Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wtower



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 04:05

En quoi le protocole numéro 13, le plus recent, annule l'autre protocole qui fait polemique ( le 11 )?

Notant que le Protocole n° 6 à la Convention concernant l’abolition de la peine de mort, signé à Strasbourg le 28 avril 1983, n’exclut pas la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre;

Résolus à faire le pas ultime afin d’abolir la peine de mort en toutes circonstances,

Sont convenus de ce qui suit:

Article 1 – Abolition de la peine de mort

La peine de mort est abolie. Nul ne peut être condamné à une telle peine ni exécuté.

Article 2 – Interdiction de dérogations

Aucune dérogation n’est autorisée aux dispositions du présent Protocole au titre de l’article 15 de la Convention.


le protocole 11 étant en vigueur depuis 98 (!), ce dernier protocole abolissant la peine de mort même en temps de guerre, interdisant les dérogation spéciales ( sauf celles des services secrets bien entendu...), annule l'efficacité du "droit" à la mort autorisé (dans certaine circonstance) par le n°13 plus vieux. C'est du droit tout simplement, les nouvelles règlementations entravant ou du moins conditionnant les anciennes...

Cet article 2-2 n'est pas (plus) valable pour la France, ainsi qu'une quarantaine de pays...
Le traité de lisbonne et une de ses annexe ( les protocoles du CEDH ) prévoit non seulement dabolir la peine de mort, mais de permettre aux Etats de sortir de l'UE.
Certe c'est un traité imposé, mais ce n'est pas sous ce prétexte qu'il faut croire toutes les conneries et autres erreurs d'analyses. Sur le blog du journaliste désinformateur ( olivier bonnet ), il y a d'autres commentaires de juristes et autres étudiants en science Po démontant son analyse imparfaite, et donc fausse. ("plume de presse" dans google )
Il faut être impartial dans l'analyse, et ne pas diffuser de conneries, comme "le traité de lisbonne autorise la peine de mort". Ce genre d'énormité est AU MOINS à vérifier. Or, ça n'a pas été le cas...

Pour les morts dont tu parles, il font bien tendu partis des milliers d'individus assassinés pour des raisons politiques, mais cela n'est pas autorisé par le traité de lisbonne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 09:53

Ta démonstration, à l'image de l'union européenne, est un monstre froid.

Elle ne me convainc en rien et ne comptes pas sur moi pour en débattre davantage. Tu as tes convictions, les "imbéciles" ont les leurs.

Ce monstre froid dont je parle peux légiférer autant qu'il veut, il peut pondre autant de protocoles qu'il veut, il n'en cautionne pas moins les guerres, la répression policière, les assassinats politiques, le modèle carcéral et même la mort sur un plan économique, culturel et moral.
Tu fais peut-être partie de ceux qui ont voté oui à ce projet et à ses traités, moi j'ai toujours voté non. La seule fois où je voterais oui, c'est pour approuver notre sortie de cet instrument de mort.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wtower



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 10:19

Non je n'ai pas voté Oui et ce n'est pas le sujet...
L'analyse juridique est apolitique...

Ce n'est pas des "convictions" c'est la réalité fixé par le traité de Lisbonne. Tout le monde est d'accord sur ça, c'est une réalité objective. Les politiques comme les profs et élèves de sciences po pourront te le confirmer.
C'est cet article de Olivier Bonnet qui est un faux ( une incompréhension, il n'est pas allé au bout des choses ), il l'a lui même avoué, mais pas au point de supprimer ses articles.
Ce n'est pas parceque la première version (l'article de olivier bonnet) est répandue et dit que "le traité de lisbonne autorise à tuer" que cela est vrai. Ce n'est pas parceque "ma" version arrive après qu'elle est fausse et qu'il s'agit d'une analyse personnelle, d'une "conviction"... A ce que je vois tu es attaché à ce qui sort en premier, et lui accorde plus de crédit que ce qui sort après. C'est illogique, ce n'est pas parceque l'analyse objective et reelle (le traité n'autorise en rien à tuer des émeutiers, le meurtre de ceux ci étant autorisé depuis 98 par la CEDH) vient en deuxième salve (c'est la place habituelle du boulot de lutte contre la désinformation...) que celle ci est fausse...

Le Pouvoir tue, mais le traité de lisbonne n'autorise pas à tuer des émeutiers....
Ce n'est pas une conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wtower



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 10:27

http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1241&var_recherche=trait%C3%A9%20lisbnne#forum19136


Ici, vous avez ( la mienne en dernière ) des trentaines d'interventions visant à démentir les informations et analyses propagées par olivier bonnet (celui qui a crée le mythe du traité de lisbonne autorisant la peine de mort).
Je vous invite, sincèrement, à les lire. Sincèrement.

Edit : l'art 2 est en vigueur en France non pas depuis 1998, mais depuis une cinquantaine d'année.
Vous comprendrez que "le traité de lisbonne autorise à tuer" à de quoi choquer. Surtout quand on occulte volontairement les plus récents articles, ratifiés dans l'optique d'abolir la peine de mort en toute circonstance. Ceux là sont en revanche amenés par le traité de lisbonne, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1413
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 13:33

Bardamu a écrit:

Ce monstre froid dont je parle peux légiférer autant qu'il veut, il peut pondre autant de protocoles qu'il veut, il n'en cautionne pas moins les guerres, la répression policière, les assassinats politiques, le modèle carcéral et même la mort sur un plan économique, culturel et moral.
C'est malheureusement vrai. Ce n'en est pas moins le lieu d'un débat sans fin dès lors qu'on se place du point de vue d'une morale rationaliste réduisant le Bien à une valeur "relative" (relative à quoi tout est là...) - ou du point de vue spiritualiste définissant le Bien comme un impératif catégorique issu d'une perception suprasensible, autrement dit d'une valeur absolue ne pouvant, en aucune façon, se réduire aux contingences politiques et mondaines actuellement admises selon l'humeur du jour.

Ainsi :


Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » Mahabharata (5:15:17) (Environ -500)

Taoisme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » - Dao De Jing (environ 600 av. J.-C), Chapitre 49.

Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » - Confucius (environ -551 - -479)

Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » - Udana-Varga 5:18 (environ -500)

Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » - Dadistan-i-Dinik 94:5 (environ -700).

Djaïnisme : « Rien qui respire, qui existe, qui vit, ou qui a l'essence ou le potentiel de la vie ne devrait être détruit ou dirigé, ou subjugué, ou blessé, ou dénié son essence ou son potentiel. Pour renforcer cette vérité, je vous pose une question : est ce que le désespoir ou la douleur sont quelque chose de désirable pour vous ? Si vous répondez oui, ce serait un mensonge. Si vous répondez non, vous exprimez la vérité. Juste comme le désespoir et la douleur ne sont pas désirables pour vous, il en est de même pour tout ce qui respire, ou existe, vit ou a l'essence de la vie. Pour vous et pour tous, ceci n'est pas désirable, et douloureux, et répugnant. »

Islam : « Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. » Mahomet (570-632), Hadith 13 de al-Nawawi.

Christianisme : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Jésus de Nazareth (environ -5/32 ) (Mt 22. 36-40), Mathieu 7:12, 22:39, Luc 6:31, Luc 10:27.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
la_force

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 107
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 13:51

De toute manière la vérité aura le dernier mot ainsi que la beauté, sur le laid et le faux.

En ce moment nous sommes dans une période dit de résidus où tout ce que n'ont pas voulu les humains comme idées (pensées abjectes) au cours des millénaires resurgissent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 13:59

la_force a écrit:
De toute manière la vérité aura le dernier mot

Tres juste amico.

Il faut prier chaque jour pour que la vérité éclate et que la grande tribulation prenne fin au plus vite.

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   25/4/2010, 16:14


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sosho



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   15/6/2010, 17:58

Je relance le sujet car j'ai trouvé une vidéo pouvant répondre à vos répondes !


vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La peine de mort rétablie ?
» L'abolition de la peine de mort a 25 ans
» US: peine de mort
» La peine de mort
» Peine de mort confirmée en appel pour le meutrier de 5 militaires français en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: