Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tolkien et la Franc Maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tolkien et la Franc Maçonnerie   21/7/2009, 16:29

Plusieurs symboles présents dans l'œuvre de Tolkien sont forts troublants du point de vue qui nous intéresse.

Les deux tours, l'œil unique (symbole du mal...) ect..je recherche une étude ou un article sérieux sur le sujet, mes recherches internet sont infructueuses...quelqu'un ici a-il une info?


même en langue anglaise cela ne pose pas de problèmes.


merci de me transmettre si vous avez quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Tolkien et la Franc Maçonnerie   21/7/2009, 16:57

Mahakala a écrit:
Plusieurs symboles présents dans l'œuvre de Tolkien sont forts troublants du point de vue qui nous intéresse.

Les deux tours, l'œil unique (symbole du mal...) ect..je recherche une étude ou un article sérieux sur le sujet, mes recherches internet sont infructueuses...quelqu'un ici a-il une info?
Il ne me semble pas que Tolkien fut initié au sens d'introduit dans les anciens mystères, et je n'ai pas l'impression qu'il avait développé une réelle clairvoyance. Ce qui s'accorderait mal, du reste, avec sa profession de foi catholique... Mais il possédait assurément une connaissance intelligente et approfondie des textes germano-scandinaves qu'il sut adapter magistralement à son oeuvre romanesque.

Qu'il ait, en partie, compris la signification des mythologies de l'Anneau telle que dans l'Edda poétique (ou même telle que Wagner la mit en scène) est incontestable. De là à le lire comme un maître inspiré me paraîtrait s'exposer à bien des illusions.

Ce qu'il décrit, par exemple, des Nains et des Elfes est - quelque admiration qu'on ait pour lui - hautement fantaisiste, lorsqu'on sait ce que l'occultisme médiéval entendait par là : des êtres élémentaires à l'oeuvre dans cet univers éthérique suprasensible immédiatement caché derrière le nôtre, au-delà du "Seuil" par conséquent – ces "Elémentals" (que Paracelse nommait Gnomes, Ondines, Sylphes et Salamandres, et la sphère nordique Kobolds, Nixes, Elfes de Lumière et de Feu en tant qu'esprits des quatre éléments de la Terre, de l'Eau, de l'Air et du Feu sous-tendant la matière), ces Elémentals-là n'ont, tout compte fait, que bien peu de rapport avec les personnages que Tolkien mit en scène - pour ne rien dire, évidemment, des "Hobbits"...

Faut-il s'en attrister, ou plutôt se réjouir de ce don de fantaisie qu'il sut si bien adapter avec humour et talent d'après le meilleur des traditions de l'occultisme celto-nordique ?

Et pour le bonheur de tous ceux qui l'ont lu.

Il faut être prudent avec les symboles : l'Œil unique, les 2 Tours (référence à la constellation des Gémeaux entre lesquels s'écoule la Voie Lactée etc.) sont avant tout symboles universels, positifs ou négatifs selon le cas...

(Lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
SelenaK

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : A proximité du NWO
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Tolkien et la Franc Maçonnerie   9/8/2009, 02:47

Beaucoup d'écrivains, de scénaristes usent de leur savoir dans leurs œuvres. Une façon comme une autre de s'exprimer, d'étaler leurs connaissances ésotériques aux yeux de tous sans créer de polémiques, comme pourrait le faire la publication d'un livre sérieux exposant son point ses convictions par exemple.

Ce phénomène est en accroissement dans l'industrie du cinéma américain : Harry Potter, Prédictions, 2012, et bientôt le nouveau film de Night Shyamalan "Le Dernier Maître de l'Air" sortie prévue dans un an ! 11 août 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infoscope.over-blog.com
DesEspoirs



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Tolkien et la Franc Maçonnerie   14/11/2011, 00:16

Je me suis aussi poser la question en regardant les deux tours :



Après quelques recherche j'ai rien trouver de très probant, on retrouve donc dans l’alphabet Tengwar qu'il a créé les 3 petits points :


Ainsi que dans sans signature, mais les positionnement sont différent :


Quelques personnes sur le net parle du lien de Tolkien à la Franc-maçonnerie et notamment au 33em grade sunny mais aucune source.

Citation :
UN GRAND VISIONNAIRE : TOLKIEN

Message Admin le Jeu 29 Juil - 0:27
Il est particulièrement important de savoir que TOLKIEN a été l'écrivain le plus lu au monde du 20 EME SIECLE.Mais son oeuvre est aussi prophètique et visionnaire.
Tout d'abord, TOLKIEN a été un FRANC MACON DE TRES HAUTE INITIATION,33 EME DEGRES.Il a donc laissé des messages de la plus haute importance dans ses écrits.Nous allons donc nous pencher sur son oeuvre majeure, à savoir,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
Cette triologie a été trés influencée par la sublime TETRALOGIE DE RICHARD WAGNER.Cette dernière oeuvre,est en réalité, la véritable histoire de l'humanité avec comme thème véritable LE COMBAT ENTRE LE BIEN ET LE MAL.Avec, comme dans l'oeuvre de TOLKIEN LE TRIOMPHE ETERNEL ET DEFINITIF DES FORCES DE LUMIERE.
LES DEUX TOURS, second volet du SEIGNEUR DES ANNEAUX est aussi prophètique.autrement dit avant LE RETOUR DU ROI...
Nous pensons alors,avec une certaine évidence aux DEUX TOURS DE NEW YORK détruite le 11 SEPTEMBRE 2001.Ces tours étaient en réalité "DES COLONNES MACONNIQUES" ...
La structures des USA a été faites selon des principes maçonniques.Dan BROWN vient de le montrer dans son dernier ouvrage "LE SYMBOLE PERDU".
Les films réalisés à partir des livres de TOLKIEN ont été vus dans le monde entier et ceci n'est pas un hasard.La représentation du ROI ARAGORN est celle d'un ROI GUERRIER.Plus proche d'ALEXANDRE LE GRAND OU DE GENGHIS KHAN QUE DE JESUS CHRIST (de celui qui est montré par l'église de rome).
Il faut alors lire le texte de l'APOCALYPSE pour se rendre compte que le RETOUR DU ROI ( OU CHRIST MESSIE) sera plutot.... MUSCLE.Car il n'y a pas de spiritualité sans force ni de force sans spiritualité.Et les forces du Mal redoutent alors cet avènement qui va les renvoyer dans les enfers d'où elles proviennent.
Dans l'oeuvre de TOLKIEN, LE RETOUR DU ROI, ce dernier vit une partie de son existence comme un paria et nous fait penser à cette phrase du CHRIST " Voici, je viens comme un voleur..."L'APOCALYPSE ne sera qu'en réalité que LA REVELATION DE CELUI QUI EST LE VERITABLE ROI DU MONDE.Ce n'est pas une prise de pouvoir car le ROI MESSIE détient le POUVOIR ABSOLU.
Nous conseillons alors de lire le sublime livre de NICOLAS BONNAL intitulé "TOLKIEN,LES UNIVERS D'UN MAGICIEN" et publié aux BELLES LETTRES.NICOLAS BONNAL a effectué un travail extraordinaire concernant l'oeuvre de TOLKIEN et son livre fait réfèrence même dans les milieux universitaires.NICOLAS BONNAL est alors fasciné par " LE RETOUR DU ROI" et a su démontrer dans son merveilleux livre "MITTERRAND LE GRAND INITIE" publié en MAI 2001 PAR ALBIN MICHEL que FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR LE CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE; autrement dit pour le " RETOUR DU ROI".C'est en ce sens qu'encore une fois la réalité dépasse la fiction.
Il est aussi important de noter que le cinéma américain " prépare " ce retour universel.Bon nombre de films annonce cet avènement messianique tels que LE ROI LION,NARNIA 1,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX,MATRIX,SALOMON KANE....
Et le pouvoir du cinéma mondial est gigantesque.
Il y a alors une préparation qui va bientot aboutir à cet évènement universel qui est ipso facto le PLUS GRAND DE L'HISTOIRE UNIVERSEL.C'est le fait que prés de 7 milliards de gens attendent sous des Noms diffèrents LE MEME ET UNIQUE MESSIE donc LE MEME ET UNIQUE ROI.Les roitelets et autres petits dictateurs minables ( nous ne citons personne...) TREMBLENT DE PEUR FACE A CET AVENEMENT UNIVERSEL qui va les balayer...
Dans le film de PETER JACKSON, LE ROI ARAGORN est entouré par la fameuse "communauté de l'anneau" qui est en réalité un groupe d'initiés qui a pour mission de protèger le ROI.
Face à la CRISE MONDIALE, seul LE RETOUR DU ROI apparait la seule et unique solution universelle pouvant alors apporter LA PAIX,LA JUSTICE ET LA CONCORDE.Ce retour est préparé par de trés grands initiés parmi lesquels on peut citer FRANCOIS MITTERRAND,JOSEPHINE BAKER,GRACE KELLY,CHE GUEVARA mais aussi JACQUES CHIRAC qui est ipso facto l'exècuteur testamentaire de FRANCOIS MITTERRAND.Mais aussi d'autres intiiés qui préfèrent agir discrètement...
Nous conseillons alors ces sites consacrés au MESSIANISME UNIVERSEL:
http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www.myspace.com/ianaywon

http://veritablenouvelordre.forumcanada.org/t10-un-grand-visionnaire-tolkien

Lui je crois qu'il délire un peut sur certain point.

-----------------------------------------------------------

Une autre ici qui se pose des questions :

Citation :
Tolkien et les illuminatis
Que pensez-vous de cette théorie à laquelle j'ai réfléchit, selon laquelle Tolkien connaissait la machination Illuminati ? on peut légitimement se poser la question, son œuvre étant parsemée d'indices parfaitement identifiables pour peu que l'on connaisse un minimum le sujet.

Tolkien qui était un homme parfaitement instruit, écrivain, poète, philologue, qui fréquentait des gens particulièrement haut placés dans la hiérarchie des élites, aurait selon moi écrit son œuvre autour des découvertes acquises dans les hautes sphères de la hiérarchie britannique. Ce n'est pas un hasard s'il est nommé commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II le 28 mars 1972, un an avant sa mort.
Mon idée serait que Tolkien a très bien pu avoir pris connaissance du plan secret des illuminatis, puisque comme Aaron Russo le laisse entrevoir, les hommes de talents y étaient très souvent sollicités et mis dans la confidence.
Il le dit lui même : son œuvre est un conte de fées écrit pour des adultes, car contrairement à une idée reçue, il ne l'a jamais écrit ni pour ses enfants, ni pour ses petits-enfants. Et à ceux qui prétendent que son œuvre est basée sur une certaine tétralogie germanique, Tolkien niera cette influence : « Ces deux anneaux sont ronds, et c'est là leur seule ressemblance », répond-il.

Nous avons donc bien affaire à une œuvre grandiose mettant en scène notre monde et les signes de la manipulation orchestrée par les illuminatis.

les quelques indices qui me viennent à l'esprit sont L'œil d'Horus, l'œil qui voit tout du haut de sa tour (vous-avez dit une pyramide ?), l'œil des Illuminatis, représenté par celui de Sauron dans les terres du milieu. L'anneau unique qui doit tous les soumettre, les rois et dirigeants de toutes les terres du milieu, et par conséquent, leur peuple.
Mayer Amschel Rothschild à qui l'on attribue cette phrase : "donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation (via entre autre l'émission de crédit) et je ne me soucierai pas de qui fait les lois", ce même Rothschild qui dirige les réunions du Bilderberg, associé aux illuminatis.
Tient tient... L'œil d'Horus (les illuminatis), un anneau en or pur maléfique, symbole de richesses, qui doit les gouverner tous... serai-ce "la monnaie" ?

Les Ents représentent la force de la nature, une référence à la nature violée par les industries mondiales. De la même manière que Saroumane est l'instrument contrôlant la création des créatures destinés à asservir le monde sous l'Isengard, nos puits à pétroles recueillent la matière polluante servant à faire tourner toutes nos industries, ce sont par conséquent deux entités identiques. Apportant plus de richesse à ceux qui l'ont créer, et rependant la mort autour de ceux qui le subissent.

Les Hobbits sont le petit peuple, nous-mêmes, prospères et candides, inconscients du danger qui guette le monde. L'autre facette du petit peuple y est également mis en scène... par lui-même, les Humains. Tolkien dénonçant la noirceur de la nature humaine, faible et manipulable, prévisible et aveuglée par sa soif constante de pouvoir, comme le fait remarquer la conscience du monde représenté par le peuple elfique.

Tolkien n'avait pas de véritable passion pour le peuple Nain (je me trompe peut-être), je suppose qu'il sont cités à titre de contre-exemple de la nature des Elfes.

Voila, je vous laisse méditer sur la question et vous propose de regarder cette vidéo pédagogique sur le capitalisme afin de comprendre mon raisonnement. Où l'argent, pourquoi, comment, expliqué pour les nuls :

L'argent dette de Paul Grignon

Aaron Russo

Nibelung, l'anneau de la légende germanique

Le Bilderberg

@+ et n'hésitez surtout pas à me remettre en place si des choses vous paraissent vraiment énormes, cela m'aiderai vraiment à faire avancer ma théorie

http://www.tolkienfrance.net/forum/showthread.php?t=1915
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Tolkien et la Franc Maçonnerie   14/11/2011, 13:35

DesEspoirs a écrit:


Quelques personnes sur le net parle du lien de Tolkien à la Franc-maçonnerie et notamment au 33em grade sunny mais aucune source.

Citation :
UN GRAND VISIONNAIRE : TOLKIEN

Message Admin le Jeu 29 Juil - 0:27
Il est particulièrement important de savoir que TOLKIEN a été l'écrivain le plus lu au monde du 20 EME SIECLE.Mais son oeuvre est aussi prophètique et visionnaire.
Tout d'abord, TOLKIEN a été un FRANC MACON DE TRES HAUTE INITIATION,33 EME DEGRES.Il a donc laissé des messages de la plus haute importance dans ses écrits.Nous allons donc nous pencher sur son oeuvre majeure, à savoir,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
Cette triologie a été trés influencée par la sublime TETRALOGIE DE RICHARD WAGNER.Cette dernière oeuvre,est en réalité, la véritable histoire de l'humanité avec comme thème véritable LE COMBAT ENTRE LE BIEN ET LE MAL.Avec, comme dans l'oeuvre de TOLKIEN LE TRIOMPHE ETERNEL ET DEFINITIF DES FORCES DE LUMIERE.
LES DEUX TOURS, second volet du SEIGNEUR DES ANNEAUX est aussi prophètique.autrement dit avant LE RETOUR DU ROI...
Nous pensons alors,avec une certaine évidence aux DEUX TOURS DE NEW YORK détruite le 11 SEPTEMBRE 2001.Ces tours étaient en réalité "DES COLONNES MACONNIQUES" ...
La structures des USA a été faites selon des principes maçonniques.Dan BROWN vient de le montrer dans son dernier ouvrage "LE SYMBOLE PERDU".
Les films réalisés à partir des livres de TOLKIEN ont été vus dans le monde entier et ceci n'est pas un hasard.La représentation du ROI ARAGORN est celle d'un ROI GUERRIER.Plus proche d'ALEXANDRE LE GRAND OU DE GENGHIS KHAN QUE DE JESUS CHRIST (de celui qui est montré par l'église de rome).
Il faut alors lire le texte de l'APOCALYPSE pour se rendre compte que le RETOUR DU ROI ( OU CHRIST MESSIE) sera plutot.... MUSCLE.Car il n'y a pas de spiritualité sans force ni de force sans spiritualité.Et les forces du Mal redoutent alors cet avènement qui va les renvoyer dans les enfers d'où elles proviennent.
Dans l'oeuvre de TOLKIEN, LE RETOUR DU ROI, ce dernier vit une partie de son existence comme un paria et nous fait penser à cette phrase du CHRIST " Voici, je viens comme un voleur..."L'APOCALYPSE ne sera qu'en réalité que LA REVELATION DE CELUI QUI EST LE VERITABLE ROI DU MONDE.Ce n'est pas une prise de pouvoir car le ROI MESSIE détient le POUVOIR ABSOLU.
Nous conseillons alors de lire le sublime livre de NICOLAS BONNAL intitulé "TOLKIEN,LES UNIVERS D'UN MAGICIEN" et publié aux BELLES LETTRES.NICOLAS BONNAL a effectué un travail extraordinaire concernant l'oeuvre de TOLKIEN et son livre fait réfèrence même dans les milieux universitaires.NICOLAS BONNAL est alors fasciné par " LE RETOUR DU ROI" et a su démontrer dans son merveilleux livre "MITTERRAND LE GRAND INITIE" publié en MAI 2001 PAR ALBIN MICHEL que FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR LE CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE; autrement dit pour le " RETOUR DU ROI".C'est en ce sens qu'encore une fois la réalité dépasse la fiction.
Il est aussi important de noter que le cinéma américain " prépare " ce retour universel.Bon nombre de films annonce cet avènement messianique tels que LE ROI LION,NARNIA 1,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX,MATRIX,SALOMON KANE....
Et le pouvoir du cinéma mondial est gigantesque.
Il y a alors une préparation qui va bientot aboutir à cet évènement universel qui est ipso facto le PLUS GRAND DE L'HISTOIRE UNIVERSEL.C'est le fait que prés de 7 milliards de gens attendent sous des Noms diffèrents LE MEME ET UNIQUE MESSIE donc LE MEME ET UNIQUE ROI.Les roitelets et autres petits dictateurs minables ( nous ne citons personne...) TREMBLENT DE PEUR FACE A CET AVENEMENT UNIVERSEL qui va les balayer...
Dans le film de PETER JACKSON, LE ROI ARAGORN est entouré par la fameuse "communauté de l'anneau" qui est en réalité un groupe d'initiés qui a pour mission de protèger le ROI.
Face à la CRISE MONDIALE, seul LE RETOUR DU ROI apparait la seule et unique solution universelle pouvant alors apporter LA PAIX,LA JUSTICE ET LA CONCORDE.Ce retour est préparé par de trés grands initiés parmi lesquels on peut citer FRANCOIS MITTERRAND,JOSEPHINE BAKER,GRACE KELLY,CHE GUEVARA mais aussi JACQUES CHIRAC qui est ipso facto l'exècuteur testamentaire de FRANCOIS MITTERRAND.Mais aussi d'autres intiiés qui préfèrent agir discrètement...
Nous conseillons alors ces sites consacrés au MESSIANISME UNIVERSEL:
http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www.myspace.com/ianaywon

http://veritablenouvelordre.forumcanada.org/t10-un-grand-visionnaire-tolkien

Lui je crois qu'il délire un peut sur certain point.

Oui du délire, pourquoi pas mais alors pourquoi le cinéma occidental (démocrate, capitaliste) nous vend tout au long de l'année des films par dizaines vantant les mérites d'un roi bon et sympathique ?

Une société démocrate faisant l'apologie du royalisme dans sa propagande est assez étrange. En même temps, nous sommes forcé de reconnaître que notre société s'est construite sur des concepts schizophrènes et celui ci prend tout son sens si l'on admet que le pouvoir prépare le peuple à un changement de régime.

Quelques exemples récents : Le discours d'un roi ,Robin des Bois (2010) The Queen , Thor, les Tudors, Kamelott, Narnia, Les Trois Mousquetaires (2011), Le Sang des Templiers, Henry 5 (2011), Louis XI, le pouvoir fracassé (TV 2011), Henri IV, The Spare, Victoria:les jeunes années d'une reine, La Véritable histoire du Chat botté, Rebelle(2011), Le chat Potté et sans oublier le top dans le genre : Le trône de fer ( série TV, la saison 2 est attendue dans le monde entier) produit et diffusé par HBO (Oz).

Le clou du spectacle étant les Jo2012, sujet passionnant mais hors sujet (comme le reste de mon commentaire d'ailleurs), je m'abstiendrai donc d'en parler ici.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Tolkien et la Franc Maçonnerie   14/11/2011, 21:35

C'est pas totalement faux que de dire que les dernières super-productions hollywoodiennes nous prépare à l’avènement d'un "Roi" et je ne pense pas que relève du "délire".

L'explication est simple : le messianisme juif. En effet on sait tous que pour que le (faux)Messie soit accepté comme tel par les masses, il faut qu'il permette à Israël, reconquise aux mains des "impies", d’asseoir son hégémonie sur le reste monde, qu'importe les régimes des autres pays, et qu'elle soit une monarchie aux mains d'un descendant du Roi David (la paix sur lui).

Donc oui, nous avons une forme d’ode à la monarchie qui n'est autre qu'une phase de préparation avant l'arrivée du faux Messie Roi. Le vrai Messie, le vrai Roi vicaire de Dieu sur Terre, était là il y a 2000 ans et ils l'ont rejeté et le rejetteront probablement à son retour avant d'accepter leur erreur. En effet, Dieu nous dit:"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tolkien et la Franc Maçonnerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien et la Franc Maçonnerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miley Cyrus se reconvertit dans la maçonnerie
» Lemax à vendre chez Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Livres/Archives/Documents etc...-
Sauter vers: