Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   3/2/2011, 18:40

Raid d'un chasseur israélien contre des tunnels, à Gaza


PressTV - Jeudi, 03 Février 2011 20:17

Un chasseur F16 israélien a frappé, mercredi soir, d'un missile air-sol, un tunnel, à la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte, sans faire de blessés, selon des témoins.
Ce tunnel était utilisé, par les Palestiniens, pour l'acheminement des denrées alimentaires et les marchandises de première nécessité. Depuis juin 2007 et à la suite de la victoire démocratique du Hamas aux législatives, Israël a imposé un blocus total à la Bande de Gaza. Un million et demi de Palestiniens, dans la bande de Gaza, sont privés, des marchandises et produits de première nécessité, comme les vêtements, les denrées alimentaires et les médicaments, faisant vivre à cette région une crise humanitaire. Lors de la guerre de 22 jours, le régime sioniste a détruit les infrastructures de la région et y a infligé de lourds dégâts estimés à 1,6 milliard de dollars. Après la guerre barbare de Gaza, le régime de Tel-Aviv a continué de prendre pour cible cette région, par voies, terrestre et aérienne, quasi-quotidiennement.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108563-raid-dun-chasseur-isra%C3%A9lien-contre-des-tunnels-%C3%A0-gaza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   3/2/2011, 18:48

Manœuvre de l’armée sioniste sur les hauteurs du Golan et à la frontière jordanienne


IRIB - Jeudi, 03 Février 2011 19:43

L’armée occupante du régime sioniste a organisé une vaste manœuvre militaire, au sud des hauteurs du Golan de la Syrie.
Selon la chaîne, «La voix de Qods», le régime sioniste, dans un communiqué, sans précédent, adressé aux habitants de cette région, a annoncé qu’il a l’intention d’effectuer une manœuvre militaire d’envergure, sur les hauteurs du Golan, et qu’ils devront s’habituer à entendre le bruit des explosions, des sirènes d’alarme, du mouvement des chars et des blindés militaires, et les supporter. Une source sécuritaire du régime sioniste a déclaré, à ce propos, que la manœuvre de l’armée israélienne commencée, mercredi, est sans précédent.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108561-man%C5%93uvre-de-l%E2%80%99arm%C3%A9e-sioniste-sur-les-hauteurs-du-golan-et-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re-jordanienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   3/2/2011, 20:05

Le Surinam est le treizième pays d’Amérique Latine à reconnaître la Palestine comme État libre et indépendant.


legrandsoir.info - jeudi 3 février

La République du Surinam a reconnu ce mardi 1er février 2011 la Palestine comme État souverain dans ses frontières de 1967, devenant ainsi le treizième pays d’Amérique Latine à prendre cette position, a informé l’agence officielle palestinienne WAFA.

Le président de ce pays, Desi Bouterse (photo), a remis les documents respectifs au leader de l’Autorité Nationale Palestinienne (ANP), Mahmud Abbas, par l’intermédiaire de l’ambassadeur palestinien au Brésil. Abbas a applaudi cette décision et a hautement valorisé les relations entre le peuple du Surinam et le peuple palestinien. Dans la missive dont une copie a été transmise au Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki Moon, Bouterse défend le droit du peuple palestinien à "occuper son territoire et à vivre en paix" et plaide pour la fin du conflit de la part d’Israël et pour la stabilité de la région.

Cette reconnaissance couronne les efforts diplomatiques du leader de l’ANP, qui s’était réuni avec Bouterse durant la visite qu’il a réalisée au Brésil à l’occasion de l’accession au pouvoir de la présidente Dilma Rouseff

L’Amérique Latine accélère la marche vers une Palestine souveraine

Le Surinam devient ainsi le treizième pays à reconnaître l’État palestinien. Depuis le mois de décembre 2010, plusieurs autres pays sud-américains ont reconnu la Palestine comme État indépendant : l’Argentine, le Brésil, la Bolivie, l’Équateur, le Guyana (corrigé - NdR), l’Uruguay, le Paraguay, le Chili et tout récemment le Pérou, bien que ces deux derniers pays ne l’ont pas fait dans le cadre des frontières de 1967. Cuba, le Nicaragua, le Costa Rica et le Venezuela avaient déjà reconnu l’État palestinien. Le seul pays manquant à l’appel en Amérique du Sud est la Colombie, dont la politique extérieure reste largement dépendante des États-Unis.

Le territoires de Jérusalem Est qui se trouve actuellement sous occupation israëlienne, ajouté à ceux de Gaza et de la Cisjordanie, totalisent six mille 200 kilomètres carrés sur les 15 mille qui appartenaient initialement aux palestiniens. Ce sont les seuls territoires encore aux mains de ce peuple après que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décidé en 1948 de diviser le territoire pour en donner une partie à Israël. Pendant la guerre des Six Jours en juin 1967, Israël a envahi le territoire de Jerusalem Est alors qu’il avait été assigné à la Palestine.

L’occupation israëlienne s’accompagne d’une grave crise humanitaire pour La population palestinienne à la suite du blocus économique et commercial imposé par Tel Aviv depuis quatre ans. Ce blocus impose la fermeture des passages frontaliers nécessaires pour que la Palestine puisse recevoir de l’aide humanitaire, alimentaire et le combustible.

Après l’invasion par Israël du territoire palestinien, le gouvernement de ce pays a entamé la construction de milliers de colonies israëliennes à Jerusalem Est. Les troupes et les autorités israëlienne ont délogé les résidents palestiniens par la forcé, raison pour laquelle les conversations de paix entre les deux nations sont au point mort.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Surinam-est-le-treizieme-pays-d-Amerique-Latine-a-reconnaitre-la-Palestine-comme-Etat-libre-et-5325.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   8/2/2011, 07:16

Remarquable interview de Roland Dumas en lien avec les crimes commis par l'entité sioniste !

Extrait :

"Vous pensez que la diplomatie française se trompe aujourd'hui de chemin ?"

RD : "Je ne dis pas qu'elle se trompe, je dis qu'elle est complice !"


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   8/2/2011, 07:18



Cisjordanie : les démolitions d’habitations palestiniennes ont triplé en 2010


Le nombre d’habitations palestiniennes détruites par Israël en Cisjordanie occupée a triplé en 2010 par rapport à 2009, en particulier dans la vallée du Jourdain, a affirmé mercredi l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme B’Tselem.

Selon ces statistiques annuelles compilées par l’ONG, l’administration militaire israélienne a détruit 86 habitations, dont des tentes, en 2010, contre 28 l’année précédente. Ces démolitions ont privé de foyer 472 Palestiniens, dont 223 mineurs, contre 271 (y compris 60 mineurs) en 2009, selon B’Tselem.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) fait état dans son dernier rapport de données très proches, avec 478 sans-abri à la suite de la destruction de 113 "structures résidentielles" en 2010 en Cisjordanie, contre 56 in 2009.

Cette évolution est particulièrement sensible dans la vallée du Jourdain, où l’armée israélienne s’efforce de démanteler l’habitat informel des bédouins, a affirmé à l’AFP la porte-parole de B’Tselem, Sarit Michaeli.

Le quotidien israélien Haaretz rapporte que, selon l’avocat israélien d’une tribu bédouine, ces démolitions s’expliquent par l’activité procédurière d’organisations de colons et d’une association mobilisée contre l’appropriation par les Palestiniens de terres domaniales en Cisjordanie occupée.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=171477&language=fr

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   9/2/2011, 10:57

Post déplacé

antizioniste972 a écrit:
Gaza: trois raids aériens israéliens, huit Palestiniens blessés
GAZA (Territoires palestiniens) - Huit Palestiniens ont été blessés durant la nuit de mardi à mercredi à la suite de trois raids aériens israéliens dans la bande de Gaza, selon un nouveau bilan de sources hospitalières palestiniennes.

La première attaque s'est produite près d'El Zeitoun à l'est de la ville de Gaza, tandis que le deuxième raid, qui visait un atelier dans le nord de la bande de Gaza, a provoqué un incendie dans un magasin proche.

Deux femmes et six hommes ont été légèrement blessés lors de cette dernière attaque, a-t-on précisé de mêmes sources.

Par la suite, l'aviation israélienne a attaqué un camp utilisé pour l'entraînement des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, un mouvement radical, près de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza, sans faire de victime.

Ces raids se sont produits quelques heures après le tir de trois obus de mortier de la bande de Gaza vers le sud d'Israël, qui n'ont fait ni victime ni dégat.

Dans une série de communiqués, les Brigades Al-Qods avaient revendiqué ces tirs affirmant avoir notamment visé des véhicules militaires israéliens.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a renouvelé en janvier ses consignes à ses forces de sécurité de faire respecter aux groupes armés une trêve de fait avec Israël en empêchant les tirs à partir du territoire palestinien.

L'objectif est d'éviter une nouvelle épreuve de force avec Israël, deux ans après l'offensive israélienne "Plomb durci" qui avait fait 1.400 morts palestiniens en décembre-janvier 2008-2009.

(©AFP / 09 février 2011 00h34)


ils se foutent vraiment de la gueule des gens !!!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   9/2/2011, 11:03

Antizioniste972 à écrit :

ils se foutent vraiment de la gueule des gens !!!

Dans ton esprit, qui désignes-tu par "ils" ?

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luffy



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   10/2/2011, 06:38

Je ne parle pas anglais, ceci dit je comprend quelque mots et ci je ne me trompe pas ceci est une carte qui montre les différentes colonies israélienne en Cisjordanie et si c'est le cas, a priori ça l'est, il me semble que c'est l'invasion final qui est en train de ce jouer


http://www.peacenow.org/map.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   10/2/2011, 08:36

Merci pour ce lien Luffy ! Il permet de se rendre compte de l'ampleur du phénomène, c'est monstrueux, on croirait observer un cancer avec des métastases partout !!!

Capture d'écran de la page vers laquelle pointe ton lien (en cliquant sur chaque point bleu s'affiche le nom de la colonie et des infos sur son historique sa population et son statut.)


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   14/2/2011, 14:57

Et la France voudrait donner des leçons de démocratie ?

lundi 14 février 2011


Gérard Collomb, maire PS de Lyon, vient d’empêcher brutalement la tenue d’un meeting intitulé "Gaza, deux ans après" en présence de George Galloway et de Me Gilles Devers notamment, ce samedi soir 12 février. De quel droit ? Celui du lobby israélien en France ? Un véritable scandale ! Une plainte est déposée contre le maire. Il est temps de dire DEGAGE ! à tous ces valets du terrorisme d’Etat israélien.


Photo du Progrès de Lyon : Une bordée de CRS alignés devant l’entrée de la salle Rameau en plein centre ville de Lyon empêchant des gens dont certains venaient de Marseille d’assister au meeting. Encore un pas de plus franchi dans ce pays où règne censure et autocensure, où la liberté d’expression n’est qu’un vague souvenir.



Communiqué :

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie et le collectif Résistance Palestine dénoncent avec la plus grande fermeté la décision du Maire de Lyon Gérard Collomb de nous interdire la Salle Rameau à Lyon, dans laquelle nous devions organiser ce 12 Février 2011 la conférence "Gaza, 2 ans après" avec Georges Galloway (ex député britannique, convoi Viva Palestina), Gilles Devers (avocat) , René Naba (journaliste et écrivain) et Tahar Al Labadi (président des Etudiants Palestiniens en France). Etaient prévues aussi deux interventions téléphoniques d’un représentant du Hamas et un autre du Hezbollah, annulées suite à un échange téléphonique, et confirmé par écrit, hier auprès du cabinet de Gérard Collomb, dans un esprit de conciliation de notre part.

Rappelons que l’année dernière nous avions fait la même conférence avec les mêmes intervenants en plus d’une intervention d’un ministre du Hamas à Gaza Monsieur Ahmed El Kourd, et cela s’est déroulé sans aucun problème.

La liberté d’expression est la règle, et nous la revendiquons dans le cadre du débat démocratique, au service de la cause palestinienne. La mairie n’a aucun droit pour interdire une réunion, car c’est de la censure. Nous avions pris l’engagement d’assurer le service d’ordre et la bonne tenue des interventions. Nous sommes prêts à assumer toutes nos responsabilités, mais ne pouvons accepter cette censure néocolonialiste.

Cette annulation scandaleuse a eu lieu alors que nous avions réglé la totalité de la location, signé le contrat de location et obtenu toutes les autorisations pour cette soirée. Aucun document officiel ne nous est parvenu pour ce changement arbitraire de dernière minute : le Régisseur de la salle a reçu l’ordre de la Mairie le matin même de la conférence et il nous a affirmé n’avoir jamais vu cela durant sa vie professionnelle.

Non content d’avoir obtempéré aux injonctions du lobby sioniste qui fait la pluie et le beau temps chez nous, (qui fait interdire même les conférences de Stéphane Hessel et Leila Shahid pourtant loin du Hamas et du Hezbollah) Gérard Collomb et les autorités préfectorales nous ont envoyé des dizaines de CRS qui nous ont agressés, gazés, matraqués avec sauvagerie : des femmes, des enfants et des vieillards pacifiques ont été frappés et mis à terre puis deux d’entre eux ont été emmenés au poste de police.

Une plainte va donc être déposée contre le Maire de la ville de Lyon et une diffusion massive des images aura lieu pour montrer le visage de la France (pays des Droits de l’Homme) et celle du socialiste et soi disant progressiste, en fait ami des sionistes à qui il a donné la même salle pour le gala pour le "bien être du soldat israélien", et offre gratuitement une salle pour la conférence du Patronat Juif en France. Il faut rappeler que le Parti Travailliste d’occupation en Palestine est membre de l’Internationale Socialiste de Collomb qui affirme : "Je tiens à confirmer mon soutien fidèle et inconditionnel à la communauté juive ainsi qu’à l’état d’Israël, dans les épreuves douloureuses qui les touchent, comme je soutiens tous les défenseurs de la paix au Proche Orient".

Au moment où les dictateurs tombent et les oppresseurs tremblent, la France et Gérard Collomb continuent à soutenir un régime raciste et d’apartheid qui massacre en Palestine depuis plus de 60 ans, en salissant l’image de notre pays à l’étranger et en donnant des arguments aux extrémistes qui exploitent ces atteintes aux libertés fondamentales et constitutionnelles (droit de manifester, et droit de s’exprimer).

Cette réaction montre la peur des sionistes devant des évènements qui leur échappent. L’avenir nous appartient car nous, nous défendons le droit, la liberté et la justice..

Nous appelons tous les amis du peuple palestinien ainsi que les démocrates à dénoncer ce choix politique désastreux et à en tenir compte lors de toutes les prochaines échéances électorales."

http://www.europalestine.com/spip.php?article5878

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luffy



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   19/2/2011, 00:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   1/3/2011, 17:11

Petit montage sur le situation des palestiniens et du rapport d'avec les juifs du Proche & Moyen Orient très intéressant.

"Nous sommes tous des Sionistes !"


PS : à l'attention de luffy, lire ce topic afin de savoir comment posté des vidéo correctement sur le forum, merci.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5847-comment-poster-une-video-dailymotion-youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   16/4/2011, 14:50

Gaza : Une « Opération Plomb Durci 2 » déjà programmée ?



Cherchant sans doute à faire oublier son rôle peu glorieux de complice des agresseurs occidentaux contre la Libye, la Ligue arabe a demandé à l’ONU la création d’une zone d’exclusion aérienne le long de la bande de Gaza. Cette demande est faite suite aux trois jours de bombardements israéliens qui ont causé la mort de 18 Palestiniens (et plus de 70 blessés). Le gouvernement français a déjà fait savoir qu’il s’opposerait à cette demande, estimant que la résolution 1860 de l’ONU était « appropriée » pour maintenir la « paix » dans la région. Autrement dit, la France laisse les mains libres à l’entité sioniste pour continuer ses frappes contre la population civile de Gaza.

On voit immédiatement la différence de traitement entre Gaza et la Libye où, toujours à la demande de la Ligue arabe, qui ose encore s’appeler « arabe », la France de Sarkozy-Lévy a décrété une zone d’exclusion aérienne suivie de frappes, et a commencé une guerre pour le compte de l’OTAN et de l’USraël, une guerre qui dure encore aujourd’hui.

Cette position française ne surprend pas quand on se souvient de l’attitude de Sarkozy lors de l’Opération Plomb Durci en décembre 2008 - janvier 2009 (près de 1500 morts palestiniens sur une population de 1,5 million d’habitants, ce qui équivaudrait en France à 63000 morts français !). La politique de la France, à ce moment-là, a consisté à faire gagner du temps à Tel Aviv afin de lui permettre de « terminer le travail », suivant l’expression utilisée à l’époque. C’est non seulement le deux poids, deux mesures, mais une complicité affichée, active et organisée.

Il ne sera pas donné satisfaction à la demande de la Ligue dite arabe. Ses dirigeants le savent très bien. La Ligue dite arabe avalera une fois de plus le camouflet qui lui est infligé. Elle a l’habitude et est pleinement satisfaite de ce rôle, du moment que les dollars wahhabites continuent d’arroser cette bureaucratie inutile. Elle est inutile parce qu’il y a longtemps que les peuples arabes n’attendent plus rien de cette organisation au service du sionisme.

La situation en Palestine ne cesse de s’aggraver. La colonisation sioniste en Cisjordanie s’accélère, les agressions de colons israéliens contre la population palestinienne sont quotidiennes, le blocus de Gaza est maintenu. Les rumeurs d’une nouvelle agression massive contre Gaza sont, pour ainsi dire, presque officielles de la part de l’occupant israélien. Ainsi, certains sites sionistes évoquent ouvertement l’éventualité d’une Opération Plomb Durci n°2, la souhaitant dès l’entrée en campagne électorale de Sarkozy et Obama pour les présidentielles de 2012. Ils précisent qu’à ce moment-là, ayant besoin du soutien sioniste, ces deux candidats laisseront les mains entièrement libres à Israël ! Quel aveu pour tous ceux qui douteraient encore de l’existence aux États-Unis et en France d’un lobby inféodé à Israël.

Pour qu’une telle opération militaire ait lieu, Israël et les États-Unis doivent d’abord déstabiliser le Front de la Résistance, en particulier le Hezbollah et la Syrie qui sont limitrophes de l'entité sioniste. Les événements qui se produisent en ce moment en Syrie, participent totalement de ces préparatifs de la prochaine guerre israélienne. Ainsi, M. Hayham Mannaa, opposant syrien et chef de la Commission des « droits de l’homme », a reconnu que des propositions d’armement ont été faites à des opposants au régime syrien. Ces opposants appartiennent à trois groupes : des exilés en liaison avec l’administration nord-américaine, des Libanais hostiles à la Syrie (eux aussi liés à l’étranger), et quelques syriens milliardaires habitant depuis longtemps hors du pays et coupés de la population. Ces derniers sont de la même espèce que ces Irakiens arrivés à Bagdad dans des fourgons de l’armée américaine au lendemain de l'invasion de l'Irak. De même, les manifestations « anti-confessionnelles » qui se déroulent en ce moment au Liban visent surtout le Hezbollah et ses alliés chrétiens. Là aussi, la déstabilisation bat son plein afin de diviser le peuple libanais et opposer les communautés entre elles. Les Libanais ont payé trop cher, dans le passé, une telle politique pour retomber dans le piège qui leur est tendu…

Il n’y aura pas de zone aérienne d’exclusion à Gaza, contrairement à la Libye, car il s’agit tout simplement de laisser à l’entité sioniste le temps de préparer sa prochaine guerre, et de continuer à massacrer la population civile avant de chercher à l'expulser. Le gouvernement Sarkozy-Lévy participe totalement à ce projet, mais le temps ne travaille plus, depuis longtemps, pour Israël. Il travaille surtout pour le Front de la Résistance, qui est prêt à toutes les éventualités.

Nous devons expliquer à tous nos compatriotes que Sarkozy et son ministre israélien des Affaires françaises, Bernard-Henri Lévy, ont déjà entraîné la France dans trois guerres pour l’instant : l’Afghanistan, la Libye et la Côte d’Ivoire (nous reviendrons très prochainement sur l’intervention française à Abidjan). Toutes ces guerres sont celles de l’USraël, cet empire dont la capitale politique est à Tel Aviv, la capitale financière à Wall Street, et ses lobbies partout, surtout à Paris comme l’a si bien démontré la présence de Bernard-Henri Lévy auprès de Sarkozy lors du déclenchement de l’agression contre la Libye. Et après tout cela, qui pourra dire qu’il n’y a pas de lobby sioniste à l’Élysée ?


Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Source : http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-p-a-s-gaza-une-operation-plomb-durci-2-deja-programmee-71847445.html


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   17/4/2011, 11:11

Attention, information clée, et bonne nouvelle!

L’Egypte arrête la construction du mur d’acier le long de la bande de Gaza


Publié le : samedi 16 avril
Source première: france-palestine.org

Les autorités égyptiennes, sous Moubarak, participaient pleinement au blocus illégal de Gaza. Depuis 2009, la construction d’un mur souterrain, en métal, profond d’environ 30 m et long d’une dizaine de km, devait empêcher toute circulation par les tunnels qui sont la seule porte de communication de la bande de Gaza assiégée avec le monde extérieur.

L’Egypte a arrêté la construction d’un mur de métal souterrain dont l’objectif était d’empêcher la contrebande d’armes le long de sa frontière avec Gaza, selon des responsables israéliens de la défense.

La construction de cette barrière longue de 10 km a été suspendue après le départ du président Moubarak en février, ont déclaré des responsables au Jerusalem Post,

Selon le journal, Israël a fait savoir au nouveau gouvernement égyptien qu’il devait continuer à empêcher l’afflux d’armes à Gaza.

Des responsables israéliens ont déclaré que cet arrêt n’avait rien d’une coïncidence.

Ils ont affirmé que l’Egypte voulait renforcer ses liens avec le Hamas et ils ont cité comme preuve de cette amélioration des relations, la récente visite de Mahmoud al-Zahar, ministre des Affaires étrangères, du Hamas, au Caire où il a rencontré des personnalités politiques égyptiennes ainsi que des responsables militaires et du renseignement.

"Il existe une nouvelle relation entre le Hamas et le Caire aujourd’hui. C’est vraisemblablement lié aux prochaines élections et à l’idée en Egypte que les Frères musulmans sont un acteur puissant et qu’il est donc important de maintenir des contacts avec le Hamas," a dit un responsable au Post.

L’Egypte a commencé à construire le mur en 2009.

Source :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Egypte-arrete-la-construction-du-mur-d-acier-le-long-de-la-bande-de-Gaza-6231.html#forum9642
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   25/4/2011, 05:58

Documentaire censuré sur daylimotion.
Ce doc a apparemment était censuré par Dailymo-Sion. Il raconte comment les palestiniens sont obligés d'enlever des soldats israéliens pour obtenir la libération de leur frères palestiniens. On y découvre aussi l'opération d'enlèvement de Guilad Shalit




" à A 2min 44 et 2min 54 ce n'est pas 1948 mais 1984 !"
























.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   29/4/2011, 15:58

peut être,enfin,une bonne nouvelle pour le peuple de gaza.
si cette info devait être confirmée.

http://islametinfo.com/2011/04/29/le-caire-mettra-fin-au-blocus-de-gaza-d%E2%80%99ici-quelques-jours/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur


Nombre de messages : 3011
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Ouverture du blocus sioniste du côté de l'Egypte ?   29/4/2011, 22:08

Gaza - 29 avril 2011



Ouverture permanente de la frontière de Rafah


L'Egypte va rouvrir de façon permanente le passage frontalier de Rafah dans le cadre de mesures visant à alléger le blocus sur Gaza, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Nabil al-Arabi dans un entretien avec Al-Jazeera vendredi.

Arabi a dit son pays "allait prendre d'importantes mesures pour aider à l'assouplissement du blocus sur Gaza dans les jours à venir." Il a dit que l’Égypte n'accepterait pas plus longtemps que la frontière de Rafah - le seul passage de Gaza qui ne soit pas contrôlé par Israël - reste bloquée, qualifiant la décision de son pays de la fermer de "honteuse".

L'Egypte a largement participé à la fermeture de Rafah, ne l'ouvrant qu'exceptionnellement pour des malades devant quitter la Bande de Gaza.

http://www.ism-france.org/communiques/Ouverture-permanente-de-la-frontiere-de-Rafah-article-15503

http://www.africa1.com/spip.php?article10806

http://www.juif.org/go-news-150342.php

Reste à voir si les paroles suivront les actes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   8/5/2011, 07:06

A l’occasion de la Nakba, les Egyptiens se dirigent vers les frontières de Gaza



A l’instar du Liban, des milliers d’Egyptiens ont l’intention de se diriger vers les frontières palestiniennes, à l’occasion de la Nakba (la catastrophe de 1948).

Dans le Nord du Sinaï, le préfet Abdou Al-Wahab Mabrouk a déclaré que tous les services de son département sont prêts à soutenir la marche des jeunes qui appellera à la libération de la sainte ville d’Al-Quds, le 15 du mois de mai en cours.

Des journaux égyptiens ont déclaré que la déclaration de monsieur le préfet a été donnée comme réponse à l’appel d’un groupe de jeunes égyptiens, à travers le réseau Facebook, un appel à une manifestation énorme, baptisée « La troisième Intifada palestinienne… C’est nous qui libérons la Palestine ».

Et selon la déclaration des jeunes de la révolution et des partis égyptiens, plusieurs manifestations sortiront de tous les territoires égyptiens, à partir du 14 mai. Elles se dirigeront vers les territoires occupés en 1948, pour confirmer le droit du peuple palestinien à retourner chez lui et son droit à disposer de lui-même.

http://www.alterinfo.net/notes/A-l-occasion-de-la-Nakba-les-Egyptiens-se-dirigent-vers-les-frontieres-de-Gaza_b2953493.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   26/5/2011, 03:45

ça y est , c'est officiel , la frontière entre l'égypte et la palestine sera ouverte en permanence à partir de ce samedi ....................... cheers

L'Egypte va ouvrir le point de passage avec la bande de Gaza de façon permanente à partir de samedi, afin d'alléger le blocus de cette enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, a indiqué, mercredi 25 mai, l'agence officielle égyptienne MENA.

Les autorités égyptiennes vont ouvrir le point de passage de Rafah tous les jours, à l'exception des vendredis et des jours fériés, à compter du samedi 28 mai, selon MENA. Ce passage est l'unique porte d'entrée vers Gaza à ne pas être contrôlée par Israël, qui applique un blocus strict sur ce territoire palestinien.

"Les Palestiniennes de tout âge seront exemptées de visa, de même que les hommes âgés de moins de 18 ans ou de plus de 40 ans", a précisé l'agence. L'exemption s'applique aussi aux Palestiniens voulant étudier en Egypte tant qu'ils ont une preuve de leur acceptation dans une université égyptienne. "L'ouverture du passage fait partie des efforts égyptiens destinés à mettre fin aux divisions interpalestiniennes et à réaliser la réconciliation nationale", toujours selon MENA.



http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/05/25/l-egypte-va-ouvrir-la-frontiere-avec-gaza-de-facon-permanente_1527407_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   30/5/2011, 07:12

Rafah : passage des premiers Palestiniens


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   17/6/2011, 07:05

Vendredi aprés midi, "dernier"

plusieurs de mes amis m'ont annoncés qu'ils embarquaient demain dans une des flotille qui part de marseille pour la palestine,.

souhaitons leur un bon voyage et si vous avez l'occasion"dans vos priére" de penser à eux ainsi qu'à tous ceux qui seront sur la dizaine de bateaux qui doivent les accompagner.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   17/6/2011, 07:44

Merci pour l'info Patatra parce que le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne fait pas la une des médias !!

T'aurait-on communiqué des liens pour suivre l'évènement en direct ou l'adresse d'un tchat en direct avec l'un des bateaux ?

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   17/6/2011, 08:03

Pour info, le premier article dans Google quand on fait une recherche sur l'appareillage de cette flottille, c'est une page d'Israël Valley, un site de propagande sioniste bien connu pale

http://www.israelvalley.com/edito/32171-israelvalley-flotille-la-menace-seloigne-mais-rien-de-definitf

EDITO: ISRAËLVALLEY-FLOTILLE : LA MENACE S’ELOIGNE, MAIS RIEN DE DEFINITF…
Jun 2011 16

Par Mati Ben-Avraham
Publié le 16 juin 2011

A mois de dix jours de l’appareillage pour Gaza, la « flottille de la paix » a du plomb dans l’aile. C’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, la participation du bateau français a été annulée. Le mérite en revient à une coalition hétéroclite mais soudée par la volonté d’empêcher un remake du scénario de l’an dernier (le Marmara en vedette). En vrac, intervention du président des Amitiés parlementaires France-Israël, le député Claude Goasguen, de personnalités appartenant à diverses institutions juives françaises, et d’initiatives privées.

En Turquie, il est dit que le IHH, principal organisateur de la flottille, tout comme l’an dernier, envisage d’annuler sa participation. Là, il semble que les pressions exercées par les Etats-Unis sur le gouvernement turc aient incité à une réévaluation de la question. Mais, si cette défection se confirmait, il n’est pas certain qu’elle entraîne ipso facto l’annulation pure et simple de l’opération médiatique anti-israélienne projetée. En effet, une dizaine de bateaux, à quai dans différents ports européens, n’ont toujours pas renoncé à gagner le port de Gaza. Rien, donc, n’est définitif.

En Israël, les préparatifs vont bon train pour faire face à toute éventualité. Les unités appelées à intercepter la flottille ont multiplié les séances d’entraînement, de jour comme de nuit. Au plan diplomatique, les services du chef du gouvernement et ceux du ministre des Affaires étrangères conjuguent créativité et rhétorique pour ne pas se laisser piéger médiatiquement, comme l’an dernier.

Mais, nous retrouvons-là une logique d’affrontement. Et pourquoi ne pas désamorcer toute l’affaire en amont ? C’est-à-dire d’autoriser la flottille à gagner Gaza, à la condition sine qua non d’une fouille préalable des bateaux, en présence d’observateurs nommés par le Quartet ? Courant 2008, Ehud Olmert avait autorisé, contre l’avis de son ministre de la Défense Ehud Barak, le passage d’une flottille vers Gaza. Et qui en a entendu parler ? Peu de monde en vérité. Car le libre accès à Gaza n’a pas fait évènement. Et qui va relater un non-évènement ? Et puis, l’objectif étant d’empêcher le transfert vers Gaza de matériels et matières pouvant servir à des fins militaires, uant le faire au départ, ce qui aurait aussi le mérité d’amener les organisateurs à dévoiler leur jeu.

Juste une brève dans 20mn !!

http://fr.news.yahoo.com/flottille-gaza-attendue-011442905.html

La flottille pour Gaza attendue

20minutes.frPar 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 4 heures

Selon une porte-parole nationale du collectif « un bateau pour Gaza », un second navire français pourrait être présent demain à Marseille. Un premier bateau devait initialement partir de la cité phocéenne pour rejoindre une flottille européenne d'une quinzaine de bateaux, dont un cargo chargé de 250 tonnes d'aide humanitaire pour Gaza. Craignant « des actes malveillants », le collectif qui indique que son action est « totalement non-violente », a amarré le premier navire dans un port étranger méditerranéen, tenu secret. Le conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF Marseille-Provence) estimait récemment dans un communiqué que la flottille est « une provocation, un acte de guerre ». Demain, une manifestation de soutien du collectif est organisée à 14 heures sur le Vieux-Port. La flottille devrait prendre la mer « à la fin de la semaine prochaine » pour rejoindre Gaza avant juillet.L. B.


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   17/6/2011, 09:04

Pour suivre l'actu de la flottille en vidéo :
http://www.youtube.com/user/Bateaugazafr

L'adresse du collectif "un bateau pour GAZA" :
http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php




Un collectif se mobilise à Marseille pour envoyer une 2e flottille à Gaza
AFP : 14/01/2011 12:15

Un collectif réunissant des associations, partis de gauche et syndicats a été lancé jeudi à Marseille afin de récolter les fonds nécessaires à l'envoi, au départ du port phocéen, d'une deuxième flottille pour tenter de briser le blocus israélien de Gaza.


Le but du "collectif 13", coordonné par le Mouvement de la paix, est de relayer la campagne nationale "Un bateau français pour Gaza" lancée le 26 octobre à Paris par une soixantaine d'organisations et de rendre possible le départ de ce navire de Marseille dès avril-mai.
"Il fera partie d'une deuxième flottille de la liberté" aux côtés d'une vingtaine d'embarcations d'autres pays, a expliqué Régine Minetti, présidente du Mouvement de la paix dans les Bouches-du-Rhône.
Selon la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, environ 400.000 euros seront nécessaires pour financer l'opération. A ce jour, 40 à 50.000 euros ont été recueillis.
A bord, devraient embarquer "80 à 150 personnes pour un voyage d'une durée de quatre à sept jours", a précisé Marcel Almero, secrétaire CGT du CE des cheminots de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une "aide humanitaire symbolique" devrait être acheminée.
"La CGT a la lourde tâche de trouver un bateau, or soit on trouve des cargos soit de gros ferrys, donc on continue à oeuvrer auprès des armateurs", a-t-il expliqué. Pour l'équipage, il sera fait appel à des marins bénévoles.
Cette initiative "politique et pacifiste" est soutenue par des élus et artistes comme la chanteuse Sapho, l'actrice Ariane Ascaride, le groupe marseillais IAM ou le directeur du Théâtre Toursky à Marseille, Richard Martin.
"La première flottille a eu l'utilité d'ouvrir le débat, maintenant il faut aller un peu plus loin", a dit Mme Minetti.
Pour Pierre Stambul, de l'Union juive française pour la paix (UJFP), "il ne faut pas se faire d'illusions, le bateau n'arrivera pas à destination", mais une telle action peut "faire reculer l'Etat d'Israël".
Le 31 mai 2010, des militants pro-palestiniens avaient tenté de forcer le blocus maritime imposé à la bande de Gaza, à bord de plusieurs navires. Neuf passagers turcs avaient été tués lors du raid d'un commando israélien contre le Mavi Marmara, un bateau turc de la flottille.



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités - Palestine   17/6/2011, 15:10

israel a demandé à sarko de bloquer le bateau qui doit appareiller du port de marseille , demain il y aura une manif .

par l'intermediaire de USA , israel a demandé au 1er ministre turque d'annoncer qu'il préférait que le IHH qui a restauré le Mavi Marmara ne prenne pas part à la flotille .

mais même si ils decident de ne pas partir ,15 navires prendraient part dans la Flottille et transporteraient 1 500 ressortissants de 10 pays environ, ainsi que de l’aide humanitaire et des matériaux de construction.

tous les participants sont plus que motivés et en dernier recours , tout le monde a pris rdv en Gréce.

une fois que tout la flotille sera en route, j'aurais un lien direct avec le bateau Français , ils vont faire comme la caméra qui filmait la place de madrid.

http://www.europalestine.com/spip.php?article6238

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10767

http://www.europalestine.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités - Palestine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: