Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MEDICAMENTS VONT ETRE RETIRE DU COMMERCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MEDICAMENTS VONT ETRE RETIRE DU COMMERCE !   3/1/2010, 20:11

Paix à vous,

Ces médicaments vont être retirés du commerce

pour cause d'effets secondaires dangereux

pouvant mener au décès.

Merci de ne plus acheter



La liste des médicaments ci-dessous

comportant du paracétamol ET du dextropropoxiphene


1. di antalvic

2. bi algan

3. paradex

4. bi sedal

5. propofan

6. xalgix

7. dextramol





Merci de transmettre ce mail à vos contacts


.

Quelques liens pour s'assurer de l'information

Rhinathiol

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-sirop-rhinathiol%C2%AE-attention,-danger-pour-les-enfants_1499.htm#



SIROP RHINATHIOL® : ATTENTION, danger pour les enfants


Actualité publiée le 14-07-2009

Sécurité sanitaire

Du phénol, une substance qui peut être extrêmement toxique, a été identifié dans un flacon de sirop Rhinathiol® pour enfant. Les sirops sans sucre pour enfants, Rhinathiol®, Bronkirex® et Carbocistéine® viennent d’être rappelés, le 10 juillet, par l’Agence française de sécurité sanitaire de produits de santé (Afssaps) qui recommande de ne pas utiliser les flacons déjà détenus au domicile.



Tous les lots de flacon de sirop sans sucre contre la toux Rhinathiol®, Bronkirex® et Carbocistéine® destinés à l’enfant et au nourrisson, présents sur le marché français sont rappelés. Ces 3 sirops contiennent de la carbocistéïne (2%) un « mucomodificateur » qui fluidifie les sécrétions (mucosités) présentes dans les bronches et facilite leur évacuation par la toux. Les mucomodificateurs appartiennent à des familles correspondant à des dérivés de la cystéine ou à des dérivés organiques tels que les phénols.



Le Rhinathiol® est donc utilisé en cas de toux grasse avec difficulté à cracher, notamment au cours des bronchites aiguës.

Du phénol aurait été détecté dans un flacon, à la suite du signalement au laboratoire Sanofi Aventis d’un patient suisse mentionnant une odeur anormale.



Le phénol ou hydroxybenzène ou acide phénique, ou carbolique est un dérivé du benzène et est utilisé pour de nombreuses synthèses de produits pharmaceutiques. Il y est employé comme un anti-oxydant ou intermédiaire de synthèse. Ses 3 principales utilisations se situent dans la fabrication des résines, du bisphénol A et du caprolactame. Il sert également dans la fabrication des pesticides…



Le phénol est fortement toxique par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion et même sous forme de solution aqueuse à 1%, il génère des irritations sévères, douloureuses et longues à guérir. De plus, ces irritations peuvent être suivies de complications graves pouvant mener à la mort de par la toxicité de ce composé et sa capacité à pénétrer dans l'organisme en traversant la peau. Une intoxication au phénol se traduit par une vasodilatation, une dépression cardiaque, une hypothermie, un coma et un arrêt respiratoire.



Si l’AFSSAPS explique que la présence de phénol est liée « à un problème de fabrication qui a conduit à une diminution importante du conservateur et à l’apparition de produits de dégradation de ce conservateur dans un lot » et que la présence de phénol est constatée en même temps que la dégradation de l’agent conservateur, elle ajoute néanmoins que « des investigations sont en cours en vue de déterminer les raisons de la présence de phénol dans certains flacons de sirop sans sucre ».

La concentration de phénol retrouvée dans certains flacons serait, déclare l’AFSSAPS « sensiblement inférieure au niveau à partir duquel des effets toxiques, tels que des irritations, sont attendus ».

Di Antalvic

http://www.liberation.fr/societe/0101576240-le-di-antalvic-bientot-retire-des-pharmacies

Pour la suite faites votre recherche...





http://www.lemonde. fr/societe/ article/2009/ 06/26/le- di-antalvic- et-ses-generique s-seront- retires-des- pharmacies- d-ici-a-un- an_1211915_ 3224.html


http://www.lemonde. fr/planete/ article/2009/ 06/26/le- di-antalvic- un-antidouleur- bientot-interdit _1211671_ 3244.html


http://www.consomac tu.com/2009/ 06/28/1739/ les-medicaments- anti-douleur- de-type-di- antalvic- vont-etre- retires-des- pharmacies- francaises/



Dr.Khalid SADKI, PhD
In charge of Human Genomic Unit
laboratory of Immunology
National Institute of Hygiene
Rabat, Morocco
Fax: 00212 5 37 772067
e-mail: ksadki1@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDICAMENTS VONT ETRE RETIRE DU COMMERCE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vitres teintées sur les voitures. Qu' en pensez-vous?
» CHATS VONT ETRE EUTHAS DANS L'AVEYRON
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» 7$ pour les 261 jours
» allaitement et medicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: