Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 14:42

Déjà cela fait deux fois que je te parles , la première était assez diplomatique mais tu ne l'as pas remarqué.

Et je ne suis pas insultant, j'ai utilisé le ton adéquat pour que de ta grandeur aveuglante tu daignes me répondre.
En générale quand je parle au gens c'est moi qui suis plutôt zen. Par contre les autres souvent se permettent de m'insulter, de me taper sur l'épaule, de me dire que je devrais changer d'état d'esprit, que je suis naïf ou que sais je encore.

Tu dis :

Citation :
C'est parce qu'ils veulent rester détendus.

Tu devrais m'expliquer ta phrase ... Je comprend pas bien, ils s'en foutent mais veulent resté détendus ...
En fait je ne te comprends pas, d'après toi ils sont a l'abri de tout ce qui est anxiogène, ils n'ont pas peur ... Mais veulent resté détendu.

Citation :
Essaie de leur dire que les masses sont manipulées par la peur, et là au moins ils seront d'accord avec toi. Ce qui devrait te faire réfléchir.

Donc si je suis d'accord avec la masse je devrai me remettre en question ? Etrange une fois de plus, donc je devrais me mettre tout le temps dans la situation du contradicteur? Pourquoi donc je ferai une chose pareil ?

Citation :

Si les gens ne veulent pas entendre parler de tes sujets, c'est parce qu'ils ne se sentent pas concernés, ce qui est le comportement inverse de quelqu'un qui a peur. Par exemple, les "kits de prévention anti grippe A" sont achetés par les gens qui craignent la grippe A, qui en ont peur, et donc se sentent concernés et veulent en entendre parler.

Faut savoir, tu disais que la peur n'était pas un levier de la consommation. Ceux qui n'ont pas peur sont ceux qui ne vont pas se faire vacciner d'ailleurs, tu viens d'utiliser un contre exemple a tes propres opinions. A mais j'oubliais tu était occuper a expliqué pourquoi les gens ne voulais pas m'entendre ...

Citation :
Toi qui est en avance de 6 mois sur le monde, tu as juste compris l'exact opposé de la réalité.

Il semblerait juste que j'ai compris l'exact opposé de ta vérité. Ne me parle pas de réalité, tu ne peux pas te le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 14:56

Citation :
e rajoute ceci.

adeq a écrit:
C'est bizarre je n'est pas peur et je consomme très peu

Tu sous-entends que tu consommes peu car tu n'as pas peur et que si on a peur, alors on consomme ?

C'est bizarre, l'année dernière le fils de mon patron était entre la vie et la mort à l'hopital, il était terrorisé, et j'avais plutôt l'impression qu'à ce moment la dernière chose au monde dont il avait quelque chose à foutre c'était de faire du shopping. Pourtant il avait vraiment peur.

Dis moi t'es un génie toi, quand tu agonise la dernière des choses qui te viens a l'esprit c'est de faire du shopping. Ou t'as été pêcher un exemple aussi nul ?
Là il avait de bonnes raison d'avoir peur certe, mais il avait également une bonne raison de ne pas avoir envie de consommer.

Citation :
Je crois que le mot "peur" est un peu galvaudé, à force de ne plus la subir dans notre quotidien, on se met à penser que la peur c'est quand on est tranquillement installé dans notre fauteuil, devant la télé, et qu'on voit le présentateur du JT parler d'un attentat. Ceux qui ont peur, c'est les victimes. Les gens qui ont la main dans leur paquet de chips devant leur télé, s'ils pensent avoir peur, devraient revoir leur sens des valeurs. Les victimes, pour celles qui ont gardé la vie, je doute qu'elles se soient dirigées vers le centre commercial le plus proche. Elles devaient avoir autre chose à penser.

La c'est plus le mot peur qui devrait être utilisé dans ce cas , c'est traumatisé.
Peur: Crainte, inquiétude ressentie face à un danger, une situation présente ou à venir.
Pas une situation passer donc, ton exemple est donc invalide, en plus c'est toi qui galvaude ça définition.

Citation :
Les gens qui ont vraiment peur ont autre chose à penser.

Oui c'est pour cela qu'ils s'abrutisse avec des conneries pour se laver le cerveau.

Citation :
Les gens devant leur télé, oui ils ont peut-être été faire du shopping par la suite. Mais c'est parce qu'ils n'avaient pas peur.

Avant les journaux annoncaient les mauvaises récoltes et le risque de famine, maintenant ils annoncent la pénurie de Playstation 3 quand Sony n'arrive pas à suivre la demande. Quelle société terrifiante, en effet.

On lit pas la même presse on dirait. m'enfin je t'accorde au moins une chose , quand on s'achète une machine a laver c'est quand on en a besoin.
Par contre quand on va acheter un kit contre la grippe A, c'est qu'on a peur .
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 15:28

Tient en cadeau je te donnes la pyramide de maslow ou tu peux constater qu'au niveau un il y a la survie et au niveau deux de l'échelle il y a la sécurité. Je te laisse réfléchir sur le nombre de domaine ou la peur peut avoir un impacte sociétale.
Je te passe l'experience de l'influence majoritaire de salomon Asch, si tu le désir tu iras fair tes recherches, ou une expérience magistrale détermine comment des individus on des réactions totalement paradoxale par peur d'être anticonformiste.

Pour conclure je te laisse lire ceci : http://lequilibriste.blogspot.com/2007/10/essai-exprimental-sur-la-pauvret_14.html

Alors c'était pas des conneries que tu me disais là ?
Robert Gros

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 15:37

adeq a écrit:
Et je ne suis pas insultant, j'ai utilisé le ton adéquat pour que de ta grandeur aveuglante tu daignes me répondre.
Si te dires que tu as tort c'est faire preuve d'une grandeur aveuglante, alors qu'est-ce que ça serait si je te disais que j'ai 6 mois d'avance sur le monde. J'espère qu'ils te gardent une place au Panthéon parce que c'est pas banal. C'est même totalement extra-ordinaire. Il me semble que celui de nous deux qui ne doute de rien, c'est toi. J'ai beau dire à untel ou untel qu'il a tort (du jamais vu dans un débat !) je n'en suis pas encore arrivé à me placer au-dessus du monde.

adeq a écrit:
Tu dis :

Citation :
C'est parce qu'ils veulent rester détendus.

Tu devrais m'expliquer ta phrase ... Je comprend pas bien, ils s'en foutent mais veulent resté détendus ...
En fait je ne te comprends pas, d'après toi ils sont a l'abri de tout ce qui est anxiogène, ils n'ont pas peur ... Mais veulent resté détendu.
S'en foutre = être désinvolte = être détendu. Je ne vois pas ce qui est illogique là-dedans.

adeq a écrit:
Citation :
Essaie de leur dire que les masses sont manipulées par la peur, et là au moins ils seront d'accord avec toi. Ce qui devrait te faire réfléchir.

Donc si je suis d'accord avec la masse je devrai me remettre en question ?
Il faudrait savoir, soit tu as 6 mois d'avance sur le monde, soit pas. Tu peux pas être en avance et être au même stade que les autres en même temps. Sur ce point, tu n'as pas "d'avance" puisque tu penses la même chose.

adeq a écrit:
Faut savoir, tu disais que la peur n'était pas un levier de la consommation. Ceux qui n'ont pas peur sont ceux qui ne vont pas se faire vacciner d'ailleurs, tu viens d'utiliser un contre exemple a tes propres opinions. A mais j'oubliais tu était occuper a expliqué pourquoi les gens ne voulais pas m'entendre ...
Je parlais de shopping. Le shopping c'est une activité en soi, ce n'est pas faire ses courses. Celui qui a peur de la grippe va se mettre à penser que le kit de prévention est vraiment utile, il ne va pas se dire que c'est à la dernière mode de porter un masque de protection. Sinon y'aurait des masques Calvin Klein.

La société de consommation ce n'est pas le simple fait d'acheter des choses. Sinon nous sommes dans la société de consommation depuis des lustres, alors que non, c'est récent.

Le mec qui a la peur au ventre parce que son gamin est à l'hopital, il va quand même continuer de manger. Et si pour ça il doit aller acheter des provisions dans un magasin, alors il le fera.

adeq a écrit:
Ne me parle pas de réalité, tu ne peux pas te le permettre.
C'est une affirmation. Pour ma part j'ai affirmé que ce cliché sur la peur chez les foules est un élément du langage spectaculaire et comme je ne suis pas suffisant, je peux te dire d'où je tiens ça (par exemple des théories de Debord ou Baudrillard qui ont théorisé le rapport des masses à la réalité, j'y ai fait allusion plus haut). Je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris et d'être omniscient sur la question, mais il y a des gens qui ont bien bossé le sujet et ils ont su me convaincre. Si tu penses le contraire, tu peux argumenter. Mais je trouve que tes arguments se résument trop à des énumérations de tes qualités et à chercher la petite bête dans ce que je dis (ex: les gens qui ont peur achètent le kit de prévention grippe A "donc" la peut engendre de la consommation, seulement voilà nous ne sommes pas d'accord sur le terme de consommation, le consumérisme ce n'est pas le fait d'acheter). Si toi aussi tu n'es pas suffisant, alors dit moi sur quoi ou qui tu te bases pour me dire que les masses sont manipulées par les foules, afin de me fournir des arguments plus solides que "je le sais car j'ai 6 mois d'avance sur l'actualité du monde", ce qui n'est en rien un argument.

Dernière édition par Robert Gros le 20/10/2009, 15:44, édité 1 fois
Robert Gros

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 15:43

adeq a écrit:

Tient en cadeau je te donnes la pyramide de maslow ou tu peux constater qu'au niveau un il y a la survie et au niveau deux de l'échelle il y a la sécurité. Je te laisse réfléchir sur le nombre de domaine ou la peur peut avoir un impacte sociétale.
Je te passe l'experience de l'influence majoritaire de salomon Asch, si tu le désir tu iras fair tes recherches, ou une expérience magistrale détermine comment des individus on des réactions totalement paradoxale par peur d'être anticonformiste.

Pour conclure je te laisse lire ceci : http://lequilibriste.blogspot.com/2007/10/essai-exprimental-sur-la-pauvret_14.html

Alors c'était pas des conneries que tu me disais là ?

Pour info, la plupart des gens dans nos pays développés ont dépassé le stade de la simple survie. Je ne sais pas toi, mais je ne me demande pas ce que je vais manger demain, et pour des dizaines de millions de gens en France, soit la plupart, c'est pareil. Quand on se trouve en situation de survie, on a sans doute plus peur que quand on se trouve à faire du shopping, ce que font les gens en masse.

Ce schéma ne démontre pas que les masses sont manipulées par la peur. Il explique les stades de développement de l'homme.
Inconnuu

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 15:46

Merci pour la pyramide de Maslow.
Vous avez tout les deux raisons, c'est juste une question d'objectifs et de croyances.

Imaginons que demain plusieurs personnes soient millionnaires :

certains vont se payer une férrari, d'autres un voyages au tibet ou à la mecques,
d'autres une putes,
d'autres de nouvelles fringues,
d'autres une tres belle maison.

C'est plus complexe de dire, je veux ça ou ça.
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 15:58

Il semblerait que j'ai devancé ta question...

Mais J'ai de l'avance sur l'actualité car je me renseigne a la source.
Par exemple savoir que plusieurs pétroliers reste a quais juste dans un but spéculatif, c'est savoir que le pétrole va grimper dans les mois a venir...

Et je ne me place pas au dessus du monde, par contre quand je vois des choses, que cela me crève les yeux, et que l'on me dis, non tu as tort, je me dis qu'on se fout de moi .

Citation :
S'en foutre = être désinvolte = être détendu. Je ne vois pas ce qui est illogique là-dedans.

Ce qui est illogique c'est que d'après toi ils cherchent a le rester, Alors que leur stoïcisme est sois disant impénétrable. Alors qu'est ce qu'il fait que je les dérangent ?

Citation :
Il faudrait savoir, soit tu as 6 mois d'avance sur le monde, soit pas. Tu peux pas être en avance et être au même stade que les autres en même temps. Sur ce point, tu n'as pas "d'avance" puisque tu penses la même chose.

Ce qui est systèmique est intemporel, si la masse est d'accord avec un principe du système, je ne vois pas en quoi le fait de savoir des évènement sociaux et économique anecdotique a l'avance pourrait changer cela.

Pour le reste j'avais devancer ta réponse, excuse moi ...

Dernière édition par adeq le 20/10/2009, 16:06, édité 1 fois
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:05

Citation :
Pour info, la plupart des gens dans nos pays développés ont dépassé le stade de la simple survie. Je ne sais pas toi, mais je ne me demande pas ce que je vais manger demain, et pour des dizaines de millions de gens en France, soit la plupart, c'est pareil. Quand on se trouve en situation de survie, on a sans doute plus peur que quand on se trouve à faire du shopping, ce que font les gens en masse.

Ce schéma ne démontre pas que les masses sont manipulées par la peur. Il explique les stades de développement de l'homme.

Il semblerait que tu n'est pas assimilé le concept de pyramide, selon Maslow, plus on monte au niveau de la pyramide et moins il y a de population qui atteind se but.
En gros, et pour rester simple, les questions sécuritaire touche la plus grande majorité d'entre nous.
A savoir également que la plus grosse majorité de la population dépasse difficilement le niveau trois.

Et quelle dommage tu n'as pas lus le liens que j'ai posté, c'est triste il répondait justement a ton affirmation.
Robert Gros

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:13

adeq a écrit:
Il semblerait que j'ai devancé ta question...
Quand on a de l'avance sur les autres, c'est la moindre des choses.

adeq a écrit:
Ce qui est illogique c'est que d'après toi ils cherchent a le rester, d'après leur stoïcisme est impénétrable. Alors qu'est ce qu'il fait que je les dérangent ?
Parce que s'ils acceptent ton discours, alors ça sera dur pour eux d'être en paix avec leur société.
Parce qu'ils ont l'impression que comme ton discours est minoritaire, il ne vaut pas la peine de perdre son temps.
Pour ce genre de raisons. S'ils avaient vraiment peur du monde, ils écouteraient quelqu'un qui leur dit que le monde va mal.

adeq a écrit:
Ce qui est systèmique est intemporel, si la masse est d'accord avec un principe du système, je ne vois pas en quoi le fait de savoir des évènement sociaux et économique anecdotique a l'avance pourrait changer cela.
Tu veux dire que le fait que la manipulation des gens par la peur est intemporelle, que l'humain connait ça depuis le début de ses 200000 ans d'existence ?

Pour moi, "les foules sont manipulées par la peur", c'est comme "l'extrême-droite se nourrit de la haine" ou "il faut abolir les frontières pour s'ouvrir au monde" ou tout ce qu'on entend constamment dans les médias et dans la bouche des gens. Ce sont des concepts qui sonnent juste, qui semblent être des constatations sincères, mais qui en fait sont du prêt à penser.

Quand les gens auront peur du monde dans lequel ils vivent, ils se bougeront les fesses pour le changer plutôt que d'aller sur Google Actualités pour lire des "infos" plus futiles les unes que les autres. On ne se protège de rien en faisant du shopping, et les gens le savent.
Robert Gros

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:17

adeq a écrit:
En gros, et pour rester simple, les questions sécuritaire touche la plus grande majorité d'entre nous.
Et c'est quand dans l'histoire que les individus étaient plus en sécurité ? Quand on pouvait mourir d'une simple bronchite ? Quand la famine gangrénait le peuple ? Quand il fallait bosser 75% de son temps éveillé, 7 jours sur 7, dès le plus jeune âge, sans assurance chomâge ou santé, contrairement à 17% de sont temps éveillé seulement aujourd'hui ?

Si tu connais une époque dans l'histoire où les gens étaient plus en sécurité que maintenant, dis-le moi s'il te plait.
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:23

Citation :

Parce que s'ils acceptent ton discours, alors ça sera dur pour eux d'être en paix avec leur société.
Parce qu'ils ont l'impression que comme ton discours est minoritaire, il ne vaut pas la peine de perdre son temps.

Là encore je t'ai devancer en évoquant l'influence majoritaire de Salomon Asch, ou la peur de l'anticonformisme

Citation :
Pour ce genre de raisons. S'ils avaient vraiment peur du monde, ils écouteraient quelqu'un qui leur dit que le monde va mal.

Ou ils baisserait les yeux et me diraient qu'ils ne veulent plus m'entendre
Citation :

Tu veux dire que le fait que la manipulation des gens par la peur est intemporelle, que l'humain connait ça depuis le début de ses 200000 ans d'existence ?

Non là je parle uniquement du système actuel, qui est utilisé déjà depuis le siècle dernier, Hitler a déjà joué aussi pas mal la dessus. Mais après tout on peut remonter plus loin faut voir.

Citation :
Pour moi, "les foules sont manipulées par la peur", c'est comme "l'extrême-droite se nourrit de la haine" ou "il faut abolir les frontières pour s'ouvrir au monde" ou tout ce qu'on entend constamment dans les médias et dans la bouche des gens. Ce sont des concepts qui sonnent juste, qui semblent être des constatations sincères, mais qui en fait sont du prêt à penser.

Et bien là je suis totalement d'accord avec toi.

Citation :
Quand les gens auront peur du monde dans lequel ils vivent, ils se bougeront les fesses pour le changer plutôt que d'aller sur Google Actualités pour lire des "infos" plus futiles les unes que les autres. On ne se protège de rien en faisant du shopping, et les gens le savent.

Ou ils continueront a se voiler la face. A dire je ne veux pas le savoir, j'ai d'autre chose a penser etc...
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:30

Des périodes je ne saurait pas t'en donné, mais des civilisation oui.
Va demander a un nomade Mongole ce qu'il lui manque il ne comprendra même pas ta question.

Renseigne toi sur les Hounzas aux confins de l'Inde et du Cachemir, sur la vallée des centenaires en équateur et sur les habitants de l'île d'Okinawa Ils ne connaissent même pas la maladie, c'est qui est le symptôme (si je peux me permettre) d'une société extrêmement saine.
Robert Gros

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:33

adeq a écrit:
Non là je parle uniquement du système actuel, qui est utilisé déjà depuis le siècle dernier, Hitler a déjà joué aussi pas mal la dessus. Mais après tout on peut remonter plus loin faut voir.
Hitler a joué là-dessus pour quoi faire ?

adeq a écrit:
Citation :

Et bien là je suis totalement d'accord avec toi.
Sauf sur le premier point, à moins que tu aies changé d'avis.

Bon, n'oublions pas quand même que toi et moi sommes contre le système établi, et qu'on ne fait que débattre sur un point de détail de notre point de vue subversif.
Robert Gros

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 16:36

adeq a écrit:
Des périodes je ne saurait pas t'en donné, mais des civilisation oui.
Va demander a un nomade Mongole ce qu'il lui manque il ne comprendra même pas ta question.
Le taux de mortalité chez lui est sans doute beaucoup plus élevé que chez nous, donc il est moins en sécurité (la mort étant l'insécurité ultime). Que ce soit pour cause de maladie, d'usure au travail, de manque de nourriture, ou de meurtre (attentat).

adeq a écrit:
Renseigne toi sur les Hounzas aux confins de l'Inde et du Cachemir, sur la vallée des centenaires en équateur et sur les habitants de l'île d'Okinawa Ils ne connaissent même pas la maladie, c'est qui est le symptôme (si je peux me permettre) d'une société extrêmement saine.
Ils connaissent la maladie, mais moins, plus exactement. Ils ne sont pas manipulés par la peur, eux ?
adeq

MessageSujet: Re: Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.   20/10/2009, 17:41

Les hounzas, les habitants de la ville D'Okinawa, et les centenaires de la Vallée en équateur, n'ont pas les mêmes peur que nous, ils ont des peurs naturels lié au intempéries ou au soubresaut de la nature.
Les maladies chez eux sont très peu rependus, et ils sont a mille lieux des fléaux de notre vie moderne basé sur la création des besoins (ou frustration appelé ça comme vous voulez), dans un système ne reposant sur absolument rien, ce qui le rend particulièrement schizophrénique .

Un texte qui illustre bien l'esprit anti-NOM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2