoup de choses de ce genre s' étalent sur le net pour essayer de discréditer la religion. Mais cette théorie s' invalide quand on sait que le 1er homme avait déja connaissance du monothéisme et du Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Omaro



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   30/5/2009, 09:35

antipropagande a écrit:
Beaucoup de choses de ce genre s' étalent sur le net pour essayer de discréditer la religion. Mais cette théorie s' invalide quand on sait que le 1er homme avait déja connaissance du monothéisme et du Dieu unique

le monothéisme existe donc bien depuis le début des temps depuis Adam sauf que le diable est venu pervertir les hommes à des croyances païennes. C'est pour cette raison que d'innombrables prophètes (Abraham, Moise, Jésus SWS... ) sont venus guider les hommes jusqu'au dernier révélé par la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1412
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   30/5/2009, 09:43

Comment nier que le Zoroastrisme ait directement inspiré le Manichéisme, lui-même à la source du Christianisme bogomile et cathare? Une filiation spirituelle depuis longtemps mise en évidence.

Il n'est besoin que de se reporter à l'Evangile arabe de l'Enfance, §7 où Zoroastre est nommément cité :

"Chapitre 7
Or quand le Seigneur Jésus fut né a Bethléem de Juda, à l'époque du roi Hérode voici que des mages arrivèrent d'Orient à Jérusalem, selon ce que Zoroastre avait prédit. Et ils portaient avec eux des présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Ils l'adorèrent et lui offrirent leurs présents. Alors sainte Marie prenant un des langes (de Jésus) le leur donna par manière d'eulogie. Ils l'acceptèrent de ses mains, avec une parfaite bonne grâce. Et au même instant, un ange leur apparut sous la forme de l'étoile qui avait d'abord été leur guide. Ils partirent, conduits par sa lumière jusqu'à leur arrivée dans leur pays."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Northern_Child

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   30/5/2009, 12:00

Citation :
sauf que le diable est venu pervertir les hommes à des croyances païennes.

Quelle inversion des rôles, c'est dingue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!   30/5/2009, 12:53

Northern_Child a écrit:
Citation :
sauf que le diable est venu pervertir les hommes à des croyances païennes.

Quelle inversion des rôles, c'est dingue Rolling Eyes

Et pourtant c'est le cas. C'est pour ca qu'ils essayent de nous égarer avec des théories qui sont vides de sens. Dont le mouvement dont tu fais parti à sa part dans ce projet. En fait, vous acceptez n'importe quelle personne qui dit ou publie des choses qui va dans votre sens, sans meme garder votre libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
 
ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir choisir ses oeufs (+ l'origine de ses aliments)
» origine du nom FEUILLOLEY
» Personnalités d'origine Normande
» 1066-1135. L'idée de Chevalerie est d'origine Normande.
» fichage par couleur de peau et origine ethnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: