Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités economique sur l'apocalypse financier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
f4t4l



Nombre de messages : 274
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   12/3/2008, 15:23

L'économie américaine serait déjà entrée en récession

par Burton Frierson

NEW YORK (Reuters) - L'économie américaine est sans doute déjà entrée en récession et elle doit à présent affronter un autre spectre, celui d'une inflation qui semble plus forte que prévu, montre une enquête Reuters.

La publication d'une série d'indicateurs plus inquiétants les uns que les autres a poussé les analystes à revoir à la baisse leurs projections précédentes, déjà peu optimistes.

Les prévisions de croissance pour les trois premiers mois de l'année, qui s'établissaient autour de 0,2% le mois dernier, sont désormais nulles. L'étude, réalisée entre le 7 et le 12 mars, montre également que la probabilité médiane d'une récession atteint 60%, contre 45% au mois de janvier.

"Les données sont telles que la question de l'entrée en récession de l'économie américaine ne fait plus de doute", estime Scott Anderson, expert chez Wells Fargo & Co à Minneapolis.

La publication vendredi dernier des chiffres du chômage, qui montrent que l'économie américaine a perdu 63.000 emplois en février, la chute la plus spectaculaire enregistrée depuis 2003, vient corroborer cette hypothèse.

UNE BAISSE DES TAUX INSUFFISANTE ?

Pour enrayer cette déprime économique, les analystes s'attendent à ce que la Fed poursuive sa campagne d'assouplissement monétaire en abaissant son principal taux directeur de 3% à 2,5% au cours du premier trimestre, et à 2% au trimestre suivant, soit un demi-point de moins que prévu le mois dernier pour chaque trimestre.

Cet activisme monétaire de la Fed pourrait pourtant se révéler insuffisant tant la première économie mondiale semble enlisée dans une crise inédite depuis la Grande dépression des années 30, estiment certains experts.

"La baisse des taux pourrait ne pas suffire", déclare John Lonski, chef économiste chez Moody's.

En outre, l'enquête réalisée par Reuters montre que les analystes penchent pour une remontée graduelle des taux l'année prochaine, à 2,5% au deuxième trimestre et à 3% au suivant, en espérant que d'ici là, l'économie soit repartie sur de bons rails.

Si le PIB ne s'accroit que d'1,4% sur l'ensemble de l'année 2008, l'étude estime qu'il devrait augmenter de 2,5% l'année prochaine, ce qui se situe dans la fourchette de la Fed, qui prévoit quant à elle une croissance située entre 1,3% et 2% cette année et 2,1 et 2,7 en 2009.

L'indice de base des prix à la consommation, qui ne comprend ni les produits alimentaires ni l'énergie, devrait, selon les experts interrogé, augmenter de 2,5% en moyenne aux deux premiers trimestres de cette année.

Le maintien de l'inflation à un niveau élevé risque de renforcer les craintes d'une entrée de l'économie américaine dans une période de "stagflation", qui se traduit par une économie à l'arrêt conjuguée à une vigoureuse hausse des prix.

Selon les analystes sollicités, l'inflation de base pourrait décliner peu à peu, et s'établir à 2,4% au troisième trimestre 2008, puis à 2,3% au trimestre suivant pour atteindre 2,2% sur l'ensemble de l'année 2009.


Version française Nicolas Delame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
f4t4l



Nombre de messages : 274
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   13/3/2008, 19:12

Nouveau record du baril de brut, qui atteint 111 dollars à New York
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: l'apocalypse financier   16/7/2009, 07:07

JESUS VA LICENCIER DES PRETRES


du 14 au 16 juillet 2009 : Après le Vatican (voir plus bas), c'est au tour de l'Eglise d'Angleterre de pleurer misère: les dons sont insuffisants (ah bon ?) et là le grand prêtre a été obligé de demander, restez assis, 1.000 euros par fidèle et par an, et aux prêtres de travailler jusqu'à 70 ans pour sauver leur régime de retraites. Dieu dans sa grande bonté y pourvoira ! Mais la nouvelle la plus dingue, c'est que l'Eglise d'Angleterre va licencier des prêtres pour baisser la charge salariale. Jésus va licencier ! Si un jour on m'avait dit que j'écrirais une chose pareille, je ne l'aurais jamais cru. Mes chers lecteurs et lectrices, je vous suggère plus que jamais de lire mon livre Enquête sur l'Existence des Anges gardiens, car je crois que vous allez en avoir besoin très bientôt. Dieu merci, nos Anges n'ont pas de fiches de paie et ne cotisent pas chez les Vampires de l'URSSAF et du Mederic. Lire http://www.dailymail.co.uk/news/article-1198973/Church-England-asks-flock-1-000-year.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:08

DANGER: LES RATS AMERICAINS QUITTENT LE NAVIRE ANGLAIS

du 14 au 16 juillet 2009 : Persuadés que l'Angleterre va mal finir, les Américains de MacDonald ont décidé de déménager leur QG Europe de Londres vers... Genève ! Officiellement c'est pour ne pas payer trop de taxes, mais officieusement, c'est surtout pour être en sécurité. En cas de grabuge, les MacDo seront les premiers a être détruits, et avoir un grand siège social à Londres n'est pas, par les temps qui courent, une bonne idée. C'est vrai que la Suisse sera toujours très calme. http://www.jovanovic.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:10

LLOYDS VA PASSER 13 MILLIARDS EN PERTES ET PROFITS

du 14 au 16 juillet 2009 : Bon, au moins c'est clair, la LLoyds va effacer dans ses bilans 13 milliards de prêts toxiques, après avoir viré 2100 personnes il y a trois semaines. Très très mauvais tout ça, et ce n'est pas fini car selon http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/banking_and_finance/article6689535.ece, ça pourrait monter à 20 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:12

SUISSE : RECORD DE FAILLITES !


"Le nombre de faillites déclarées en Suisse au cours du premier semestre n'a jamais été aussi élevé depuis dix ans. Au total, 2.455 entreprises ont déposé leur bilan, soit une augmentation de 32% par rapport au même semestre 2008. Dans l'industrie des machines (très importante en Suisse), les faillites ont même bondi de 79%. 115 sociétés holding et d'investissement ont fait faillite, soit une fois et demie de plus qu'un an plus tôt. Le nombre de cas d'insolvabilité a particulièrement grimpé en mai et en juin, respectivement à 51% et 70% de plus qu'aux mêmes mois de l'an passé. Et le second semestre sera encore bien pire: au premier, la consommation des particuliers était restée robuste, mais elle chutera beaucoup au second suite à l'accroissement massif du chômage". Personne n'est vraiment surpris. En revanche, que la Suisse soit si durement touchée n'est pas un "bon signe" pour la suite des événements. Même pendant les guerres, et Dieu seul sait si ce n'est pas terrible pour les échanges commerciaux, la Suisse a toujours pu tirer son épingle du jeu. Mais dans cette crise, ce n'est pas le cas. http://www.jovanovic.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:14

UNE BANQUE AMERICAINE SE FAIT UN PROCES A ELLE-MEME !

du 14 au 16 juillet 2009 : Si si vous avez bien lu: la Well Fargo, la banque des cowboys et des indiens, a fait un procès à Wells Fargo dans un cas de saisie immobilière a Sarasota en Floride, histoire de récupèrer le plus d'argent possible. Les avocats qui nous lisent vont adorer ce papier http://www.foxbusiness.com/story/markets/al-lewis-wells-fargo-bank-sues/ signé Al Lewis, et le journaliste a bien dû s'amuser en le rédigeant, car là le Vampire se suce le sang lui-même, tellement il est bête. Lewis écrit que la banque est tellement idiote et que l'information a tant de mal à circuler, qu'elle est maintenant obligée de se convoquer elle-même au tribunal afin qu'elle sache ce que son autre bras fait. Tout ceci fait la fortune des deux cabinets d'avocats qui se font le procès au nom du même client. Génial non ? Je vous assure que depuis 20 ans que j'écris, jamais je n'ai vu autant de nouvelles aussi dingues et inquiétantes, et cela depuis que j'ai commencé à chroniquer l'affaire Kerviel. Mais regardez la suite: la banque va payer autant aux deux avocats que le montant de la saisie !!! Pour peu qu'ils fassent appel du jugement, que ça aille ensuite en cassation, etc., jusqu'au tribuanl suprême il y en a pour 5 ans. Les banquiers ? des Vampires, je vous le dis. Ils sont très forts pour vous appeler pour vous dire que vous avez 400 euros de découvert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:16

PRIX DE L'IMMOBILIER NEUF: -50% affraid

du 14 au 16 juillet 2009 : On vous dit que tout va bien. En France en tout cas, on ne voit pas encore, mais en Angleterre, à 3 heures de train de Paris je vous le rappelle, le prix de l'immmobilier neuf a baissé de 50% ecrit Paul Farrow:

http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/borrowing/mortgages/5796477/Price-of-new-build-properties-have-fallen-50pc-not-9pc.html
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:18

OBAMA EST LE SERPENT QUI ENDORT LES AMERICAINS

du 14 au 16 juillet 2009 : Cette fois c'est clair, Obama endort les Américains en leur expliquant que les effets des 700 milliards de dollars seront vus à la rentrée. Mais en attendant, le club de base-ball Chicago Cubs, passe en redressement judiciaire, un peu comme si un grand club de foot déposait le bilan en France. Mais bien-sûr on verra les effets en septembre. C'est tout vu http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601109&sid=aArEAGUlLmS8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:20

DANGER: MEDVEDEV FAIT UN BRAS D'HONNEUR A OBAMA AVEC LA NOUVELLE MONNAIE MONDIALE

du 14 au 16 juillet 2009 : Obama a beau sourire, c'est fini, les Américains ont été ri-di-cu-li-sés ! Imaginez que Medvedev a distribué à tous les chefs de gouvernement les nouvelles pièces, fabriquées en Belgique (voire plus bas) de la nouvelle monnaie mondiale. C'est une gifle, un bras d'honneur, une insulte publique faite au monde anglo-saxon, un acte impensable il y a encore un an ! C'est sûr, on prépare l'opinion publique à la nouvelle monnaie. http://www.telegraph.co.uk/finance/currency/5796892/Russian-President-Dmitry-Medvedev-pulls-new-world-currency-from-his-pocket.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/7/2009, 07:25

PHILIPS: DES PROFITS EN CHUTE DE 94%

du 14 au 16 juillet 2009 : Obama le charmeur de serpents peut promettre tout et son contraire: la multinationale Philipps vient d'annoncer ses résultats avec des profits en chute libre de 94%, et des ventes en baisse de 19%... http://www.jovanovic.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   18/7/2009, 07:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   18/7/2009, 18:25

conférence passionnante sur la situation financière, sociale et économique du monde fin juin 2009

durée 1h30:
conseil: prenez de l'aspirine avant

http://www.solidariteetprogres.org/article5572.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   22/7/2009, 23:34

Mercredi 22 juillet 2009 :

http://www.ustream.tv/recorded/1851086
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: ON Y EST: Le Chaos économique total aux Etats-Unis est prévue à partir du 30 septembre prochain.   25/7/2009, 09:22

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   30/7/2009, 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indiscretion



Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: l'apocalypse financier   31/7/2009, 03:01

On entend dire ici ou là que la reprise est au coin de la rue, que la crise serait aussi bénigne qu’une petite grippette, comme si le facteur psychologique et la manipulation des comportements pouvaient mettre un terme à la réalité. « Le monde entier est pris dans une désintégration financière, a déclaré samedi Lyndon LaRouche, entre les 12 et 15 octobre, c’est-à-dire la fin de l’année fiscale américaine, les Etats-Unis et la plupart des pays vont entrer dans un processus de désintégration accélérée. »

« A moins de lancer une mise en banqueroute organisée du système financier, d’ici à la fin de l’automne nous aurons une situation économique mondiale chaotique. Il faut absolument mettre le système en redressement, en commençant par annuler les plans de renflouement. Nous devons faire en sorte que ce soit les Etats souverains qui reprennent les commandes de l’économie.


« Le système arrive à échéance entre les 12 et 15 octobre, à moins que des changements imprévisibles aient lieu d’ici-là. Lorsque l’année fiscale américaine arrivera à son terme, on verra clairement que nous sommes lancés dans un effondrement mondial. »


En effet, le 30 septembre marquera la fin de l’exercice fiscal outre-atlantique, où banques et sociétés seront dans l’obligation de publier leurs comptes. C’est aussi à l’automne qu’expirera le plan de rachat gouvernemental des actifs titrisés (TALF), qui a fourni à Wall Street près de 1000 milliards de dollars pour aller se refaire sur les marchés. Le 15 juillet, le Comité des normes comptables et financières (FASB), qui en début d’année avait permis aux banques américaines de contourner la comptabilisation de leurs actifs à la valeur du marché et de maintenir leurs bilans artificiellement gonflés, a déclaré son intention de revenir en arrière. Les membres du FASB semblent désormais moins effrayés par les lobbys financiers que par les peines de prison qui les attendent pour complicité de manipulations comptables. L’application du « mark to market » forcerait les banques américaines à comptabiliser leurs pertes sur les prêts et sur les créances titrisées.


De surcroît, l’embellie boursière de ces dernières semaines, qui fait dire aux experts que la crise se termine (au mépris des indicateurs calamiteux de l’économie réelle), se révèle être le fruit d’une manipulation géante des marchés. Depuis trois semaines les bourses ont augmenté de plus de 10% ; dans ces conditions, on aurait du observer une hausse des volumes échangés, mais ces derniers ont baissé de 40% par rapport aux trois mois précédents. Il semble que l’activité des investisseurs traditionnels ait été remplacée par celle des logiciels de trading. L’affaire Aleinikov le confirme. Ce programmeur d’origine russe a été arrêté le 4 juillet à New York pour avoir dérobé les algorithmes top secrets qu’il avait mis au point pour Goldman Sachs. Ces derniers mois, ce logiciel a permis à Goldman Sachs de gagner plus de 100 millions de dollars par jour sur le trading d’actions. Logiciel miracle ? Pas vraiment. Ce programme, avec des codes de sécurité obtenus grâce aux entrées de Goldman Sachs au Trésor et à la Fed, capture les flux de texte des serveurs du New York Stock Exchange et d’autres bourses, ce qui lui permet d’avoir la tendance du marché avant tout le monde, et de jouer automatiquement sur une multitude de petits écarts gagnants à coup sûr (voir la tribune de Marc Mayor dans le MoneyWeek du 23 juillet).


Dans le même domaine, la Chronique Agora, site d’information et d’analyse économique et financière, a dénoncé des manipulations de marché ayant eu lieu début juillet à la bourse de Paris.


Les injections de liquidités pour soutenir cette grande folie spéculative - 23 700 milliards de dollars (170% du PIB américain) rien que pour les Etats-Unis selon l’inspecteur général du TARP (le plan de renflouement américain) - font peser le risque d’une hyperinflation brusque et violente, comparable à celle qui frappa l’Allemagne en 1923.
Les 60 jours qui viennent seront décisifs pour l’avenir : chaos ou bouleversement. Rendez-vous tous les jours dans la rue avec nos militants, et le 1er Août à 19h, pour une conférence internet d’importance capitale de Lyndon LaRouche, en direct de Washington
[justify]

http://www.alterinfo.net/Desintegration-financiere-a-l-automne,-action-des-maintenant_a35071.html?com#com_905590
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postitdeplumenoire.blogspot.com
Atlas



Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   31/7/2009, 08:13

On a dit que les USA seraient en cessassion de paiement en juillet Aout
Qui croire?
Je pense plutot qu'ils vont mettre deux a trois ans pour nettoyer les creances irrecouvrables des banques sans que le peuple ne s'en rende compte.
C'est cela le systeme du nouvel ordre mondial un systeme basé sur l'illusion de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   31/7/2009, 12:43

Atlas a écrit:
On a dit que les USA seraient en cessassion de paiement en juillet Aout
Qui croire?
Je pense plutot qu'ils vont mettre deux a trois ans pour nettoyer les creances irrecouvrables des banques sans que le peuple ne s'en rende compte.
C'est cela le systeme du nouvel ordre mondial un systeme basé sur l'illusion de la réalité
c'est une blague ou tu es tu genre naif ! c'est le peuple qui paye les créances donc j'imagine mal un peuple aussi bete soit il, ne pas se rendre compte qu'on veut lui faire payer l'ardoise. 2 ou 3 ans ? heu je sé pas si tu sais mais l'ardoise en est a 55 000 Milliards de dollars pour les USA, une paille ,et ça continue de monter tres tres vite en ce moment car 1°/ il font tourner la planche à billet à coup de centaines de milliards de $ et 2°/ leur plus gros acheteur de bon du trésor Américain ( ceux qui font vivre les USA) sont en train de les lacher


Dernière édition par kikiloutou le 31/7/2009, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   31/7/2009, 19:22

Sans oublier que c'est bien Golman sachs qui a couler les 2 banque concurrentes et maintenant Golman sachs ainsi que JP-MORGAN se partage les miettes de cette OPA sur ses concurrents
le pire c'est que les banksters s'enrichisse sur la dette des pays
exemple : (la BNP d'enrichie sur les licenciements et la dettes des français)

la BNP = Rotchilds manipule les Licenciements en France pour récupéré se qui zont perdu

les Français doivent êtres mis au courant de cette affaire la BNP et les grandes Banques françaises sont en train de couler le pays Pour faire plaizir aux quelque actionnaires Apatrides qui de toute façon laisseront tomber la France pour Israël ou la Chine et l'inde donc c'est maintenant qui faut déposer plainte contre votre propre Banque faites des plaintes Regroupé

Faite tournée cette info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la_force



Nombre de messages : 477
Age : 105
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   31/7/2009, 20:41

Moi maintenant qu'ils coulent ou pas je m'en fous, trop d'infos tue l'info donc je reste positif et optimiste, et dés que j'ai un petit coup de baisse de moral hop de suite je pense mon futur idéal...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira930



Nombre de messages : 136
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   31/7/2009, 22:41

je pense comme toi aussi la_force,

personnellement, j'évite de trop lire les sujets sur la crise, je trouve que sa ne sert qu'a détruire son moral, même si je ferme pas les yeux devant la vérité, j'éssai de pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas



Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Apocalypse financier   1/8/2009, 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas



Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Les Causes de La crise financiere: La guerre économique   5/8/2009, 16:22

Le 14 octobre 2008, le gestionnaire de fonds et l’analyste financier Mostafa Belkhayate a accordé une interview au Capitale.fr, qu’on retrouve également sur son site personnel à cette adresse.


Curieusement l’une des questions et l’analyse de Monsieur Belkhayate sur des possibles causes profondes de cette crise, a complètement disparu sur le site du Capital ?! Cependant, Capital a pris le soin de laisser un lien vers le site de Belkhayate (indiqué plus haut) où l’on peut lire le suivant :



Capital.fr : Qu’est ce qui vous fait penser que la chute n’est pas terminée ?



Mostafa Belkhayate : Lorsqu’il y a un crime, cherchons le coupable du coté de celui qui en profite. Washington a résolu en moins d’une semaine le grave problème des créances américaines : en faisant croire que Freddie Mac et Fannie Mae, deux organismes américains de financement, risquaient la faillite, les financiers yankee ont coupé l’herbe sous les pieds des chinois, qui possèdent près de 400 milliards de dollars d’obligations émises par ces institutions. Ces dernières, aujourd’hui loin de leur valeur initiale, ne peuvent plus être revendues. Tous ceux qui pourraient en acheter en ont déjà ; les japonais, les européens, les russes, les arabes,… Voilà comment on peut dissoudre des milliers de milliards de dollars de dette. Pour moi, c’est la seule explication du sacrifice de Lehman Brothers. C’est ingénieux, d’autant plus que Washington a manipulé le prix du pétrole à la hausse à partir d’avril 2008 pour "offrir" sur un plateau venimeux un maximum d’obligations aux arabes, qui leur ont toujours fait une confiance aveugle. Une fois le plein fait, on lâche le pétrole et les obligations. Le mécanisme a parfaitement marché puisque aujourd’hui les créanciers amis de l’Amérique n’ont que du papier sans valeur entre les mains. Voilà la vraie guerre ! Sauf qu’il me semble qu’on ait sous-estimé la réaction de "ces amis". Leur réaction sera violente, foudroyante…car ils ne vont pas se laisser faire. La crise boursière ne fait que commencer. On va assister à une attaque en règle sur le billet vert…



Qu’est-ce qui se passe vraiment ? Le spectacle auquel on assiste, s’agit-il simplement d’une machinerie trop complexe devenue folle et qu’on ne contrôle plus. Un gros machin qui échappe à la compréhension des contribuables heureux que nous sommes, et qui risque d’exploser et faire beaucoup de dégâts ? Ou est-ce qu’il y a des malins qui appuient sur les boutons et tirent sur les manettes les ficelles, qui se croient trop rusés pour tout contrôler et qui se fichent si cela peut faire tomber le ciel sur nos têtes ?



Est-ce seulement une crise financière, ou bien, comme certaines voix commencent à se faire entendre, comme le montre l’article suivant, une guerre économique secrète ?




L’Arabie Saoudite : La crise financière est une guerre secrète



Mohammad Djamal Arafah



Islam On Line

Le 26 octobre 2008



Le souverain saoudien, le roi Abdullah Ben Abdelaziz a indiqué que la crise financière que subissent les marchés financiers internationaux aurait pu être planifiée afin de faire saigner les pays du Golfe, en la décrivant comme une « guerre secrète ».



Dans son discours lors de sa réception du ministre de la culture et de l’information, Iyad Ben Amîn Madani, d’un certain nombre de responsables ministériels du secteur de la presse, et des rédacteurs en chef des journaux et des magazines saoudiens, ce samedi 25 octobre 2008, le roi Abdullah a déclaré : « Je crois que le monde subit maintenant une guerre secrète, une guerre économique. Vous devez prendre cela en considération, ainsi que l’intérêt de la religion et de la patrie et non pas l’intérêt de quelques individus, car l’économie est la base de toute chose ».



Aussi, le souverain saoudien a insisté, durant sa réception des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales dans les états du Conseil de Coopération du Golfe, que le Golfe poursuivait sa marche mais qu’il était visé.



Il a expliqué dans un discours transmis par l’agence officielle saoudienne : « Vos pays sont une cible visée pour ébranler ce bienfait (la richesse et la stabilité, Ndt), que nous devons apprécier et respecter, nous devons entretenir, et nous devons protéger sans précipitation, sans faux nationalisme et sans ostentation inutile. Nous voulons que chacun mette devant ses yeux la crainte du Seigneur, la reconnaissance qui lui est due, et l’intérêt de la nation. C’est ce que nous voulons ».



Le souverain saoudien a dévoilé qu’il allait bientôt se rendre aux Etats-Unis, mais il n’a pas précisé s’il allait aborder la crise financière pendant cette visite. Il a déclaré : « Je me rends aux Etats-Unis pour y participer au dialogue interreligieux en cours actuellement ».



Crise ou complot ?



Les experts économiques sont d’accord que la cause principale qui a déclenché l’actuelle crise financière est le fait que plusieurs banques EU ont vendu des produits d’emprunt obligataire garantis par les hypothèques des crédits immobiliers et des polices d’assurance, pour des centaines de millions de dollars, à différentes banques partout dans le monde, avant qu’on se rende compte que ces produits étaient sans valeur, ce qui a provoqué la crise des crédits hypothécaires.



Mais quelques hommes politiques arabes pensent qu’il se pourrait que la crise vise les investissements de quelques états, ce qu’on appelle les « fonds souverains », dans les institutions financières EU qui viennent de s’effondrer.



Ce groupe croit que la crise financière aux Etats-Unis, et qui a entrainé la chute des bourses internationales, serait organisée dans le cadre d’un plan occidental pour frapper les fortunes arabes pétrolières, et pour mettre la main sur les profits gagnés par les Arabes aux dépens de l’Occident sous forme des recettes pétrolières, suite à la hausse importante des cours du pétrole récemment.



Les partisans de cet avis avancent pour preuve deux rapports stratégiques EU publiés en juin 2008, soit avant la crise, qui mettent en garde contre l’influence des fonds souverains arabes, contrôlés principalement par l’argent du Golfe, le fruit du pétrole, sur l’économie EU et occidentale.



Ces deux rapports mettent aussi en garde contre une future réorientation du gouvernail de la politique internationale sous l’effet de cette influence économique au service des intérêts arabes, si ces états pétroliers le voulaient.



Le premier des deux rapports est celui de Richard Haass, l’ex directeur de la planification au département d’état EU, et qui a été publié dans le numéro de mai/juin du magazine Foreign Affairs (« The Age of Nonpolarity », Ndt). Dans cet article, il parle de l’importance croissante de ces fonds et de leurs possessions, ce qui leur permet de contrôler le système financier EU et de devenir des moyens de pression politique.



L’autre rapport signé Daniel Drezner, professeur assistant des politiques internationales à l’école Fletcher, université de Tufts aux Etats-Unis, était publié dans le numéro mai/juin du magazine The American sous le titre « The Sovereigns Are Coming ». Il y souligne que le temps de la domination de ces fonds souverains s’approche (un tableau fourni dans l’article donne un total de 1425 milliards de dollars pour seulement l’Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et le Koweït. D’autres avancent un chiffre entre 3000 et 4000 milliards de dollars pour les pays arabes du Moyen Orient, voir « Le nouvel âge d’or des fonds souverains au Moyen Orient », Ndt).



Un article publié le 15 septembre 2008 par le journal International Herald Tribune (« The rising danger of high oil prices », Ndt), met en garde contre l’accumulation des milliards de pétrodollars dans le Golfe et contre les fonds souverains de ses pays, et il appelle à développer une « nouvelle stratégie » pour affronter ces fonds arabes fruits du pétrole.



L’article est signé Henri Kissinger, l’ex-secrétaire d’état EU, et Martin Feldstein, professeur d’économie à l’université de Harvard et ex-conseiller économique en chef du président Ronald Reagan (voir à propos de leur article l’intéressante analyse : Henri Kissinger, l’ « israélisation » de la raison, les Fonds souverains, le Fond de Zakat et l’épouvantail « islamiste », Ndt).



Mise en faillite « volontaire »



Après le déclenchement de la crise, différents rapports circulaient sur les sites web arabes à propos de l’existence d’un plan EU bien organisé dont l’objectif est de mettre en « faillite volontaire » quelques banques et entreprises EU, notamment celles avec beaucoup d’investissements d’argent arabe et asiatique, afin d’avaler ces fortunes.



Les partisans de cette thèse affirment que ce plan a été organisé pour mettre la main sur les fonds souverains arabes que les gouvernements investissent dans les banques, les institutions et autres entreprises industrielles EU.



Ces rapports ajoutent que ces effondrements « provoquées » de quelques banques et entreprises, visent non seulement plus d’un trillion (mille milliards, Ndt) de dollars – selon des estimations non officielles – des fonds souverains arabes, mais aussi environ deux trillions et demi supplémentaires des fonds souverains asiatique ou d’Amérique latine, pour des états comme la Chine, le Japon, la Singapour, la Corée du Sud et le Brésil.



Ces fonds sont investis dans les institutions financières EU et représentent des dettes sur l’économie EU. Les états investisseurs comptaient sur le retour de ces fonds et de leurs bénéfices astronomiques, mais les décideurs EU ne le voyaient pas ainsi selon ces rapports.



Ces rapports expliquent le recours des Etats-Unis à ce plan en affirmant que « l’économie EU ne pourrait pas supporter les risques du retrait de ces fonds, et ne pourrait pas payer les profits gigantesques pour l’étranger. Il y aurait aussi d’autres objectifs politiques visant à sauver l’empire capitaliste EU de la faillite et de l’implosion économique et politique ».



Ces analystes soutiennent leur thèse en affirmant que les investisseurs étrangers ne pourront pas obtenir le moindre dédommagement des institutions Eu en faillite, en vertu du chapitre onze de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. Ce chapitre protège les institutions en faillite contre leurs investisseurs, et n’accorde à ces investisseurs aucun droit sur ceux qui achètent ces institutions en faillite.



Il n’y a pas de rapports fiables sur les pertes des fonds souverains du Golfe dans cette crise financière EU, mais on les estime à plusieurs milliards de dollars.




http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?c=ArticleA_C&cid=1224694314536&pagename=Zone-Arabic-News/NWALayout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le mouton noir



Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : The White House 1600 Pennsylvania Ave. NW Washington, DC 20500
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   5/8/2009, 17:09

ARTICLE SUR ORANGE.fr du 05 aout 2009:
Bonus des traders: BNP Paribas "respecte scrupuleusement" les règles établies par le G20

Selon le quotidien, la banque française "va discrètement accorder autour d'un milliard d'euros de primes à ses traders". "L'enveloppe à distribuer aux 17.000 salariés de sa filiale (Corporate and Investment Banking, banque de financement et d'investissement du groupe, ndlr) devrait dépasser sans problème le milliard", indique le journal soit "59.000 euros en moyenne par personne".

"Le calcul effectué par Libération est globalement exact", a confirmé à l'AFP un porte-parole du groupe. "L?année n?étant pas terminée, il s?agit d?un montant virtuel, les rémunérations variables n?étant décidées qu?en fin d?année au vu des résultats définitifs de l?exercice", a-t-il ajouté.

"BNP Paribas fait partie des banques mondiales qui respectent scrupuleusement les règles (édictées par le G20 de Londres en avril dernier, ndlr) depuis 2008", a-t-il ajouté.

La banque française "s?inquiète du fait que beaucoup de ses concurrents, notamment aux Etats-Unis, ne les appliquent pas encore", a-t-il ajouté.

"Au premier semestre, BNP Paribas a provisionné les rémunérations variables des opérateurs de la Banque d?investissement au prorata de ses gains", a-t-il précisé.

"Les rémunérations variables sont la base de la rémunération des opérateurs de marché depuis 50 ans", a rappelé le porte-parole de BNP Paribas.

"Les chefs d?Etat réunis dans le cadre du dernier G20 de Londres ont, non pas proscrit ces bonus, mais édicté des règles pour éviter les dérives qui ont favorisé la crise", a-t-il ajouté, en précisant ces règles: "pas de bonus garanti sur plusieurs années, calcul du bonus en fonction du résultat net après coût du risque et étalement partiel sur plusieurs années du paiement permettant aux risques éventuels de se matérialiser".

Interrogé par l'AFP sur les bonus, Bercy n'a pas souhaité commenter.

Frédéric Oudéa, Pdg de la Société générale, a affirmé mercredi de son côté que sa banque tiendra compte "des comportements" des traders et pas seulement "des résultats" lors du calcul des rémunérations en fin d'année.

Pour sa part, interrogé sur cette question des bonus sur RMC, René Ricol, le médiateur du crédit, a rappelé l'exigence de "transparence pour savoir si on a bien mis un terme aux errements et aux rémunérations excessives (...) qui poussent toujours à des prises de risques excessives".

Dans l'article de Libération, "on parle d'un milliard pour 17.000 salariés (...) Mais moi, (ce qui m'importe) ce n'est pas le milliard sur 17.000 salariés, parce que si le milliard est réparti entre 17.000 salariés, je suis content pour chacun des salariés", a-t-il expliqué.

"Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on a à nouveau des errements de rémunération, des rémunérations à 30, 40 millions d'euros. (...) C'est ça que je veux savoir", a-t-il ajouté.

BNP Paribas a reçu au total 5,1 milliards d'euros d'aides de l'Etat au titre du plan français de soutien au secteur bancaire annoncé en octobre 2008. En contrepartie, le gouvernement avait exigé des banques que leurs dirigeants renoncent à leur bonus et limitent les dividendes.





Source Orange.fr :
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Bonus-des-traders-BNP-Paribas-respecte-scrupuleusement-les-regles-etablies-par-le-G20.html

ps:Dans la vraie vie , c'est les méchants qui gagne No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités economique sur l'apocalypse financier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» mort de l'euro
» Les tapisseries de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: