Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les secrets des pyramides d'égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
debackeredan



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: secret des pyramides conference LYON   26/4/2013, 20:52

bonsoir à tous, vidéo conf sur le secret des pyramides Lyon le 29 mars 2013

RSI J.Grimault. Révélation des Pyramides






bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   23/5/2013, 12:08

Les batisseurs de la pyramide de Khéops connaissaient la vitesse de la lumière !

Source : info-resistance

Un lecteur curieux nous a mi sur la piste. En effet, si on regarde la position géographique 29.9792458° nord, ce qui est une variante décimale de la vitesse de la lumière nous obtenons une position qui passe sur la pyramide de Kheops et précisément par la chambre du roi.


La coordonnée de latitude 29.9792458 n’est certes pas au centre de la pyramide, mais elle est passe par la grande chambre qu’on appel la chambre du roi, ce qui aussi assez troublant.


Certes les plus septiques feront remarquer que cette coordonnée géographique ne tombe pas exactement au sommet de la pyramide.

C’est alors que nous avons essayé de tester les coordonnées données dans le film de la Révélation des Pyramides : 299.796130 qui est sensiblement différent de 299792458. Et c’est là que le hasard nous semble peu probable. Car la vitesse de la lumière calculée par Jacques Grimault tombe exactement au centre de cette pyramide et par les chevrons de la chambre de la reine si on convertie cette mesure en coordonnées terrestres.


Nous avions tenter de reprendre les calculs de Jacques Grimault en essayant de réfléchir aux équations qui seraient le plan de ces pyramides. Ce qui nous donne des dimensions très très proches des siennes et qui pourraient donner exactement la vitesse de la lumière. Mais il semble en plus, et cela est totalement nouveau, que la position de Khéops par rapport à l’équateur soit positionnée avec une précision millimétrique de façon à nous donner un multiple de 10 de la vitesse de la lumière. Une nouvel indice pour nous dire… ce n’est pas le hasard ?

Trop de chance, trop de hasard, il faut une sacrée résistance aux faits pour croire au hasard. Car les différentes valeurs de la vitesse de la lumière que nous avons pu mesurer depuis le début du 20ème siècle sont bien inscrite dans cette pyramide. En effet nous ne sommes pas parvenue à une précision maximale comme celle d’aujourd’hui, qui je le rappel n’est reconnue à 299792458 km/s que depuis 1983.

Vous pouvez refaire ce genre de mesure avec google maps.

Objection : quid de la dérive des continents ? Effectivement, même si elle est lente, la question mérite d’être posée. Elle est pour le continent Africain d’environ 1 cm par an vers le nord…. soit en 12.000 ans d’environ 12 m. Ce qui voudrais dire qu’il y a 12.000 ans la sommet de la pyramide serait exactement sur la latitude 29.9972458…. 12.000 ans correspond à l’age donnée par les Géologues à propos du Sphinx en raison de son érosion, et aussi selon la théorie astroarchéologique de Bauval et Hancock.



Ces faits impliquent que les bâtisseurs connaissaient les dimensions exactes de la terre, qu’ils utilisaient aussi le mètre, la seconde et les degrés comme unité de mesure. Ceci n’est pas impossible. Aussi loin qu’on puisse remonter, les sumériens qui étaient antérieurs aux Egyptiens comptaient en base 60, ce qui peut expliquer les notions de 60 secondes, 60 minutes, 3600 secondes, 360 degrés. Les 60 ° sont les angles d’un triangle équilatéral, qui une fois déplié donne un angle plat de 180°, soit 3×60°. Et pour faire un tour complet il nous faut 360 °, soit 6 x 60. Ce qui expliquerait pourquoi la coudée royale serait 1/6ème d’un cercle de diamètre 1 m.

Le mètre ayant été définit par le passé comme un 1/40000 du diamètre de la terre, et au vue de la connaissance précise des dimensions de la terre, pourquoi pas. Il nous reste la seconde. D’ou vient elle ? Peut être de la base 60 des sumériens et babyloniens qui ont divisé le temps de rotation du soleil par 60 en simplifiant le 365.25 en 360. En tout cas il est peu probable que nous soyons retombé par hasard sur les mêmes unités de mesure, ce savoir n’a pas pu disparaître totalement. Ceux qui comme Talleyrand prétendent avoir inventér le mètre ont probablement pompé leurs informations ailleurs. Quid de Galilée, Newton, Einstein, De Vinci….. ont ils trouvé seul ?

Bonus : relation entre l’Ile de Pâques et la pyramide de Khéops.

Et nous avons aussi essayé de mesurer la distance du centre de la pyramide et le centre de l’Ile de pâque. Ceci est possible grâce à google maps également. En effet, Jacques Grimault nous indiquait dans ses calculs que la distance Gizeh et Iles de Pâque valait 10.000 fois le nombre d’or.

Et bien c’est chose faite, si on prend comme point le centre de la pyramide et le centre du triangle formé par l’ile de pâque on arrive à une dimension de 16180.2km….. (nombre d’or = 1.61803).


La ligne semble déformée sur google maps, en effet, la terre est une sphère et sur une carte à plat cette ligne droite se transforme en courbe sinuoïdale.
Coordonnées : du centre du triangle isocèle formé par les 3 volcans : Longitude:-109.35824°Latitude:-27.12322°.
Coordonnées de la pointe de la pyramide de Khéops : Latitude 29.979630,3 Longitude 31.134409

Et ce n’est pas la seule chose troublante à propos de l’Ile de Pâques car sa superficie est d’environ 162 km2, ce qui est encore une fois un multiple de 10 très proche du nombre d’or.

Et en creusant un peu plus on découvre sur cette île de forme triangulaire qu’il y a 3 volcans (une métaphore de 3 pyramides ?) placés à chaque pointe de l’île Si on relie le centre des cratères nous obtenons un triangle isocèle dont la base fait 20 km à quelques mètres près et la hauteur 7.638 m environ d’après le système de mesure openrunner. Et 20 divisé 7.638 = 2.618….le nombre d’or au carré ! Ce même nombre qu’on retrouve dans la pyramide de Khéops, comme un indice laissé là par les bâtisseurs.

Le nombre d’or, PI, la connaissance de la vitesse de la lumière sont ils des indices, comme un fil d’ariane que nous ont laissés nos ancêtres, en héritage, en avertissement, une source de connaissances à partager, à décrypter, le témoignage d’une philosophie universelle ?


La base du triangle reliant les 2 volcans fait 20 km… pas 20.3, mais bien 20 km à 2 ou 3 mètres près. L’ile de Pâques est loin d’avoir été étudées sérieusement et la version officielle la concernant ne tient pas la route dès que l’on s’y penche un tantinet. Comment sur une si petite ile, des hommes ont pu consacrer leur énergie pour tailler et dresser près de 900 statuts de 5 à 70 tonnes, façonner les contours des volcans dont ils ont extrait les statuts…. Une Ile qui peut difficilement accueillir plus de 3000 personnes en raison de ses faibles réserves en eau potable et dont les traces de vie humaines montrent que l’ile était peu peuplée ?

Argh… cela fait pas mal de choses troublantes vous ne trouvez pas ? Sans tomber dans le mysticisme, l’ésotérique, le magique, le divin… il y a des faits qui même si on les ignore restent des faits. Et je pense sincèrement que ce n’est pas seulement aux égyptologues, aux historiens, bref aux « élites » scientifiques de répondre à cette question, mais aux citoyens. Je ne vois pas comment des égyptologues qui ont battis leur carrière sur des théories puissent remettre en cause la crédibilité de leur travaux et leurs propres reconnaissances en tant qu’expert.

Si consensus il est possible de trouver, ce dernier ne peut, et ne doit pas être celui de scientifiques qui défendent chacun leur citadelle. La démocratie, la vraie, celle que défend Etienne Chouard, que je défend aussi, doit compter sur l’intelligence collective pour tenter de répondre à ces faits troublants.

Dans notre prochain article, nous aborderons Angkor Vat au Cambodge, car là aussi, nous découvrons des choses qui ressemblent à la logique des bâtisseurs de l’antiquité…. les bâtisseurs d’Angkor Vat connaissaient ils aussi le mètre, Pi et le nombre d’or ?


Citation :

marc dit :
10 mai 2013 à 9 h 28 min

12000 ans à raison d’un cm par an, cela fait 120m et non 12m !
Répondre

admin dit :
11 mai 2013 à 16 h 23 min

Diablerie… oui c’est vrai ca fait 120 m vers le nord…

Et sinon, ce point là doit être élucidé, car 120 m c’est beaucoup. Ce qu’on peut se poser comme question, c’est : est ce que les continents bougent doucement ou brutalement en peu de temps en fonction de phénomène qui nous échappe (inversion des pôles magnétique par exemple). Bref, la dérive des continents est elle aussi linéaire qu’on nous la présente ?

Les arguments qui ont permis d’étayer la théorie de la dérive des continents après 50 ans de bataille scientifique :
-La géologie : les côtes situées de part et d’autres de l’Océan Atlantique sont similaires en termes d’âge, de nature des terrains et de leur déformations.
-La paléontologie : la faune et la flore des continents africain et américain sont semblables jusqu’à -200 000 ans.
-La climatologie : les indices des conditions des climats anciens entre l’Afrique du Sud et l’Australie concordent, ce qui n’est pas explicable dans le cas de continents fixes.
-que la croûte océanique est de plus en plus vieille au fur et à mesure que l’on s’éloigne des dorsales.

Ces remarques sont intéressantes, ce sont elles qui ont finit par conduire la communauté scientifique à un consensus, mais il n’est plus débattue depuis les années 60 70. Dommage !

Source : http://info-resistance.org/2013/03/les-batisseurs-de-la-pyramide-de-kheops-connaissaient-effectivement-la-vitesse-de-la-lumiere/

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thirian



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: lien entre la pyramide de Gyseh et les pyramides françaises   23/5/2013, 18:36

lien entre la pyramide de Gyseh et les pyramides françaises

Selon Sylvain Tristan (livre les lignes d'or).

sur son interview sur radio ado dit que


A 30° d'angle à l'ouest de Gyseh, en égypte vous tracez une ligne jusqu'à nice (pyramide de falicon)
et vous trouvez la pyramide d'Autun (la petite soeur de rome)
la ligne passe par Paris la pyramide de carmontel (parc monceau).
Le pyramide d'autun est situé au nombre d'or des deux autres.
La pyramide du louvre est aux
proportions de
KHÉOPS, cache
plus d’un symbole, à
commencer par les
666 triangles de
verre qui la recouvre.
La pyramide du Lou-
vre installée au cœur
de Paris est, comme
l’ont découvert Guy
Gruais et Guy-
Claude Mouny,
étrangement alignée
sur deux autres pyra-
mides françaises très
discrètes et peu
connues : il s’agit de la Pyramide d’AUTUN dite « Pierre de
Couhard » qui est en très mauvais état, et la petite pyramide de
FALICON (près de Nice) également en ruine, qui date de pres-
que 20 siècles

Le quartier de l’axe majeur construit à cergy
Il y a une pyramide dans le lac artificiel de cergy
Se situe à 366 km de la roche de solutré
est le nombre des lignes d’or
Cergy est à la section dorée de 366 km avec Alesia
De Alesia a stonehedge, il y 366 miles
De stonehedge à cergy, la section dorée est de 366 miles


Cela fait un Y à l’envers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   4/9/2013, 23:49

Franc-Maçonnerie - Occultisme - Pyramides - OVNI - Contrôle mental - Révélations = stratégie d'ensemble pour un Gouvernement mondial suivie de l'avènement d'un Nouvel ordre mondial avec sa religion universelle New-age (le tout cuisiné à la sauce par des pseudos-découvertes et des vrais-faux secrets bien connu de certains depuis longtemps,et une pincée de sensationnel en assaisonnement,saupoudrée encore d'une couche de gaffes bien faites exprès pour accréditer la thèse de nos visiteurs E.T et la stratégie du choc qui ira avec...car le hasard n'est pas,encore moins à un niveau de duplicité pareille)

Pour ceux ayant suivi tout le sujet,ça ne doit pas étonner outre mesure,et les révélations/secrets des pyramides, quelles qu'elles soit/où qu'elles soit, ont utilités directes a être utilisées (planification en amont voir récupération de celles-ci,peu importe,dans tous les cas un peu des deux sans aucun doute),par les comploteurs mondialistes pour arriver à leur fin.

Méfiez-vous donc absolument de tout ce qui cherche à accréditer de près ou de loin le phénomène OVNI,car la finalité est vicieuse,et ça ne date pas d'hier :

Milton William Cooper - L'arnaque extraterrestre



Un exemple parfait d'une vermine mondialiste à l'oeuvre dans la promotion de ce projet diabolique,l'ex président russe Medvedev fin 2012,preuve que loin d'avoir abandonné leur projet,celui-ci est bel et bien à l'ordre du jour encore aujourd'hui pour le Pouvoir Occulte :






Citation :
«Je vous le dis pour la première et dernière fois. Avec la mallette avec les codes nucléaires, il est donné au président du pays un dossier spécial "top secret ". Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des aliens qui ont visité notre planète".

"Parallèlement à cela, il vous est donné un rapport d'un service secret absolument spécial qui exerce un contrôle sur les extraterrestres se trouvant sur le territoire de notre pays ...

"Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur ce sujet à partir d'un documentaire bien connu appelé Men In Black (documentaire russe sur les OVNIS * à ne pas confondre avec le film MEN IN BLACK) ... Je ne vais pas vous dire combien d'entre eux sont parmi nous car cela pourrait provoquer la panique".
Exemple parfait de manipulation subversive et de suggestion de masse commandé par le Pouvoir Occulte,à l'un des ses agents subalternes.

Tout ce beau monde appartient au même Pouvoir Occulte,ne faisant que suivre à la lettre les principes de leurs prédécesseurs :

"Tout est bon pour les bêtes ou les buses,tout,sauf le fin mot de la vérité" (maxime favorite de l'Eques a Capite Galeato,arrière-maçon de haut-rang du XVIIIème siècle).

http://archive.org/details/franciscusesques00fabr


"Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal ; c'est une très-grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours." (du conspirateur révolutionnaire satanique Voltaire,Lettre à Thiériot, 21 octobre 1736)

"La fin justifie les moyens",principe de base de l'Illuminisme prôné par Weishaupt aux membres de sa société secrète,les Illuminés (dont les Rothschild furent, et sont toujours très probablement aujourd'hui, les chefs secrets)


Mémoire pour servir à l'histoire du Jacobinisme de Barruel http://archive.org/search.php?query=M%C3%A9moires%20pour%20servir%20%C3%A0%20l%27histoire%20du%20Jacobinisme

http://www.histoireebook.com/index.php?q=symphonie

Le mensonge et la tromperie illimitée comme arme capitale,meilleur moyen pour arriver à leur fin,le Gouvernement Mondial (et ce qui doit en découler).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   18/9/2013, 01:24

Jacques Grimault et Patrice Pooyard - Le Secret des Pyramide : La suite
Publiée le 17 sept. 2013


http://www.youtube.com/user/bobverite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   5/10/2013, 15:10

Extrait de la conférence de 2h donnée par Georges Vermard et Mathieu Laveau à l'observatoire du réel (30 janvier 2013).



Citation :
Les sens cachés de la pyramide de Kheops constituent, selon Geoges Vermard, “l’une des plus grandes découvertes jamais révélée au monde”.

Une affirmation exagérée ? Et pourtant, à suivre les démonstrations de ce chercheur et celles de Mathieu Laveau, cette pyramide n’a jamais été un tombeau… Elle constitue un immense livre ouvert, “une encyclopédie universelle des sciences mise à la portée des capacités cognitives des êtres humains”, le témoignage d’une
tradition primordiale à l’origine d’une humanité antédiluvienne et prétendue archaïque.

Des révélations incroyables, et pourtant démontrées.
Dispositions et rapports de proportion remarquables où le nombre d’or est partout. Possibilité d’en déduire la dimension de la terre, les proportions terre-lune, la vitesse de la lumière, l’inclinaison de la terre, le système métrique… Et plus encore, la construction de la pyramide ne serait qu’une projection de la constellation d’Orion, une sorte de modèle réduit d’un plan cosmique…

Ces révélations interpellent, quel plan derrière ces constructions ? Qui a pu les échafauder il y a 12 000 ans ? Le public venu à cette conférence ne s’y est pas trompé : après les dernières démonstrations, il est resté longtemps muet, comme figé par les perspectives de ces révélations !

La conférence :

Partie 1

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=GzjVpkQdA60
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=FK1VXDIsmEE
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=cNIy1RE77-Y
Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=4ycMOSQ2aYk
Partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=EhA3AgSbgfc
Partie 7 : http://www.youtube.com/watch?v=4AY6MJH7FMU

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   14/10/2013, 01:00

http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse

A voire et à lire jusqu'au bout.
A vrai dire j'avais trouvé le documentaire "la révélation des pyramides" très pertinent, mais finalement j'ai trouvé tout aussi pertinent (bien que dit sur un ton totalement impertinent) cette critique du documentaire, et finalement avec un certain recule, j'ai retrouvé des réponses à des questions que je m'étais posé sur le documentaire.

Je vous conseil vraiment de lire ce qui est dit dans ce blog, au moins pour vous confronter à une vision beaucoup plus terre a terre.

Le seul reproche que je peux faire sur cette critique du documentaire en question c'est que Mr Grimault n'a jamais parlé d'extra terrestre, mais de bâtisseur.
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   15/10/2013, 01:39


Hé bé.... Merci qu'en même. Au moins lui ne parle pas de nazi....

Citation :
Et plus précises ? A part une affirmation péremptoire du daubecumentaire qui s’est avéré tout sauf fiable jusque là, rien ne le prouve et la précision apparente des jointures (ce qui est loin d’être flagrant sans mesure) peut aussi venir du fait que justement, des grosses pierres s’écrasent plus les unes contre les autres !! Mais bon, les explications rationnelles, c’est has been.
Dans la section "Plus c’est vieux plus c’est gros et précis : Coup de grâce de toute cette séquence, le daubecumentaire martèle soudainement :"
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse

ça ne mérite que cette phrase:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Bref il a inventé les pierres en beurre, c'est encore mieux que les pierres moulées.

Citation :
Le seul reproche que je peux faire sur cette critique du documentaire en question c'est que Mr Grimault n'a jamais parlé d'extra terrestre, mais de bâtisseur.
Pour moi le reportage "La Révélation des Pyramides" n'a rien à voir avec "Ancient Aliens" ( http://ancientaliensdebunked.com ) t'as remarque est donc parfaitement juste.

La Révélation des Pyramides est pour moi le meilleur reportage sur le sujet que j'ai vu à ce jour, de très loin le meilleur. Et les critiques de cet "article" sont soit nulles à chier soit me sont déjà connues ex:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cavalier_de_bronze_%28statue%29#La_plus_grosse_pierre_jamais_d.C3.A9plac.C3.A9e_par_l.E2.80.99homme.E2.80.A6

Je ne dirais qu'une seule chose, qui peut valoir à la critique de Chris White qui utilise aussi cet argument, la force oui ça peut se faire mais la force plus la précision sur ces grands édifices montrés dans La Révélation des Pyramides c'est encore autre chose. C'est ce qui fait l'exception d'un Muhammad Ali ou d'un Bruce Lee dans une autre discipline. Il faut pourtant être méfiant en tout "Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie" bref comme un diamantaire au chapeau mou d'anvers toujours avoir sa loupe sous la main, mazal tov (ou la bonne chance) n'étant pas suffisant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   15/10/2013, 18:30

J'avais aussi relevé les pierres qui s'écrasent seul.
Mais j'estimais qu'il était bon aussi de connaitre les contres arguments. En fait j'aimerai un véritable débats avec de vrai contradicteur sur le sujet. La c'est plus chacun dans son coin a dire "je détiens la vérité !".
C'est tout de même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   16/10/2013, 00:07

Salutation

Je voudrais bien mais dans ce cas il faudrait nous dire quels seraient les arguments réels, sérieux et sourcés dans cet "article" ? Et surtout nous dire en quoi ils infirmeraient tel ou tel passage du film si valables ?

Parce que moi aussi je pourais faire de la purée de pois, tout mélanger, trouver de petites "erreurs" ou la fabriquer moi même, en évitant certains détails de l'argumentaire adverse, et ne proposer en définitive aucune alternative aux théories officielles ni a celles du film.

Encore un exemple:

"Exactement, mais quel est cet incroyable outil magique qui permet de tracer des cercles identiques parfaits ??! A part un nano laser triphasé, du gloudronium à polarité inversée, je ne vois vraiment pas !"

Puis montre l'image d'un compas, pure technique de rhétorique de l'épouvantail

("Présenter les arguments de son opposant dans une forme faible (à développée, je dirais plutôt une forme "biaisée"), les réfuter et prétendre que les arguments originaux ont été réfutés. Pour atteindre ce but, on peut notamment prendre les arguments originaux et les séparer du contexte dans lequel ils ont été exposés.")

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_%28rh%C3%A9torique%29

La courbe du visage est en 3 dimensions sur une statue, cela fut bien dit dans le reportage. La question n'est pas simplement "comment ont-ils dessiné ces formes complexes" mais aussi "comment les ont-ils réalisé et comment ont-ils vérifié les mesures ?" Avec un compas géant avec variable volumétrique ? Une corde spéciale avec graduation et mémoire de forme ? Un moule ? Dans le cas d'un moule faudrait qu'il s'agisse d'un pierre moulée, puis après la même question se pose, comment faire un moule au millimètre près ?

Et sa photo, elle est sourcée d'où, originale de quoi ? De plus la photogrammétrie ne se fait pas avec une photo mais des dizaines voir des centaines et des logiciels spécialisés. Faut pas nous prendre pour des ânes.

Pour Pi la personne dit c'est le hasard, pour Phi aussi. Très original...

Suivant;

"J’ai déja vu des fails mais des fails de cette ampleur c’est magnifique. Sur la liste de lieux censés être alignés, seul 3 sont sur le centre magnétique (qui n’est pas une ligne) et la grande pyramide n’en fait pas partie !! Bien joué, 10 ans d’enquête pour se dauber a 2m du bol de sangria, il y a de quoi rajouter un barreau a l’echelle de Richter de la lose. "

Question simple le reportage parle d'équateur géographique ou d'équateur magnétique, pour expliquer l'emplacement d'une ou de plusieurs architectures ? Quant-on répond à cette question qui est "ni l'un, ni l'autre" on se demande si la personne a bien regardé le reportage. Trouve nous Adeq OU dans le reportage il est dit que Gizeh se trouve sur l'équateur géographique ou magnétique de notre planète ???? (planète que je quitterais bien vu le nombre d'arnaqueurs qu'elle contient.)
Et donc par là pose toi une question simple: La ligne* = site d'amérique centrale - Gizeh - site en Chine est-elle donnée comme étant l'équateur terrestre ou bien non ?

C'est la ligne*: ile de Paques - Gizeh, qui est à 30 degré de l'équateur terrestre et personne ne parla de l'équateur magnétique.

Pour moi c'est juste un blog de plus à mettre à la poubelle, ils pullulent. Disons-le à la Moualek: je préfère un BHL à la médiocrité crasse d'un blogueur qui croit avoir de la culture scientifique en cliquant sur google earth. Même pire je dirais que je préfère ceux qui croient aux E.T qu'un blogueur en carton. D'ailleurs c'est ce dit "Mr hasard" dans le reportage sur les pyramides je crois bien.

Je repose la question: Quels seraient les arguments réels, sérieux et sourcés dans cet "article" ?
Je ne vois rien de neuf là dedans, qu'une autruche de plus qui mélange tout et ne répond pas aux questions centrales et ne fait que la réthorique ou balance 2 3 liens sans aucunes importances.

A+

* (Rappel: ces "lignes" sont en fait des courbes en volume placées sur une carte 2D à échelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   16/10/2013, 20:06

Attention je n'ai pas dis qu'il avait raison ou tort. J'ai dis qu'il avait aussi des réflexions pertinente.
Le fait qu'il y ai un parti prit pour ces propres idées est une chose notable et courante chez tout le monde. Ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut avoir tout les sons de cloches avant de se laisser emporter.
Et Dieu sait que j'aimerai que Mr Grimault possède une vérité pure et universel, mais voilà, cela reste aussi un homme. Certes les mathématiques sont un langage, et dans le cas des pyramides, un langage spirituel. Mais la méthode de réalisation qui la connait ? qui la reproduis ?
Un deuxième opus d'accord j'attends...
Mais les bâtisseurs ont toujours possédé des secret de constructions, des choses vraiment bête, mais auquel il fallait penser, ça aboutis toujours a la même réflexion : "comment il a fait ça".
Je le sait car je travail de mes mains, j'ai déjà réalisé des opérations seul, quand d'habitude il fallait un pont de trois tonnes et trois gars pour le faire, mais le pires dans le même laps de temps qu'eux et sans transpirer. Comment ? La bonne méthode.

Aussi quand l'auteur du blog dit par exemple :
Citation :
Mais à la limite, admettons que l’on puisse dater les sites archéologiques (indice : on peut), cette théorie ne fonctionne pas pour les statues Moai dont les plus récentes sont justement les plus grosses ! Et même en excluant les Moai, bâtir des bâtiments toujours aussi solides avec des pierres plus petites ça va justement dans le sens du progrès ! C’est d’ailleurs pour ça que les Cathédrales sont, en un sens, plus avancées car elles utilisent un minimum de pierre pour affiner leur silhouette tout en conservant une solidité identique à un gros mur. Perso, si on me demandait de construire une maison, je préfèrerais doubler la taille de tous les murs pour être sûr, l’expert, lui utilise juste ce qu’il faut.
Je suis désolé mais je trouve qu'il a raison. je suis aussi de son avis sur le fait que nos anciens n'étaient pas stupides, ils avaient la science de la pierre, et ça on ne l'apprend qu'en la travaillant.

La seul chose que je demande c'est de ne pas se laisser emporter, Mr Grimault a parfaitement raison sur le langage mathématique puisqu'il est dans la démonstration, mais pour le reste on est dans l'expectative. J'ai toujours crus que nos civilisation antédiluvienne était très avancé, suffisamment certainement pour possédé des notions de physique et d'astronomie très développé.
Mais n'oubliez pas une chose qui est tout de même très importante, combien de personnes à l'heure actuel se penchent réellement sur se genre de question ? Et quand je dis réellement je parle de ceux qui sont opératif dans la méthode, je ne parle pas de ceux qui débattent comme nous du sujet .
Dite vous qu'à l'époque ou ces pyramides ont été battis, ils étaient plusieurs milliers dont c'était le travail de tout les jours, qui se sont transmis des secrets certainement séculaire. Empilé tout ces secrets (peut être tout bête, ou pas), et cela donne combien de "comment ils ont fait ça?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Les secrets des pyramides d'égypte   24/10/2014, 19:11

On entend plus trop parler en ce moment de la série "La Révélation des Pyramides" (en retrait pour mieux réapparaître ?),et de son inspirateur premier Jacques Grimault,une série et un personnage très intéressant quoi qu'il arrive ainsi que complexe quand aux influences qui gravitent autour (et derrière) toute cette entreprise.

Une entreprise qui a le mérite au moins de mettre au tapis toute la dégénérescence et les mensonges de la prétendu "science" officielle moderne.

Néanmoins la finalité non-divulguée de sons sens spirituel (à ces dites "révélations") reste sujette à caution pour l'heure. (voir les messages précédents à partir de la page 3,notamment la controverse soulevée par le membre fleurdesprés et tout ce qui s'en est suivi après)

Je viens de tomber sur une très longue vidéo (elle dure plus de 4 heures) datant de 2008 de Jacques Grimault,intitulée "Rencontre avec Jacques Grimault sur l'Astrologie Hermétique",c'est à creuser je pense pour mieux cerner le bonhomme et son état d'esprit sur certains sujets connexes (pas encore eu le temps pour ma part,je n'ai vu que quelques minutes,mais ça m'a l'air bien intéressant).





Citation :
Auteur de la révélation des Pyramides, c'est en tant que président de l'association Atlantis qu'au court de l'année 2008 Jacques Grimault est invité au Château de Vincennes pour rencontrer Jacques Halbronn, Gisèle Gaignard, Mireille Petit, Marie-Christine Boudineau et Just Jonaton radiesthésiste afin de parler d'astrologie, qui plus est, hermétique.

source : http://www.youtube.com/watch?v=vE5mTqUqoyc

Il est bon également de mentionner ce site,fait par les auteurs du reportage :

http://revelationdespyramides.com/

De même que le forum qui en découle,à creuser :

http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Les secrets des pyramides d'égypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyramide de Khéops ( Égypte.)
» Septembre 2010 - Les divins secrets des petites ya-ya
» Petits secrets entre voisins - "Une mère absente"
» Le réveil des pyramides
» [JEU] Les (nouveaux) secrets de Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: