Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terminator, un exemple de préparation des esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mortelys

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Terminator, un exemple de préparation des esprits   10/12/2009, 23:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator

Citation :
Los Angeles, 2029. La ville est en ruines. Les robots créés par le super ordinateur Skynet dominent le monde au lendemain d'un holocauste nucléaire. Une petite résistance s'est formée et est composée des derniers humains sur Terre. Mais la bataille semble être perdue d'avance...

Terminator 1 :
Déjà en 1984 on veut nous habituer à l'idée d'un holocauste nucléaire et d'une lutte pour la survie, conséquences logique d'une technologie trop puissante. La guerre froide en fond fait peur mais justifie justement une course à la technologie.
Chose bizarre, c'est un ordinateur au nom étrange "Skynet" => Le filet du ciel, qui domine le monde par la suite. Ce système informatique mondial a pour but d'instaurer la paix en... supprimant l'humanité. Ca ne vous rappelle les beaux projets du NWO de TOUT électroniser et informatiser afin de nous avoir à leur botte, et de nous trouver n'importe où, n'importe quand, pour nous éliminer si jamais nous sommes résistants ? Skynet, le nom à double sens : ciel, céleste et filet, piège.

Et que trouve t'on en vrai qui s'appelle Skynet ? En dehors de compagnies aériennes il s'agit de satellites du Royaume Uni :
http://en.wikipedia.org/wiki/Skynet_%28satellites%29

Citation :
Los Angeles, 1984. À la faveur d'un micro-orage électro-magnétique, un être mystérieux fait son apparition. Il s'agit d'un Terminator, un robot humanoïde recouvert de tissu humain, envoyé du futur pour une mission meurtrière. Il a pour objectif de tuer une certaine Sarah Connor, dont la vie aura une grande importance dans les années à venir, car elle sera la mère du futur chef de la résistance humaine (John Connor) durant la guerre contre les machines. De son côté, Kyle Reese, également venu du futur, est un humain. Il a pour mission de protéger la jeune femme et la sauver de ce tueur. Une tâche d'autant plus difficile que le Terminator est quasi invulnérable et que Sarah n'a aucune idée du danger qu'elle encourt...

Le Terminator est un faux humain, une machine, un reflet, un hologramme (ou bien un rejeton du projet MK Ultra, mi-homme mi-robot ?). Et Sarah est une brave femme qui peut rappeler l'innocente Marie de nos Evangiles. Le Terminator est prétexte à l'envoi d'un "ange" annonciateur du futur qui va sauver notre immaculée Marie et lui permettre de donner naissance au futur Messie (ça me rappelle un passage de l'Apocalypse, je le mettrais si je retrouve). Ce messie est le seul capable de sauver l'humanité, s'il meurt tout le monde meurt avec lui (que ferait l'humanité sans chefs hein ?)
Sans compter que c'est cet "ange" venu du futur qui va lui même inséminer Marie.

De plus, le futur qui engendre le passé qui engendre le futur, dans une boucle temporelle inévitable, me rappelle le symbole de l'Ouroboros. Là aussi, le film instille l'idée que le futur est inévitable ! Et ni vu ni connu j't'embrouille, notre messie est en route dans le ventre de Sarah Connors, alors que si elle n'avait jamais rencontré son "sauveur" et son "ennemi", Skynet ne serait jamais apparu (=> Des scientifiques récupèrent un morceau du Terminator, d'où la création de Skynet).

Elle s'est bien faite embobinée.

Terminator 2 :
Déjà ça s'appelle "Le jour du Jugement", c'est quand même une grosse référence au jugement dernier et à l'Apocalypse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Terminator_2

Citation :
Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains sont entrés en résistance contre la dictature des machines. L'ordinateur qui les contrôle, Skynet, envoya en 1984 un Terminator, un cyborg, afin d'éliminer Sarah Connor dont le fils, John Connor, était appelé à devenir le chef de la résistance humaine. Après la destruction du cyborg, Skynet envoie en 1995 un T-1000, dont la mission est de supprimer John Connor, alors âgé de 10 ans. Plus perfectionnée, cette nouvelle machine est constituée d'un "poly-alliage mimétique", ce qui lui permet de changer de morphologie à volonté. Cependant, la résistance prend soin d'envoyer un Terminator T-800, capturé et reprogrammé afin de protéger John.

Rebelote, l'holocauste est toujours inévitable, et Skynet envoie un deuxième ange exterminateur, et les humains envoient un deuxième ange salvateur. Et comme c'est beau, l'ancien ennemi mi-robot mi-humain est devenu gentil (une reprogrammation et hop !). C'est sans doute juste pour nous rappeler à quel point le destin de l'humanité est chancelant sans le Messie. Et oui le pauvre est menacé, heureusement les gentils le protègent (gentils qui ont engendré eux-mêmes leur situation et pourraient se contenter de détruire les fabricants d'ordinateurs sophistiqués, mais on n'attaque pas les industries hein Wink

On voit donc deux robots se foutre sur la gueule, pendant que le monde n'échappe toujours pas à l'holocauste nucléaire, et que le messie est toujours la seule solution pour sauver l'humanité (oui mais APRES l'holocauste uniquement Wink

Un détail marrant quand même, la fin du monde (judgment day est-elle ainsi nommée) est programmée pour 18 heures 18 pile poil.

3 fois 6 ? 18. Ou bien 666...
18+18=36 donc 3x6 ou bien encore
18+18=36
1+8;1+8;3+6
9......9......9
Et à l'envers 666.

Merci le faux messie, qui ne sauvera que ceux qui auront survécu à l'holocauste (les autres ne méritaient que la mort, hé oui, c'est le judment day !)

Mais heureusement, ils ont enfin la présence d'esprit de détruire les industries qui fabriqueront Skynet (pas trop tôt).
Maiiis heureusement le 3 est sorti pour arranger ça.

Terminator 3:
Notre Messie s'est trouvé une petite amie, mais on va encore tenter de le tuer. Sa sainte mère Sarah Connor est morte d'une leucémie (merci les perturbations électro-magnétiques, avec tous ces sauts dans l'espace-temps aussi !)

Citation :
After the destruction of Cyberdyne Systems in Terminator 2: Judgment Day, the United States Air Force took over the Skynet project and it is being headed by Kate's father, Lieutenant General Robert Brewster (David Andrews). However, the trio arrive too late to stop him from activating Skynet in an attempt to stop the spread of a massive computer virus.

Logique dès que y a de la technologie qui traine, l'armée récupère à des fins de "recherche". Et comme de par hasard il y a un virus informatique mondial qui oblige notre innocent chef de guerre à activer Skynet, qui lui, active la bombe atomique.

Citation :
John asks the dying General for the location of Skynet's system core, hoping to still stop Judgment Day, and is instructed to go to Crystal Peak, a military base built into the Sierra Nevada mountains.
(...)
John and Kate discover that Crystal Peak does not house Skynet's core, but is rather a Cold War-era fallout shelter for high-ranking government officials. General Brewster sent them there to protect them from the impending nuclear holocaust initiated by Skynet. Skynet in fact does not have a core but instead exists as software in cyberspace running on computers all over the world, making it effectively impossible to shut down. It begins a series of nuclear attacks on various cities, commencing Judgment Day.

Comme c'est bizarre, le militaire mourrant manipule notre jeune Messie, pour lui éviter de sauver le monde pour de vrai. Mais de toute façon, il ne pouvait pas, le plan est à échelle mondiale et ne peut pas être vaincu.
Ouf, le Messie peut aller tranquillement se cacher dans les montagnes pendant que le monde est détruit. Merci les bases militaires américaines !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Typhoon



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   10/12/2009, 23:30

et si c'était juste une bonne idée de scenar de SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortelys

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   11/12/2009, 00:01

Je ne dis pas que c'est pas une bonne idée, mais faut pas oublier que la SF est née avec le XXème siècle, et bien qu'elle ait souvent servi à anticiper le futur, et à en dénoncer les dérives probables, elle a vite été récupérée au cinéma pour imprimer les esprits avec certaines images, sous couvert de happy ending et de bons sentiments chrétiens.
Je pense par exemple à Metropolis de Fritz Lang, de 1927, tous débuts du cinéma fantastique. Il y a déjà le fanatisme du nazisme dans cette image,

ou l'emprisonnement et l'extermination massive :


Autres images parlantes :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/36/Brigitte_Helm_in_Metropolis.jpg



Et de nos jours, outre leurs qualités créatives, les films produit par le système de production commerciale font bien attention à ce qu'ils racontent.

Maintenant je ne dis pas que des films comme Terminator véhiculent ça consciemment, mais c'est plutôt une sorte de lieu commun ces histoires de sauveur dans les scénarios (de SF ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thl



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   11/12/2009, 11:55

L analyse est plausible, bravo Wink

Je pense qu'après tout, étant donné que ces fils de pute pyramidaux ont infiltré finances, cinéma, musique...Il vaut mieux sauver nos coeurs et nos âmes avant qu'ils nous les prennent aussi Wink

C'est bien de connaître cet ennemi, mais si ils ont toujours réussi à avancer, c'est parce que nous avons bien voulu les suivre et les croire inconsciement...Tout ça parce que finallement notre ennemi le plus redoutable par lequel ils nous enfoncent de tous les côtés, se trouve en nous même...On a de la chance, Dieu aussi est en nous, mais encore va t il falloir le trouver x)
Alors la prochaine fois que je regarderai terminator 1 et 2 (pas le 3 j aime pas J lo >.<) je me marrerai bien ^^
Bref, bon film, et n oubliez pas de prier pour la paix si vous y arrivez, et de regarder aussi des films gentils ou ayant un point de vue plus optimiste ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaGIkKriS

avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   11/12/2009, 15:59

merci mortelys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   11/12/2009, 16:21

aussi bien dans les images que les mots et noms des acteurs dans leurs rôle tout est fait pour pervertir lesprit un exemple?????

Voila un petit exemple croustillant qui peut toucher lesprit sans que les gens sen rendent compte,

Stargate SG1 :
Nom de (mcgyver lol) Jack O neals
nom dun des membre du SG1, Daniel Smile

exemple de conversation : Jack, oui daniel? (jack daniel)
certains sceptique pourront dire que mon exemple est tiré par les cheveux mais alors je peut dire aussi
que le nom dun des personnages un des pharaons et ce quils lui ont attribué comme pouvoir et caractère/royaume,
un personnage nommé SOKAR, avec un peu des choses types enfer torture un personnage très noir dans la série,
dans le Coran un des lieux de lenfer est appelé saqar, coincidence??? non je pense pas, juste quil joue et blasphème les choses en les tournants a la dérision part manipulation en pervertissant les esprit audio et visuellement des sons, des bruits, des paroles, des idées, des images toutes ces choses qui simpriment et confondent lesprit dans un hypnotisme inconscient
que les téléspectateur, de séries, danime(manga), dessin animé, film science fiction et autres cinémapornographie, qui déconnecte lêtre humain le faisant adhéré a un courant
de pensé, à une idéologie irréelle, a mécroire en nôtre créateur,
mais a croire aux vampires, aux loups garous,
le parti du diable, l église cathodique..................
et beaucoup dautres blasphèmes sont présent, en musique et en vidéo,
tous milieu confondus du rap au film pour enfant.

Le but du diable cause la perte des fils d Adam et Eve, nos parents (Adam et Eve) doivent nous pleuré la haut au paradis, de voir que leurs enfants senfoncent et suivent ce qui ne peut leur profité, qui ne peut les secourrir de lignominie ici bas et dans lau dela.

Malheureusement ils ont les médias et le diable les a peut être même nen sont ils pas conscient dêtre possédé et pense agir d eux même pour certains.

Wallaho alem, Allah seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Kira930

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 26
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   11/12/2009, 16:40

c'est vrai que sa colle bien avec l'histoire, franchement j'ai déjà vu les 3 films, mais j'ai pas remarquer sa Mad
bravo quand même, maintenant je ferais plus attention aux messages dans les films américain déjà que j'en regarde plus depuis fors longtemps) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   11/12/2009, 19:02

J'allais justement poster un sujet sur le dernier terminator (renaissance) qui est très explicite au niveau de la symbolique occulte.
En avant gout, je vous l'annonce tout de suite, pour ceux qui s'y connaissent un peu en ésotérisme, les terminators sont déjà parmi nous depuis belle lurette.What a Face What a Face
En effet, ils symbolisent l'homme machine dépourvu de l'étincelle divine (située dans le cœur) et agissant selon ses pulsions et ses instincts.

Ces hommes qui représentent 85% de l'humanité sont depuis la nuit des temps en guerre contre l'humain qui pour origine le domaine céleste et qui chut dans le monde matériel.
Dans la bible, cela est raconté symboliquement par la rivalité entre Abel et Cain.
Les doctrines ésotériques parlent d'humanités pré et post adamiques.

Le problème c'est que ces hommes-robots bien quoique d'apparence similaire ne sont en fin de compte que le réceptacle d'entités démoniaques qui les utilisent comme véhicules et comme façades.
http://spfc441.blogspot.com/2009/04/le-double.html

Dans la série des terminators comme dans celle des Matrix, cet esprit démoniaque est représenté par l'énergie rouge qui illumine les yeux des machines.Evil or Very Mad Evil or Very Mad




Dans le dernier film, afin de vaincre le leader prophétique John Connors (JC pour les intimes), le réseau Skynet (conscience céleste) fabrique un terminator hybride doté d'un cœur humain...
Développement à venir....

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortelys

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   12/12/2009, 23:23

Une parenthèse amusante puisque je viens de voir Ghostbusters. Film dénonciateur ou qui joue sur les clichés ?

Le méchant est un démon nommé Goser, qui a besoin de deux disciples pour remonter jusqu'au monde des vivants (Le maître des clefs et le Cerbère de la porte), des sortes de sous-démon. Pour que ces démons eux-mêmes puissent s'incarner, une secte fut créée (me rappelle plus ce qu'ils disent exactement dans le film) afin de permettre à Goser de venir sur Terre et de régner sur le monde. C'est dit très rapidement mais la secte remonte à qqes siècles déjà. La première apparition démoniaque est Zoul, et Bill Murray dit que c'est un démon qui était vénéré au temps de Babylone (si mes souvenirs sont exacts, sinon c'est plus tard dans le film en parlant des démons).
La secte a donc fait fabriquer (juste à côté d'une Eglise) un appartement avec des matériaux extrêmement conducteurs, qui sont une sorte d'antenne pour toutes les énergies ectoplasmiques. C'est ainsi que Sigourney Weaver et son voisin de palier vont se retrouver possédés par les deux sous-démons (yeux rouges), qui en copulant (mais ce n'est que suggéré), vont faire venir sur Terre Goser.
L'univers parallèle dont vient Goser est assez parlant en lui-même niveau symbolique. Je vous laisse le découvrir via la vidéo Wink A noter également que Goser maîtrise la foudre, peut en envoyer avec ses mains et la capte avec son corps, et également son apparition donne lieu à une nuit en plein jour, le ciel se couvrant de nuages noirs. Juste avant son arrivée, les fantômes sèment l'anarchie dans New York.
Et en plus les Ghostbusters pensent déjà avant l'apparition de Goser que cela va être l'Apocalypse, puisque les morts vont tous se relever (un truc dans le genre) et ils citent des passages bibliques. Le but premier de Goser est de détruire New York.
A priori le film est positif, notamment Goser qui se manifeste sous la forme d'un bibendum marshmallow, ce qui ridiculise le démon (mais la publicité n'est elle pas une voie du démon ?), et les Ghostbusters plein d'humour remportent la victoire assez facilement et en croisant symboliquement leurs forces.
Egalement y a dénonciation avec un personnage écolo-facho qui au nom de la vérification de leurs installations veut leur foutre la police avec un mandat au cul, il y parvient et fait couper le courant ce qui provoque une explosion et la libération des forces ectoplasmiques, qui n'auront plus qu'à nourrir Goser.
Voilà maintenant la vidéo avec la symbolique évidente cheers



Je trouve cela amusant mais je m'interroge quand même sur le but de l'utilisation de la symbolique dans ce genre de films. Est ce juste pour qu'inconsciemment le spectateur se sente concerné par ce qui est dit (puisque le film décrit une partie de ce qui passe en vrai) ? Ainsi forcément le film est apprécié et les gens peuvent se détendre pendant une heure 30 où la conspiration est tournée en dérision.

Rajout : un élément que j'ai oublié, quand Ray ordonne au démon de retourner d'où il vient, celui-ci lui demande "are you a God ?" et Ray répond non, donc le démon sait qu'il n'a rien à craindre, et les attaque. Seul "a God" pourrait donc le forcer à rentrer chez lui.

Rajout2 : c'est peut être stupide mais la tenue de Goser (faites de bulles) me rappelle celle de Lady Gaga en couverture de The Rolling Stone :

http://images.chauffeurdebuzz.com/otto/lady-gaga-rolling-stone-4251.html

Citation :
Gozer [modifier]

Personnage du film S.O.S. Fantômes joué par Slavitza Jovan

Gozer est le principal antagoniste du premier film. Il est aussi connu sous les noms de Gozer le Gozerien, Gozer le Destructeur, Volguus Zildrohar, Gozer le Voyageur ou encore le Seigneur des Sebouillia. Gozer est un dieu sumérien malveillant qui fut vénéré par les Hittites, les Mésopotamiens et les Sumériens vers 6000 avant J.C. et plus tard par l'architecte Ivo Shandor et ses adeptes (qui lui érigèrent l'immeuble du 55 Central Park West). La divinité est capable de changer de forme (elle prit d'ailleurs au cours de l'Histoire les formes de créatures inconnues dans notre dimension, telles que le Torb ou le Sloar) et est censée apporter l'apocalypse.

Après avoir été invoqué en 1984 par ses serviteurs Zuul et Vinz Clortho, Gozer prend une forme vaguement féminine avant de demander aux ghostbusters de choisir la forme du destructeur du monde. Raymond Stantz pensera accidentellement au Bibendum Chamallow, la mascotte d'une marque de guimauves qu'il faisait griller devant le feu de camp lorsqu'il était un jeune scout. Gozer prit donc la forme d'un Bibendum de 35 mètres et s'attaqua en premier aux chasseurs de fantômes. Les quatre héros parvinrent à se débarrasser de Gozer et à le renvoyer dans sa dimension en dirigeant les effluves croisées de leurs packs de protons vers le portail d'où il était venu.

Gozer reviendra toutefois une nouvelle fois en 1991 sous sa forme du Bibendum Chamallow, mais sera vaincu par la nouvelle recrue des chasseurs de fantômes. Comme Raymond Stantz le suppose, Gozer ne peut prendre qu'une forme de destructeur par dimension.

Citation :
En 1984, alors que l'agence S.O.S. Fantômes ouvre ses portes, Dana habite au 55 Central Park West, au même étage que Louis Tully. Dana Barrett devient la première cliente de S.O.S. Fantômes après qu'une créature du nom de Zuul se soit manifestée dans son réfrigérateur. Très rapidement, Peter Venkman, visiblement sous le charme, lui propose de son aide. Toutefois, lorsqu'il se rend dans son immeuble, Venkman ne détecte rien d'anormal dans son appartement. Face à ses avances, Dana finira plus tard par accepter un rendez-vous avec le chasseur de fantômes. Alors que Zuul ne s'était plus manifesté, il réapparaîtra dans l'appartement de Dana afin de posséder son corps. Après que Zuul ait été réuni à Vinz Clortho (possédant le corps de Tully), le dieu Gozer fut en mesure de se matérialiser dans notre monde. C'est grâce à l'intervention des ghostbusters que Gozer fut vaincu et que Dana fut libérée de l'emprise de Zuul.

Citation :
Zuul [modifier]

Personnage joué dans le film S.O.S. Fantômes par Sigourney Weaver

Zuul est l'un des deux serviteurs de Gozer et est connu comme le "Cerbère de la Porte". Zuul doit s'unir avec Vinz Clortho, le "Maître des Clés", afin d'invoquer Gozer. Tout comme Vinz Clortho, Zuul est emprisonné dans l'une des deux gargouilles du toit du 55 Central Park West. Sa forme initiale est une sorte de chien monstrueux doté de cornes (appelé "terror dog" en anglais). Il gardera toutefois la forme humaine de Dana Barrett lorsqu'il entre en possession du corps de cette dernière avant de retourner à sa forme initiale lors de la venue de Gozer.

Une réflexion intéressante en anglais sur la position du film par rapport à la religion (j'avoue que c'est le point le plus ambigü du film) :
http://www.overthinkingit.com/2009/06/10/there-is-no-religious-undertone-only-zuul/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Terminator, un exemple de préparation des esprits   13/12/2009, 23:19

Ghostbuster est un pur film de divertissement, il n'y a pas de codes occultes subliminaux ni de messages cachés comme beaucoup de films d'aujourd'hui.
Mais il y a quand même une petite métaphore psychologique à signaler:
Les ghostbusters sont des ados retardés et leurs fusils à plasma représentent symboliquement des phallus, quand il aperçoivent un fantôme (un référentiel libidineux), ils déchargent dans sa direction, mais attention de ne pas oublier la règle N°1 :"ne pas joindre les effluves car c'est pas bien, l'univers en entier risquerait de disparaitre; cad en langage clair : évitez de faire "ça" avec les copains.


Vu sous cet angle, le film est à prendre comme une parabole sur l'onanisme et son principal dérivatif, la gloutonnerie.
Ainsi le frigo de Sigourney Weaver devient une porte extra-dimensionnelle vers l'au-delà tandis que des fantômes gloutons s'empiffrent de victuailles.


Pour finir Gozer, le démon hermaphrodite arrive dans notre monde après l'union de 2 démons male et femelle au sommet d'une tour (symbole phallique).
Il se transforme en bibemdum marshmallow (encore la bouffe), les ghostbusters croisent alors leurs rayons plasmas, il explose en éclaboussant tout le quartier de matière blanche (faut il vous faire un dessin ?).

Beaucoup de films pour ados utilisent cette thématique, il semble que les scénaristes d'hollywood fassent tous un stage de psychologie allant de paire dorénavant avec une formation en occultisme.

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terminator, un exemple de préparation des esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation fap cassé : changement de couleur
» barre de séparation
» séparation/garderie?
» préparation 1er commande ... ??
» Angoisses de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: