Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   4/8/2009, 11:11

Prasquier : pourquoi nous ne garderons pas le silence !



Richard Prasquier, une partie de la presse se déchaine contre le CRIF au lendemain du procès des assassins d'Ilan Halimi. Que s'est-il passé pour qu'au lieu de parler d'un assassinat antisémite, on soit passé à des attaques contre le lobby juif ?

Ces attaques violentes ne proviennent que d'une partie de la presse: pour dire les choses en clair, il s'agit de Marianne et du Nouvel Observateur. Ces journaux sont depuis longtemps hostiles au CRIF et ne manquent pas une occasion de le déclarer non-représentatif, alors qu'il représente une variété d'opinions et d'institutions et que sa représentativité est surtout mise en cause, et encore que par ceux des Juifs, et c'est leur droit, qui réclament de n'être représentés par personne.

Il y a là des raisons politiques qui touchent Israël: les amitiés de ces journaux depuis plusieurs années vont aux Juifs qui sont hostiles aux divers gouvernements israéliens, alors que ces gouvernements représentent l'expression démocratique de la société israélienne. Ils refusent de voir que les grands noms des pacifistes en Israël même ont aujourd'hui des positions plus réticentes et plus sécuritaires que dans le passé, et que ceux qui vivent en France, les plus virulents, ne représentent guère qu'eux-mêmes.

La campagne en faveur du livre de Shlomo Sand est un exemple: un historien sans qualification sur le sujet, à peu près inconnu dans son pays, mais violemment antisioniste, est mis en vedette par ces journalistes comme un représentant de "l'autre Israël". Shlomo Sand dit que le peuple juif n'existe pas. Cette construction fantasmagorique tient sa logique: si le peuple juif n'existe pas, le CRIF, représentant non religieux des Juifs, ne représente rien! CQFD.

Les positions se sont durcies depuis la mise en place du nouveau gouvernement israélien qu'il est de bon ton de critiquer, sans même écouter ses arguments et ses propositions.

Mais il ne faut pas oublier non plus, en amont, l'affaire Al Dura où ces deux journaux se sont distingués par une étonnante pétition de protestation contre un arrêt de la Cour d'appel déboutant Charles Enderlin de sa mise en cause de Philippe Karsenty pour diffamation: quand on a un tel comportement corporatiste et qu'on émet une telle critique de la chose jugée on est assez mal placé pour donner des leçons en matière d'intrusion judiciaire.

Le deuxième motif de ces journalistes est le rejet du communautarisme: c'est un rejet que nous partageons tous, mais c'est une accusation facile et gratuite: la France ne doit surtout pas devenir une juxtaposition de tribus plus ou moins indifférentes au bien commun. Mais précisément la mission du CRIF, et je considère qu'il la remplit, est de promouvoir les valeurs de la République, liberté, égalité, laïcité -avec le rêve de la fraternité.

La société d'aujourd'hui n'est plus celle de 1791, la notion d'appartenance identitaire est devenue moins univoque, plus complexe. Elle n'est plus exclusive comme dans le passé: l'identification au peuple juif et au peuple français ne sont pas contradictoires. Et il est entendu que la loi du pays où nous vivons est la loi.

Les tentations de mettre sur le même pied les expressions d'appartenance au monde juif d'une part, à l'intégrisme islamique et d'autres mouvements anti-démocratiques et antirépublicains d'autre part comme autant de manifestations de communautarisme sont des signes de myopie "politiquement correcte".
De là vient l'occultation de l'antisémitisme dans ce procès. S’il n'y a pas à chercher l'antisémitisme là où il n'est pas, il n'y a pas non plus à nier qu'un antisémitisme primaire et potentiellement féroce s'est développé ces dernières années, pas seulement en France, sur fond d'antisionisme, ce qui ne le rend pas moins inquiétant. J'ai dit continuellement que j'espérais que le procès d'appel pourrait se tenir en public pour mieux analyser le rôle de l'antisémitisme dans ce meurtre. Certains préfèrent le minimiser, parmi eux mon admiré prédécesseur à la tête du CRIF, Theo Klein. Ils craignent que, à trop mettre l'accent sur ce facteur, on ne durcisse encore les rapports dans une exacerbation du communautarisme.

Je pense au contraire que la République est assez forte pour imposer des règles et des interdictions.

Ce n'est pas la critique de la position du CRIF que je réprouve: c'est là le prix vital de la démocratie, et certaines critiques sont fort utiles, lorsque leurs intentions ne sont pas a priori hostiles.

Je suis surpris que, alors qu'ils ne remettent pas en cause la légitimité de tel ou tel groupement professionnel ou autre à s'exprimer lorsque son domaine est en cause (les paysans, les médecins, les enseignants, ....) ces journalistes refusent aux Juifs le droit d'exprimer leurs sentiments devant un crime antisémite d'une exceptionnelle abjection.

C'est tellement inconcevable que je suis bien obligé de penser qu'il y a d'autres motivations sous-jacentes, et que ces motivations sont politiques.

Quand on vous accuse d' « alimenter l'antisémitisme », que répondez-vous ?

C'est un grand classique: ne parlez pas trop fort car vous allez réveiller les antisémites.....Je pense à la phrase du philosophe Gabriel Marcel en 1946 enjoignant aux Juifs, pour leur bien, de "modérer leurs revendications"! Ces temps sont révolus.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut parler comme si le reste du monde n'existait pas. Nous devons être responsables et certaines expressions ne l'ont pas été. La surenchère dans ce domaine est particulièrement néfaste, et il n'est pas acceptable que sous prétexte de donner libre cours à sa colère, même justifiée on en arrive à dire n'importe quoi.
Nous avons acquis, comme les autres Français et plus chèrement que beaucoup, le droit à la libre expression. Que cela alimente l'antisémitisme signifie bien que l'antisémitisme continue de ramper sous la surface: alors, autant le débusquer.

Le procès des assassins était à huis-clos. Comment avez-vous pu rapporter des propos que vous n'avez pas entendus ?

C'est tout le problème du huis clos. Le huis clos qui ne pouvait pas être évité puisque les deux intéressés anciens mineurs l'ont demandé et que pour des raisons pratiques le tribunal n'a pas voulu disjoindre leur cas de celui des autres accusés a plombé ce procès.

Deux questions me tourmentaient: est-ce que le fonctionnement de ce gang pouvait nous donner des indications sur les raisons qui font que dans un groupe on peut être amené à commettre l'ignominie pour essayer d'en tirer des leçons? Est-ce que l'antisémitisme a été traité de façon approfondie, alors que pour des raisons de circonstance, les organisations antiracistes n'ont pas pu plaider, comme cela aurait été normal?

Le rôle de l'avocat général représentant la société était de ce point de vue particulièrement important. Comme d'autres, je n'ai pu que me renseigner indirectement et les informations aussi concordantes soient-elles sont sujettes à caution. Que faire d'autre? J'ai pensé nécessaire de faire part de mes troubles à l'issue du procès sur le traitement de l'antisémitisme au cours des débats.

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=15890&returnto=accueil/main&artyd=11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   4/8/2009, 13:14

Si Marianne et le Nouvel Obs sont contre le CRIF, alors moi je suis Elvis Presley!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   5/8/2009, 12:53

Gazoduc
Tu me fatigues mec !! Et je modère mes propos crois-moi !!
En quoi Copier coller une page du site du KKKRIF sur ce forum te semble pertinent ?
Pourrais-tu, en quelques mots et de façon pondérée et monochrome de préférence, m'expliquer le pourquoi de cette frénésie de posts inutiles, bariolés et dans ce cas particulier, suintant la provo sioniste ? 212 post en moins d'un mois !! Vous avez du temps à perdre à Zion Mad

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 01:46

Bardamu (j'ai hésité avec la couleur)
Desoler pour cette attente
tu as 51 ans t'es trop vieux pour comprendre ma Philosophie
j'suis un "Super guerrier de l'espace" j'ai un énorme Don (Internet et la Bonne musique) tu doit pas connaitre ont est pas de la même génération est ce que je me trompe ?
moi je suis née dans la Folie du monde mes parents ils était déjà Bien deglingos Année 80 alors Imagine moi étant Née en 1983 un an avant le livre de FRIZZER (Orwell)

je te pardonne Bardamu ont est pas de la même trempe ni du même Métal tu est encore Saint quelque part vu ton Age mais moi je suis dla Banlieue j'suis née avec le Punk DBZ, SAINT SEYAR, Naruto, Bleach Full metal alchimiste et jean passe

je ferais des effort Mais

tu pourra Jamais changer L'art d'un "guerrier de L'espace"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayabs



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 02:29

Je ne pense pas que la vérité soit une question de génération et encore moins de gout musicaux ou de club Dorothée...

J'ai 28 ans j'écoute du rap (entre autres...) et je suis complètement d'accord avec Bardamu.

Gazoduc, tu réponds souvent à coté lorsque des membres de ce forum te posent des questions légitimes.

Pourquoi tant d'incohérence ? Tu passes de sujets en sujets en mettant un tas d'informations le plus souvent dénuées de tout intérêts (doublons, incohérence, hors-sujets etc...). Je ne parle même pas des couleurs ici..et évite d'écrire en gras...lol

Quitte à rester crédible privilégie la qualité à la quantité.

Quel est ton objectif ici ? Quel message espères-tu faire passer ?
Essaie de synthétiser un peu parce que la...
Enfin c'est que mon avis perso!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 02:55

je sais bien que se n'est une Question de Génération jayabs mais a on me reproche un copier coller
la entièrement Ok avec vous mais justement ceci n'est pas qu'un copier coller
il y'a le lien du CRIF avec ce lien est très Important a mon sens car tout les magouilles Par du CRIF en France

j'ai crée se Topic comme un Observatoire du CRIF
moi pers o je le lis tous les jours et sa me rend malade mais j'me force quand même sa ma permis de comprendre que par exemple Que les fausse balle que SARKO recevé Par courrier recommander venez du Crif et du Lobby sioniste mais c'est encore le peuple qui trinque
se sont eux les Grand Spécialiste en menace en France regarder avec Bigard, MJ, Coluche, Dieudo, et même Sarko et une Librairie
Sarko n'est qu'un GOY (gentil) qui s'ignore

j'ai surement fait beaucoup de poste mais je suis l'auteur de beaucoup de sujet je ne fait que répondre est vous partager mes connaissance je met aussi beaucoup de vidéos des Clips aussi ont arrive facilement a 200 en 3 semaines comme un malade


aucune incohérence juste mon propre Chemin

quantité ne veut surement pas dire manque de Qualité regarde le libre penseur, abourayan, Al-fred Ext.... y'a la quantité et beaucoup plus de Qualité
sa veut rien dire se que tu dit tu voit tous le monde dans ton standing chaque personne a un Don ou une attirance sur tel chose mais personne n'est Standard encore Heureux tu pourra le raconté a t'es petit enfant "un jour j'ai connu un Mec il a envoyer 200 message d'un coup " cheers belle tranche de rigolade quoi

mon Objectif est de ne me fixé aucun Objectif Sauf Pour vous faire partager mon Savoir est mon Opinion "a vous de trancher"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 03:54

GAZODUC ou bien UZINAGAZ ?

Remarque que ces deux pseudos te vont aussi bien l'un que l'autre, le premier désigne un tube creux et je trouve qu'il colle vraiment à ta nature profonde, le second évoque la perplexité des membres du forum qui subissent depuis quelques semaines ta logorrhée multicolore.

Que tu ne veuilles répondre à ma question (agressive je le reconnais) me conforte dans l'idée que ta présence ici n'a pour but que de nuire à la lisibilité de ce forum. Que ce soit volontaire de ta part ou la résultante d'une personnalité borderline m'importe peu. La question que je posais exprime surtout ma crainte de voir ce forum devenir par ton initiative un "site miroir" de ceux du KKKRIF ou de la HeiLDJ. Je ne pense pas être le seul ici à associer cette perspective à une provocation de bas étage.

Ah oui, au sujet de ce conflit des générations qui te permet de masquer ton manque d'argument et de cohérence, sache qu'il n'existe pas pour moi. Il n'est pas un épisode de DBZ que je ne connaisse par cœur pour les avoir appréciés en leurs temps grâce à mes enfants. Mais comme eux depuis, as-tu pris le temps de lire Benoist-Méchin ? ou Céline ?

Quand à trancher comme tu dis, sache que te concernant, j'ai le katana qui me démange Twisted Evil

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 04:22

Écoute Bardamu tu gonfle avec t'es questions stupides qui n'ont aucun sens si ce n'est que de me discrédité et m'affichai comme un bouffon bravo

XXL prenieum Fendu plier en 16 et replié en 8 paquet de 12 en tablette de 2 BIG Grand LOL
je suis pas du Crif Ni ce que tu crois tu veut que je me répète encore Ou tu persiste et reste dans ton fantasme ????????

GAZODUC ça peut être du Verlan, ça veut dire DUC jeté dans le GAZ ou KUDOZAG ou encore DOUZCAG si tu préfère ou le DUC de GAZA qu'est-ce que t'en sait de mon vécu mec pour me traité comme un ennemi

et toi pourquoi tu appelle le CRIF le KKKRIF ta peur que le vilain SATAN il viennent te hanter tu t'assume pas ?????

je l'ai déjà dit quand je discute je dit beaucoup de chose en peu de mot ceci est ma façon de faire ou tu veut que je me standardise a ton calibrage ????


pour les Générations "question Bête réponse bête" !!!! évite la prochaine fois de me comparé a un SIONISTE et de me dire que je suinte et tu aura certainement des Réponses a la hauteur de t'es attente et a la qualité du Forum

évitons de Prendre se merveilleux Forum en Otage Pour des Choses sans aucun sens

que dieu vous Gardes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 04:34

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de
sécurité provisoire ne mérite Pas de rester sur le Forum

GazoduK Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 05:02

Tu ne m'entraîneras pas plus loin dans ton délire.
Je pense que j'ai le tort de ne pouvoir imaginer que ta démarche peut être purement artistique et si c'est vraiment le cas, je te devrais des excuses, mais cela ne m'empêchera pas de continuer à penser que ta façon d'être nuit à la cohésion de ce forum.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAZODUC

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : PARIS Nord
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   6/8/2009, 05:34

tu as raison excuse moi Bardamu je veut pas te faire de mal je crois que l'on a eu juste un malentendu

dans le fond tu ne te trompe pas je suis ARTISTE Punk Fauché

je sais que tu regrette moi aussi maintenant je regrette de m'avoir emporter j'ai du être blessant sans m'en rendre compte excuse moi quand même j'accepte aussi t'es excuse Sans souci

si tu est la c'est que tu est quelqu'un de Vachement Bien

ainsi que tous les membres du Forum

ont vis une Drole d'époque je te le concède c'est clair et sa va pas en s'arrangeant La tension monte toujours d'1 cran de jour en jour c'est de la faute a pas de chance c'est comme ça faut prendre sur soi

sa vrai vraiment plaisir de te connaitre et de voire que dans ta génération y'a de la résistance malgré une vie Bien vécu sa force d'autant plus mon admiration

je ne nuirai aucunement au forum Ne t'inquiète pas au Contraire je le Protègerai comme le font Les Gardiens De ce Forum

que dieu te Garde Bardamu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé   

Revenir en haut Aller en bas
 
le C.R.I.F n'accepte pas la Critique Fondé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????
» CSST
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin
» Mon cpe conteste mon retrait préventif
» couches lavables à la crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: