Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

MessageSujet: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !   19/11/2009, 11:45

Les Français sont de plus en plus endettés ! Le nombre de dossiers de surendettement déposés à la Banque de France explose : + 16,1 % en un an ! Au total, sur douze mois d'octobre 2008 à septembre 2009, 212 814 dossiers ont été déposés. Sur l'ensemble des dossiers déposés de janvier à septembre, 30.710 ont fait l'objet d'une demande d'ouverture de procédure de rétablissement personnel (PRP) avec accords des créanciers, soit une hausse de 27%.
La moyenne de surendettement des ménages français est de 40 000 €, contre 20 000 € chez nos voisins allemands et 18 000 € en Belgique.
L'une des principales causes du surendettement est le crédit à la consommation, et plus particulièrement le crédit renouvelable ou "revolving". Pointé du doigt par les associations de consommateurs, ce type de crédit est toutefois le grand absent de la réforme prochaine du crédit à la consommation, dont le projet de loi devrait être voté en janvier.

Banque de France, 18 novembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
la_force

MessageSujet: Re: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !   19/11/2009, 15:19

C'est normal, en plus ces infos servent à entretenir un climat de peur et de NON OPTIMISME qui fait le jeu des autres dont je ne dirais pas le n.m. Wink

La conscience change rien qu'autour de moi, énormément de personnes n'ont plus de crédits revolving et ne veulent plus en entendre parler et quand je dis énormément c'est énormément...

Ils ont compris que les décors étaient de Roger Hart, et les costumes de Donald Cardwell ............et ils sont optimistes croyez moi.
GarfieldLove

MessageSujet: Re: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !   19/11/2009, 16:59

Exact le credit revolving, j'ai donner (c'est le cas de le dire).
Tant que l'on a de la tune c'est bien pratique car les agios sont moins elevés que ce d'un découvert sur le compte courant.
mais qu'en ont arrive plus à le rembourser ...
Pas de secret, il faut vendre un truc (voiture , moto etc ...), le rembourser et le clore.

tongue tongue tongue tongue tongue
la_force

MessageSujet: Re: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !   19/11/2009, 17:14

couecav68 a écrit:
Exact le credit revolving, j'ai donner (c'est le cas de le dire).
Tant que l'on a de la tune c'est bien pratique car les agios sont moins elevés que ce d'un découvert sur le compte courant.
mais qu'en ont arrive plus à le rembourser ...
Pas de secret, il faut vendre un truc (voiture , moto etc ...), le rembourser et le clore.

tongue tongue tongue tongue tongue

J'ai donné aussi c'est pourquoi j'en ai parlé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !   

Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1