Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Société Thulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Société Thulé   8/10/2009, 03:34



Citation :
La Société Thulé a été une société secrète allemande qui a inspiré l'idéologie national-socialiste du Parti nazi. Michel Lamy décrit des idées que cette société a développé dans son programme idéologique.

Je ne savais pas dans quel sujet mettre cette vidéo alors j'ai crée un poste.
Revenir en haut Aller en bas
berserk14

avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: La Société Thulé   8/10/2009, 14:27

La société thulé (Thule-Gesellschaft) (n'est pas le NS, disons plutôt que certains des premiers membres du NSDAP étaien proches de la société Thulé, si on va par là je peux bien prouver que le communisme est lié à une association de joueurs de pétanque, et alors ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_Thul%C3%A9
Hitler était proche de ses milieux mais il n'y a aucune preuve qu'il y ait adhéré, le fait de lire des livres de la Thulé ne prouve pas l'appartenance, d'ailleur Hitler était très rationnel et fustigeait parfois les tendances "mystiques, ésotériques .."
La société Thulé était plutôt un ensemble d'idées pafois contradictoire, une culture riche et varié, du pangermanisme aux extraterrstres, des choses scientifiquement attestés depuis aux choses completement loufoque ....
l'exemple de la terre creuse fait partie d'une de ces choses loufoques, et il y en a eu bien d'autres, tout comme d'idées sérieuses .
Après tout, toute vérité est relative, et on peut voir celà comme des interpretations historiques lointaines, des mythes, ...
La Thulé tendait au mysticisme (comme sur ce forum parfois, il y a des faits sérieux et puis après c'est plus du mysticisme).
La Thulé a d'ailleur été dissoute lorsque le NS est arrivé au pouvoir, dans le cadre de la lutte contre les sociétés secrètes .
L'amalgame SS-Thulé n'as pas lieu d'être, il y a juste une section "intégré" à la SS, l'ahnenerbe qui reprennait souvent ces thèmes, d'ou Otto Rahn et le graal par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahnenerbe
Mais, et c'est d'ailleur confirmé par tout les anciens SS, ceux ci étaient plutôt chrétiens (voire musulmans ou athées) mais l'occultisme NS n'as pas pris et d'ailleur il était presque interdit par Hitler (et encouragé par Himmler) .
Quand au projet Atlantropa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantropa), il n'y a aucun rapport avec la Thulé ou le NS, c'était un projet apolitique, une douce utopie qui n'as pas eu lieu du fait du contexte peu propice, ouis oublié .... d'ailleur Hitler et Mussolini n'était pas interessé (trop utopique)(tout comme les autres chefs d'états d'ailleur)
Bref, cette emission radio ne m'as rien appris si ce n'est les incroyables amalgames que l'ont fait ...
Mais l'époque était propice à une certaine conception de l'ésotérisme-occultisme-mysticisme autant qu'au "fascisme", ce qui a d'ailleur fort enrichi la littérature et l'imaginaire collectif .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berserk14.skyrock.com/
 
La Société Thulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentativité dans la société
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» Épreuve de Société, institutions et vie quotidienne 2009
» Jeux de société
» Jeu de Société sur la Normandie des Impressionnistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: