Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités economique sur l'apocalypse financier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   14/8/2012, 08:57

La Chine envisage de sextupler ses réserves en or

Une ruée vers l’or commence en Chine. Pékin se prépare à augmenter la proportion de l’or dans ses réserves, et pas de quelques dizaines de %, mais d’emblée de six fois. C’est ce qui ressort de la recommandation des économistes chinois, publiée à la une du journal étatique Renmin Ribao.

Cela ne signifie pas que Pékin se lancera immédiatement à acheter des lingots d’or, mais, de l’avis des experts, signale clairement : la demande du métal précieux de la part de la Chine va sûrement monter en flèche.

La RPC se distingue d’autres grandes économies du monde par ses réserves modestes en or, 2 % sur toutes les réserves chinoises. Actuellement la Chine possède quelque 1 000 tonnes du métal précieux, à peu près autant que la Russie. Pour le moment, car au début de ce mois la Banque de Chine a publié un rapport, suivant lequel le gouvernement du pays n’excluait pas une seconde vague de récession économique dans le monde. Sur cette toile de fond peu radieuse, Pékin a moins confiance dans ses principales devises étrangères. Pour cette raison, la Chine veut rajouter au 1 000 tonnes d’or qu’elle possède, 5 000 autres tonnes. Du moins, à en juger d’après la publication dans Renmin Ribao. Voici le commentaire de Sergueï Sanakoïev, en charge du Centre sino-russe de coopération économique et commerciale :

« Je pense que le chiffre de 5 000 tonnes relève plutôt d’une évaluation analytique. Mais en réalité les achats ne seront pas aussi importants. Ils vont acheter dans des lieux différents, y compris, probablement, en Russie et en Afrique, bien sûr. Pour le temps, cela pourrait prendre au moins un an ».

Dans cet article concernant l’or publié dans Renmin Ribao, certains experts ont entrevu une chose beaucoup plus substantielle. A leur avis, la sortie de la Chine sur le marché de l’or est de nature à porter un coup au dollar US. D’autres estiment que la Chine achètera de l’or graduellement, sans causer de préjudice sensible au cours de change de la devise nord-américaine. Sinon, les Chinois seront les premiers à en souffrir. C’est ce que considère, notamment, Sergueï Sanakoïev, qui dirige le Centre sino-russe de coopération économique et commerciale.

« Les Chinois vont probablement soutenir le dollar US par quelques autres démarches. Puisque son écroulement conduira à la dépréciation de leurs propres réserves en dollars US ».

Quel que ne soit l’impact de la prochaine manœuvre de la Chine sur le dollar US et sur d’autres monnaies mondiales, les experts sont unanimes à prédire une hausse inévitable du prix de ce métal précieux.

http://french.ruvr.ru/2012_08_10/chine-or/

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   21/8/2012, 10:50

Rapport : Soros vend tous ses principaux investissements en actions
financières et investit plus de $130 millions en or


Comme un signe avant-coureur de ce qui peut venir à notre rencontre en automne 2012, le financier milliardaire George Soros a vendu toutes ses positions en capitaux propres en actions financières de compagnies et de banques, ce qui inclut Citigroup (pour 420,000 actions) JP Morgan (pour 701,400 actions) et Goldman Sachs (120,000 actions), ceci pour un total de presque 50,000,000 us$ (50 millions Us$)

Ce qui est également aussi intéressant que sa vente d’importantes finances, c’est que Soros a décalé son argent. En même temps qu’il vendait ses actions bancaires, il acquérait environ 884.000 actions (approximativement $130 millions) d'or par l'intermédiaire de la SPDR Gold Trust.

Quand un joueur global important, avec des liens directs à la Maison Blanche, à Wall Street et au système bancaire, commence à débarquer des actions et commence à empiler de l'or, cela suggère qu'un mouvement très sérieux du marché est réglé pour se produire.

Tandis qu’il a été souvent fustigé pour ses appels à la centralisation des opérations bancaires globales, et l'augmentation des interventions du gouvernement dans l'économie, et son appui de ce qu'il a appelé l’« émergence du nouvel ordre mondial », s'il y a n'importe qui avec une voie intérieure d'où des choses sont dirigées après, c’est Soros. Soros, qui a écrit intensivement un prochain décalage global de paradigme dans son livre « L'Accident de 2008 » et ce qu’il signifie, et appelé notre modèle économique/politique actuel « la fin d'une ère ». Il a récemment suggéré que la situation économique financière et à travers le monde soit si sérieuse, que l'Europe pourrait bientôt descendre dans le chaos et être en conflit. Il note également que le monde entre dans « une des périodes les plus dangereuses dans l'histoire moderne », et prévoit des émeutes violentes en Amérique et un resserrement brutal par le gouvernement, qui raccourcira nettement des libertés civiles.

C'est une personne qui a non seulement prévu l'effondrement de 2008 et qui a agi pour s'isoler, il a également proposé les diverses solutions que les gouvernements en Europe et aux USA mettraient éventuellement en application par la suite, afin de retarder une dépression déflationniste. Dans son livre mentionné ci-dessus, il a proposé que les banques centrales infusent le système avec des quantités massives d'expansion monétaire, mais il a également averti que l'injection d'assez d'argent prolongerait simplement le début de la déflation et l'impression de trop pourrait mener à l'effondrement par l’hyperinflation de devises.

Basé sur l'activité récente dans des comptes tenus par Soros aux USA, il semble que les gouvernements et les banques centrales ont échoué dans leurs efforts afin de stabiliser le système. En soi, Soros est sorti de ces sociétés qui sont les plus en danger dans la boucle financière de ce système, comme il l’a fait en 2008, et il a décalé ses capitaux dans ce qui peut être la seule classe de capitaux se tenant à gauche quand tout est dit.


http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5283-rapport-soros-vends-toutes-ses-principales-investissements-en-action-financiere-et-investit-plus-de-130-millions-en-or

http://www.blacklistednews.com/Report%3A_Soros_Unloads_All_Investments_in_Major_Financial_Stocks%3B_Invests_Over_%24130_Million_In_Gold/21066/0/38/38/Y/M.html

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   10/9/2012, 11:21

REGARDEZ COMMENT WALL STREET TROMPE LES FRANCAIS AVEC LE CAC40

Bon, juste pour le principe, je rappelle pour les nouveaux lecteurs que la Bourse de Paris a été vendue aux Américains du New York Stock Exchange. Et pour faire croire aux investisseurs français que le CAC40 ne stagne pas, ils ont tout simplement décidé de virer Peugeot qui "sera remplacé par le groupe belge de chime Solvay, après une décision du Conseil scientifique des indices. Le cours de PSA, en pleine crise financière, était très malmené" nous dit l'Expansion. Et voilà, le tour est joué, le CAC40 va remonter juste avec un tour de passe-passe, ni vu ni connu. On vire la société dont le cours s'est effondré et on le remplace par un... Belge qui se maintient!!! Ha ha ha... Quelle bande de tricheurs!!! C'est comme cela que BFM TV va vous dire que "la bourse a fait un bond"... C'est pas beau ça?? C'est comme les Américains qui (pour faire croire que les prix n'avaient pas monté) avaient remplacé dans les stats du panier de la ménagère le bon gros steack saignant par une... cuisse de poulet! Ca ne s'invente pas ça. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
http://www.jovanovic.com/blog.htm



Citation :
Bourse: PSA Peugeot Citroën sort du CAC 40 à Paris
Le constructeur automobile français sera remplacé par le groupe belge de chime Solvay, après une décision du Conseil scientifique des indices. Le cours de PSA, en pleine crise financière, était très malmené.

PSA sort du CAC 40. Le constructeur automobile français sera remplacé par le groupe belge de chimie Solvay, selon une décision prise ce jeudi par le Conseil scientifique des indices, puis annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext.

La menace planait et elle s'est finalement concrétisée, un coup dur en terme d'image pour l'ancien fleuron industriel, premier constructeur automobile français en pleine crise et déclin boursier. Peugeot faisait partie de l'indice vedette de la Bourse de Paris depuis la création de ce dernier, fin 1987.

> A lire: la sortie de PSA du CAC 40 déjà anticipée

Le secteur automobile français ne conserve que deux membres dans l'indice vedette, à savoir Renault, concurrent direct de PSA Peugeot Citroën, et le groupe de pneumatiques Michelin.

Le Conseil scientifique des indices fonde ses décisions sur deux critères majeurs, la taille du capital flottant (capital négociable en Bourse) et le nombre d'échanges enregistrés sur les titres.

Cette sortie de PSA Peugeot Citroën du CAC 40, l'un des fleurons industriels français, avait été anticipée par plusieurs analystes, tant le groupe a souffert ces derniers temps en Bourse, du fait de la crise financière qu'il traverse.
La sortie de Suez Environnement fin 2011

Le groupe a ainsi perdu près de 43% de sa valeur depuis le 1er janvier, en plein marasme financier et il a vu récemment son titre descendre à des niveaux historiques, faisant fondre sa capitalisation boursière, à un peu plus de 2 milliards d'euros jeudi, le reléguant aux alentours du 80e rang du classement des capitalisations de la place parisienne.

Il avait annoncé en juillet la suppression de 8.000 postes et la fermeture à l'horizon 2014 de son usine d'assemblage d'Aulnay-sous-Bois.

Avant PSA, les derniers changements dans le CAC 40 dataient de décembre 2011, quand le groupe de matériel électrique Legrand avait succédé à la société de gestion d'eau et déchets Suez Environnement

Au sein du Next-20, considéré comme l'anti-chambre du CAC 40, Peugeot rejoindra l'équipementier aéronautique français Zodiac Aerospace, qui remplace le groupe d'électronique de défense Thales.

Enfin, parmi les entrants dans le SBF 120, indice plus élargi que le CAC 40, figurent la société française de biotechnologies NicOx, le groupe de maison de retraites Medica et le semencier Vilmorin. En sortent, le groupe informatique Bull, Ciments français (filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi) et le groupe de services à l'environnement et de recyclage des métaux Derichebourg.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/bourse-psa-peugeot-citroen-sort-du-cac40-a-paris_332235.html

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   10/9/2012, 12:56

Les rats quittent le navire...

Bernard Arnault souhaite obtenir la nationalité belge
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale, a entamé des démarches pour obtenir la double nationalité franco-belge. Il a toutefois démenti un exil fiscal.
http://www.bfmtv.com/economie/bernard-arnault-lhomme-plus-riche-france-veut-devenir-belge-333270.html

David Halliday également tenté par un exil en Belgique

Les sirènes du plat pays n’en finissement pas de charmer les riches marins français en recherche d’imposition avantageuse. Apres, le patron de LVMH Bernard Arnault, on apprend que David Halliday cherche également à s’installer à Bruxelles. Son rockeur de père lui, bénéficie toujours des avantages fiscaux suisses.
http://www.bfmtv.com/economie/david-halliday-egalement-tente-un-exil-belgique-333366.html

Shell retire une partie de son cash des banques européennes
Crise de la zone euro oblige, le groupe pétrolier préfère placer ses liquidités dans des banques américaines.
Shell préfigure-t-il un « bank run » des grandes entreprises vis-à-vis des banques européennes ? Le groupe pétrolier anglo-néerlandais est en train de retirer une partie de ses liquidités des banques européennes, affirme le journal The Times dans son édition de lundi, citant le directeur financier de Shell, Simon Henry.
...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120806trib000712917/shell-retire-une-partie-de-son-cash-des-banques-europeennes-.html

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   12/9/2012, 02:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   11/10/2012, 12:49

La France dans un 'état de faillite aggravée' selon la porte-parole du gouvernement

PARIS - Sans considérer l'impact potentiel de ses propos auprès des agences de notation, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd'hui déclaré que la France était dans un "état de faillite agravée".

Mme Najat Vallaud-Belkacem répliquait aujourd'hui à François Fillon, qui a accusé le président François Hollande "d'amateurisme", en le renvoyant au bilan de son action gouvernementale.

"M. Fillon est-il vraiment le mieux placé pour donner des leçons, lui qui a commencé son mandat de Premier ministre à la tête d'un Etat en faillite et l'a laissé en état de faillite aggravée ?", a déclaré à l'AFP Najat Vallaud-Belkacem.

Suite à ces propos, certains commentateurs ne manquent pas de souligner qu'il est difficile de défendre avec crédibilité la note AAA de la France tout en déclarant que celle-ci est dans un état de faillite aggravée.

Dans une interview jeudi aux Echos, l'ex-premier ministre a estimé que le projet de budget pour 2013 était "un monument d'amateurisme, d'irresponsabilité et de mauvaise foi". "On se demande qui gouverne, François Hollande et le gouvernement ou quelques nostalgiques de l'économie dirigée ?", a-t-il demandé.

http://www.romandie.com/news/n/La_France_dans_un__t_de_faillite_aggrav_selon_la_porte_parole_du_gouvernement_RP_111020121130-20-257450.asp

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   12/10/2012, 13:26

Dette des pays riches proche des niveaux de "temps de guerre"


La dette publique accumulée par les pays riches s'approche des niveaux atteints en "temps de guerre", a estimé vendredi la directrice générale du FMI Chistine Lagarde. Elle estime que cet "obstacle" ne pourra être surmonté qu'en empruntant "un chemin étroit".


"Le plus grand obstacle (à la croissance, ndlr) sera sans doute l'immense héritage légué par la dette publique qui atteint maintenant en moyenne 110% (du Produit intérieur brut, ndlr) dans les pays développés, quasiment un niveau de temps de guerre", a déclaré Mme Lagarde. Elle s'est exprimée à Tokyo devant les représentants des 188 Etats-membres du Fonds monétaires international (FMI), réunis en assemblée plénière.

Selon les prévisions du FMI publiées cette semaine, la dette publique dans les pays développés devrait dépasser 110% cette année et 113% en 2013. Au Japon, ce ratio devrait s'élever à 236,6% en 2011.

D'après Mme Lagarde, s'attaquer à cette dette avec une croissance atone sera "incroyablement difficile" et nécessite de trouver "le bon rythme" de réduction des déficits. "C'est un chemin étroit, probablement un long chemin et pour lequel il n'existe pas de raccourcis", a-t-elle estimé.
Réformer le système

La patronne du Fonds a de nouveau appelé à réformer un système financier qui "n'est toujours pas plus sûr" qu'au moment de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers en 2008, qui a déclenché la crise financière. "Les excès continus et les scandales montrent que la culture (de la finance, ndlr) n'a pas réellement changé", a déploré Mme Lagarde.

Le système "est encore beaucoup trop complexe, les activités sont encore trop concentrées dans de grands établissements", a-t-elle précisé. Elle a déclaré que le spectre de banques "trop grandes pour faire faillite" (too big to fail) continue à "hanter" le secteur.


(ats / 12.10.2012 07h16)


http://www.romandie.com/news/n/Dette_des_pays_riches_proche_des_niveaux_de_temps_de_guerre32121020120716.asp

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   21/10/2012, 22:24

Jean-Marie Steg affirme "qu'en France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans le distributeur et que ça ne sortira pas [...] Je pense que ce jour-là se profile".

A noter le malaise sur le plateau.




Vous pouvez revoir l'émission en entier en 4 parties :
Nicolas Doze - Les Experts 12 Octobre 2012

http://www.youtube.com/watch?v=aI584vTvyPk
http://www.youtube.com/watch?v=msCF6lyhXjo
http://www.youtube.com/watch?v=_k2dtXBvLfU
http://www.youtube.com/watch?v=j1rJAtI0gDU

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]


Dernière édition par Comandirej le 21/6/2013, 23:51, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des vidéos.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   25/10/2012, 17:06

France: la forte chute des crédits immobiliers se poursuit


PARIS - Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a continué d'enregister un très fort recul au troisième trimestre avec une chute de 24,3% par rapport à la même période de 2011, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée jeudi.

En août, la production a fortement reculé (...) puis en septembre, alors que le marché retrouve habituellement de la vigueur avec la rentrée, la reprise a été très molle, indique Crédit Logement dans son étude.

Pour les 9 premiers mois de de 2012, la chute est encore plus brutale avec une baisse de 30,5% par rapport à la période correspondante de 2011.

Le paradoxe de cette situation réside dans le fait que le taux des crédits immobiliers se maintient à un niveau très bas et continue de baisser.

En effet les taux d'intérêt reculent depuis mars et ne sont plus très loin de leur plus bas niveau historique depuis 1945 (3,25% en moyenne) atteint en novembre 2010.

Ils se sont en effet établis en moyenne à 3,38% en octobre contre 3,43% en septembre et 3,97% par exemple en janvier.

Pour l'ensemble de l'année 2012, les crédits immobiliers accordés par les banques devraient être d'un peu plus de 115 milliards d'euros, soit une baisse de près de 30% par rapport à 2011 (un peu moins de 162 milliards), loin du record absolu de 2007 (170,2 milliards), estime Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris-Ouest et auteur de l'étude.

Une chute d'une telle ampleur et d'une telle rapidité, on ne l'a jamais connu. Durant la dépression de 2008-2009, il aura fallu deux ans pour en arriver là. Cette fois-ci, il aura suffit d'un an, souligne M. Mouillart.

Ce renversement de tendance survient après une explosion de ces crédits depuis le début du siècle qui avait contribué à la bonne tenue du marché immobilier en France : 70,8 milliards en 2001, 87,3 en 2003, 143,7 en 2005 et 170,2 en 2007.


(©AFP / 25 octobre 2012 11h22)

http://www.romandie.com/news/n/_France_la_forte_chute_des_credits_immobiliers_se_poursuit_68251020121128.asp

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   27/11/2012, 22:05

"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..." Joseph GOEBBELS, 1933.

____________________

ALERTE - Hollande: La résolution de la crise grecque lève les doutes sur la zone euro

PARIS - Le président français François Hollande a estimé mardi que la résolution de la crise grecque allait permettre de lever tous les doutes sur l'avenir de la zone euro, lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre belge Elio Di Rupo à Paris.

La résolution de la crise grecque va permettre maintenant de lever tous les doutes sur l'avenir de la zone euro, son intégrité, sa pérennité, a déclaré M. Hollande après l'accord trouvé dans la nuit de lundi à mardi sur les moyens de réduire la dette grecque.


(©AFP / 27 novembre 2012 18h04)
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Hollande_La_resolution_de_la_crise_grecque_leve_les_doutes_sur_la_zone_euro67271120121806.asp

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   29/11/2012, 13:43

Egon Von Greyerz: Préserver son pouvoir d'achat
en investissant dans l'or physique






Citation :
Publiée le 26 nov. 2012

Lors de son bref passage en Australie, le fondateur de Materhorn Asset Management et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com Egon Von Greyerz (https://fr.goldbroker.com/news/egon-von-greyerz-mattherhorn-asset-management-...), a expliqué clairement que les gouvernements sont allés trop loin et qu'ils ne peuvent plus rien faire pour rattraper leurs erreurs. Mr Von Greyerz a déclaré que ce n'est pas le cours de l'or qui augmente mais les monnaies papier qui perdent sans cesse de leur pouvoir d'achat alors que l'or a maintenu son pouvoir d'achat lors des 5000 dernières années.

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   10/12/2012, 18:13

Pour une fois, la sonnette d'alarme est tirée par un authentique agent du système.

Marc Fiorentino a publié cet article non pas dans un média de masse (où il sévit régulièrement) mais sur son petit site pourri d'information économique. Ce qui démontre que ces gens là ont un discours different selon le public auquel il s'adresse.

Marc Fiorentino : Banquier d'affaires juif... http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Fiorentino


L'économie Française au bord du gouffre

03/12/2012

Il règne une ambiance étrange. Tous les indicateurs de terrain, venant des chefs de petites entreprises entre autres, indiquent que l'économie Française est dans une situation extrêmement inquiétante. Consommation en baisse et chômage en hausse. Mais il n'y a pas de sentiment d'urgence, on est une fois de plus dans le déni. Je pense qu'il est temps de lancer un cri d'alarme.

Hausse du chômage, prévision de récession : la situation de l’économie Française m'inquiète
Au-delà des chiffres officiels qui sont publiés, la réalité sur le terrain est assez effrayante. Le principal moteur de la croissance Française, la consommation, est à l’arrêt. Le non alimentaire, et notamment l’habillement, le textile est en baisse de 15% à 30% et même les dépenses alimentaires sont en baisse de 5%. Et je suis frappé par l’absence totale de sentiment d’urgence. Le gouvernement, et même les médias, continuent à fonctionner comme si nous traversions juste une période difficile alors que nous sommes au bord du précipice.

Ce qui me faire dire cela c'est que notre commerce extérieur est en lambeaux avec un déficit record, la consommation est à l’arrêt et les investissements sont en chute libre. Les entreprises, et surtout les TPE, les PME et même les entreprises intermédiaires dont le marché est franco français sont dans la situation la plus difficile que j’ai pu observer en 30 ans de carrière. Plus de financement bancaire, plus d’investisseurs en capitaux ni en bourse compte tenu de la fiscalité, et des chiffres d’affaires en baisse. Le nombre des procédures de sauvegarde, redressements judiciaires et faillites explosent.

Et j'ai le sentiment qu’on n’en parle pas assez. J’ai l’impression qu’on ait une fois de plus dans le déni. On vient de passer un mois dans un psychodrame sur les 600 emplois de Florange, alors qu’on perd 60,000 emplois par mois. Je me demande quel niveau le chômage et la décroissance doivent attendre pour qu’on réagisse. Il faut lancer un cri d’alarme : le secteur privé Français est au bord du gouffre et nous n’avons plus les moyens de financer le secteur public.

http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/edito-r2/l-economie-francaise-au-bord-du-gouffre-12127.html

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   11/12/2012, 17:28

Et maintenant voici l'analyse de Marc Fiorentino destinée à la masse zombifiée :

"Comme en 2012, je ne toucherai pas au marché de l'or".

Et le journaliste de conclure : "C'est ça qu'il faut dire Marc, larguez ce placement vieux, pourri, qui va vous emmener dans le mur...".

CQFD.


BFM : Chronique de Marc Fiorentino -- 07/12" l'or ce placement



_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   25/12/2012, 11:54

Michel Rocard sur la loi Pompidou-Giscard-Rothschild du 3 janvier 1973 (Europe 1 22/12/2012 - 10:00).

"La Banque de France a été créé en 1801, et jusqu’en 1974, elle finançait l’Etat sans intérêt. Si on était resté là, la dette publique française serait de 16 ou 17 % de notre PIB "
(alors qu'aujourd'hui, elle est d'environ 90% du PIB).

http://www.france-alter.info/Une_vraie_monnaie_Rocard_Europe1.mp3

Intervention complète : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Mediapolis/Sons/Mediapolis-22-12-12-1356875/

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6044
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   1/3/2013, 00:27

A chacun de se faire sa propre idée sur cette vidéo ! Informations désintéressées et honnêtes ou volonté de sidérer voire d'augmenter le "capital peur" dans lequel nous investissons tous bien malgré nous ?


L'effondrement du système économique mènera à la troisième guerre mondiale



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   16/3/2013, 16:45

Chypre sous le choc après l’accord avec
l’Union européenne sur le plan de sauvetage



Chypriotes et résidents étrangers de l’île méditerranéenne étaient en état de choc samedi après l’annonce à Bruxelles d’un accord sur un plan de sauvetage d’un maximum de 10 milliards d’euros, qui comprend une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires.

Le Parlement devait voter en principe dimanche sur cette taxe sans précédent avant que les banques ne rouvrent leurs portes mardi matin, lundi étant férié.

Le président chypriote Nicos Anastasiades devait regagner l’île en provenance de Bruxelles, vers 18H00 GMT et s’entretiendra dimanche avec le gouvernement lors d’une réunion d’urgence, a rapporté l’agence étatique CNA.

Ces prélèvements, censés rapporter 5,8 milliards d’euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l’île méditerranéenne, des employés chypriotes aux oligarchies russe.

Des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur la Toile même si l’accord n’était pas à la Une de la presse, en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles.

Juste après l’annonce de l’accord, des dizaines de Chypriotes et d’étrangers, très nombreux sur l’île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l’argent des distributeurs automatiques.

C’est une catastrophe, dit un homme de 45 ans venu retirer de l’argent mais qui n’a pas voulu donner son nom.

Néanmoins ces retraits ne vont pas empêcher la ponction sur leur compte comme l’explique Marios Skandalis, vide-président de l’Institut des comptables publics de Chypre. Les montants correspondant à la taxe sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés, selon lui.

Pour réduire leur participation, les bailleurs de fonds ont demandé à Nicosie d’instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en-deçà de 100 000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu’une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.

Après une dizaine d’heures de négociations avec l’Union européenne, le gouvernement chypriote, tout nouvellement formé après l’élection en février de M. Anastasiades (droite), a finalement cédé à ce qu’il avait pourtant considéré jusque-là comme une ligne rouge, la taxe sur les dépôts.

Le ministre chypriote des Finances, Michalis Sarris, avait même affirmé début mars qu’une telle mesure serait catastrophique pour Chypre.

L’accord comprend également une hausse de l’impôt sur les sociétés qui passera de 10 à 12,5%, une autre ligne rouge que le gouvernement chypriote a franchie.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Chypre-sous-le-choc-apres-l-accord-avec-l-Union-europeenne-sur-le-plan-de-sauvetage-17008.html
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   17/3/2013, 01:32

c du vol !!! essayez seulement de faire l'inverse !
c pire que du vol c du racket !
ça promet pour notre avenir à tous ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6044
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   18/3/2013, 09:16




C'est énorme !!! Il faut lire l'article sur le site d'Asselineau qui constitue comme il le dit une opération pour tester l’acceptabilité sociale d’un tel vol organisé. C'est du pur rackett ! A quand notre tour ?

http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/le-racket-general-sur-les-comptes-bancaires-a-chypre-cree-un-precedent-qui-pourra-servir-dans-dautres-pays-de-leurozone


Chypre : Ruée sur les distributeurs bancaires après une taxation des dépôts de comptes bancaires



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   18/3/2013, 17:09

Attali : "Toute dette n'est qu'un impôt retardé"



Citation :
Pour l'économiste Jacques Attali, Chypre devra de toutes les façons payer sa dette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   18/3/2013, 17:16

Chypre : l'image brisée d'une "Europe civilisée" selon la presse russe


La Russie dénonce l'idée d'une taxe sur les dépôts bancaires acceptée par Chypre en échange d'une aide internationale, dont le coût représente des milliards d'euros pour les fortunes russes placées sur l'île.

Le président "Poutine a dit que cette décision, si elle est adoptée, sera injuste, non professionnelle et dangereuse", a déclaré, lundi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences d'information russes. La taxe s'apparente à "une confiscation de fonds étrangers", a surenchéri le premier ministre russe, Dmitri Medvedev. "Disons-le franchement, cela ressemble à une confiscation de fonds étrangers. Je ne sais pas qui est à l'origine de cette idée, mais cela ressemble à cela", a déclaré le chef du gouvernement.

L'agence Moody's évalue à 19 milliards de dollars les seuls avoirs de sociétés russes placés à Chypre, auxquels s'ajoutent 12 milliards de dollars d'avoirs de banques russes dans des établissements chypriotes. Avec de telles sommes, la Russie se trouve en première ligne après l'annonce d'un plan d'aide à l'île méditerranéenne, qui comprend une taxe sur les dépôts bancaires. La Bourse de Moscou perdait plus de 2 % lundi en début d'après-midi.

COLÈRE DE LA PRESSE RUSSE

Cette taxe casse l'image d'"une Europe civilisée" et devrait provoquer un rapatriement des capitaux russes en Russie, estimait lundi la presse moscovite.

Jusqu'à présent, le gouvernement russe s'était dit prêt à aider Nicosie, dont les banques se trouvent au bord du gouffre en raison de leur exposition à la Grèce, sous la forme d'une restructuration du prêt de 2,5 milliards de dollars accordé en 2011.

"La situation autour de Chypre montre que les déclarations sur l'économie européenne plus développée et civilisée que celle de Russie ne sont qu'un mythe", écrit le quotidien pro-gouvernemental Izvestia. L'annonce de la taxe "est un acte barbare de type soviétique", estime l'expert Pavel Medvedev, cité par le journal.

"Seuls les bolcheviks pratiquaient de telles choses pendant la guerre ! Aucun autre pays au seuil d'une faillite n'a jamais agi de la sorte", s'indigne également le milliardaire Alexandre Lebedev, cité par Izvestia. "Même si les Russes payent toutes ces taxes, ils ne travailleront plus avec Chypre [...] et la fuite des capitaux va être colossale", affirme M. Lebedev, actionnaire d'Aeroflot et propriétaire des journaux britanniques Evening Standard et The Independent.

"LE ROUBLE EST L'UNE DES DEVISES LES PLUS STABLES"

"La nationalisation chypriote va provoquer le rapatriement [en Russie] des capitaux russes", a résumé Izvestia. "Que doivent faire ceux qui ont placé leurs avoirs à l'étranger ? Les transférer en Russie, car la situation en Europe empire et les mesures de l'UE deviennent de plus en plus draconiennes", estime de son côté le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

Pour le président de l'Association des banques de Russie, Gareguine Tossounian, cité par le quotidien, "cacher son argent à l'étranger est la plus grande bêtise, car le rouble est l'une des devises les plus stables depuis des décennies. Et les banques [russes] aussi".

L'agence Moody's a estimé à 19 milliards de dollars (14,6 milliards d'euros) au 1er septembre 2012 les seuls avoirs de sociétés russes placés à Chypre. S'y ajouteraient 12 milliards de dollars d'avoirs de banques russes dans des établissements chypriotes, selon la même source.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/18/chypre-l-image-brisee-d-une-europe-civilisee-selon-la-presse-russe_1849840_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6044
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   20/3/2013, 14:28

Merci pour ces apports Tonino Bien où l'on voit une fois encore se distinguer et se vautrer cette bonne vieille crapule d'Attali !!


Le Parlement chypriote a rejeté le plan de sauvetage conclu avec l'Europe


Le Parlement chypriote a rejeté mardi le très impopulaire plan de sauvetage conclu samedi avec l'Eurogroupe et censé éviter une faillite de l'île.

C'est par 36 voix contre, 19 abstentions et aucune pour, que le projet, qui prévoyait une taxe sans précédent allant jusqu'à 9,9% sur les dépôts bancaires a été rejeté

Un rejet accueilli par une explosion de joie par des milliers de manifestants réunis devant l'Assemblée. "Chypre appartient à son peuple", "Un peuple uni ne sera jamais vaincu", scandait la foule.
Renégociation

Selon les médias locaux, le gouvernement chercherait à présent à renégocier les termes de l'accord avec la troïka (Union européenne, Fonds monétaire international et Banque centrale européenne) et tenterait en même temps de trouver d'autres moyens d'assurer les 5,8 milliards d'euros (7,08 milliards de francs) requis en contrepartie d'un prêt de 10 milliards d'euros (12,2 milliards de francs) de la zone euro et du FMI.

Parmi les options, Chypre pourrait envisager l'émission d'obligations, de restructurer les banques et tenter d'attirer plus d'investissements russes, selon les médias.
Réactions

La Banque centrale européenne (BCE) a pris acte mardi soir du vote négatif du Parlement chypriote et a réaffirmé qu'elle fournirait autant de liquidités que nécessaire.

Quant au gouvernement grec de coalition, il veut que la zone euro "corrige" le plan de soutien à Chypre, estimant que la zone euro "dispose de marges pour amender" son projet.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a pris "acte avec regret" du vote négatif et mis en garde contre "des solutions irresponsables" pour résoudre la crise de Chypre qu'il a qualifiée de "grave".

afp/pym


Bourse chypriote fermée
La Bourse chypriote a annoncé la suspension de ses échanges mardi et mercredi, notamment en raison de la fermeture de toutes les banques de l'île

Afin de ne pas créer un nouveau risque potentiel à l'ensemble du système, la Bourse, au vu de la fermeture des banques, ne sera pas en mesure de vérifier les limites de crédit des membres durant la session", a expliqué le Cyprus Stock Exchange (CSE).

http://www.rts.ch/info/economie/4751474-le-parlement-chypriote-a-rejete-le-plan-de-sauvetage-conclu-avec-l-europe.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   23/3/2013, 08:42

Rolling Eyes petit résumé des infos qu'il faut suivre de pres avec cette affaire de chypre sans tombé dans la panique extreme

souvenez vous que les magasins ont qu'un stock limité en nourriture n'excédant pas 3 jour What a Face


l'histoire nous rappel comment une hyper inflation peut arrivé comme cela du jour au lendain ou comment ce qui à dela valeur reprend trés vite ca place .....

pour ceux qui n'ont pas encore écouté(e)s ou pour ceux à qui le rappel est necessaire


Arrow http://www.dailymotion.com/video/xjh9ox_bistro-du-complot-23-06-2011-part-1-special-invites1_news



compilation d'infos : cyclops

http://www.eutimes.net/2013/03/russian-leader-warns-get-all-money-out-of-western-banks-now/

Un dirigeant russe avertit, "retirez tout votre argent des banques européennes maintenant!"


Un "bulletin d'information" du ministère des Affaires étrangères (MAE) envoyé aux ambassades partout dans le monde aujourd'hui conseille aux citoyens et aux entreprises russes de commencer à se défaire "immédiatement" des actifs qu'ils détiennent dans les banques et institutions financières de l'Ouest, le Kremlin craignant de façon grandissante que tant l'Union européenne et que les États-Unis se préparent pour le plus grand hold-up de richesse privée dans l'histoire moderne.


espagne fait pareille !!!

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130321trib000755261/l-espagne-veut-aussi-instaurer-une-taxe-sur-les-depots-bancaires.html

faut savoir qu'a chyppre les banques sont fermées jusqu' au 26 mars les entreprises comme les particuliers se voient ainsi privés d'effectuer toute opération, y compris un retrait d'argent liquide......... plus de liquidité dans les distributeurs ...



Jacques Attali : "Il y a tout un ensemble de pays qui viennent après Chypre, qui n'est qu'un petit laboratoire des problèmes que nous avons devant nous."

http://www.youtube.com/watch?v=1Sut5TxSrsI&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   23/3/2013, 12:32

Comment les Espagnols meurent à crédit pour leurs banques

http://www.bastamag.net/article2969.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   24/3/2013, 14:13

Olivier Delamarche : "On prend les gens pour des cons, et ça marche." / 19 Mars 2013

Revenir en haut Aller en bas
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.   26/3/2013, 01:22

L'affaire est dans le sac !!




_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités economique sur l'apocalypse financier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» mort de l'euro
» Les tapisseries de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: