Anti Nouvel Ordre Mondial

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 Actualités des consequences economiques de la crise "mondiale".

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Aurelien

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MessageSujet: Actualités des consequences economiques de la crise "mondiale".   3/12/2009, 14:54


Grace à Google map et à ce site on pouvais visiualiser en temps réel le trafic maritime mondial de fret.
Maintenant il parait que la zone est floutée !
http://www.vesseltracker.com/en/CoveredAreas.html;jsessionid=4c3a62d08f5ad226bbc083b68f96
Mauvaise nouvelle, rien ne bouge à Singapour, l'un des ports de fret les plus importants.
http://www.vesseltracker.com/en/Port/singaporeport/Events.html


Si ça continue, çette zone va devenir un cimetiére de cargos.
Dire qu'il y a encore des zombis qui croient à la reprise.

reprise d'article :
Citation :

Une flotte fantôme de 400 cargos mouille près de Singapour dans l’attente d’une reprise, réelle celle là
Ce que je trouve intéressant dans l’économie et dans la bourse c’est l’étude de la dimension psychologique et les biais que cela engendre. Aujourd’hui les marchés sont irrésistiblement haussiers rassurés par les commentaires de nos savants économistes qui nous disent que la récession est « techniquement terminée » - la belle affaire. Quelques voix bravent le consensus, des informations éparses apportent une touche moins enthousiaste mais de cela personnes ne veut entendre parler – c’est cela la psychologie d’une marché résolument haussier. Seules les informations contribuant au mouvement en cours sont relevées, amplifiées et acclamées. Que les « ours » se rassurent, leur tour viendra.

Alors parmi les nouvelles qui sont ignorées, il en est une qui vaut la peine d’être signalée. Quand même une flotte de 400 cargos à l’abandon à proximité de Singapour ce n’est pas rien.
Il y aussi quelques personnes qui se disent que si reprise il y a alors les marchandises qui sont fabriquées à un bout du monde (vive la mondialisation) doivent être transportées là où elles sont consommées (en général à l’autre bout du monde). Dit autrement les transporteurs devraient être parmi les premières corporations à sentir les prémisses d’une reprise. Hors que ce soit par voie routière, ferroviaire ou maritime aucune constatation d’une quelconque recrudescence d’activité.

Et en ce qui concerne le secteur maritime, là il y a un événement tout à fait inédit ! Vous trouverez ci-dessous la traduction d’un résumé paru ici, d’un article paru dans le Daily mail que vous pouvez lire ici si vous êtes familier avec la langue de Shakespeare.


Le plus grand et le plus secret rassemblement de navires dans l'histoire maritime se situe à l'est de Singapour. Jamais photographié, cette flotte est plus grande que celles des États-Unis et des britanniques combinées, mais elle n'a pas d'équipage, ni de fret et aucune destination.

Il y a seulement 12 mois, les financiers et les courtiers du secteur profitaient de confortables bonus alors que la vente d’espace sur les cargos atteignait des sommets. Mais personne ne veut plus l'espace aujourd’hui, et ceux qui ont encore besoin d'expédier des marchandises à travers le monde exigent de sévères réductions de prix.

Ne parlez pas de « jeunes pousses » à ces femmes et à ces hommes. Comme le dit le Britannique Tim Huxley, l'un des principaux courtiers de navires en Asie, si le monde est vraiment en train de sortir de la récession, alors tous ces navires devraient être à nouveau sur la grande route maritime.

C'est le moment de l'année où tout le monde prépare Noël fait-il remarquer.

« Il y a quelques années ces navires naviguaient à pleine vitesse d’un continent à l’autre chargés de marchandises. Mais maintenant, vous avez quelque chose comme 12% des navires porte-conteneurs dans le monde qui attendent ».

L’industrie maritime est chancelante, sur le point de s'effondrer. L'activité des chantiers comme ceux de Mokpo et Ulsan en Corée du Sud ressemble à une mauvaise blague. Et les travailleurs de ces chantiers navals qui produisent des tankers géants et des méga-navires de la longueur de plusieurs terrains de football capable de charger plus de 10.000 conteneurs chacun, n'ont pas le choix, ils sont piégés et n’ont plus qu’à espérer...

Car les nouvelles ne sont pas bonnes, il y a guère eu de nouvelles commandes. En 2011, les chantiers navals seront tout simplement à court de navires à construire !
Si jamais vous aviez un désir irrationnel d’en affréter un, c’est le bon moment. A cette même période l'année dernière, un pétrolier Aframax capable de transporter 80.000 tonnes de fret coûtait £ 31,000 par jour (50.000 dollars). Maintenant, le prix est d'environ £ 3400 ($ 5,500).

C'est pourquoi on constate un vent financier froid qui fait trembler les quelques 400 courtiers spécialisés dans le fret dans la ville de Londres.

En effet, ils gèrent environ la moitié des entreprises de fret dans le monde. Les primes ont disparu depuis longtemps. Ils s’attendent - avec leurs assureurs et les avocats – à une vague de licenciements et de faillites dans les six prochains mois. Le commerce se contracte, les flottes immobiles rouillent – alors que de nouveaux navires commandés il y a des années à venir ne sont pas encore entrés en service.

Les pêcheurs locaux sont surpris de voir autant de navires abandonnés, tels que Ah Wat qui dit:

« Nous ne comprenons pas pourquoi ils sont ici. Il ya tant de navires, mais personne ne semble être à bord. Lorsque nous naviguons près d'eux dans nos bateaux de pêche, nous ne voyons jamais personne. Ils sont comme des bateaux fantômes et certaines personnes ont peur d'eux. Ils croient qu'ils portent une malédiction avec eux et qu'il y a un mauvais esprit sur les bateaux. »

La flotte fantôme n'est pas exactement «secrète» étant donné la disponibilité des images satellite. Néanmoins, il n'ya pas eu de rapports à grande échelle de ce phénomène par les médias traditionnels.
http://sme-chinoises-euronext.typepad.fr/mon_weblog/2009/09/une-flotte-fantome-de-400-cargos-mouille-pr%C3%A8s-de-singapour-dans-lattente-dune-reprise-r%C3%A9elle-celle-l.html

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c.isme

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MessageSujet: Re: Actualités des consequences economiques de la crise "mondiale".   19/8/2014, 21:15

Il doit y avoir forcément une raison pour que le Français soit le pire des mougeons (mouton pigeon) autant par l'attaque financière dont-il est victime que par le fait que rien ne change vraiment chez le mougeons...

J'avais déjà entendu dans un vieux Capital de M6 que la France était LE pays ou l'on vendait le plus cher les vêtements d'europe. La seule chose que je remarque, et de plus en plus rarement puisque je ne regarde plus trop la télé, c'est que pendant que tout s'écroule on nous fait à la télévision des petits reportages sur, le dernier cordonnier de je ne sais pas où, l'intéressant boulanger qui lui fait encore sa pate à pain ou que sais-je encore sur une boîte qui fait des Jean's "made in France" pour pas plus cher que l'étrangers.
Il y a peu j'ai aussi vu l'émission sur Orangina, de façon anecdotique alors que tout le monde connait l'émission qu'il regarde (enfin on pourrait le croire à première vue) et que tout le monde connait la forme de la bouteille ou la couleur de l'étiquette ils ont réussi à flouter pendant toute l'émission ces mêmes bouteilles...... comique de situation.
A force je me demande bien si un jour on ne finira pas par avoir des "nationalistes" qui défendrons le "made in France" même pour ce qui serait de la consommation de cocaine. Avec Soros et compagnie le "France" sera de trop il n'y aura plus que "mad in world", au cas où il y aurait des usines sur la Lune. Qui sait ? les ovnis auront peut être des usines là-bas si le Pape veut en baptiser ici ?

Qu'est ce que ça serait si tous les français étaient à 100% des robots et que certains n'utilisaient pas le système D ? Ou le système G pour grec.

La preuve que l'immobilier
reste vraiment hors de prix en France

Citation :
L'économiste Jacques Friggit a comparé l'évolution des prix dans l'ancien depuis 2000 dans les grands pays occidentaux en les rapportant aux revenus de leurs habitants. Édifiant.

L'immobiliers est cher pour les français désireux d'investir. (c) Sipa
Les locataires qui rêvent d'acheter leur résidence principale ne sauront sans doute pas totalement  surpris par cette étude que vient de réaliser l'économiste Jacques Friggit, chargé de mission au Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable (CGEDD). Ce spécialiste de l'immobilier y démontre que la France est aujourd'hui le pays ou les prix de l'immobilier sont les plus élevés, non pas en valeur absolu mais si on les rapporte au revenu disponible de ses habitants.
Partant d'une base 100 en 2000, il a comparé l'évolution des prix dans les grands pays occidentaux en prenant en compte celle des moyens financiers dont disposent les acquéreurs potentiels. Et comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, l'évolution du marché français l'a propulsé loin devant l'Espagne depuis que la bulle immobilière a explosé chez nos voisins.
L'explication est assez simple. Les prix de l'immobilier ont augmenté en France bien plus vite depuis 2000 que les revenus de ses habitants. Dans un autre rapport Jacques Friggit s'appuyant sur les données de l'Insee met bien en lumière l'allongement moyen des durées d'emprunt permettant aux primo-accédants de réaliser leur rêve ("maison merlin cage a lapin" Coluche).
Pierre-Eliott Buet
Source : Challenges.fr

http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/9281-la-preuve-que-l-immobilier-reste-vraiment-hors-de-prix-en-france

Encore une fois méfions nous, Jovanovic ne parle pas de la Fée Insee pour rien. être en dessous de la vérité ou en dessus reste de la même problématique.
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Mehdivers

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MessageSujet: Maison en terre ^^   19/8/2014, 22:34

Ouai c'est abusé le prix de l'immobilier.

Moi je suis actuellement locataire, et comme beaucoup j'en ai marre de gaspiller mon argent dans un loyer, mais il est hors de question de contracter un crédit sur 30ans ^^

Je vais donc surement me construire une maison en terre =D

http://lesbrindherbes.org/2014/01/29/construire-une-maison-en-super-adobe-a-un-cout-derisoire/
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