Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Palestine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6100
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   8/8/2018, 11:37

Ahed Tamimi, la jeune Palestinienne détenue pour avoir giflé des soldats israéliens est libérée

Article consultable ici : https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/533422/ahed-tamimi-la-jeune-palestinienne-detenue-pour-avoir-gifle-des-soldats-israeliens-est-liberee

Note : Désolé mais d'où je publie ce post je ne dispose pas d'une connexion me permettant d'éditer des photos ou des vidéos ☹️

29 juillet 2018
Moyen-Orient



Ahed Tamimi, une adolescente devenue icône de la résistance palestinienne contre l’occupation israélienne après avoir giflé deux soldats israéliens, est sortie de prison dimanche, au terme de huit mois de détention.

La jeune fille de 17 ans et sa mère, Narimane, également incarcérée à la suite de l’incident, ont été accueillies dans leur village de Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée, par une foule de proches, de partisans et de journalistes.

« La résistance continue jusqu’à ce que l’occupation prenne fin », a-t-elle clamé, sa voix recouverte par les cris de ses soutiens, face à un mur de caméras, les épaules recouvertes d’un keffieh, symbole de la résistance palestinienne. Elle a remercié « tous ceux qui l’ont soutenu et soutiennent tous les prisonniers ».

À leur libération de prison en Israël, Ahed et sa mère ont été conduites par des soldats israéliens jusqu’à Nabi Saleh. En larmes, l’adolescente a embrassé les membres de sa famille et les soutiens venus l’accueillir, sur un petit chemin menant à la bourgade.

Puis, le père, Bassem, encadré de sa fille et de son épouse, les a accompagnées jusqu’à la maison familiale, sous les cris de la foule scandant : « Nous voulons vivre libres ! »

L’adolescente a rendu visite à des proches qui ont perdu l’un des leurs, tué en juin dernier lors d’affrontements avec des soldats israéliens.

Elle a ensuite déposé des fleurs sur la tombe du dirigeant palestinien Yasser Arafat, à Ramallah et s’est rendue au siège de l’Autorité palestinienne, où elle a rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le chef de l’Autorité palestinienne a salué l’adolescente, « un modèle de la lutte palestinienne pour la liberté, l’indépendance et l’établissement de notre État palestinien », selon un communiqué diffusé par l’agence de presse palestinienne Wafa.

Le président a également ajouté que « la résistance populaire pacifique est la meilleure arme pour faire face à l’arrogance de l’occupation et montrer sa barbarie au monde ».

Les autorités israéliennes ont tenu à limiter la médiatisation autour de la libération de Ahed Tamimi et sa mère, notamment en diffusant des informations contradictoires sur l’endroit par lequel elles étaient censées rentrer en Cisjordanie occupée après leur libération.

Samedi, deux Italiens et un Palestinien ont été arrêtés après avoir peint le visage désormais célèbre de l’adolescente aux longues boucles blondes sur le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie occupée.

« Une enfant en prison »

Ahed Tamimi avait été arrêtée le 19 décembre 2017, quelques jours après avoir été filmée dans une vidéo devenue virale sur Internet.

Les images la montraient en train de s’approcher avec sa cousine Nour Tamimi de deux soldats israéliens appuyés sur un muret, dans la cour de sa maison à Nabi Saleh, un village de Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans.

Les deux jeunes filles leur demandent de quitter les lieux puis leur donnent des coups de pied et de poing et des gifles.

Les Palestiniens louent Ahed Tamimi comme un exemple de courage face aux abus israéliens dans les Territoires palestiniens occupés.

Les Israéliens eux considèrent en revanche que l’adolescente est instrumentalisée par sa famille, la jeune fille ayant déjà été impliquée auparavant dans une série d’incidents avec des soldats, dont les images avaient fait le tour du monde.

Pour les défenseurs des droits de l’Homme, l’affaire Tamimi est aussi un symbole qui a permis de mettre en lumière les pratiques des tribunaux militaires israéliens et leur taux de condamnation très élevé -99 %- de Palestiniens. La Cisjordanie étant un territoire occupé militairement par Israël, les Palestiniens qui y résident sont jugés devant des tribunaux militaires.

« Israël emprisonnant une enfant pendant huit mois […] reflète la discrimination endémique, l’absence de procédure officielle et le mauvais traitement des enfants », a ainsi tweeté dimanche Omar Shakir, directeur d’Human Rights Watch en Israël.

« Des centaines d’enfants palestiniens restent derrière les barreaux et ne bénéficient d’aucune attention », a-t-il ajouté.

Ahed Tamimi avait 16 ans au moment de son arrestation. Condamnée à huit mois de prison le 21 mars à l’issue d’un accord dit de « plaider coupable », l’adolescente a fêté ses 17 ans en prison. Sa cousine avait elle été libérée en mars.

L’adolescente et sa mère ont été libérées trois semaines en avance, une pratique fréquente du fait de la surpopulation des prisons, a précisé à l’AFP l’avocate des deux femmes, Gaby Lasky.

L’adolescente s’est vue infliger une peine presque aussi lourde — huit mois de prison — que le soldat israélien Elor Azaria condamné à neuf mois pour avoir abattu un assaillant palestinien blessé, qui ne constituait plus une menace.

__________________________



Que cette jeune palestinienne soit instrumentalisée ou pas, que les médias du Monde entier se déchaînent dans la désinformation ou la censure de ces faits, il n'en reste pas moins que la nature du régime sioniste est exposée au travers de ce fait divers pour ce qu'elle est vraiment. : une abjection d'essence criminelle dont l'origine, la genèse même, et le présent reposent sur l'inversion totale des valeurs.

En lien un article de Lotfi Hadjiat  sur le site de Salim. J'aime cet article en raison du fait qu'il s'attache à une compréhension des choses qui dépasse la simple matérialité des faits.


http://www.lelibrepenseur.org/linnocence-qui-ne-cede-pas-par-lotfi-hadjiat/


L’innocence qui ne cède pas, par Lotfi Hadjiat


6 août 2018 - 09:42




Lacan professait qu’il faut « ne pas céder sur son désir ». En vain… En vérité je vous le dis, c’est sur son innocence qu’il ne faut pas céder. Dieu est tout entier dans l’innocence d’un enfant, l’innocence de la foi d’un enfant. Car un enfant, au tout premier âge de la vie, a foi innocemment en cette vie qu’il appréhende. Et mois après mois, semaine après semaine, jour après jour, il va céder sur son innocence, sur sa foi innocente, et devenir adulte. Cette foi innocente est plus sincère et plus authentique que celle de tous les docteurs en islam réunis et celle de tous les évêques réunis. Le génie est celui qui ne cède pas sur son innocence, ou du moins sur une part de son innocence, et qui ne craint pas d’être ridicule en allant jusqu’au bout de son innocence. C’est la plus pure innocence qui démasquera Satan. La grâce de l’innocence triomphe des forces les plus démoniaques.

En général, la grâce triomphe de la force, la grâce de la vérité… la force du mensonge…. Voilà une bonne définition de la modernité israélite actuelle : éradication totale et radicale du moindre germe d’innocence. Mais l’innocence est indestructible, elle est d’essence divine. Satan exige des maîtres de la finance qu’ils lui sacrifient toujours plus de très jeunes enfants car il aperçoit au miroir de leur innocence le reflet insoutenable de son abominable laideur… Dorian Gray. L’audace de l’innocence est de refléter l’inavouable. L’audace est une manifestation de l’innocence. L’humanité aujourd’hui n’a plus d’audace car elle n’a plus d’innocence, et à défaut d’innocence elle devient stupide. C’est l’innocence d’une adolescente palestinienne qui lui a donné l’audace de gifler des soldats d’occupation armés jusqu’aux dents et de démasquer par les suites de son geste cette tyrannie suprêmement diabolique qui sévit en Palestine. En Occident, l’innocence passe pour de la bêtise, mais les occidentés n’en sont pas moins devenus stupides et manipulables, tellement stupides et manipulables qu’ils deviennent les artisans de leur propre disparition ! Ne comprenant pas que ne pas être manipulable c’est ne pas céder sur son innocence.

Qu’on se le dise, l’innocence est la source intarissable de la vie, de l’intelligence, de la sagesse et de la justice, et le principe premier de toute création, de toute création digne de ce nom… La duplicité, quant à elle, est la source intarissable de la destruction et de l’autodestruction. Dès lors que l’on s’écarte un tant soit peu de l’innocence on entre dans la duplicité. Tout comme on entre dans la dualité lorsqu’on s’écarte de l’unité. La dualité s’origine dans une duplicité primordiale. La clarté est naturellement du côté de l’innocence et la confusion du côté de la duplicité, de la multiplicité. En Occident, on a tellement sombré dans la duplicité que la multiplicité la plus chaotique a tout ravagé. L’innocence qui ne cède pas est une manifestation de l’unité, la plus haute manifestation de la noblesse. L’innocence-qui-ne-cède-pas, voilà comment je surnomme Abel. Voilà le secret ultime de la métaphysique de la vie, le secret ultime de toutes les religions et de tous les savoirs, l’essence de l’éternité.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.


Dernière édition par paralleye le 9/8/2018, 02:54, édité 1 fois (Raison : Intégration des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   9/8/2018, 03:01

Photos intégrées Bardamu, et merci du partage Bien.

L'innocence est l'inné sens de la Conscience, la plus divine des sciences... comprenne qui pourra Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités - Palestine
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: