Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...   19/11/2009, 11:42

Regardez bien ce graphique, il provient du site de Carl Dinninger qui est, c'est moins qu'on puisse dire, déchaîné contre Ben Bernanke...e.
Rappel pour nos jeunes lecteurs toujours abonnés à Picsou Magazine, le M1 c'est la masse monétaire en circulation dans tout le pays (monnaie + billets + virements et dépôts à vue dans les guichets).
Rappel 2: la population augmente chaque année...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lemartien

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...   19/11/2009, 12:08

Je ne comprends pas cette histoire de M1 .

Avec les milliards de dollars et autres devises injectées dans les banques , le M1 se casse la figure , ou part cet argent ?

Plus ils mettent du fric monopoly , moins il y a de fric , c'est une énigme pour moi , quelqu'un peut expliquer ?

Merci . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...   19/11/2009, 12:18

.


Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...   19/11/2009, 14:35

lemartien a écrit:

Plus ils mettent du fric monopoly , moins il y a de fric , c'est une énigme pour moi , quelqu'un peut expliquer ?

Merci . Shocked
Est-ce que ce n'est pas dû au principe de "création de l'argent par la dette"? Un des principes fondamentaux de notre fantastique monde financier me semble-t-il... Si je me souviens de mes cours d'économie (et des vidéos qui pullulent à ce sujet sur DailyMotion, tel que "Les Banksters" que je te conseille de regarder...), le seul moyen d'avoir de l'argent en circulation est de contracter une dette colossale envers la banque centrale ou dite de "réserve". C'est le genre de banque qui ne prêtent qu'aux gouvernements... Et quand elle prête, disons 1 milliard, elle met de côté 10%, ce qui constitue le "fond de réserve". Les 90% restant sont gonflés; 900 millions qui deviendraient, dans l'exemple, 1,8 milliard créés de toute pièce provoquant ainsi l'inflation puisque plus d'argent en circulation = moins de valeur de l'unité monétaire. Le FMI utilise ce système pour détruire les économies des pays qu'elle "aide". Elle leur "prête" de l'argent (fabriqué de toute pièce et gonflé, comme on a vu plus haut), en général s'ensuit un effondrement de l'économie du pays avec, à la clé l'explosion du chômage, de la pauvreté etc. Le gouvernement se retrouve pris à la gorge et n'a plus qu'à exécuter ce que le FMI exige (changement de président, implantation de multinationales américaines, etc. etc....)
Bref, je sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre mais le système financier en lui-même est une gigantesque fraude qui vise à appauvrir toujours plus toute personne qui joue son jeu (c'est à dire tout le monde). geek


EDIT: un autre détail que j'ai oublié de formuler et que je crois qui est bon à savoir c'est qu'on estime que seulement 3% de l'argent disponible existe "réellement", c'est à dire qu'il est représenté physiquement par de l'or ou des billets... Tout le reste est virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe ?
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Crise la nuit
» La crise...
» me voici me voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: