Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Survie : Stock de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Survie : Stock de nourriture   28/1/2008, 23:41

Si jamais la crise arrive, pour eviter la panique, qui crée le chao, le mieux et d'avoir un petit stock de nourriture a porter de main...

Oui, mais quoi?

Reponse des Mormons:

Les Mormons, un groupuscule religieux américain que l'on pourrait aisement qualifier de secte en Europe, ont, pour une sombre histoire d'Apocalypse il me semble, développé un système alimentaire très simple. Il faut savoir que les communautés mormonnes vivent bien souvent repliées sur elles-mêmes en attendant le jugement dernier, et observent des interdits religieux très strictes leur interdisant notamment l'alcool et les boissons excitantes. La polygamie est par contre autorisée...

La doctrine mormonne impose de stocker des denrées alimentaires pour un an au moins, et pour se faire a édicté une formule très simple : les "Basic-Four" ou 4 denrées de base.

Les quantités indiquées ci-après sont sensées subvenir aux besoins d'un adulte pendant un an :
- 170 kg de blé (complet) ou de toute autre céréale,
- 45 kg de sucre ou de miel,
- 45 kg de lait en poudre comme source de protéines,
- 6 kg de sel non fluoré.

La durée de conservation de ces denrées, à l'exception du lait en poudre, se mesure en décennies si les conditions de stockage sont optimales (au sec, à l'abri de l'humidité, dans un récipient hermétique).

Ces quantités constituent une bonne base, et permettent la survie dans des conditions certes spartiates mais tout de même acceptables.

En complément, on pourra stocker :
- une vingtaine de saucisses,
- 50 kg de poids et de haricots secs, de mais en grain ou concassé (polente),
- 25 kg de riz,
- 25 kg de pâtes,
- 50 à 100 boîtes de thon,
- 100 G de vitamine C en comprimés,
- 25 kg de d'avoine en grains,
- des conserves de viande...

Le coût total de ce stock est de 300 à 400 euros, si l'on se débrouille pour acheter en gros.

Information extraitent du site:

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/preparation-nourriture-et-boisson-f42/programme-alimentaire-mormon-les-basic-four-t1330.htm

En esperant que ca ne serve jamais, mais on ne sait jamais! bounce


Dernière édition par ziril le 13/9/2008, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   29/1/2008, 19:58

Les gens ont honte de faire des stocks pour je ne sais quelle raison absurde !!!

Le génie est de prévoir, on a des infos sombres, la moindre des choses est de faire des stocks...

Laissez les autres et occupez-vous de vos fesses.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novusordoseclorum.discutforum.com
Conscience



Nombre de messages : 365
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   29/1/2008, 20:08

Ah j'en vois là qui ne croient pas au plein emploi d'ici 5 ans avec 4 % de croissance lol!

Imaginez que tout le monde se ruent dans les magasins pour constituer un stock de nourriture pour 1 an, ça suffirait pour relancer la croissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/conscience
YoumQyama

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Ou en sont vos stocks ?   11/7/2008, 13:41

Salam/Salut



Petite question:

qu'avez vous stoké ?

et


Ou en sont vos stocks ?



Pour inspirer certains des forumeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mireille

avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   11/7/2008, 14:25

céréales, légumineuses, algues, thé vert .. pour un an pour une personne (donc insuffisant), chez : http://www.celnat.fr/

oléagineux et raisins secs, chez : http://www.herve-sarl.fr/index.html

huiles essentielles, huiles végétales, savons, chez : http://www.provence-scents.fr/index.html

Je n'arrive pas à "choisir" un filtre catadyn

Je n'arrive pas non plus à me décider pour la quantité d'argent colloïdal à prévoir


J'en profite pour tous vous remercier, j'ai beaucoup étudié.. survie rurale ou urbaine, et j'ai eu un grand soulagement, à la découverte de ce forum, de trouver autant d'écrits de personnes qui s'organisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   11/7/2008, 17:44

Bonjour à tous...

Depuis environ 8 mois, je fais à chaque courses l'achat de réserves alimentaires, essentiellement chez ED, Lidl ou Aldi... Dans ces magasins on trouve à bas prix d'assez bons produits (conserves diverses et variées, pâtes alimentaires, coulis et concentrés de tomates, lait en poudre ou concentré, sucre en poudre et en morceaux, farines, huiles diverses, levures, boites de sardines et de thon, et pour le non alimentaire, bombonnes de gaz, bougies, briquets, savons, lessives, ...)
Je privilégie les denrées qui ont une date de conservation assez lointaines (en moyenne ce que je stocke tient théoriquement jusqu'en 2011 en moyenne.)

Pour le riz, j'achète chez Paris Store (grossiste chinois, en réalité les gérants sont vietnamiens...) des sacs de 20 kg (j'en suis à 5 sacs de riz en différentes variétés)
Je fais aussi des stocks de sel en grande quantité (conservation des viandes et poissons)

Je me constitue aussi un petit stock de jerrycans et bidons en plastique alimentaire si un jour il n'y a plus d'eau au robinet. Dans cette optique, j'ai aussi du charbon de bois en grande quantité et du papier filtre en vue de bricoler un filtre maison qui sera complété par l'adjonction de javel (quelques boîtes de comprimés de javel).

Depuis quelques mois, je me documente sur la survie en milieu urbain ou pas, j'ai imprimé petit à petit tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet comme par exemple l'encyclopédie "Faîtes tout vous même". Tout cela est classé et prêt à servir. Je lis cette documentation autant que je peux, ça me sert aussi maintenant pour un tas de choses.

Parallèlement, j'essaye de me procurer à petits prix le matériel et les matériaux de base indispensable et je les regroupe (cuir, outils spécialisés comme les allènes de cordonniers, ficelles et cordages, colles diverses, graisse, clous et vis, joints, tuyaux plastiques, ....)

Je ne dis pas que se constituer un stock permettra d'échapper à une guerre civile quand on habite comme moi une grande ville mais ça permet au moins de se libérer d'une angoisse et pouvoir consacrer son temps à d'autre combats...

Le plus important pour moi en ce moment, c'est d'enrichir autant que je peux ma connaissance dans tous les domaines (spirituel, technique, humain...) et me maintenir aussi éveillé et en forme physiquement et psychiquement, pour pouvoir être réactif le jour venu et pouvoir aider et transmettre ce que j'apprends à ceux de mes proches (ou pas) que je serais peut-être amené à aider.

Il me semble essentiel de collecter toutes les informations pertinentes sur les projets du NOM et d'en garder trace autrement que par la voie numérique... Imprimez et conservez tout, trouvez des endroits sûrs pour stocker ces documents, notez les noms des responsables, leur rôle, tout ce qui permettra un jour de confondre les responsables et de les juger.

Dans l'attente, n'oublions pas non plus le principal, nous en remettre à Dieu et garder confiance en notre Puissance Supérieure... Paix sur la Terre et sur tous les hommes de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   12/7/2008, 10:59

Avec les prix et mon petit revenu, c'est difficile pour moi de faire des stocks, mais depuis quatre mois je me suis constitué un petit garde manger de première urgence et quand je le peut je le rempli selon mes capacités d'achat.
Ma priorité sont le RIZ, PATES, CONSERVE DE MAÏS, SUCRE ET CAFE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sheyan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   12/7/2008, 20:45

Moi, y a une question que je me pose par rapport à tout ses reserves : vous faites des reserves parceque ca va peter un moment donné ca c'est ok, mais supposons que ca pete, et qu'il n'y a plus d'argent dans les banques, comment aller vous faire pour avoir de l'eau? puisqu'il n'y aura plus d'eau qui couleront des robinets, vous allez vous y prendre comment?
Il faut de l'eau tout le temps, tout les jours, pour se laver, nettoyer, cuir , manger etc.. comment ca va se passer sans eau? ils vont permettre à tout les entreprise de fermer et laisser les entreprise d'eau fonctionner?

ou voyons voir, ils vont laisser la merde pendant bien 1 mois et tout reprendre ( à condition que tous soient pucer) et controler par le nouvel ordre mondial, et ca je crois quand dans la situation de la merde qu'il y aura, les gens n'auront pas d'autre choix s ils voudront survivre materiellement .

Des reserves d'accord, mais sans eau combien de temps allez vous survivre sur vos un an de reserve? 10 jours? (sans se baigner sans etre laver)?

je pense que le probleme de l'eau est a mon avis plus grand que les reserves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarooman

avatar

Nombre de messages : 220
Localisation : paname et sa region
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   12/7/2008, 23:45

la chose est simple tous d'abord il faut connaitre l'existence de source d'eau a proximité de chez soit (Le réseau hydrographique français)http://www.cig.ensmp.fr/~hydro/DON/hydrographie.htm

secondement: la meilleur méthode pour rendre potable est de faire bouillir sont eau Si vous ne pouvez pas faire bouillir votre eau, vous devez utiliser le traitement de l'eau de boisson par le soleil. Rappelez-vous que la meilleure méthode consiste à faire bouillir l'eau et que le traitement solaire ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence si il n'est pas possible de faire autrement.

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-guide-eau-potable.php

et pour la petite histoire prévoyez une bonne dizaine de jerricanes de 20 l vendu entre 3 et 5 euro en surplus
voila tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 00:10

Bonsoir,
quelqu'un peut me dire combien de temps on peut garder de l'eau minéral en bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IjahMan

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 03:24

Question :

Etes vous sur à 100% qu'il va y avoir une crise ??, (enfin quelle est le pourcentage de chance qu'il y est réellement une crise grave )
Car je suis trés porté sur le nouvelle ordre mondial par contre l'economie c'est pas ( je vais m y mettre d'ailleurs ^^ ) Rolling Eyes donc quand je suis allé sur boursorama euh.... c'est Suspect un peu flou pour moi ^^.

J'attend vos reponse pour voire votre avis sur le pourcentage de chance qu'une crise y ai lieu, sur ce j'irai m'acheter du stock, mieux vaut guérir que prévenir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Ijahman111
f4t4l

avatar

Nombre de messages : 274
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 07:19

En fait, nous sommes dans une crise déjà, donc sur au niveau de la crise.

Après de là à faire des stocks, c'est à toi de voir sachant que certains médias indépendants s'attendent à une crise économique, sociale, ... On pourrait revenir aux vieilles méthodes de rationnement avec une future guerre en Iran. Le pétrole montant à des sommets (200,300,... dollars), les déplacements en voiture pourraient être largement compromis.

Il faut te demander qu'est-ce que tu as à perdre en achetant quelques stocks ? Et en laissant couler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prema



Nombre de messages : 116
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 09:47

Pensez aux graines germées!
Facile à stocker, très nutritif, on pourrait ne manger que ça durant des mois sans problème...
Pour l'eau, l'argile permet de "nettoyer" en mettant simplement une petite boule au fond de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sathyadas.blogspot.com et www.dharmadas.blogspot.com
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 11:31

"Etes vous sur à 100% qu'il va y avoir une crise ??, "

Tu peux etre tranquille, tous les indicateurs sont au rouge!
M3: explosion (masse monetaire)
Euribor: fait des bonds (cout de l'argent entre banque)
Le CAC40: en chute libre (aucune nouvelle rejouissante pour inverser la tendence)
L'Amerique: debut de recession, les resultats du chomage sont inquietants, la valeur du dollar qui ne cesse de baisser face aux autres monnaies.
De plus en plus de banques et pas des moindres qui font faillite. (dernier en date IndyMac Bancorp)

Je pourrais continuer encore longtemps, car vraiment, tous les indicateurs sont au rouge!

Donc pour la crise je dis: 100% (Krach d'ici peu, avec repercussion sur l'economie reel)
Systemique: 95% (le systeme capitaliste mondialisé dans son ensemble se delite.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kacheli



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:09

Ce n'est pas "Est-ce qu'il va y avoir une crise?" mais on est en plein dedans! J'ai de la famille aux USA, et j'ai eu mon oncle hier soir. Ils sont en plein dedans, avec la faillite des banques (mon cousin vient de perdre son emploi à 12 000 dollars par mois) sa banque à fait faillite. La crise des subprimes est une énorme lame de fond qui emporte tout. Les mecs se sont gavés d'un repas empoisonné et maintenant ils meurent tous les uns après les autres. Chez nous c'est pareil. Sur la côte, vers le Grau du Roy, à cette époque, c'est plein de monde. Cette année il n'y a personne. Plus de pognon! A Port-Camargue, les appartements se louaient l'année dernière 550€ la semaine, cette année, même à 350€ il n'y a personne. A Bergerac, des maisons jumelées neuves ne trouvent pas preneurs à 660€ charges comprises/mois, les 3 premiers mois gratuits pour attirer les gens. Mackach! ils ne trouvent personne!!! Et ce n'est qu'un début. Les fadas vont taper sur l'Iran, le baril va monter à 400 dollars et là ce sont les faillites des transporteurs et tout le reste qui suit. Nous sommes dans les sables mouvants et beaucoup vont y rester.
Conseil: Gardez votre pognon pour faire des provisions MAINTENANT! N'attendez pas la rentrée. Toutes les conserves avec des dates de 2011 et 2012; hop dans le caddy! J'ai vu dans certains posts que vous achetiez du riz en grosse quantitée, attention car le riz ne se conserve pas trop longtemps. Au delà de 6 mois, il commence à fermenter. J'ai fait l'expérience. Il vaut mieux conserver des pâtes dans des boîtes étanches, de plus les dates en ce moment vont jusqu'à 2011.
Les boîtes de conserves vont jusqu'à 2012 pour les haricots verts et petits pois.
Gardez le moral et activez-vous! C'est le moment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:28

Bonjour,
quelqu'un peut il me répondre au sujet de la durée de conservation d'eau minéral en bouteille ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YoumQyama

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:30

C'est pas tres rejouissan tout sa affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:48

"J'ai vu dans certains posts que vous achetiez du riz en grosse quantitée, attention car le riz ne se conserve pas trop longtemps. Au delà de 6 mois, il commence à fermenter."

Vrai pour les riz de qualité moyenne, c'est pour cela que je ne prend que le riz Thai "haute qualité"! Plus chere, mais conservable dans son sac d'origine sans precaution particuliere 2 ans! Par contre, si stocké dans une boite hermetique sans variation de temperature et aux environs de 8° possibilité 3/4 ans!

De plus, et les experiences de LLP tendent a le prouver: Ecrivez "amour" sur les sacs et dites de temps en temps au sac de riz que vous l'aimez. La normalement c'est 10 ans de conservation!!!



PS: pour mon dernier paragraphe, je voulais preciser que c'est une blague! Deja si vos proches vous voient faire des provisons, ils risquent de rire, mais si vous faites en plus des incantations au riz... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conscience



Nombre de messages : 365
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:54

Je n'ai pas testé l'expérience du riz avec le libre penseur mais si ça marche il faut que l'aliment contiennent de l'eau (bien que du riz même sec en contient un faible pourcentage).
Après je ne sais pas si ça marche ou non.

Pour le riz ou les pattes j'ai regarde la date, sachant que c'est mangeable même une fois la date passé même s'il a reçu un peu c'est toujours mieux que de crever la dalle.
Pour pas qu'il n'y est de bestiole j'ai tout mis dans des cartons ou des sacs fermé hermétiquement avec du scotch ça devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/conscience
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:57

Faire un stock c'est gagnant, en effet même si il n' y a pas de pénurie, ce n'ai pas grave, car les aliments couterons plus chère dans quelques mois, alors vous ferez des économies. De plus si crise il y a, eh bien vos proches seront dans l'impasse et ils ne pourront que constater que vous aviez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 12:59

Dans les boites de riz "oncle ben's" le temps de conservation est de 24 mois, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarooman

avatar

Nombre de messages : 220
Localisation : paname et sa region
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   13/7/2008, 13:10

pour lutter contre les bébêtes une astuce de ma grand-mère qui marche a 100% et c'est pas des conneries donc recette :

1) 2 citron jaune
2) 75 cl d'eau
3) huile essentielle de violette

après presser les deux citrons dans une récipient ajoutez y l'eau fouettez
de façon a obtenir un mélange bien homogène avec une écume ajoutez après sa
7 gouttes de l'huile essentielle de violette

mettre le tous dans un vapo et fini les cafards et autres nuisibles même les chiens et les chats ne viendrons pas pisser sur le support pulvériser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   18/7/2008, 23:08

Je commence moi aussi à me constituer un stock, naturellement, ce dernier ne me sauvera pas des balles si il y a une guerre civile, mais comme l'ont soulignés les membres, il permet de se décharger d'un fardeau pour mieux en affronter d'autres.

Ayant rencontré des gens qui ont traversés une guerre, je sais qu'ils ont énormément comptés sur les pâtes et les féculents pour survivre, également sur de l'eau de pluie recueillie puis chauffée, mais surtout sur des légumes qu'ils cultivaient eux-mêmes. L'ideal serait d'avoir une parcelle de jardin, j'allais vous proposer des espaces potagers que l'ont peut louer auprès de certaines mairies, mais ceux-ci risquent d'être pillés aux premières pénuries.

A des légumes variés, privilégiez les champignons de Paris en conserves, car ils possèdent plus de proteines que les autres légumes tout en conservant un apport en glucide similaire.

Pour vos stocks je vous conseille de faire un tableur ou un cahier qui expose votre inventaire en y renseignant :

- Le type de produits
- la quantité (grammes, litre et kilos)
- la date d'entrée
- la date de péremption
- la date de sortie prévisionnelle pour renouvellement

Ainsi, si le crash est retardé, vous saurez quand renouveller vos stocks en consommant les produits arrivant aux limites de leurs possibles consommation.
Revenir en haut Aller en bas
mars72



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   18/7/2008, 23:38

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Survie : Stock de nourriture   19/7/2008, 15:16

Je souhaitais savoir à quelle température, d'après vous, des conserves en métal isolées dans un carton peuvent être conservées ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Survie : Stock de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION SNAC *Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie*
» stage dégustation plantes sauvages et survie dans nature
» Nourriture pour chèvres.
» truc de survie coté bouffe
» SURVIE EN MER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire :: Entraide-
Sauter vers: