Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le territoire mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le territoire mental   2/10/2009, 22:49

Quand on pense à la notion de territoire, vient généralement à l'esprit l'idée d'un espace physique que l'on habite. Cependant, il y en a d'autres formes.

Par exemple, un livre de quelqu'un est diffusé à un certain nombre d'exemplaires. Le contenu du livre est le "territoire" mental de la personne qui l'a écrite. Plus le livre est lu et compris, plus il est étendu.

Un livre peut parler d'idées que beaucoup de gens peuvent avoir en même temps. Du point de vue du territoire physique, cela reviendrait à avoir des fenêtres, des photos et des livres qui parlent du monde.

Il y a aussi la sphère autour du corps. Excepté lorsqu'il y a beaucoup de monde, le fait d'accepter quelqu'un à côté de nous constitue une acceptation de l'autre dans notre bulle, qui est une forme de territoire.

Le territoire n'exclut pas obligatoirement l'autre. On peut recevoir avec des égards quelqu'un chez soi, voir l'autoriser à se déplacer librement chez nous. C'est un choix que nous pouvons faire.

La notion de territoire est plutôt mal comprise en général, parce qu'on la considère comme quelque chose d'exclusif, comme c'est chez moi donc pas chez toi, c'est chez toi donc pas chez moi. Or, d'une part on peut recevoir quelqu'un chez soi, et d'autre part on peut se co-développer, se co-émanciper.

J'entends par là qu'on peut grandir simultanément ensemble. Cela est possible physiquement avec l'échange de service, et cela est possible mentalement avec les idées. Quand on échange chacun une idée, au final, on en a deux.

Le territoire physique est une notion dont l'existence est reconnue par tous. En ce qui concerne la sphère autour du corps, le principe est relativement connu, même si ignoré par certaines personnes. Le moins compris est le territoire mental.

C'est au niveau mental qu'on peut être envahi le plus facilement, ou plutôt le choix des auteurs que nous accueillons avec égards dans notre mental est souvent inconscient et de ce fait peut échapper à notre rationalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le territoire mental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous le mental, comment ça va ?
» "Territoire d'Expression".
» Les chats marquent leur territoire : Comment réagir ?
» Une new-yorkaise tombe en panne de voiture dans un territoire désertique du Texas
» Petit jeu de calcul mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: