Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un Trio Gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier cabanel



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: un Trio Gagnant   9/6/2009, 06:45

Joly, José, et Dany, le trio gagnant de ces européennes improbables va-t-il bouger les lignes d’un monde politique à la dérive ?

On connaissait Dany le rouge, devenu vert par la force des choses, et qui a arboré un charisme intelligent et persuasif.

On connaissait aussi José, l’arracheur de maïs transgénique courageux et sincère et on connaissait Eva Joly, l’infatiguable pourfendrice des paradis fiscaux.

Mais on ne se doutait pas de l’efficacité de ce trio gagnant.
Sans oublier Michèle Rivasi, créatrice de la CRIIRAD, et tant d’autres, le mouvement écolo vient de franchir une nouvelle étape.

Celle de la reconnaissance populaire.

Pourtant les embûches semées étaient nombreuses : de Waechter à qui l’on avait proposé de s’y adjoindre, et qui s’en est enlevé par ses exigences démesurées, contraint de lancer une pseudo écologie indépendante, avec un chanteur has-been, Lalane pour ne pas le nommer, plutôt habitué aux terrains de rugby, et une Lepage qui doit bien regretter d’avoir mal choisi son camp.

Cette liste est aux oubliettes.

On attendait beaucoup du Bayrou, attaquant dans son dernier livre la méthode sarkozy, mais le pétard était mouillé, et lors d’un débat récent il a montré son vrai visage : celui d’un politicien prêt à tous les coups bas pour gagner, et c’est ce qui l’a fait perdre.

Quant au camp sarko, qui se refuse à tout triomphalisme, il a raison de ne pas revendiquer une victoire, car tout compte fait, même s’il arrive en tête du scrutin, il n’obtient jamais que 28% des voix, et ne fait que confirmer que l’Europe continue à rester à droite.

Elle reste à droite car les citoyens n’ont pas cru à cette élection, dépossédés qu’ils l’ont été lors d’un référendum ou ils ont refusé le traité européen qui leur était proposé.

Dés lors, le réflèxe était facile. Ils se sont dit :
« A quoi bon voter si nos décisions ne sont pas respectées ! »

La débâcle socialiste ne le doit qu’à elle-même, Martine Aubry reconnaissant elle-même ne pas être crédible.

Les socialistes n’ont jamais voulu de la candidature de Ségolène, et sont les principaux artisans de sa défaîte aux présidentielles.

Ils ne l’ont pas voulu comme chef de file, et se sont retrouvés sans véritable leader.

L’éventuelle candidature à une présidentielle à venir du nouveau président du FMI a pris l’eau après ses démélés « sentimentaux », et sa bienveillance sarkozienne.

Olivier Besancenot n’a pas démérité, mais cette révolution anti-capitaliste qu’il prône n’est pas tout à fait convaincante, même si elle a un sens.

Ne parlons pas de Le Pen, qui pour un agonisant présente encore quelques signes de vie, mais qui a été marginalisé par Sarkozy, lequel a fait des pensées lepenistes une partie de son fond de commerce.

La méthode sarkozienne qui consiste à piocher un peu partout pour étouffer le camp adverse pour étoffer son propre camp est payante.

Les ralliements se multiplient, de Kouchner à Besson, avec Allegre et Lang en ligne de mire, l’UMP continue sa stratégie de division.

Ce qui dans le fond pourrait être une bonne nouvelle pour les socialistes, car avec des membres pareils, on ne va jamais très loin.

Mais si l’on calcule bien, la victoire de l’UMP n’est pas si éclatante que çà.
Les 28% de l’UMP ne représentent que 10% des français, ce qui est peu pour représenter un peuple tout entier.

Mais si l’on y regarde de plus prés, la France n’est au fond pas si divisée que cela et la contestation n’a pas dit son dernier mot.

D’autant que les licenciements vont se multiplier, et le pansement social du RSA ne va pas convaincre beaucoup de monde.

Du corps médical à l’université, en passant par ceux qui ont en charge la justice de ce pays, les ouvriers trompés, les sans abris sans solution, les chômeurs dont la liste s’allonge, les déçus du sarkozysmes ne perdent pas pied.

Le 14 juillet s’annonce.

Journée importante dont le sens citoyen devrait être préservé.

Le message présidentiel risque de mal passer, car en choisissant Hallyday, ce non-citoyen qui préfère rester en Suisse malgré la victoire présidentielle de son ami Sarkozy, celui-ci prend des risques.

En tout cas, un risque : celui que les citoyens responsables décident de boycotter ce concert à un million d’euro, et fassent le même jour, au même endroit, une fête citoyenne, avec pétards et musique pour couvrir le concert du rocker pour vieux…

L’avenir nous le dira, car comme disait un vieil ami africain :
« La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: un Trio Gagnant   9/6/2009, 14:04

excellente analyse. merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier cabanel



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: le trio gagnant   9/6/2009, 14:14

kikiloutou
merci de ta réponse,
dans la foulée je vais envoyer sous peu un article récent qui évoque le 14 juillet prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: un Trio Gagnant   9/6/2009, 14:46

l’UMP à 9,5 %…

Ça fait 15 ans que ça dure, mais c’est de pire en pire ! Au soir de chaque élection, les dirigeants de tous les partis politiques défilent sur les plateaux de télé, la mine triste, et nous expliquent que la première leçon à tirer du vote, « c’est le très haut niveau d’abstention qui montre que notre pays s’enfonce dans une grave crise démocratique. » Cette rengaine, nous l’avons tous entendue 20 fois.

Mais il ne se passe jamais plus de deux jours pour que « la grave crise démocratique » soit totalement oubliée et que chacun retourne à sa cuisine habituelle.

Est-il possible de revenir sur les résultats de dimanche ? Le total des non-inscrits, des abstentionnistes et des votes blancs ou nuls représente 65,9 % des citoyens en âge de voter… Le « premier parti de France », celui qui a remporté « une éclatante victoire », le seul qui soutient la politique menée par Nicolas Sarkozy, a reçu le soutien de 9,5 % des citoyens. Et le premier parti de gauche, que l’effondrement de l’imposture néo-libérale aurait du conforter dans un rôle central, est à 5,7 %…




Et qu’on ne nous dise pas que les Français ne s’intéressent pas à l’Europe. Lors du dernier référendum, l’abstention a été 2 fois plus faible !

La plupart de nos concitoyens, nos voisins de palier, nos collègues de travail, ne sont pas allés voter parce qu’aucune liste n’avait un projet qui semblait à la hauteur des enjeux. Tous les partis ont dit et répété que nous vivions une “crise historique” mais aucun n’a fait l’effort de proposer un projet à la hauteur des enjeux.

En février dernier, nous étions plus de 5.000 militants et élus du PS à proposer une méthode pour muscler le projet (Cf www.plusloinplusvite.fr). Mais personne à Solférino n’a trouvé 5 minutes pour nous recevoir et les grands élus qui avaient eu le courage de signer notre Appel se sont fait presque tous fait “engueuler” par la direction.

Nous sommes nombreux à attendre du Conseil national de ce soir autre chose qu’un replâtrage de façade.

Vu la gravité de la crise sociale (il y a déjà 4 millions de chômeurs et le gouvernement a admis hier que leur nombre allait augmenter de 600.000 d’ici un an), vue la gravité de la crise écologique (toutes les études montrent que le dérèglement climatique risque d’échapper à notre contrôle si nous ne changeons pas très vite nos modes de vie), vue la gravité de la crise alimentaire (on en parle moins, mais des millions d’hommes et de femmes continuent à mourir chaque année), la question que doit trancher ce soir le Conseil National du PS n’est pas de savoir si Tartemuche va monter à la direction pour seconder Tartemolle ou si Tartampion déclare sa candidature pour 2017. La seule question est de savoir si nous sommes capables de prendre quelques mois pour, enfin, nous mettre au travail.

Nous sommes des millions à attendre un sursaut du PS et de l’ensemble de la gauche.

Vu l’histoire de ce parti, vu la qualité du travail réalisé par ses élus et ses militants, vu la richesse intellectuelle de tous les réseaux politiques, associatifs, syndicaux ou universitaires de notre pays, en quelques mois, il est possible d’organiser un sursaut intellectuel et politique de l’ensemble de la gauche. A condition de le vouloir et de, très vite, nous en donner les moyens.

Si nous ne sommes pas capables d’organiser ce sursaut, les régionales de 2010 et les présidentielles de 2012 verront s’aggraver la « grave crise démocratique dans laquelle s’enfonce notre pays »…

Pierre LARROUTUROU est économiste et ancien Délégué national Europe du PS. Il vient de publier Crise, la solution interdite.

http://crise-europe.blog.lemonde.fr/2009/06/09/lump-a-95/#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier cabanel



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: un trio gagnant   9/6/2009, 15:47

merci de ce complément d'information qui ne fait que confirmer ce que nous sommes nombreux à penser,
les Français n'ont pas voté en grande partie parce qu'ils se souviennent que lors du référendum, ils ont dit non au traité européen, et que le gouvernement n'en a pas tenu compte,
c'est ce qu'on appelle un déni de démocratie,
vous évoquez 9% pour l'ump, mes infos me donnaient 10%... d'autres évoquent 11 ou 12% mais qu'importe,
c'est un score affligeant.
j'attend avec impatience que les votes blancs soient décomptés.
qu'ils soient mesurés, et si par hasard, ils dépassaient tous les autres scores, le message serait clair:
aucun des candidats ne nous vas, et nous en réclamons d'autres.
logique non?
ce serait une bonne manière de renouveler le paysage politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un Trio Gagnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre trio gagnant..
» FAP trio NYX
» En ce moment chez leclerc: Le trio Cam
» Sites de jeux pour s'amuser en gagnant des cadeaux
» Le grand gagnant est : SAVOYARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Livres/Archives/Documents etc...-
Sauter vers: