Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mondes en collision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Mondes en collision   21/7/2009, 23:06

Mondes en collision

http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/velikov.html

PDF Le Monde en collision

http://www.bibliotecapleyades.net/archivos_pdf/mondes_en_collision01.pdf

Présentation de l'éditeur

Ce livre est probablement le plus censuré et le plus controversé de l'histoire de l'édition moderne. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky, l'histoire du livre, des documents, des listes, une liste de ses découvertes incroyables (confirmées depuis par les sondes spatiales), et bien-sûr le texte intégral des "Mondes en collision" lui-même, avec les sources sous forme de plus de 1000 notes en bas de page.

PDF Le Monde en collision

http://www.bibliotecapleyades.net/archivos_pdf/mondes_en_collision01.pdf


Est-il exact que la Terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Comment explique-t-on la présence de mammouth en Sibérie alors que leur examen prouve qu'ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d'un seul coup ? D'où viennent les palmiers retrouvés dans les pôles ? Pourquoi 2000 ans avant J-C, les astronomes ne dessinaient-ils jamais la planète Vénus? Comment expliquer le mythe grec de la « Naissance de Vénus » si merveilleusement illustré par Botticelli ? Pourquoi les romains disaient-ils qu'Athéna est née de Jupiter pour aller se battre avec Mars ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en désert ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer, en plus des textes aztèques, chinois et mayas, confirment ce que la Bible présente sous forme des dix plaies d'Egypte ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers anciens ? Et pourquoi cet ouvrage est-il le plus combattu de tous les temps ? Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky, l'histoire du livre, des documents, des listes, une liste de ses découvertes incroyables (confirmées depuis par les sondes spatiales), et bien-sûr le “Mondes en collision” lui-même, avec les sources sous forme de plus de 1000 notes bas de page.

http://www.zetatalk.com/french/tword08b.htm

# Broché: 370 pages
# Editeur : Le Jardin des Livres; Édition : Edition 2003 (19 mars 2003)
# Collection : Intemporel
# Langue : Français

PDF Le Monde en collision

http://www.bibliotecapleyades.net/archivos_pdf/mondes_en_collision01.pdf


Cet ouvrage passionnant présente une alternative intéressante à l'analyse scientifique habituelle. Alors que la science s'appuie sur des principes physiques pour la plupart vérifiables, mais aussi sur des hypothèses étayées par une soigneuse sélection de faits interprétés comme concourants, Vélikovsky inclut dans son étude les faits rapportés par diverses sources appartenant à des civilisations distinctes dont les « dires » sont aujourd'hui vonlontier considérés comme un colportage d'histoires d'êtres primitifs naïfs et incultes. Il élabore à partir de ces données une théorie plausible compte tenu de nos connaissances actuelles. Ce livre a par-dessus tout le mérite de résister à l'arrogance sans bornes de certaines branches de la science qui finissent par ériger en dogmes les hypothèses de travail d'origine (comme la stabilité du système solaire, le taux initial de carbone 14...) Déclarant s'appuyer sur des faits vérifiables et des données tangibles (ce que font effectivement la physique ou la chimie, par exemple), certaines branches de la science reconstruisent l'histoire à partir d'interprétation de faits sur la base d'hypothèses de travail elles-mêmes sous-tendues par une idéologie scientifique à l'épreuve du bon sens le plus élémentaire et de l'expérience quotidienne, suivant laquelle l'ordre se serait construit par hasard à partir du désordre par le biais d'une chance inouïe que les probabilités ne peuvent pas calculer... Vélikovsky de son côté donne crédit aux témoignages rapportés par les traditions écrites et orales des civilisations et reconstruit ainsi une autre, possible, histoire du passé. Il a ainsi le mérite de considérer les choses "dans l'ordre", subordonnant la science à celui qui la conçoit et non le contraire qui s'apparente plutôt à une auto-subordination à ses propres hypothèses de départ. Ce livre, s'il ne donne aucune réponse certaine, est un autre regard sur l'histoire de notre planète, compte tenu d'éléments d'ordinaires méprisés.

Le billard cosmique et les saintes écritures

L'ouvrage de Vélikovsky a surpris, c'est le moins qu'on puisse dire, la communauté géologique de son temps. Qu'est-ce que "Worlds in collision ?" : un effort pour faire concorder textes bibliques et géologie. Le problème, c'est que Vélikovsky prend le problème par le mauvais bout : il part du principe que les textes sacrés sont véridiques et qu'ils doivent être pris au pied de la lettre, et bâtit une théorie capable de rendre compte de ces "faits". Un scientifique ferait exactement l'inverse ; il élaborerait une théorie à partir de données tangibles, vérifiables, et s'interrogerait ensuite sur la valadité des écritures. L'auteur en vient à une théorie alambiquée (certains de ses contemporains diront qu'il s'était pour le moins "glorieusement trompé") et se voit contraint à construire sa propre physique, incompatible avec celle de Newton, et dans laquelle les astres se promènent dans le système solaire au gré de leurs fantaisies. A lire si on veut, mais à ne jamais, au grand jamais, prendre au sérieux ! Ce livre n'a pas la moindre valeur scientifique ; "Alice au pays des merveilles" est une oeuvre beaucoup plus réussie et sans prétention scientifique.

Si l'hypothèse selon laquelle Vénus à quitté l'orbite de Jupiter sans perturber les autres satellites, puis a fait disparaître l'atmosphère de mars, a ralentie la révolution de la Terre de 5 jours autour du soleil, sans bouleverser la relation terre-lune, puis finalement a trouvé une orbite interne stable, et tout ça en 3500 ans me semble (en l'état des connaissances astronomiques actuelles )scientifiquement peu soutenable, il n'en demeure pas moins que Velikovsky propose une lecture des textes anciens et sacrés sur laquelle on peut réfléchir. Si certaines conclusions ne semblent pas viables, cela ne signifie pas que la démarche ne présente aucun intérêt, il me semble.
Finalement, Velikovsky aura eu le tort de s'aliéner la communauté scientifique autant que de s'attirer la sympathie de certains zélés défenseurs du new-age ayant parfois un peu trop tendance à prendre des rêves pour des réalités. Reste un livre à lire même si on n'y croit pas.

PDF Le Monde en collision

http://www.bibliotecapleyades.net/archivos_pdf/mondes_en_collision01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silino



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Mondes en collision   28/2/2013, 01:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mondes en collision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs
» Aide au sujet de la collision du ESSO BRUSSELS en 1973
» Les mondes engloutis
» ESSO BRUSSELS collision
» Collision au large de Zeebruge entre cargo et méthanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Livres/Archives/Documents etc...-
Sauter vers: